Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Séance du Mercredi 4 juillet 2012

Aller en bas 
+13
alpha74
satoune
RIVERA
aben
azertino
Google
aboulkacim
adil79
Pelican
ouane_mar
Pixon
amrani
YAT
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
alpha74




Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 4 juillet 2012   Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 23:03

Pour mieux comprendre et porter un avis objectif sur la technologie PVC made in Vinnolit voila un document interessant .

Tilila regarde surtout la P 16, 22 et 24 Very Happy .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par alpha74 le Mer 4 Juil 2012 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mohamed2009




Nbre méssages : 103
Inscris le : : 01/10/2010

Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 4 juillet 2012   Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 23:16

C'est désolant, on n’arrête pas de parler de la SNEP et de la CGI c'est des sociétés sans intérêt les investisseurs qui se sont fait avoir c'est leurs fautes ils n'ont pas respecter les règles et les principes du trading. je propose au forum de bannir la SNEP et CGI des discussions du forum pour qu'on puisse avancer.
y'en a marre
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 4 juillet 2012   Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 23:23

mohamed2009 a écrit:
C'est désolant, on n’arrête pas de parler de la SNEP et de la CGI c'est des sociétés sans intérêt les investisseurs qui se sont fait avoir c'est leurs fautes ils n'ont pas respecter les règles et les principes du trading. je propose au forum de bannir la SNEP et CGI des discussions du forum pour qu'on puisse avancer.
y'en a marre

Si mohamed , tu n'as qu'as les ignorer c'est simple , en plus et c'est le plus grave il y a une contradiction dans ce que tu dis un investisseur ne fait pas de trading , ca c'est le role des speculateurs ...

PS : je n'ai rien contre la speculation , mais malheuresement dans ce pays c'est la mode , vous avez 99 % de specu pour 1 % d'investisseurs ... il faut retablir l'equilibre pour avoir un marché efficient ...
Revenir en haut Aller en bas
mohamed2009

mohamed2009


Nbre méssages : 103
Réputation : 0
Inscris le : : 01/10/2010

Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 4 juillet 2012   Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 23:31

alpha74 a écrit:
mohamed2009 a écrit:
C'est désolant, on n’arrête pas de parler de la SNEP et de la CGI c'est des sociétés sans intérêt les investisseurs qui se sont fait avoir c'est leurs fautes ils n'ont pas respecter les règles et les principes du trading. je propose au forum de bannir la SNEP et CGI des discussions du forum pour qu'on puisse avancer.
y'en a marre

Si mohamed , tu n'as qu'as les ignorer c'est simple , en plus et c'est le plus grave il y a une contradiction dans ce que tu dis un investisseur ne fait pas de trading , ca c'est le role des speculateurs ...

PS : je n'ai rien contre la speculation , mais malheuresement dans ce pays c'est la mode , vous avez 99 % de specu pour 1 % d'investisseurs ... il faut retablir l'equilibre pour avoir un marché efficient ...


Il n'y a aucune contradiction dans ce que je dis le trading c'est l'action d'agir sur le marché acheter ou vendre et d'ailleurs selon les situations un investisseur peut devenir spéculateur et l'inverse est possible.
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 4 juillet 2012   Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 23:37

@alpha74


Je n'ai pas choisi d'investir sur SNEP je voulais juste spéculer et je me suis fait piéger Very Happy


Je connais pas très bien les usines de SNEP (je connais à peine le siège de YNNA) et c'est M. Satoune qui a attiré mon attention sur les saletés dangereuses ce cette SNEP.

N.B : Je considère que le MOROCCO MALL pollue la belle plage d'Ain DIAB

_________________
« Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 4 juillet 2012   Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 23:50

Tentative de manipulation du Libor : que s'est-il passé ?



Est-ce l'affaire de trop pour Barclays ? Après
les critiques du public et des politiques concernant la manipulation du
Libor et de l'Euribor par son établissement, le président du conseil
d'administration de la banque britannique Barclays, Marcus Agius, a décidé lundi 2 juillet de quitter son poste. Retour sur cette affaire.




  • Qu'est-ce que le Libor ?

Le Libor est le taux interbancaire de référence sur le marché
londonien, c'est-à-dire la moyenne des prix que les banques déclarent
être prêtes à payer pour emprunter
à différentes maturités. Seize banques participent chaque jour à la
fixation du Libor à Londres. Elles remettent ensuite un rapport sur
leur estimation du taux adéquat à la British Banking
Association (BBA), l'association des banquiers britanniques. Sur la
base de cet échantillon, la BBA fixe alors un taux moyen publié
quotidiennement en fin de matinée.


  • Que s'est-il passé avec Barclays ?

Barclays, l'une des quatre grandes banques du Royaume-Uni, a écopé mercredi d'amendes record des deux côtés de l'Atlantique (362 millions d'euros au total) pour avoir tenté de manipuler le Libor et l'Euribor, le taux de référence du marché monétaire en zone euro. La banque a reconnu avoir menti en déclarant un taux faible pour cacher le prix – en réalité élevé – auquel elle acquérait des liquidités, et ce, afin de donner l'impression que sa santé financière était florissante.


  • D'autres banques sont-elles concernées ?

Deutsche Bank, Citigroup, Royal Bank of Scotland, UBS, Lloyds Banking Group, Citigroup et JPMorgan Chase seraient également concernés par l'enquête,
ainsi que des hedge funds et des courtiers. La réputation et la
confiance sur le marché étant déterminants en ces temps d'inquiétude
sur les marchés, les banques se seraient donc menti entre elles.


  • Quels sont les impacts potentiels d'une manipulation du Libor ?


Ces taux définissent le prix auquel les banques se prêtent de
l'argent, mais aussi indirectement ceux des crédits aux ménages et aux entreprises.
En effet, le Libor sert de référence pour les 350 000 milliards de
dollars de produits financiers à terme, comme les swaps ou les crédits
hypothécaires, qui s'échangent chaque jour.


  • Quelles sont les conséquences de cette affaire ?

Devant la gravité des faits, le président du conseil
d'administration de Barclays, Marcus Agius, a quitté son poste. Il est
aussi convoqué mercredi devant une commission parlementaire britannique
pour s'expliquer sur cette affaire. Ensuite, une étude indépendante va être menée pour examiner
le fonctionnement actuel du Libor. Certains militent en faveur d'un
calcul sur le taux réel en vigueur et non plus hypothétique de cet
élément clé du fonctionnement du marché monétaire.

Pour en savoir plus : écouter cet enregistrement en direct par la BBC d'une séance de fixation du Libor

_________________
« Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 4 juillet 2012   Séance du Mercredi 4 juillet 2012 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 4 juillet 2012
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 25 Juillet 2012
» SEANCE DU MERCREDI 11 JUILLET 2012
» séance du mercredi 18 juillet 2012: Croire ou pas à la reprise ?
» Séance du vendredi 20 juillet 2012
» Séance du lundi 2 juillet 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: