Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end

Aller en bas 
+20
fadel
TILILA
i love morocco
azertino
Berghoul
satoune
AbaRhita
aben
Barsaborsa
chourtchik
amrani
euro
nasr_live
AHMINEDACHE
nouveau
Pelican
Service
Pixon
hamadallah
Admin
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Etes vous d'accord pour accorder le statut de Modérateur à Mr Hatim ?
Oui
Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 7 Vote_lcap89%Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 7 Vote_rcap
 89% [ 63 ]
Non
Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 7 Vote_lcap11%Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 7 Vote_rcap
 11% [ 8 ]
Total des votes : 71
 
Sondage clos

AuteurMessage
TILILA




Nbre méssages : 2083
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end   Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 15:14

Pelican a écrit:
@Tilila

Les prix ont déja baissé. Et à Casablanca, dans les logements de standing, les prix ont perdu entre 1500 à 2500 le métre.

C'est vrai que le logement intermédiaire va jouer un double effet.

Une partie de la classe moyenne qui achetait un logement économique, va s'y détourner, créant ainsi une nouvelle offre sur ce segment. A Tanger, les logements économiques construits s'entassent et y'aura des invendus.

L'autre partie de la classe moyenne que je qualifierais de classe moyenne supérieure ( généralement femme et homme travaillent d'ou double revenu ) vont laisser tomber le haut standing dans lequel ils étaient obligés d'y aller, pour chercher un toit plus compatible avec leurs revenus.

S'ils limitent l'accés au revenu < 10 000 dhs ce sera encore une nouvelle connerie. Il ne faut plus rendre les quartiers comme des Guettos. Les pauvres ici, les moyens là et les riches là bas. Celui qui veut habiter alors qu'il achéte s'il a les moyens. Il faut plutôt limiter le nombre d’appartements à acheter. 2 ou 3 par exemple sur tout le territoire. Oui, je dois avoir le droit d'acheter 2 ou 3 biens et de les louer. S'il y'a un probléme, alors qu'ils construisent davantage jusqu'à ce que les loyers baissent et que tout le monde trouve son compte.

Les quartiers centre ville, garderont toujours leurs fourchettes de prix, et certainement ces quartiers deviendront encore plus inaccessibles à long terme aprés une correction qui durera 4 à 5 ans ( Racine, Triangle d'or, Gauthier, Palmier... ).



Entièrement d'accord sauf sur deux points :

* Casablanca n'a presque pas été touchée par la baisse des prix ;

* Je ne suis pas d'accord sur le fait d'ouvrir l'achat de ce type de logement à tout le monde pour deux raisons :



+ l'expérience du logement social où parfois les spéculateurs ont été servis avant la cible ;

+ Le contribuable ne doit jamais subventionner les spéculateurs
Revenir en haut Aller en bas
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end   Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 15:51

TILILA a écrit:
Pelican a écrit:
@Tilila

Les prix ont déja baissé. Et à Casablanca, dans les logements de standing, les prix ont perdu entre 1500 à 2500 le métre.

C'est vrai que le logement intermédiaire va jouer un double effet.

Une partie de la classe moyenne qui achetait un logement économique, va s'y détourner, créant ainsi une nouvelle offre sur ce segment. A Tanger, les logements économiques construits s'entassent et y'aura des invendus.

L'autre partie de la classe moyenne que je qualifierais de classe moyenne supérieure ( généralement femme et homme travaillent d'ou double revenu ) vont laisser tomber le haut standing dans lequel ils étaient obligés d'y aller, pour chercher un toit plus compatible avec leurs revenus.

S'ils limitent l'accés au revenu < 10 000 dhs ce sera encore une nouvelle connerie. Il ne faut plus rendre les quartiers comme des Guettos. Les pauvres ici, les moyens là et les riches là bas. Celui qui veut habiter alors qu'il achéte s'il a les moyens. Il faut plutôt limiter le nombre d’appartements à acheter. 2 ou 3 par exemple sur tout le territoire. Oui, je dois avoir le droit d'acheter 2 ou 3 biens et de les louer. S'il y'a un probléme, alors qu'ils construisent davantage jusqu'à ce que les loyers baissent et que tout le monde trouve son compte.

Les quartiers centre ville, garderont toujours leurs fourchettes de prix, et certainement ces quartiers deviendront encore plus inaccessibles à long terme aprés une correction qui durera 4 à 5 ans ( Racine, Triangle d'or, Gauthier, Palmier... ).



Entièrement d'accord sauf sur deux points :

* Casablanca n'a presque pas été touchée par la baisse des prix ;

* Je ne suis pas d'accord sur le fait d'ouvrir l'achat de ce type de logement à tout le monde pour deux raisons :



+ l'expérience du logement social où parfois les spéculateurs ont été servis avant la cible ;

+ Le contribuable ne doit jamais subventionner les spéculateurs
le contribuable, les lois, tout ça c'est rien. C'est le marché qui régule l'offre et la demande. Pour contrer la spéculation, il faut des règles, mais ça ne suffit pas. Seule une offre abondante maintiendra les prix. N'oubliez pas que chaque acquéreur achete un bien en sachant que la valeur de ce bien augmentera. Sinon personne n'achèterai.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end   Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 15:54

Tramway Casablanca : 6,5 milliards de dhs
Dette samir : 30 milliards de dhs.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
i love morocco




Nbre méssages : 1074
Humeur : cool
Réputation : 11
Inscris le : : 04/09/2008

Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end   Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 17:55

Pelican a écrit:
Tramway Casablanca : 6,5 milliards de dhs
Dette samir : 30 milliards de dhs.

La dette de Samir représente 50% du déficit du système bancaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end   Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 18:06

Jean-Michel Steg a été formé à l'université de Harvard aux USA avant d'intégrer l'IEP (Institut des Études Politiques) Sciences Po à Paris...

Ancien directeur général dans les banques Citigroup, Goldman Sachs et Lazard Freres, il est actue...
llement chez Blackstone.

Alors qu'il débat sur la faillite du système de retraites complémentaires avec Nicolas Doze, il évoque ouvertement que le système bancaire sera en panne d'ici peu, les invités étant scotchés avant d'enchaîner sur un autre sujet !

« Je pense (...) qu'en France, on ne bougera vraiment que le jour où on mettra sa carte de crédit (...) dans le distributeur automatique et que ça ne sortira pas, que ce soit le distributeur automatique de votre banque, le compte bancaire d'un employé public ou celui d'un retraité. Et je pense que ce jour là se profile. »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end   Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 18:27

svp que pensez vous de la snep ?? elle continue a baisser ou elle remonte ? elle est ou celui qui a dis : la snep vers 260dh ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AMINE555




Nbre méssages : 369
Réputation : -3
Inscris le : : 17/10/2012

Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end   Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 19:21

bonjour
je voudrais savoir si je garde la snep ou je vend
merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end   Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 20:10

Salam, ghbour hadi, en fait j'ai perdu mon histo et je remercie Abdou pour sa gentillesse.

Sincèrement les gars si vous aviez un marché Options sur la BVC, vous n'auriez pas à vous cassé la tête pour deviner les points de retournement , les skews et smiles seraient suffisants ...,

Je maintiens 8000/8500 pts pour le Masi .

Un conseil: "Do your homework " avant d'acheter. C'est comme monter une affaire , ça vaut le coup ou pas?

Le seul ticker qui m'échappe c'est CMT, mais qui par respect pour ses cousines , fait profil bas pour ne pas les offusquer, et elles peuvent toutes vous sortir les résultats que vous souhaitez, il suffit de ne pas excercer les options qui sont gré à gré . Mahzala :-)

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end   Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 22:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


HB , mais un sujet qui concerne tous les citoyens c'est bien la question du prix du medicament , et du danger de l'instrumentalisation politique de ce dossier qui risque de deborder a tout moment ...
Revenir en haut Aller en bas
kassemoun




Nbre méssages : 280
Réputation : 0
Inscris le : : 10/04/2012

Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end   Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 8:26

qu est ce que vous penser de la cgi ?????
achat avec volumes lors de la seance de vendredi
Revenir en haut Aller en bas
kassemoun




Nbre méssages : 280
Réputation : 0
Inscris le : : 10/04/2012

Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end   Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 8:30

Pelican a écrit:
Tramway Casablanca : 6,5 milliards de dhs
Dette samir : 30 milliards de dhs.


qu on pense tu de la cgi pelican ????
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end   Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 9:55

Bonjour,



L'une des mesures à mon avis pour donner un nouveau souffle au marché de l'immobilier est de baisser la durée pour l'exonération de la TPI de 8 ans à 5 ans ou 6 ans.

C'est une mesure dont a parlé lors de la prépa de la L.F 2012 (on parlé carrément de la ramener à 4 ans, si ma mémoire est bonne) mais depuis oubliettes.



Je ne sais pas quel est le poids de la TPI dans les recettes fiscales ?

_________________
« Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end   Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 12 Octobre 2012 + Week-end
» Séance du Vendredi 5 Octobre 2012 + Week-end
» Séance du Vendredi 21 Septembre 2012 et Week-end
» Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end
» Séance du Vendredi 28 décembre 2012 + Week-end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: