Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Séance du Mercredi 4 juillet 2012

Aller en bas 
+13
alpha74
satoune
RIVERA
aben
azertino
Google
aboulkacim
adil79
Pelican
ouane_mar
Pixon
amrani
YAT
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
alpha74




Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 4 juillet 2012   Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 20:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les banques prêtent à 6.52% alors que l'argent leur coûte à peine 1.93%




Les dépôts non rémunérés représentent 57% du total des dépôts bancaires. Les comptes rémunérés ne coûtent aux banques que 3% environ. En même temps, la rentabilité de leurs fonds propres est supérieure à 15% en moyenne sur les dix dernières années, soit le double qu'en France.
Revenir en haut Aller en bas
alpha74




Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 4 juillet 2012   Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 20:17

satoune a écrit:
agora a écrit:


C'est vous Mr. Satoune sur la plage de Mohammedia pas loin des réservoires Snep de M.C du parti de l'environnement? Au départ, j'ai cru reconnaître Mr. Pelican.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si la plage de Mohammedia était coté a la BVC, votre message la photos => des jours et des jours de RB Very Happy

@ Stoune , j'essaye de lire dans tes pensées : plage de mohamedia , snep , bvc , RB .
quel est le lien entre les 4 , apparament aucun , mais ca se voit que tu fais parti du clan ramadan , le mois sacré des bonnes affaires a petit prix , ah tiens CGI construit des logements sans autorisation et on dit qu'ils sont insalubres vivement les 560 .. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 4 juillet 2012   Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 20:27

alpha74 a écrit:
satoune a écrit:

Si la plage de Mohammedia était coté a la BVC, votre message la photos => des jours et des jours de RB Very Happy

@ Stoune , j'essaye de lire dans tes pensées : plage de mohamedia , snep , bvc , RB .
quel est le lien entre les 4 , apparament aucun , mais ca se voit que tu fais parti du clan ramadan , le mois sacré des bonnes affaires a petit prix , ah tiens CGI construit des logements sans autorisation et on dit qu'ils sont insalubres vivement les 560 .. Shocked

@Alpha74, On vous a demandé de vous lever tôt pour comprendre Laughing
Je réitère la demande Very Happy



PS : je suis pour la fermeture définitive de la SNEP !!
C'est une bouse puante qui ne rapporte rien à ses actionnaires, mais elle participe à la dégradation de la santé de plus de 200 000 habitants de la ville

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 4 juillet 2012   Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 20:38

satoune a écrit:
alpha74 a écrit:


@ Stoune , j'essaye de lire dans tes pensées : plage de mohamedia , snep , bvc , RB .
quel est le lien entre les 4 , apparament aucun , mais ca se voit que tu fais parti du clan ramadan , le mois sacré des bonnes affaires a petit prix , ah tiens CGI construit des logements sans autorisation et on dit qu'ils sont insalubres vivement les 560 .. Shocked

@Alpha74, On vous a demandé de vous lever tôt pour comprendre Laughing
Je réitère la demande Very Happy


Tu viens de confirmer mes soupcons Very Happy , apres la demande de Mr Agora qui se leve appparament a 6h30 tapente , je decouvre que notre Satoune qui stouny a la plage sablette et qui scrute tous les navires qui transportent des tonnes de PVC made in USA importés de maniere frauduleuse avec la complicité de douaniers marocains peu scrupuleux , vive le maroc decharge publique internationale cheers
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 4 juillet 2012   Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 21:05

satoune a écrit:
alpha74 a écrit:


@ Stoune , j'essaye de lire dans tes pensées : plage de mohamedia , snep , bvc , RB .
quel est le lien entre les 4 , apparament aucun , mais ca se voit que tu fais parti du clan ramadan , le mois sacré des bonnes affaires a petit prix , ah tiens CGI construit des logements sans autorisation et on dit qu'ils sont insalubres vivement les 560 .. Shocked

@Alpha74, On vous a demandé de vous lever tôt pour comprendre Laughing
Je réitère la demande Very Happy



PS : je suis pour la fermeture définitive de la SNEP !!
C'est une bouse puante qui ne rapporte rien à ses actionnaires, mais elle participe à la dégradation de la santé de plus de 200 000 habitants de la ville


