Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Séance du Jeudi 27 Septembre 2012

Aller en bas 
+24
AKEL
HASSANJILALI
adil79
mohamed2009
amrani
mohammed77
sssmix
MC4
AHMINEDACHE
towa
RACHID
fadel
Abouyasser
Service
Barsaborsa
satoune
ouane_mar
Pelican
Le Gaucher
benji31
famille2012
sarcasm
alpha74
Didou569
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Séance du Jeudi 27 Septembre 2012   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 27 Septembre 2012    Séance du Jeudi 27 Septembre 2012   - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:43

Pelican a écrit:
abdou1999 a écrit:



Et pourquoi vous ne l'avez pas identifié quand j'ai dit qu'elle se réveille le 25/09/12 de bon matin vous auriez pu avoir un +18% jusqu'à présent? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi j'ai posté un graphe, toi tu as dit " Nakl s'est révéillé ". 1_0 Basketball

Un duel moi et toi ?

hihi

Nta Sahbi manakdarech ndir maak un duel en tous cas Rak taghlabni tu es plus fort que moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Barsaborsa




Nbre méssages : 884
Inscris le : : 21/06/2012

Séance du Jeudi 27 Septembre 2012   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 27 Septembre 2012    Séance du Jeudi 27 Septembre 2012   - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:45

abdou1999 a écrit:
Barsaborsa a écrit:

quand tu avais dit le reveil je t'avais bien dit disons d'abord une reprise technique c'etait trop tot de parler d'une tendance cher monsieur UNE TENDANCE n'est pas une reprise technique il faut savoir faire la difference !
en plus la valeur est propulsser pas info .
au meme moment j'avais bien identifier la reprise technique de Alliance Développement Immobilier ( A D I ) et je me suis bien servie en Alliance Développement Immobilier ( A D I ) a 590 dh
et aussi NAKL au environ de 48 dh 50dh et je precise bien que la reprise technique n'est pas une tendance !


Donc vous dites bien que vous vous êtes bien servie à ces cours là et pourquoi vous disiez qu'il est encore top pour le réveil. Est-ce que vous ne pensez pas que vous avez dissuadez des membre du forum de se servir de cette valeur au moment oû vous, vous vous en serviez? Very Happy

Je vous rappelle votre posta Monsieur Barsaborsa:

Sujet: séance du mardi 25 septembre 2012
Barsaborsa

Réponses: 76
Vues: 2985
Rechercher dans: Séances de bourse الحصة اليومية [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: séance du mardi 25 septembre 2012Mar 25 Sep 2012 - 10:26

abdou1999 a écrit:
NAKL : se réveille?
C trop tot pour le reveil disant une reprise technique
je ne te contredisait pas tu as dis le reveil j'ai dit la reprise technique je n'ai dissuader personne chacun est libre en cette zone de reveil ou de reprise technique c'est pas tout le monde peut intervenir seule les agressifs qui prenne un peut plus de risque et je dis bien que c'est des zone des fois tres dangereuse c'est reserver au personne bien averties et bien outiller de logiciel d'analyse technique qui aime les risques c'est de la speculation tres bien mesurer autrement dit c'est la chirurgie de la cote ames sensible doivent s'abstenir! .


Revenir en haut Aller en bas
Barsaborsa

Barsaborsa


Nbre méssages : 884
Humeur : Mode Veille
Réputation : -8
Inscris le : : 21/06/2012

Séance du Jeudi 27 Septembre 2012   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 27 Septembre 2012    Séance du Jeudi 27 Septembre 2012   - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:52

@abdou1999
c'est tres agreable de discuter avec toi mais excuse moi je doit partir plus tard on aura d'autre occasion d'aprofondir le debat Merci

_________________
Quand un chien vous aide à traverser un fleuve ne l'accusez pas de rage !
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Jeudi 27 Septembre 2012   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 27 Septembre 2012    Séance du Jeudi 27 Septembre 2012   - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:56

Pelican a écrit:

Pelican

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nbre méssages: 10689
Humeur: En construction
Profil boursier: Débutant
Réputation: 64
Points: 1113
Inscris le :: 12/08/2008

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]








[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Re: séance du mardi 25 septembre 2012 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mar 25 Sep - 9:38[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]









YAT a écrit:
Bonjour à tous,

Samir

CA de 27,48 milliards de DH en hausse de 20%
Rex 536 millions en hausse de 14%
Résultat net 189 millions en baisse de 22%


SAMIR

En S1 2012, le problème des dettes est encore présent et pèse sur le bilan de l'entreprise. 5,3 Milliards de dhs de capitaux propres et des dettes de 30 Milliards dont 12 milliards sous forme de découverts bancaires !

La marge commerciale ( REX/CA ) est de 1,9%.

Normalement la marge commerciale doit être > au coût des dettes, car c'est avec l'exploitation qu'on paye les frais financiers ! Mais la marge est bien trop basse par rapport au crédit bancaire le moins cher du marché ( 5% ou 6% )...d'ou le résultat financier déficitaire de 272 Mdhs en aggravation de 100 Mdhs par rapport au S1 2011.

La marge nette ( RN/CA ) est de 0,68%
Chaque fois qu'elle vend 100 dhs, elle gagne 0,68 dhs !!!





NB : Ce sont les résultats sociaux...bien sur chez SAM, comme chaque année, il y'a 2 jours entre les résultats sociaux et les résultats consolidés.


_________________
SÉCURITÉ ->LIQUIDITÉ ->RENDEMENT. dans l'ordre. IL n'y a pas pire qu'une position court-termiste qui se transforme en placement à long terme. Le PP mskine est comme le chat qui met son nez dans le lave vaisselle, parfois les zinzins leurs fourguent un coup de pied dans le derrière et appuient sur " lavage économique "....ça dure 3 ans.لله ما أعطى ولله ما أخد
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Des revenus en hausse pourtant

Des revenus en hausse pourtant

Néanmoins, le chiffre d’affaires au titre du premier semestre a affiché une progression de 20% par rapport à la même période une année auparavant, pour atteindre 27,5 milliards de dirhams et ce dans « un marché marqué par une nette augmentation des importations des produits finis par certains opérateurs, repoussant la société à s’orienter davantage vers les marchés de l’export » précisent les responsables du raffineur. C’est ainsi que les volumes de vente à l’export de la Samir ont progressé de 38% alors que la part de marché au niveau national a été conservée. Le résultat d’exploitation s’est établi à 536 millions de dirhams, soit une hausse de 14% par rapport au premier semestre 2011. La marge d’exploitation ressort de son côté à 1,9% qui est un taux faible selon les analystes. Quant au résultat financier, il est toujours déficitaire. Il passe d’ailleurs de 172,7 millions de dirhams au 30 juin 2011 à 274,3 millions de dirhams au titre du premier semestre de l’année en cours. « Au premier semestre 2012, le problème des dettes est encore présent et pèse sur le bilan de la Samir. 5,3 milliards de dirhams de capitaux propres et des dettes de 30 milliards de dirhams dont 12 milliards sous forme de découverts bancaires », nous explique un analyste de la place qui ajoute qu’au vu d’une marge d’exploitation aussi faible (1,9%), il est normal que le résultat soit déficitaire et qu’il s’aggrave d’année en année. « Cela est dû au fait que la marge d’exploitation doit être au coût des dettes, car c’est avec l’exploitation qu’on paye les frais financiers. Mais dans le cas de la Samir, la marge est bien trop basse par rapport au crédit bancaire le moins cher du marché (5% ou 6% ) », précise l’analyste. Au final, le résultat net est en baisse de 22% à 189 millions de dirhams. La marge nette, elle, ressort à 0,68%. Cela veut dire que chaque fois que la Samir vend 100 dirhams elle gagne 68 centimes de dirhams.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]










Ca fait plaisir, on est à votre service chers lecteurs du forum Very Happy. Merci

Merci pour le rappel de l'info.

Ce que je ne comprends pas c'est comment une société cotée top 1ere des 500 au Maroc (censée être bien gérée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) puisse fortement s'endetter à trés court terme pour financer ses investissements à long terme?

Ainsi, hormis le volet politique et stratégique sur lequel CORAL s'attarde à s'exprimer (dont augmentation du cappital!!!), si j'étais son bailleur de fonds ( en ces temps de rétricissement de liquiditées bancaires et d'octroi de crédit) je l'aurais purement et simplement mise en recouvremement forcé et par là en liquidation.......

Avis pur et simple, d'un actionnaire depuis l'intro., qui ne manquera pas de faire réagir notre ami fervent protecteur de l'industrie locale qui se reconnaitra.

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
AHMINEDACHE




Nbre méssages : 218
Réputation : 1
Inscris le : : 05/06/2012

Séance du Jeudi 27 Septembre 2012   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 27 Septembre 2012    Séance du Jeudi 27 Septembre 2012   - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 17:41

Aujourdhui , les discussions ont été très interessantes ! merci à ceux qui ont participé pour les rendre plus fructueuses .
Revenir en haut Aller en bas
Service
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3192
Réputation : 6
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du Jeudi 27 Septembre 2012   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 27 Septembre 2012    Séance du Jeudi 27 Septembre 2012   - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 17:47

Revenir en haut Aller en bas
Barsaborsa

Barsaborsa


Nbre méssages : 884
Humeur : Mode Veille
Réputation : -8
Inscris le : : 21/06/2012

Séance du Jeudi 27 Septembre 2012   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 27 Septembre 2012    Séance du Jeudi 27 Septembre 2012   - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:07

AHMINEDACHE a écrit:
Aujourdhui , les discussions ont été très interessantes ! merci à ceux qui ont participé pour les rendre plus fructueuses .
ça fait plaisir de temps en temps notez nos debat c'etait un enorme plaisir a partager avec vous tous et il faudrai bien que des gens s'implique objectivement et enrechir les discutions . Merci pour votre temoignage
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Jeudi 27 Septembre 2012   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 27 Septembre 2012    Séance du Jeudi 27 Septembre 2012   - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:15

@ Mr Fadel , concernant SAMIR son probleme vient du fait que le groupe Corral doit montrer sa bonne foi par exemple en s'engageant à reinvestir les dividendes futurs en investissement au maroc , en contrepartie du coté marocain on doit s'engager a consommer national et tout le monde sera content , et nos equilibres macroeconomiques se trouveront en meilleure posture ..
Revenir en haut Aller en bas
abdkir

abdkir


Nbre méssages : 185
Réputation : 0
Inscris le : : 10/03/2009

Séance du Jeudi 27 Septembre 2012   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 27 Septembre 2012    Séance du Jeudi 27 Septembre 2012   - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 23:38

avec ces résultats négatifs de la SNEP, on ne peut pas prévoir quelle destination plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
sam2003




Nbre méssages : 406
Humeur : aqueuse
Réputation : 8
Inscris le : : 20/04/2011

Séance du Jeudi 27 Septembre 2012   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 27 Septembre 2012    Séance du Jeudi 27 Septembre 2012   - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 23:52

Pelican a écrit:
Barsaborsa a écrit:
@Pelican les ordres ont changé entre 207.1 et 204 je comprends pas pourqoui tu insiste sur ces detail !
le plus important dans ces conditions c'est pas un cours precis mais c'est la fourchette de cours qui est significatifs la demande devient de plus en plus importante pour faire face a toute panique ! ce qui renforce ma supposition de support qui se renforce .

Donc les ordres cachés changent, et tout ça c'est des suppositions de ta part. Donc à quoi servent les ordres cachés, si la valeur enregistre des plus bas en Intraday !

Barsaborsa a écrit:
les acheteurs de SNEP achete avec quantité caché


Je demande aux modérateurs de modérer la participation de membres qui lancent des affirmations, mais n'arrivent ni à les expliquer ni à les assumer.

Barsaborsa si tu continue comme ça tu vas atteindre rapidement la réputation de -40
Revenir en haut Aller en bas
sam2003




Nbre méssages : 406
Humeur : aqueuse
Réputation : 8
Inscris le : : 20/04/2011

Séance du Jeudi 27 Septembre 2012   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 27 Septembre 2012    Séance du Jeudi 27 Septembre 2012   - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 23:57

fadel a écrit:
RACHID a écrit:
Mr Barsaborsa ,si tu ne l'a jamais acheté (SNEP) pourquoi tu consacres tt ton temps à l'observer et avec détails (tu suis le mouvement du CO avec attention),meme chose pour MDP .est ce que tu peux nous citer quelques tickers qui t'interesse ?
Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonne question !!!!!!!!

Tres bonne !
Revenir en haut Aller en bas
innoserv




Nbre méssages : 1
Réputation : 0
Inscris le : : 27/09/2012

Séance du Jeudi 27 Septembre 2012   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 27 Septembre 2012    Séance du Jeudi 27 Septembre 2012   - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Sep - 0:02

salam alikom

momken une question pour Mr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a3lach hayati lya le compte adyali f le forum


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Jeudi 27 Septembre 2012   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 27 Septembre 2012    Séance du Jeudi 27 Septembre 2012   - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Jeudi 27 Septembre 2012
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» SEANCE DU JEUDI 6 SEPTEMBRE 2012
» Séance du Jeudi 13 septembre 2012
» SEANCE DU JEUDI 20 SEPTEMBRE 2012
» Séance du Mardi 4 Septembre 2012
» Séance du Mercredi 26 Septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: