Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end

Aller en bas 
+20
fadel
TILILA
i love morocco
azertino
Berghoul
satoune
AbaRhita
aben
Barsaborsa
chourtchik
amrani
euro
nasr_live
AHMINEDACHE
nouveau
Pelican
Service
Pixon
hamadallah
Admin
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Etes vous d'accord pour accorder le statut de Modérateur à Mr Hatim ?
Oui
Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 8 Vote_lcap89%Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 8 Vote_rcap
 89% [ 63 ]
Non
Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 8 Vote_lcap11%Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 8 Vote_rcap
 11% [ 8 ]
Total des votes : 71
 
Sondage clos

AuteurMessage
kassemoun




Nbre méssages : 280
Inscris le : : 10/04/2012

Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end   Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Oct - 8:30

Pelican a écrit:
Tramway Casablanca : 6,5 milliards de dhs
Dette samir : 30 milliards de dhs.


qu on pense tu de la cgi pelican ????
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end   Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Oct - 9:55

Bonjour,



L'une des mesures à mon avis pour donner un nouveau souffle au marché de l'immobilier est de baisser la durée pour l'exonération de la TPI de 8 ans à 5 ans ou 6 ans.

C'est une mesure dont a parlé lors de la prépa de la L.F 2012 (on parlé carrément de la ramener à 4 ans, si ma mémoire est bonne) mais depuis oubliettes.



Je ne sais pas quel est le poids de la TPI dans les recettes fiscales ?
Revenir en haut Aller en bas
AMINE555




Nbre méssages : 369
Réputation : -3
Inscris le : : 17/10/2012

Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end   Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:42

Bonjour,
toujours à propos de la snep j ai pas encore de visibilité et je voudrai avoir votre avis sur cette action à court terme
merci
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end   Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:09

Yuguerten a écrit:
Salam, ghbour hadi, en fait j'ai perdu mon histo et je remercie Abdou pour sa gentillesse.

Sincèrement les gars si vous aviez un marché Options sur la BVC, vous n'auriez pas à vous cassé la tête pour deviner les points de retournement , les skews et smiles seraient suffisants ...,

Je maintiens 8000/8500 pts pour le Masi .

Un conseil: "Do your homework " avant d'acheter. C'est comme monter une affaire , ça vaut le coup ou pas?

Le seul ticker qui m'échappe c'est CMT, mais qui par respect pour ses cousines , fait profil bas pour ne pas les offusquer, et elles peuvent toutes vous sortir les résultats que vous souhaitez, il suffit de ne pas excercer les options qui sont gré à gré . Mahzala :-)

Salut Mr John Very Happy

je n'ai pas compris tes deux dernières phrases Very Happy ?!

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end   Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end   Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:59

Asterix a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
donc d'aprés ce tableau le snep va monter ??? merci pour l'explication Smile
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end   Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:06

La SAMIR endettement ou pas, difficultés ou pas, dégringolade du cours boursier ou hausse :



c'est une entreprise qui détient un monopole de fait, les banques sont fortement engagées et continuent de l'être, l'Etat est dans une situation incofortable vis à vis d'elle :



Conclusion : Tôt ou tard les différents acteurs (actionnaires, banques, Etat) trouveront une solution pour l'augmentation du capital

_________________
« Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 698
Réputation : 17
Inscris le : : 17/08/2012

Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end   Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:25

TILILA a écrit:
La SAMIR endettement ou pas, difficultés ou pas, dégringolade du cours boursier ou hausse :



c'est une entreprise qui détient un monopole de fait, les banques sont fortement engagées et continuent de l'être, l'Etat est dans une situation incofortable vis à vis d'elle :



Conclusion : Tôt ou tard les différents acteurs (actionnaires, banques, Etat) trouveront une solution pour l'augmentation du capital



ce qui peut remettre en cause ce scénario est que les distributeurs recourent de plus en plus à l'importation, surtout après le lancement du port pétrolier tanger med et le lancement prochain du port de nador qui sera presque dédié au trafic et au stockage des produits pétroliers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end   Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Oct - 16:16

anassoun a écrit:
Asterix a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
donc d'aprés ce tableau le snep va monter ??? merci pour l'explication Smile



Attention!!!! Je n'ai pas dit que les cours vont monter!!!!

Ce n'est rien qu'un descriptif de ce qui s'est passé: à court terme, il semble que les cours iraient se diriger vers une cible 231.08, avec un essouflement de la volatilité.

Il fallait revenir sur mes derniers posts concernant le même titre et qui prévalent toujours:

garder pour un moment, mais pas pour longtemps!!!

Mais c'est à vous que revient de prendre la décision qui vous convient, suivant vos positions et objectifs...
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end   Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Oct - 16:41

Berghoul a écrit:
TILILA a écrit:
La SAMIR endettement ou pas, difficultés ou pas, dégringolade du cours boursier ou hausse :



c'est une entreprise qui détient un monopole de fait, les banques sont fortement engagées et continuent de l'être, l'Etat est dans une situation incofortable vis à vis d'elle :



Conclusion : Tôt ou tard les différents acteurs (actionnaires, banques, Etat) trouveront une solution pour l'augmentation du capital



ce qui peut remettre en cause ce scénario est que les distributeurs recourent de plus en plus à l'importation, surtout après le lancement du port pétrolier tanger med et le lancement prochain du port de nador qui sera presque dédié au trafic et au stockage des produits pétroliers



SAMIR restera en quasi monopole au moins pendant 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end   Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Oct - 19:53

la snep à moyen terme:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end   Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:13

TILILA a écrit:
La SAMIR endettement ou pas, difficultés ou pas, dégringolade du cours boursier ou hausse :



c'est une entreprise qui détient un monopole de fait, les banques sont fortement engagées et continuent de l'être, l'Etat est dans une situation incofortable vis à vis d'elle :



Conclusion : Tôt ou tard les différents acteurs (actionnaires, banques, Etat) trouveront une solution pour l'augmentation du capital
c'est l'idéologie des bisounours. Des assistés. La charité. Non, des entreprises et des Etats coulent car y'a pas de solutions. Une société qui attend que les politiques bougent pour qu'elle soit sauvée c'est une entreprise condamnée et lâche.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end   Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 12 Octobre 2012 + Week-end
» Séance du Vendredi 5 Octobre 2012 + Week-end
» Séance du Vendredi 21 Septembre 2012 et Week-end
» Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end
» Séance du Vendredi 28 décembre 2012 + Week-end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: