| Séance du mardi 17-07-2012: le meilleur et pour le pire? Esperons le Meilleur | |
|
+10Sissa rachidi amrani Pelican adil79 Service Pixon Auditeur MC4 P'titfinance 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rachidi
Nbre méssages : 1072 Inscris le : : 28/09/2010
| Sujet: Re: Séance du mardi 17-07-2012: le meilleur et pour le pire? Esperons le Meilleur Mar 17 Juil 2012 - 11:49 | |
| - Pelican a écrit:
- amrani a écrit:
- comme vous le savez nous sommes à la fin d'un cycle baissier,surement il y aura un dernier creux avant la reprise,ma question et comment peut on savoir qu'on a atteint ce fameux creux?
Le marché se tasse sur un support pour le confirmer, puis Les volumes apparaissent puis les moyennes mobiles changent de trajectoire.
Généralement le marché anticipe les réalisations des entreprises. De ce fait, une reprise ne devient pérenne qu'aprés que le marché ait été réconforté dans son anticipation à travers de bons résultats. Selon CFG, une reprise du marché commencera lorsque le MASI atteindera le PER de 12, on est à 14, soit un potentiel de baisse de 15%. en attendant ces resultats semestriels je garde confiance dans les titres suivants vu leurs fondamentaux DLM CMT SMI ALM CIM HOL JAL CRS COS TIM PRO Attijari Wafa-bank BCI BCP Alliance Développement Immobilier ( A D I ) EQD MAB M2M MIC bien sur la plus part sont peu liquides donc "interdits" aux speculateurs car l AT est inoperante | |
|
| |
rachidi
Nbre méssages : 1072 Inscris le : : 28/09/2010
| Sujet: Re: Séance du mardi 17-07-2012: le meilleur et pour le pire? Esperons le Meilleur Mar 17 Juil 2012 - 11:59 | |
| - amrani a écrit:
- Mr rachidi je le sais d'près la dernière é tude par le CFG
il faut avoir "l'oeil" critique ce que pond cfg n est pas forcement exact ils se tablent sur le graphique du passé et qu on suppose que les comportements des intervenants aur aient tendance à se repeter.or le monde change tellement vite et ce qui etaient vrai dans le creux d il ya un temps ne sera pas vrai au creux qui commence et ainsi de suite(le rebond du passé a ses raisons que l actuel creux ne connaitra probablement pas les evenements se suivent et ne se repeteront plus avec la vitesse qu on y va) donc moralité il ne faut pas voir loin ni dans le passé ni dans l avenir mais coller au jour le jour(en attendant de coller seconde par seconde:D ) | |
|
| |
Pixon
Nbre méssages : 3504 Réputation : 27 Inscris le : : 11/03/2010
| Sujet: Re: Séance du mardi 17-07-2012: le meilleur et pour le pire? Esperons le Meilleur Mar 17 Juil 2012 - 12:04 | |
| Spécus et market makers veulent exploiter la configuration tech qui s'est manifesté suite débordement sur la B- intervenu le 13/07 pour initier un mouvement haussier ça commencé hier sur clôture et suivi avec l'ouverture aujourd'hui sur A.D.H avec volume maintenant on passe à I.A.M qui fait +1.85% bien qu'à Paris c'est tjrs le rouge avec -0.51% à 9.71 euros Graphiquement Masi est Tjrs en trend baissier toutefois ils peuvent tenter un rebond jusqu'a R oblique à 9950p s'ils ont les co... solides à suivre
Dernière édition par Pixon le Mar 17 Juil 2012 - 12:28, édité 2 fois | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du mardi 17-07-2012: le meilleur et pour le pire? Esperons le Meilleur Mar 17 Juil 2012 - 12:10 | |
| - rachidi a écrit:
- Pelican a écrit:
Le marché se tasse sur un support pour le confirmer, puis Les volumes apparaissent puis les moyennes mobiles changent de trajectoire.
Généralement le marché anticipe les réalisations des entreprises. De ce fait, une reprise ne devient pérenne qu'aprés que le marché ait été réconforté dans son anticipation à travers de bons résultats. Selon CFG, une reprise du marché commencera lorsque le MASI atteindera le PER de 12, on est à 14, soit un potentiel de baisse de 15%.
en attendant ces resultats semestriels je garde confiance dans les titres suivants vu leurs fondamentaux
DLM CMT SMI ALM CIM HOL JAL CRS COS TIM PRO Attijari Wafa-bank BCI BCP Alliance Développement Immobilier ( A D I ) EQD MAB M2M MIC
bien sur la plus part sont peu liquides donc "interdits" aux speculateurs car l AT est inoperante Sans argumentaire, sans avertissements de seuils, sans horizons précis, celà pourrait ressembler à de la manipulation envers les forumistes. M2M à 400 dhs tu la trouvais bonne, elle a perdu 50%. CMT bonne elle a perdu 700 dhs. Quand à TIM le jour il faut la vendre il vous etre prét à sacrifier 18% de sa valeur. Ah oui, c'est pour les trés long termistes ! _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Auditeur
Nbre méssages : 2454 Réputation : -14 Inscris le : : 09/01/2009
| Sujet: Re: Séance du mardi 17-07-2012: le meilleur et pour le pire? Esperons le Meilleur Mar 17 Juil 2012 - 12:13 | |
| - Pelican a écrit:
- rachidi a écrit:
en attendant ces resultats semestriels je garde confiance dans les titres suivants vu leurs fondamentaux
DLM CMT SMI ALM CIM HOL JAL CRS COS TIM PRO Attijari Wafa-bank BCI BCP Alliance Développement Immobilier ( A D I ) EQD MAB M2M MIC
bien sur la plus part sont peu liquides donc "interdits" aux speculateurs car l AT est inoperante Sans argumentaire, sans avertissements de seuils, sans horizons précis, celà pourrait ressembler à de la manipulation envers les forumistes.
M2M à 400 dhs tu la trouvais bonne, elle a perdu 50%. CMT bonne elle a perdu 700 dhs. Quand à TIM le jour il faut la vendre il vous etre prét à sacrifier 18% de sa valeur.
Ah oui, c'est pour les trés long termistes ! j'apprécie fort cette objectivité. mais au fait ou sont passés le moderateurs..????? | |
|
| |
Pixon
Nbre méssages : 3504 Réputation : 27 Inscris le : : 11/03/2010
| Sujet: Re: Séance du mardi 17-07-2012: le meilleur et pour le pire? Esperons le Meilleur Mar 17 Juil 2012 - 12:17 | |
| spread entre 1ere et 2ème lignes d'achat A.T.w 340 >> 330.10 I.A.M 110 >> 108.55 Mng 1530 >> 1501 Mdp 29.98 >> 29 Snp 160 >> 153.85 on ne pinaille pas trop sur les dh ce matin | |
|
| |
Sissa
Nbre méssages : 6218 Humeur : ça dépend Réputation : 26 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: Séance du mardi 17-07-2012: le meilleur et pour le pire? Esperons le Meilleur Mar 17 Juil 2012 - 12:26 | |
| Je viens de participer tres activement a l'AG de notre syndic de l'appart de Martil. Avec ma casquette de Mr Propre, j'ai joue a fond mon role. Il y avait un groupe qui paye pas sa cotisation et ne laisse personne parler | |
|
| |
rachidi
Nbre méssages : 1072 Réputation : 5 Inscris le : : 28/09/2010
| Sujet: Re: Séance du mardi 17-07-2012: le meilleur et pour le pire? Esperons le Meilleur Mar 17 Juil 2012 - 12:32 | |
| - Pelican a écrit:
- rachidi a écrit:
bien sur la plus part sont peu liquides donc "interdits" aux speculateurs car l AT est inoperante Sans argumentaire, sans avertissements de seuils, sans horizons précis, celà pourrait ressembler à de la manipulation envers les forumistes.
M2M à 400 dhs tu la trouvais bonne, elle a perdu 50%. CMT bonne elle a perdu 700 dhs. Quand à TIM le jour il faut la vendre il vous etre prét à sacrifier 18% de sa valeur.
Ah oui, c'est pour les trés long termistes ! m2m comme les titres technologiques a subit la crise alors qu elle etait sur la bonne voie mais ces derniers mois ses capacités de resultats s ameliore sans cesse ajouté à sa tres bonne santé financiere ce qui compte beaucoup en ces temps où beaucoup de societes sont endettées jusqu au coup. à ce prix là m2m est plus prometteuse mais etant illiquide peu manipulé et sans div à cause des investissement qui commencent à ettoffer son carnet de commande et en absence d investisseurs elle ne bougera serieusement qu à l annonce d un bon dividende ce qui ne tardera pas à venir surtout tout laisse à croire que les results semestriels seron bons suite aux differentes dernieres commandes depassant de loin 15 millions dollars soit plusieurs années de caht.... faut se rappeller fermement que dans uns marché speculatif rien d ettonnant et on peut voir sur des années de bons titres sacrifiés et des boites vides faires partie des succes stories.pourquoi? parce que les regles du jeux sont complettement changés par les grands speculateurs suivis des pp et qui croient que de grands gains ne sont possibles que sur les titres difficiles à valoriser correctement(naviguer en eaux troubles) et donc faciles à manipuler.les autres n interessant personne ne sont bons qu à vendre et donc baisser mais tot ou tard les courbes rejoigneront les fondamentaux.... _________________ M (tout manipulateur) c est celui: Qui vous harcele des jours et des jours tjrs sur le meme titre. -Il n ' achete pas à ces cours de harcellement. -Dénoncé , il jure de ne plus montrer sa face mais revient au galop coté pile.
| |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du mardi 17-07-2012: le meilleur et pour le pire? Esperons le Meilleur Mar 17 Juil 2012 - 12:35 | |
| - Auditeur a écrit:
- Pelican a écrit:
Sans argumentaire, sans avertissements de seuils, sans horizons précis, celà pourrait ressembler à de la manipulation envers les forumistes.
Ah oui, c'est pour les trés long termistes ! j'apprécie fort cette objectivité.
mais au fait ou sont passés le moderateurs..????? Un compliment de ta part est comme une saleté qui entache ma chemise. Prière ne pas t'approcher de moi. Microbe. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Auditeur
Nbre méssages : 2454 Réputation : -14 Inscris le : : 09/01/2009
| Sujet: Re: Séance du mardi 17-07-2012: le meilleur et pour le pire? Esperons le Meilleur Mar 17 Juil 2012 - 12:37 | |
| - Pelican a écrit:
- Auditeur a écrit:
j'apprécie fort cette objectivité.
mais au fait ou sont passés le moderateurs..????? Un compliment de ta part est comme une saleté qui entache ma chemise. Prière ne pas t'approcher de moi. Microbe. ida attatka madamatoun min nakissin fatilka 3lamatoun 3ala anaka kamilou. | |
|
| |
Pelican
| Sujet: Re: Séance du mardi 17-07-2012: le meilleur et pour le pire? Esperons le Meilleur Mar 17 Juil 2012 - 12:47 | |
| - MC4 a écrit:
- je suis tout a fait d'accord avec M. Rachidi (tiens ca me parait bizarre)...
Comment peut-on affirmer avec certitude qu'on est a la fin d'un cycle baissier...????
Excusez moi maais la conjoncture est vraiiiiiment mauvaise, tant au niveau national, qu'au niveau international et les perspectives ne sont pas meilleurs.
Les signes de reprises tardent a venir, bien au contraire ils sont quasiment inexistant.
Ce n'est plus une question de pessimisme, ou d'optimisme .
Vous savez ce qu'a dit le Président d'une grande banque d'affaires de la place en coulisses: "Les beaux jours de la Finance sont derrière nous."
...je partage avec inquétude cette opinion. C'est l'humanité qui est dérriére nous. On n'a jamais eu autant de progrés dans tous les domaines mais malgré ça il y'a plus de guerre, de pauvres, et de tués et de Johalas que par le passé. اللهم نسألك اللطف _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
MC4
Nbre méssages : 2104 Humeur : Toujours bonne! Réputation : 10 Inscris le : : 15/07/2010
| Sujet: Re: Séance du mardi 17-07-2012: le meilleur et pour le pire? Esperons le Meilleur Mar 17 Juil 2012 - 13:57 | |
| Nakl:OuilleOuilleOuille
Entre le 59 ou j'ai recommandé de Sortir et le 56,12 actuel, ca fait près de 6% de baisse; j'espere que certains ont écouté mon Signal... _________________ Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du mardi 17-07-2012: le meilleur et pour le pire? Esperons le Meilleur | |
| |
|
| |
| Séance du mardi 17-07-2012: le meilleur et pour le pire? Esperons le Meilleur | |
|