Tu n'est pas le seul :embarasse , il y a aussi un vieux espagnol qui a fait cette proposition lors de l'AG , et c'est d'ailleurs le souhait de tous les enemis du maroc qui veulent du mal pour ce pays , leur but le mettre a genou et le deposseder de toutes ces industries et le rendre un pays essentiellement touristique qui possede un savoir faire hautement folklorique , messieurs les ingenieurs nos industries vont fermer alors ils vous reste la reconversion au metier tres gratifiant a savoir guides touristiques ou barmans pouquoi pas pale , c'est une gifle pour la matiere grise marocaine ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 4 juillet 2012   Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 21:10

Bjr,

Déjà depuis plusieurs semaines, j'avais prévisionné une convergence baissière du masi.
Certains parmi vous ont peut-être remarqué que depuis vendredi dernier, je n'ai posté aucun nouveau message ni publié de commentaire! La raison en est que je n'ai pas voulu vous déranger par les mêmes refrains, qui malheureusement sont toujours d'actualité!!!

Sad
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 4 juillet 2012   Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 22:01

alpha74 a écrit:
satoune a écrit:


@Alpha74, On vous a demandé de vous lever tôt pour comprendre Laughing
Je réitère la demande Very Happy



PS : je suis pour la fermeture définitive de la SNEP !!
C'est une bouse puante qui ne rapporte rien à ses actionnaires, mais elle participe à la dégradation de la santé de plus de 200 000 habitants de la ville


Tu n'est pas le seul [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , il y a aussi un vieux espagnol qui a fait cette proposition lors de l'AG , et c'est d'ailleurs le souhait de tous les enemis du maroc qui veulent du mal pour ce pays , leur but le mettre a genou et le deposseder de toutes ces industries et le rendre un pays essentiellement touristique qui possede un savoir faire hautement folklorique , messieurs les ingenieurs nos industries vont fermer alors ils vous reste la reconversion au metier tres gratifiant a savoir guides touristiques ou barmans pouquoi pas pale , c'est une gifle pour la matiere grise marocaine ....


Bonsoir,


Pourquoi vous voulez toujours nous condamner à choisir entre le pire et le catastrophique ?

Une industrie très polluante ou devenir un pays qui survit grâce au bien vouloir des touristes étrangers.

Pitié
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 4 juillet 2012   Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 22:29

satoune a écrit:
alpha74 a écrit:


@ Stoune , j'essaye de lire dans tes pensées : plage de mohamedia , snep , bvc , RB .
quel est le lien entre les 4 , apparament aucun , mais ca se voit que tu fais parti du clan ramadan , le mois sacré des bonnes affaires a petit prix , ah tiens CGI construit des logements sans autorisation et on dit qu'ils sont insalubres vivement les 560 .. Shocked

@Alpha74, On vous a demandé de vous lever tôt pour comprendre Laughing
Je réitère la demande Very Happy



PS : je suis pour la fermeture définitive de la SNEP !!
C'est une bouse puante qui ne rapporte rien à ses actionnaires, mais elle participe à la dégradation de la santé de plus de 200 000 habitants de la ville

T'as parfaitement raison. A forte raison, dés que tu dépasses la plage Na7la (Ain sbaa ?) vers Mohammadia , tu commences à sentir, à basse altitude, la puanteur condensée et combinée avec celle dégagée par la Samir.

Deux entités SNP et SAMIR n'ont, effectivement, plus leur raison d'exister sur ce traçons touristique et estival.

Pour ceux qui se rappellent du fameux repère ( RDV pour ceux venant des 4 coins du Maroc) " chabo dyal cima", imaginez avec un peu de recul si LAFARGE ( à 30 km de la SNP/SAMIR ), est aujourd'hui encore au cœur du Hay Mohammadi, ces trois entités ne seraient- elles pas une véritable catastrophe écologique voire même source d'hécatombe de vies humaines!!!!

So!!!, selon moi, SNP et SAMIR( camelote, tocards, nauséabondes....., ne servant que des des intérêts fortuits et personnels) doivent chercher localisation ailleurs, voire disparaitre hors la cité réputée des "Roses" pour au moins nous permettre, nous commun des mortels, de respirer de l'air pur et de profiter de l'iode proprement marin.

C'est mon vœu que je livre avec prétention HB

Amitiés


Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 4 juillet 2012   Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 22:45

TILILA a écrit:
alpha74 a écrit:


Tu n'est pas le seul [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , il y a aussi un vieux espagnol qui a fait cette proposition lors de l'AG , et c'est d'ailleurs le souhait de tous les enemis du maroc qui veulent du mal pour ce pays , leur but le mettre a genou et le deposseder de toutes ces industries et le rendre un pays essentiellement touristique qui possede un savoir faire hautement folklorique , messieurs les ingenieurs nos industries vont fermer alors ils vous reste la reconversion au metier tres gratifiant a savoir guides touristiques ou barmans pouquoi pas pale , c'est une gifle pour la matiere grise marocaine ....


Bonsoir,


Pourquoi vous voulez toujours nous condamner à choisir entre le pire et le catastrophique ?

Une industrie très polluante ou devenir un pays qui survit grâce au bien vouloir des touristes étrangers.

Pitié

@ Cher Tilila , il ne faut pas avancer n'importe quoi !!! , et rentrer dans un debat ecologique sterile type OCP pollue jorf lasfar et epuise la nappe phréatique a khouribga ...

primo il faut etre pragmatique si vous voulez doter le pays d'une independance strategique vis a vis de l'exterieur et avoir comme les pays qui se respectent une industrie exportatrice alors ...

secundo la Snep s'est doté d'une technolgie propre qui repond aux meilleurs standarts internationaux en matiere de respect de l'environement , et je le rappelle il s'agit d'une technologie propre allemande (VINNOLIT) reputée mondialement Very Happy ...

PS : fadel et tilila , je ne comprend votre attitude dans ce cas la , pourquoi vous avez choisi d'investir dans la Snep , si je me souviens bien vous etes tous les deux actionnaires What a Face
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 4 juillet 2012   Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 23:00

alpha74 a écrit:
TILILA a écrit:



Bonsoir,


Pourquoi vous voulez toujours nous condamner à choisir entre le pire et le catastrophique ?

Une industrie très polluante ou devenir un pays qui survit grâce au bien vouloir des touristes étrangers.

Pitié

@ Cher Tilila , il ne faut pas avancer n'importe quoi !!! , et rentrer dans un debat ecologique sterile type OCP pollue jorf lasfar et epuise la nappe phréatique a khouribga ...

primo il faut etre pragmatique si vous voulez doter le pays d'une independance strategique vis a vis de l'exterieur et avoir comme les pays qui se respectent une industrie exportatrice alors ...

secundo la Snep s'est doté d'une technolgie propre qui repond aux meilleurs standarts internationaux en matiere de respect de l'environement , et je le rappelle il s'agit d'une technologie propre allemande (VINNOLIT) reputée mondialement Very Happy ...

PS : fadel et tilila , je ne comprend votre attitude dans ce cas la , pourquoi vous avez choisi d'investir dans la Snep , si je me souviens bien vous etes tous les deux actionnaires What a Face

C'est pas parce que je suis actionnaire que je tolèrerai qu'elle pollue l’atmosphère!!!
Même remarque formulée pour SAM dont je suis , également , actionnaire.

A défaut de management efficient et efficace, personnellement je suis pour l'achat de mon PVC et mon pétrole raffiné de l'étranger sans pollution sur mon territoire et à moindre coût.

A SAM et SNP ( petits frères....), je dis:

Soyez au moins stes citoyennes et civiques (à défaut de votre rentabilité !!!!!), faites au moins comme LAFARGE CIMENTS:

ménager votre espace social et notre environnement territorial en vous délocalisant et pourquoi pas vous faire disparaitre tout au moins du giron de la BVC car que vous n'avez aucune notion de la RSE.

Cordialement





Dernière édition par fadel le Mer 4 Juil 2012 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 4 juillet 2012   Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 23:03

Pour mieux comprendre et porter un avis objectif sur la technologie PVC made in Vinnolit voila un document interessant .

Tilila regarde surtout la P 16, 22 et 24 Very Happy .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par alpha74 le Mer 4 Juil 2012 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mohamed2009

mohamed2009


Nbre méssages : 103
Réputation : 0
Inscris le : : 01/10/2010

Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 4 juillet 2012   Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 23:16

C'est désolant, on n’arrête pas de parler de la SNEP et de la CGI c'est des sociétés sans intérêt les investisseurs qui se sont fait avoir c'est leurs fautes ils n'ont pas respecter les règles et les principes du trading. je propose au forum de bannir la SNEP et CGI des discussions du forum pour qu'on puisse avancer.
y'en a marre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 4 juillet 2012   Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 4 juillet 2012
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 25 Juillet 2012
» SEANCE DU MERCREDI 11 JUILLET 2012
» séance du mercredi 18 juillet 2012: Croire ou pas à la reprise ?
» Séance du vendredi 20 juillet 2012
» Séance du lundi 2 juillet 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: