Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Séance du mardi 17-07-2012: le meilleur et pour le pire? Esperons le Meilleur

Aller en bas 
+10
Sissa
rachidi
amrani
Pelican
adil79
Service
Pixon
Auditeur
MC4
P'titfinance
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du mardi 17-07-2012: le meilleur et pour le pire? Esperons le Meilleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 17-07-2012: le meilleur et pour le pire? Esperons le Meilleur   Séance du mardi 17-07-2012: le meilleur et pour le pire? Esperons le Meilleur - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:14

amrani a écrit:
comme vous le savez nous sommes à la fin d'un cycle baissier,surement il y aura un dernier creux avant la reprise,ma question et comment peut on savoir qu'on a atteint ce fameux creux?


Le marché se tasse sur un support pour le confirmer, puis Les volumes apparaissent puis les moyennes mobiles changent de trajectoire.

Généralement le marché anticipe les réalisations des entreprises. De ce fait, une reprise ne devient pérenne qu'aprés que le marché ait été réconforté dans son anticipation à travers de bons résultats. Selon CFG, une reprise du marché commencera lorsque le MASI atteindera le PER de 12, on est à 14, soit un potentiel de baisse de 15%.
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur




Nbre méssages : 2454
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du mardi 17-07-2012: le meilleur et pour le pire? Esperons le Meilleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 17-07-2012: le meilleur et pour le pire? Esperons le Meilleur   Séance du mardi 17-07-2012: le meilleur et pour le pire? Esperons le Meilleur - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:17

Pelican a écrit:
amrani a écrit:
comme vous le savez nous sommes à la fin d'un cycle baissier,surement il y aura un dernier creux avant la reprise,ma question et comment peut on savoir qu'on a atteint ce fameux creux?


Le marché se tasse sur un support pour le confirmer, puis Les volumes apparaissent puis les moyennes mobiles changent de trajectoire.

Généralement le marché anticipe les réalisations des entreprises. De ce fait, une reprise ne devient pérenne qu'aprés que le marché ait été réconforté dans son anticipation à travers de bons résultats. Selon CFG, une reprise du marché commencera lorsque le MASI atteindera le PER de 12, on est à 14, soit un potentiel de baisse de 15%.

Chapeau bas Monsieur,
Au fait, il y'a lieu de signaler que la visibilité ne sera claire qu'une fois les résultats semestriels tomberont.
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du mardi 17-07-2012: le meilleur et pour le pire? Esperons le Meilleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 17-07-2012: le meilleur et pour le pire? Esperons le Meilleur   Séance du mardi 17-07-2012: le meilleur et pour le pire? Esperons le Meilleur - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:19

rachidi a écrit:
bonjour les gars!!



je viens de saisir le cdvm pour attirer leur attention sur le fait que les pp subissent dans les forums des tentatives de manipulation de plus en plus flagrantes.en fait tt le monde constate que ces derniers temps quelques membres se comportent comme des initiés sans que les moderateurs fassent le necessaire...de les moderer.

Je viens de saisir BAM pour leurs informer que la valeur DIAC salaf est toujours inscrite à la côte et qu'elle continue de moissonner des PP. A cela s'ajoute la valeur MDP qui ne cesse de subir des hausses et des basses.....

No comment................
Revenir en haut Aller en bas
rachidi

rachidi


Nbre méssages : 1072
Réputation : 5
Inscris le : : 28/09/2010

Séance du mardi 17-07-2012: le meilleur et pour le pire? Esperons le Meilleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 17-07-2012: le meilleur et pour le pire? Esperons le Meilleur   Séance du mardi 17-07-2012: le meilleur et pour le pire? Esperons le Meilleur - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:21

amrani a écrit:
comme vous le savez nous sommes à la fin d'un cycle baissier,surement il y aura un dernier creux avant la reprise,ma question et comment peut on savoir qu'on a atteint ce fameux creux?

mais comment tu le sais toi?les cycles boursiers dependent des cycles de l economie qui mondialisation oblige depend de se qui se passe ailleurs donc prevoir devient plus compliqué sinon impossible.

_________________
M (tout manipulateur) c est celui: Qui vous harcele des jours et des jours tjrs sur le meme titre. -Il n ' achete pas à ces cours de harcellement. -Dénoncé , il jure de ne plus montrer sa face mais revient au galop coté pile.
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du mardi 17-07-2012: le meilleur et pour le pire? Esperons le Meilleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 17-07-2012: le meilleur et pour le pire? Esperons le Meilleur   Séance du mardi 17-07-2012: le meilleur et pour le pire? Esperons le Meilleur - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:26

rachidi a écrit:
amrani a écrit:
comme vous le savez nous sommes à la fin d'un cycle baissier,surement il y aura un dernier creux avant la reprise,ma question et comment peut on savoir qu'on a atteint ce fameux creux?

mais comment tu le sais toi?les cycles boursiers dependent des cycles de l economie qui mondialisation oblige depend de se qui se passe ailleurs donc prevoir devient plus compliqué sinon impossible.

Alors la ça prouve que tu est vraiment à côté de .... et que l'analyse technique du Masi depuis 2007 s'inscrit je crois dans un cycle qui n'est pas baissier et que le marché ne devrait pas récupérer pas ses pertes.

Pour infos, la durée d'un cycle baissier ne devrait guerre dépasser 5 ans si je ne me trompe pas...
Revenir en haut Aller en bas
rachidi

rachidi


Nbre méssages : 1072
Réputation : 5
Inscris le : : 28/09/2010

Séance du mardi 17-07-2012: le meilleur et pour le pire? Esperons le Meilleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 17-07-2012: le meilleur et pour le pire? Esperons le Meilleur   Séance du mardi 17-07-2012: le meilleur et pour le pire? Esperons le Meilleur - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:27

Auditeur a écrit:
rachidi a écrit:
bonjour les gars!!



je viens de saisir le cdvm pour attirer leur attention sur le fait que les pp subissent dans les forums des tentatives de manipulation de plus en plus flagrantes.en fait tt le monde constate que ces derniers temps quelques membres se comportent comme des initiés sans que les moderateurs fassent le necessaire...de les moderer.

Je viens de saisir BAM pour leurs informer que la valeur DIAC salaf est toujours inscrite à la côte et qu'elle continue de moissonner des PP. A cela s'ajoute la valeur MDP qui ne cesse de subir des hausses et des basses.....

No comment................



moul lfaz kaikfazzz for comment

_________________
M (tout manipulateur) c est celui: Qui vous harcele des jours et des jours tjrs sur le meme titre. -Il n ' achete pas à ces cours de harcellement. -Dénoncé , il jure de ne plus montrer sa face mais revient au galop coté pile.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du mardi 17-07-2012: le meilleur et pour le pire? Esperons le Meilleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 17-07-2012: le meilleur et pour le pire? Esperons le Meilleur   Séance du mardi 17-07-2012: le meilleur et pour le pire? Esperons le Meilleur - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:30

Auditeur a écrit:
rachidi a écrit:


mais comment tu le sais toi?les cycles boursiers dependent des cycles de l economie qui mondialisation oblige depend de se qui se passe ailleurs donc prevoir devient plus compliqué sinon impossible.

Alors la ça prouve que tu est vraiment à côté de .... et que l'analyse technique du Masi depuis 2007 s'inscrit je crois dans un cycle qui n'est pas baissier et que le marché ne devrait pas récupérer pas ses pertes.

Pour infos, la durée d'un cycle baissier ne devrait guerre dépasser 5 ans si je ne me trompe pas...


Monsieur mangeur de lézards, je te demande de respecter les autres, et je dirais même plus, EN PARTICULIER Mr Rachidi. Si tu avais un brin d'honneur tu revienderais plus dans ce forum.


_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
amrani




Nbre méssages : 1100
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 05/06/2012

Séance du mardi 17-07-2012: le meilleur et pour le pire? Esperons le Meilleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 17-07-2012: le meilleur et pour le pire? Esperons le Meilleur   Séance du mardi 17-07-2012: le meilleur et pour le pire? Esperons le Meilleur - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:36

Mr rachidi je le sais d'près la dernière é tude par le CFG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du mardi 17-07-2012: le meilleur et pour le pire? Esperons le Meilleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 17-07-2012: le meilleur et pour le pire? Esperons le Meilleur   Séance du mardi 17-07-2012: le meilleur et pour le pire? Esperons le Meilleur - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:44

Pixon a écrit:
P'titfinance a écrit:
Bon à savoir

L'industrie à la tête de tous les secteurs en termes d’IDE

Selon l'Agence marocaine des investissements -AMDI-, le secteur industriel ne cesse de croitre depuis 2008 en tant que destination des IDE, se plaçant en tête des 5 secteurs ayant attiré plus des trois quart des IDE au Maroc au cours des dernières années, suivi des Télécoms, de l'immobilier, du tourisme et de la Banque. La stabilité de son environnement politique, le caractère ambitieux de ses stratégies sectorielles et la solidité de ses fondements macro-économiques contribuent à attirer des géants mondiaux dans pratiquement tous les secteurs. L'AMDI a également souligné la remarquable performance du Maroc, dont le flux d'IDE a enregistré une hausse de 60%, environ 4 fois supérieure à la moyenne mondiale (16%).

BJ & BT


il ne passe un jour sans qu'on nous sorte cette histoire d'IDE cuite à toutes les sauces depuis le passage de Mr IDE chez Mr l'Adawi sur TVM ... un échauffement quoi !! Very Happy

--
HB pour les amateurs de préservatif Very Happy

German Study Says Condoms Contain Cancer-causing Chemical

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans un premier temps j'ai cru qu'il s'agissait de préservatifs des G.M.B.PP (grossiers manipulateurs boursiers des pp). J'en aurait commandé des tonnes et que j'aurais distribué gratuitement à tous les membres de notre club privé tellement libérale au point d'y voir s'exprimer librement les braconniers boursiers.
Les plus dangereux des braconniers sont ceux qui épousent la tendance réelle d'un marché à son début, tout en étant convaincu qu'au maximum le marché visitera la cible "C3", vont fabriquer des graphes sur mesure qui font croire à des cibles prévisibles "C5". Le danger de l'approche consiste en la mise en confiance des non avertis par la réalisation des premières prévisions graphiques ("C1", "C2", puis "C3") que tous les logiciels d'A.T ont déjà mis en évidence et qui avaient de fortes chances de réalisation. Après avoir gagné gratuitement la confiance de certains, ces braconniers vont sortir silencieusement en distribuant en continu entre "C4" et "C5". Ainsi, ces braconniers vont venir crier sur le forum, nous avons bien prévu la cible "C5" et elle a était atteinte (oui mais par les victimes qui se réveilleront entre "C3" et "C2").

Ah, s'il était possible comme en politique de déclarer tel ou tel comme persona non grata.

Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du mardi 17-07-2012: le meilleur et pour le pire? Esperons le Meilleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 17-07-2012: le meilleur et pour le pire? Esperons le Meilleur   Séance du mardi 17-07-2012: le meilleur et pour le pire? Esperons le Meilleur - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:47

je suis tout a fait d'accord avec M. Rachidi (tiens ca me parait bizarre)...

Comment peut-on affirmer avec certitude qu'on est a la fin d'un cycle baissier...????

Excusez moi maais la conjoncture est vraiiiiiment mauvaise, tant au niveau national, qu'au niveau international et les perspectives ne sont pas meilleurs.

Les signes de reprises tardent a venir, bien au contraire ils sont quasiment inexistant.

Ce n'est plus une question de pessimisme, ou d'optimisme .

Vous savez ce qu'a dit le Président d'une grande banque d'affaires de la place en coulisses:
"Les beaux jours de la Finance sont derrière nous."

...je partage avec inquétude cette opinion.

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
rachidi

rachidi


Nbre méssages : 1072
Réputation : 5
Inscris le : : 28/09/2010

Séance du mardi 17-07-2012: le meilleur et pour le pire? Esperons le Meilleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 17-07-2012: le meilleur et pour le pire? Esperons le Meilleur   Séance du mardi 17-07-2012: le meilleur et pour le pire? Esperons le Meilleur - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:49

Pelican a écrit:
amrani a écrit:
comme vous le savez nous sommes à la fin d'un cycle baissier,surement il y aura un dernier creux avant la reprise,ma question et comment peut on savoir qu'on a atteint ce fameux creux?


Le marché se tasse sur un support pour le confirmer, puis Les volumes apparaissent puis les moyennes mobiles changent de trajectoire.

Généralement le marché anticipe les réalisations des entreprises. De ce fait, une reprise ne devient pérenne qu'aprés que le marché ait été réconforté dans son anticipation à travers de bons résultats. Selon CFG, une reprise du marché commencera lorsque le MASI atteindera le PER de 12, on est à 14, soit un potentiel de baisse de 15%.



en attendant ces resultats semestriels je garde confiance dans les titres suivants vu leurs fondamentaux

DLM CMT SMI ALM CIM HOL JAL CRS COS TIM PRO Attijari Wafa-bank BCI BCP Alliance Développement Immobilier ( A D I ) EQD MAB M2M MIC



bien sur la plus part sont peu liquides donc "interdits" aux speculateurs car l AT est inoperante

_________________
M (tout manipulateur) c est celui: Qui vous harcele des jours et des jours tjrs sur le meme titre. -Il n ' achete pas à ces cours de harcellement. -Dénoncé , il jure de ne plus montrer sa face mais revient au galop coté pile.
Revenir en haut Aller en bas
rachidi

rachidi


Nbre méssages : 1072
Réputation : 5
Inscris le : : 28/09/2010

Séance du mardi 17-07-2012: le meilleur et pour le pire? Esperons le Meilleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 17-07-2012: le meilleur et pour le pire? Esperons le Meilleur   Séance du mardi 17-07-2012: le meilleur et pour le pire? Esperons le Meilleur - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:59

amrani a écrit:
Mr rachidi je le sais d'près la dernière é tude par le CFG



il faut avoir "l'oeil" critique ce que pond cfg n est pas forcement exact ils se tablent sur le graphique du passé et qu on suppose que les comportements des intervenants auraient tendance à se repeter.or le monde change tellement vite et ce qui etaient vrai dans le creux d il ya un temps ne sera pas vrai au creux qui commence et ainsi de suite(le rebond du passé a ses raisons que l actuel creux ne connaitra probablement pas les evenements se suivent et ne se repeteront plus avec la vitesse qu on y va) donc moralité il ne faut pas voir loin ni dans le passé ni dans l avenir mais coller au jour le jour(en attendant de coller seconde par seconde:D )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du mardi 17-07-2012: le meilleur et pour le pire? Esperons le Meilleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 17-07-2012: le meilleur et pour le pire? Esperons le Meilleur   Séance du mardi 17-07-2012: le meilleur et pour le pire? Esperons le Meilleur - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du mardi 17-07-2012: le meilleur et pour le pire? Esperons le Meilleur
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du jeudi 26 avril 2012: Espérons le meilleur pour notre BVC
» Méthode MSM (Moyenne et Sigma Mobiles)
» Séance du Mercredi 25 avril 2012: Esperons un Bon pour notre BVC
» Séance du vendredi 13 juillet 2012. Un vendredi 13 espérons qu'il portera chance à la BVC
» Séance du vendredi 23 mars 2012 & weekend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: