Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end

Aller en bas 
+20
fadel
TILILA
i love morocco
azertino
Berghoul
satoune
AbaRhita
aben
Barsaborsa
chourtchik
amrani
euro
nasr_live
AHMINEDACHE
nouveau
Pelican
Service
Pixon
hamadallah
Admin
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Etes vous d'accord pour accorder le statut de Modérateur à Mr Hatim ?
Oui
Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 6 Vote_lcap89%Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 6 Vote_rcap
 89% [ 63 ]
Non
Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 6 Vote_lcap11%Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 6 Vote_rcap
 11% [ 8 ]
Total des votes : 71
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end   Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 23:41

TILILA a écrit:
anassoun a écrit:
enfin je ne suis plus coincé :p hamdolah !! la snep va baisser encore !! mais thanit menha :p





MABROUK,

Et si elle augmente jusqu'au 260 DHS :lol:comme prévu par je ne sais quelle société Laughing
mdr non elle va baisser encore et encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end   Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 0:19

anassoun a écrit:
TILILA a écrit:






MABROUK,

Et si elle augmente jusqu'au 260 DHS :lol:comme prévu par je ne sais quelle société Laughing
mdr non elle va baisser encore et encore Smile
ne peut dire rien pour le moment ;doit attendre lundi pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 698
Réputation : 17
Inscris le : : 17/08/2012

Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end   Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 1:35

il semble que l'augmentation des exonérations fiscales au profit de l'immobilier (11%. source l’économiste) explique ce retournement de tendance sur addoha
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end   Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 10:30

anassoun a écrit:
TILILA a écrit:






MABROUK,

Et si elle augmente jusqu'au 260 DHS :lol:comme prévu par je ne sais quelle société Laughing
mdr non elle va baisser encore et encore Smile





Un argument, à part bien sûr que tu a liquidé ton portefeuille et que par conséquent tu souhaites que le marché te donne conscience tranquille :lol:et conforte ta décision
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end   Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 10:44

شقق ما بين 100 و150 مترا مربعا للطبقة الوسطى ب50 مليونا وترفيحة اضافية للمنعشين العقاريين




كشفت يومية "الاتحاد الاشتراكي" أن الحكومة أضافت إلى مشروع قانونها المالي 2013 تدبيرا جديدا يخص السكن الموجه للطبقة الوسطى.

وأضافت اليومية في صدورها ليوم السبت أن الدولة ستفتح بموجب إجراءات وتحفيزات ضريبية جديدة الباب أمام المنعشين العقاريين لإنجاز مشاريع سكنية للطبقات التي يقل متوسط دخلها الشهري عن 10 ألاف درهم ، بحيث لا تتجاوز قيمة المتر المربع الواحد من من المنتوج السكني 5000 درهم مع احتساب قيمة الضريبة على القيمة المضافة.

وفقا لهذه التدابير الجديدة ستفتح الدولة أمام المنعشين العقاريين والشركات و الأفراد المعنيين ، الباب للمشاركة في طلبات عروض لإنجاز ما لا يقل عن 300 وحدة سكنية في كل برنامج موزعة على مدة أقصاها 5 سنوات، شريطة التقيد بدفاتر التحملات التي ستؤطر هذه البرامج.
وأكدت اليومية أن مساحة المساكن التي ستنجز ضمن هذه المشاريع تتراوح بين 100 و 150 مترا مربعا ويتراوح سعرها بين 50 مليون سنتيم و75 مليون سنتيم. كما أن دخل المستفيدين ينبغي ألا يتجاوز ، حسبما هو معلن عند اقتطاع الضريبة على الدخل الشهري، عشرة ألاف درهم ، وأن تخصص المساكن التي سيستفيدون منها لإقامتهم الرئيسية لمدة لا تقل عن أربع سنوات من تاريخ إبرام عقد البيع النهائي .وفي نفس الاتجاه تقرر إعفاء المستفيدين من هذه المساكن من رسوم التسجيل .





Commentaire :



Est ce que cette mesure ne risque pas de faire baisser le prix du M2 sur les autres segments ?

_________________
« Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end   Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 10:46

Salam,

Je viens de demander à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un changement de mon Pseudo qui devient "Abdou" au lieu de "Abdou1999" que je remercie au passage.

Merci aussi à tous mes amis du forum d'en prendre compte dans leurs postes qui me sont destinés.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
hamadallah

hamadallah


Nbre méssages : 129
Réputation : 2
Inscris le : : 05/04/2012

Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end   Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 11:25

Pour nous abdou c est le même on connais tes sujets ton style personne ne peux t imiter
Revenir en haut Aller en bas
AHMINEDACHE




Nbre méssages : 218
Réputation : 1
Inscris le : : 05/06/2012

Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end   Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 12:51

Mabrouk anassoun ;3la slamtak , esperant que d'autres pp s'en sortent
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end   Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 12:59

@Tilila

Les prix ont déja baissé. Et à Casablanca, dans les logements de standing, les prix ont perdu entre 1500 à 2500 le métre.

C'est vrai que le logement intermédiaire va jouer un double effet.

Une partie de la classe moyenne qui achetait un logement économique, va s'y détourner, créant ainsi une nouvelle offre sur ce segment. A Tanger, les logements économiques construits s'entassent et y'aura des invendus.

L'autre partie de la classe moyenne que je qualifierais de classe moyenne supérieure ( généralement femme et homme travaillent d'ou double revenu ) vont laisser tomber le haut standing dans lequel ils étaient obligés d'y aller, pour chercher un toit plus compatible avec leurs revenus.

S'ils limitent l'accés au revenu < 10 000 dhs ce sera encore une nouvelle connerie. Il ne faut plus rendre les quartiers comme des Guettos. Les pauvres ici, les moyens là et les riches là bas. Celui qui veut habiter alors qu'il achéte s'il a les moyens. Il faut plutôt limiter le nombre d’appartements à acheter. 2 ou 3 par exemple sur tout le territoire. Oui, je dois avoir le droit d'acheter 2 ou 3 biens et de les louer. S'il y'a un probléme, alors qu'ils construisent davantage jusqu'à ce que les loyers baissent et que tout le monde trouve son compte.

Les quartiers centre ville, garderont toujours leurs fourchettes de prix, et certainement ces quartiers deviendront encore plus inaccessibles à long terme aprés une correction qui durera 4 à 5 ans ( Racine, Triangle d'or, Gauthier, Palmier... ).

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end   Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 13:46

satoune a écrit:
Pelican a écrit:
Un " informateur " me dit que Stroc a acheté un terrain à 60 Mdhs. Ce terrain appartenait à la femme du Pdg se trouve à Had Soualem. Elle l'avait acquis à 6 Mdhs

Cette information fait le tour des salariés de la société.....


Une autre information plus grave, dit que le pdg a crée une sté en France qui facture ses travaux à Stroc. Le Pdg ayant la nationalité française nottament.

A prendre avec des pincettes, mais en tout cas faire attention avec cette société.

On dirait que toutes les entreprise de Mohammedia coté sont des camelotes

Fihoume Lkhwade Very Happy !!!

Pelican disait dans un de ses précédents post que SAM ne trouve pas acheteur, eu égard à son endettement 7 X ses capitaux propres!!!!!!

Si je peux me permettre une réflexion:

Imaginons que SAM (au cours actuel non loin de son introduction en bourse et eu égard aux investissements grandioses de développement et de modernisation récemment réalisés) soit cédé à un consortium 100% marocain lequel s'efforcerait à implanter ses propres réseaux de distribution sur tout le territoire du Maroc; alors là chiche les importateurs en direct qui puisent doublement dans nos réserves de change.

Qu'en penser vous?
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end   Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 15:14

Pelican a écrit:
@Tilila

Les prix ont déja baissé. Et à Casablanca, dans les logements de standing, les prix ont perdu entre 1500 à 2500 le métre.

C'est vrai que le logement intermédiaire va jouer un double effet.

Une partie de la classe moyenne qui achetait un logement économique, va s'y détourner, créant ainsi une nouvelle offre sur ce segment. A Tanger, les logements économiques construits s'entassent et y'aura des invendus.

L'autre partie de la classe moyenne que je qualifierais de classe moyenne supérieure ( généralement femme et homme travaillent d'ou double revenu ) vont laisser tomber le haut standing dans lequel ils étaient obligés d'y aller, pour chercher un toit plus compatible avec leurs revenus.

S'ils limitent l'accés au revenu < 10 000 dhs ce sera encore une nouvelle connerie. Il ne faut plus rendre les quartiers comme des Guettos. Les pauvres ici, les moyens là et les riches là bas. Celui qui veut habiter alors qu'il achéte s'il a les moyens. Il faut plutôt limiter le nombre d’appartements à acheter. 2 ou 3 par exemple sur tout le territoire. Oui, je dois avoir le droit d'acheter 2 ou 3 biens et de les louer. S'il y'a un probléme, alors qu'ils construisent davantage jusqu'à ce que les loyers baissent et que tout le monde trouve son compte.

Les quartiers centre ville, garderont toujours leurs fourchettes de prix, et certainement ces quartiers deviendront encore plus inaccessibles à long terme aprés une correction qui durera 4 à 5 ans ( Racine, Triangle d'or, Gauthier, Palmier... ).



Entièrement d'accord sauf sur deux points :

* Casablanca n'a presque pas été touchée par la baisse des prix ;

* Je ne suis pas d'accord sur le fait d'ouvrir l'achat de ce type de logement à tout le monde pour deux raisons :



+ l'expérience du logement social où parfois les spéculateurs ont été servis avant la cible ;

+ Le contribuable ne doit jamais subventionner les spéculateurs
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end   Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 15:51

TILILA a écrit:
Pelican a écrit:
@Tilila

Les prix ont déja baissé. Et à Casablanca, dans les logements de standing, les prix ont perdu entre 1500 à 2500 le métre.

C'est vrai que le logement intermédiaire va jouer un double effet.

Une partie de la classe moyenne qui achetait un logement économique, va s'y détourner, créant ainsi une nouvelle offre sur ce segment. A Tanger, les logements économiques construits s'entassent et y'aura des invendus.

L'autre partie de la classe moyenne que je qualifierais de classe moyenne supérieure ( généralement femme et homme travaillent d'ou double revenu ) vont laisser tomber le haut standing dans lequel ils étaient obligés d'y aller, pour chercher un toit plus compatible avec leurs revenus.

S'ils limitent l'accés au revenu < 10 000 dhs ce sera encore une nouvelle connerie. Il ne faut plus rendre les quartiers comme des Guettos. Les pauvres ici, les moyens là et les riches là bas. Celui qui veut habiter alors qu'il achéte s'il a les moyens. Il faut plutôt limiter le nombre d’appartements à acheter. 2 ou 3 par exemple sur tout le territoire. Oui, je dois avoir le droit d'acheter 2 ou 3 biens et de les louer. S'il y'a un probléme, alors qu'ils construisent davantage jusqu'à ce que les loyers baissent et que tout le monde trouve son compte.

Les quartiers centre ville, garderont toujours leurs fourchettes de prix, et certainement ces quartiers deviendront encore plus inaccessibles à long terme aprés une correction qui durera 4 à 5 ans ( Racine, Triangle d'or, Gauthier, Palmier... ).



Entièrement d'accord sauf sur deux points :

* Casablanca n'a presque pas été touchée par la baisse des prix ;

* Je ne suis pas d'accord sur le fait d'ouvrir l'achat de ce type de logement à tout le monde pour deux raisons :



+ l'expérience du logement social où parfois les spéculateurs ont été servis avant la cible ;

+ Le contribuable ne doit jamais subventionner les spéculateurs
le contribuable, les lois, tout ça c'est rien. C'est le marché qui régule l'offre et la demande. Pour contrer la spéculation, il faut des règles, mais ça ne suffit pas. Seule une offre abondante maintiendra les prix. N'oubliez pas que chaque acquéreur achete un bien en sachant que la valeur de ce bien augmentera. Sinon personne n'achèterai.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end   Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 12 Octobre 2012 + Week-end
» Séance du Vendredi 5 Octobre 2012 + Week-end
» Séance du Vendredi 21 Septembre 2012 et Week-end
» Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end
» Séance du Vendredi 28 décembre 2012 + Week-end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: