Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Séance du Lundi 01 Octobre 2012

Aller en bas 
+20
Le Gaucher
Yuguerten
cbourse
RACHID
aboulkacim
Service
Barsaborsa
amrani
Pelican
aboubarae
sssmix
moha1000
alpha74
famille2012
AHMINEDACHE
Pixon
adil79
satoune
Sissa
Didou569
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
fadel




Nbre méssages : 2033
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Lundi 01 Octobre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 01 Octobre 2012   Séance du Lundi 01 Octobre 2012 - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 23:05

alpha74 a écrit:
fadel a écrit:


Equal + actions, so - de rendement, sachant dans le cas present (SAM ) pas de rendement du tout comme par le passé recent.

Bonsoir , Mr Fadel rah il faut comprendre bien une chose , si SAM creve ce n'est pas le groupe corral le grand perdant mais c'est toi , moi et tous le Maroc qui perdera , je ne parles pas seulement d'emploi , d'impot ...

L'investissement de 15 Milliards a ete realisé par nos devises a travers l'emprunt , mais c'est notre argent qui a profité aux italiens et francais ... et maintenant tu demandes qu'on s'oriente vers l'exterieur pour importer , alors pouquoi nous avons fait tout ces investissements ??? What a Face , il fallait que nos banques refusent des le depart de financer SAM elle n'a qu'a ce tourner vers les marchés exterieurs point barre ou apporter de l'argent frais ...

Cher ami, du moment que tu conviens que SAM creve, on est d'accord!!!!!!!!!!

Quant au manque à gagner ( balance de paiement et tralaaa!!), crois moi le Maroc ( pays jusqu'ici pointé dépendant n'aurait rien à perdre mais plutôt à gagner en diversifiant ses sources d'approvisionnement, l'avenir proche nous en dirait davantage.
Revenir en haut Aller en bas
alpha74




Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Lundi 01 Octobre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 01 Octobre 2012   Séance du Lundi 01 Octobre 2012 - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 23:32

fadel a écrit:
alpha74 a écrit:


Bonsoir , Mr Fadel rah il faut comprendre bien une chose , si SAM creve ce n'est pas le groupe corral le grand perdant mais c'est toi , moi et tous le Maroc qui perdera , je ne parles pas seulement d'emploi , d'impot ...

L'investissement de 15 Milliards a ete realisé par nos devises a travers l'emprunt , mais c'est notre argent qui a profité aux italiens et francais ... et maintenant tu demandes qu'on s'oriente vers l'exterieur pour importer , alors pouquoi nous avons fait tout ces investissements ??? What a Face , il fallait que nos banques refusent des le depart de financer SAM elle n'a qu'a ce tourner vers les marchés exterieurs point barre ou apporter de l'argent frais ...

Cher ami, du moment que tu conviens que SAM creve, on est d'accord!!!!!!!!!!

Quant au manque à gagner ( balance de paiement et tralaaa!!), crois moi le Maroc ( pays jusqu'ici pointé dépendant n'aurait rien à perdre mais plutôt à gagner en diversifiant ses sources d'approvisionnement, l'avenir proche nous en dirait davantage.

Je n'ai jamais dis ca , et je ne le souhaiterais a aucune industrie marocaine , pense aux moins a ces pauvres salariés et familles qui se retrouveront dans la rue ( tu penseras differement si tu avais un frere ou un cousin qui travaille la dedans ) ...

Achn manque a gagner allah yhedik Mad , moi je te parle des milliards de dh engloutis dans ce projet , et toi tu me parles de qq millions de dh Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Lundi 01 Octobre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 01 Octobre 2012   Séance du Lundi 01 Octobre 2012 - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 23:35

madex a écrit:
5 MM MAD de capitaux propres/ 30 MM MAD de dettes dont 12 de facilités de caisse drunken !!!!!).


faites vos calculs le gearing
explose aucune ste cotee n'a un ratio aussi eleve'.je ne sais pas comment la SMIR compte s'en sortir
j'ai utilisé le mot bombe à retardement. Cette sam est capable de chavirer le système financier du pays pendant des mois. C 30 milliards de dettes. 30.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Lundi 01 Octobre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 01 Octobre 2012   Séance du Lundi 01 Octobre 2012 - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 23:43

alpha74 a écrit:
fadel a écrit:


Personnellement, je conseillerais à si Brahim EDDABI, expert comptable [b]compétent [/b]que j'ai eu l'occasion de connaitre des années durant, de ne pas trop séjourner dans cette boite tant que l'équilibre financier est encore globalement satisfaisant et ce pour sortir par la grande porte ?

Par analogie et similitude, Bakhaoui de SAM et son management devraient, à mon avis, se déclarer incompétents et sortir par la petite porte car, bientôt et tout compte fait, à terme on n'aura plus besoin de leur sale et polluente raffinerie dans sa gestion de vache à lait!!!!!l (5 MM MAD de capitaux propres/ 30 MM MAD de dettes dont 12 de facilités de caisse drunken !!!!!).

So, vivement les importations à outrance du raffiné déjà entamées (et pourquoi pas le kirozen pour lequel SAM s'évertue en tant qu'exportateur), énérgies propres tant solaire qu'éolienne et hydraulique....en développement).

Ainsi le devenir de SAM reside selon moi dans la volonté politique, stratégique et manageriale que le groupe Coral veut instaurer dans le cadre d'une MG en étroite collaboration avec les pouvoirs publics.

Amitiés

Si Mr Edahbi est compétent pourquoi n'applique pas t-il le code de bonne gouvernance des entreprises ?? ... le minimum qu'il fallait qu'il fasse s'il respectait les actionnaires de sa boite c'est de joindre a son bilan des elements explicatifs de la baisse de ces indicateurs Sleep

Maghloub 3an amrih!!! yama fi assoujou.... min ....madal.....
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Lundi 01 Octobre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 01 Octobre 2012   Séance du Lundi 01 Octobre 2012 - Page 9 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 0:11

alpha74 a écrit:
fadel a écrit:


Cher ami, du moment que tu conviens que SAM creve, on est d'accord!!!!!!!!!!

Quant au manque à gagner ( balance de paiement et tralaaa!!), crois moi le Maroc ( pays jusqu'ici pointé dépendant n'aurait rien à perdre mais plutôt à gagner en diversifiant ses sources d'approvisionnement, l'avenir proche nous en dirait davantage.

Je n'ai jamais dis ca , et je ne le souhaiterais a aucune industrie marocaine , pense aux moins a ces pauvres salariés et familles qui se retrouveront dans la rue ( tu penseras differement si tu avais un frere ou un cousin qui travaille la dedans ) ...

Achn manque a gagner allah yhedik Mad , moi je te parle des milliards de dh engloutis dans ce projet , et toi tu me parles de qq millions de dh Very Happy



Allah yjibk 3alakhir, le Maroc n'étant pas producteur de pétrole, SAM n'est pas une industrie locale mais un transformateur désormais éphémere et dépassé par les évenements qui se passent à travers le monde et à fortiori quand la caisse de compensation s'y ajoutera son grain de sel au plan local.

So, BAKHAOUI (alias BAAMER) et nombreux de tes cadres et vigiles : good life in morrocco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Lundi 01 Octobre 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 01 Octobre 2012   Séance du Lundi 01 Octobre 2012 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Lundi 01 Octobre 2012
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Séance du Lundi 15 octobre 2012
» Séance du Lundi 22 Octobre 2012
» Séance du Lundi 29 Octobre 2012
» séance du Lundi 08 Octobre 2012
» Séance du Mardi 16 octobre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: