Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Séance du Jeudi 15 Novembre 2012

Aller en bas 
+24
kappi01
fadel
nouveau
abdel01s
hamadallah
satoune
abk1
Pelican
madex
lecteur
Abderrahmane
AHMINEDACHE
SABRIN
imane
Auditeur
MC4
safari10
Berghoul
amrani
aboubarae
alpha74
Pixon
Barsaborsa
Didou569
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 698
Inscris le : : 17/08/2012

Séance du Jeudi 15 Novembre 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 15 Novembre 2012   Séance du Jeudi 15 Novembre 2012 - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il y a d' autres scénarios:

- la CDG est entrain de maquiller ses compte de fin d'année ; montée de la cgi , cih, atlanta et maintenant mdp. on peut espérer donc une embellit jusqu'à la fin de l'année

- un bras de fer entre la cdg et les Sefrioui pour céder les parts de la cdg aux sefioui. d'un coté les sefrioui manipulent jusqu'à présent a la baisse ( donc ils font tout pour faire couler les résultats et par conséquent le titre). jusqu'a présent la CDG est inerte ou complice. peut être qu'elle a décidé de réagir cette fois ci. personnellement j'ai un doute sur la vrai état de santé de MDP

-le troisième scénario est ( contrairement a ce véhicule mr auditeur sans que les modérateurs ne lève le petit doit) la MDP a beaucoup amélioré sa configuration graphique. en hebdo la MM30 devient haussier pour la première fois depuis 3 ans et demi (ce qui est une des conditions de stan weinstein). le cours a traversé cette semaine cette dernière. cela ne veut pas dire qu'elle va exploser tout de suite. mais que la baisse est consommée.

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 698
Inscris le : : 17/08/2012

Séance du Jeudi 15 Novembre 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 15 Novembre 2012   Séance du Jeudi 15 Novembre 2012 - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:49

Asterix a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


le titre de l' I A M n'ayant plus aucun point de repère, semblerait nous faire plaisir à suivre le bout d'arc bleu! 1 Dh à perdre pour les cours prochains si ce n'est pas plus!!



Bonsoir Monsieur Asterix,
Je suis d'un autre avis. Ceux qui ont acheté Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ), on peut les répartir en deux catégories :
- Ceux qui ont spéculé sur la hausse (de 95 à 117) : Ceux là ont déjà violemment pris leurs bénéfice, le jour des 117 dhs et suivants
- Ceux qui ont constitué un stock important en attente de la cession des 53% de vivendi (soit il vont vendre soit ils constituent un stock d'actifs financiers.

Ainsi, dans les prochains jours, le cours ne varierait que latéralement (comme d'ailleurs si bien illustré sur votre graphe).

Personnellement, Je connais très très bien la boite. J'y ai fais une bonne partie de ma carrière professionnelle et je peux vous dire en toute responsabilité que c'est une boite solide. C'est la seule boite marocaine qui a vraiment réussi le passage du monopole à la concurrence (économiquement parlant, si on veut être précis, il s'agit d'un marché contestable et non un marché concurrentiel).
Actuellement, elle a encore de belles années devant elle. N'oublions pas aussi qu'elle détient l'infrastructure fixe qui génère le plus gros du chiffre d'affaire (surtout sur le segment grands comptes pour des produits non connu pour le commun des mortels). Elle détient aussi une part respectable du parc clients post payés. Tout le reste, abonnement fixe, adsl, jawal, et autres choses comme ca c'est juste pour le fun. A la limite elle n'en a pas besoin.

Voilà mon avis. J'espère qu'il permettra aux PP de prendre la bonne décision.

Mes meilleurs vœux pour l'année hijir, avec mes meilleurs vœux, de prospérité, de bonheur et de plus values
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 15 Novembre 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 15 Novembre 2012   Séance du Jeudi 15 Novembre 2012 - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:15

Mr Asterix je ne crois plu a tes graph !! une fois la cible est de 269dh ; l autre est de 170dh et mnt stable !! c'est du n'importe quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
hamadallah

hamadallah


Nbre méssages : 129
Réputation : 2
Inscris le : : 05/04/2012

Séance du Jeudi 15 Novembre 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 15 Novembre 2012   Séance du Jeudi 15 Novembre 2012 - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:57

Salam les amis sana saida
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 15 Novembre 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 15 Novembre 2012   Séance du Jeudi 15 Novembre 2012 - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Nov - 0:18

aze a écrit:
Mr Asterix je ne crois plu a tes graph !! une fois la cible est de 269dh ; l autre est de 170dh et mnt stable !! c'est du n'importe quoi !!!
mon ami; un peu de patience pour snep;le cours se comporte bien
en 2013 en va voir bcp des surprises inchallah;
bon annéé
Revenir en haut Aller en bas
abdel01s

abdel01s


Nbre méssages : 490
Réputation : 13
Inscris le : : 06/05/2009

Séance du Jeudi 15 Novembre 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 15 Novembre 2012   Séance du Jeudi 15 Novembre 2012 - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Nov - 3:06

Salam pour tout le monde…

Je veux parler de la camelote MDP comme ils veulent l’appeler certains collègues qui se comportent avec sélectivité vis-à-vis les sociétés cotées dans notre joutiya alors qu’aucune de ces valeurs ne méritent notre confiance…



En DAILY ;

La valeur comme montre la courbe ci-dessous ; présente une très belle configuration avec tout les indicateurs principales très bien orientées ; une séries des résistances entre 32.5dh et 35dh s’impose mais vue la configuration actuelle, il y a un espoir que la valeur les confronte (peut être après une légère correction pour avoir la force nécessaire)...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





En WEELY ;

Pour la première fois après trois ans, la valeur été capable pendant cette semaine de franchir le MM 40jours qui présente a mon humble avis, un premier signe de changement de tendance…les indicateurs principales (comme montre le graphe suivant) sont aussi favorables pour appuyer ce changement de tendance a condition de respecter ce MM40j pour les semaines qui viennent…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Anyway ; a mon avis, la cassure de support de 28.5dh a 29dh annule tout espoir pour cette camelote comme nos chers amis aiment l’appeler…



C’est un point de vue personnel bien sûr qui n’insiste à personne…
Revenir en haut Aller en bas
nouveau




Nbre méssages : 86
Réputation : 1
Inscris le : : 11/01/2011

Séance du Jeudi 15 Novembre 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 15 Novembre 2012   Séance du Jeudi 15 Novembre 2012 - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Nov - 8:58

bjr les amis
tres bonne années a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 15 Novembre 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 15 Novembre 2012   Séance du Jeudi 15 Novembre 2012 - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Nov - 13:25

aze a écrit:
Mr Asterix je ne crois plu a tes graph !! une fois la cible est de 269dh ; l autre est de 170dh et mnt stable !! c'est du n'importe quoi !!!


Je crois vous avoir dit que le Vo n'est pas une cible au sens conventionnel du terme!!!
C'est le point où théoriquement la volatilité devient nulle! Etes-vous capable de concevoir cette notion comme telle?

Sur un autre registre: les graphes, les paramètres et les résultats sont dynamiques, réagissant à chaque changement et après chaque séance où l'on ne tient pas uniquement compte du cours de clôture, surtout s'il vient maquiller le titre avec une transaction d'une seule action à 15:30 !!!

Comme on est capable d'accepter des variations quotidiennes dans un sens que dans l'autre, on le doit également avec tout paramètre provenant d'une méthode-approche...

Je suppose que vous êtes l'un des coincés de cette fameuse snep; et que peut-être votre mauvaise interprétation de mes analyses contrarie vos objectifs et vos souhaits!!! Je n'y peux rien! Je ne fais que partager avec vous, pas vous tout seul, mais tous les forumistes, ce que je sais... Et vous n'êtes pas censé croire en mon labeur!

Suite de l'étude de snep comme cas de figure sur la rubrique consacrée à la méthode MSM-version2.

Bonne année....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 15 Novembre 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 15 Novembre 2012   Séance du Jeudi 15 Novembre 2012 - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Nov - 13:33

Berghoul a écrit:
Asterix a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


le titre de l' I A M n'ayant plus aucun point de repère, semblerait nous faire plaisir à suivre le bout d'arc bleu! 1 Dh à perdre pour les cours prochains si ce n'est pas plus!!



Bonsoir Monsieur Asterix,
Je suis d'un autre avis. Ceux qui ont acheté Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ), on peut les répartir en deux catégories :
- Ceux qui ont spéculé sur la hausse (de 95 à 117) : Ceux là ont déjà violemment pris leurs bénéfice, le jour des 117 dhs et suivants
- Ceux qui ont constitué un stock important en attente de la cession des 53% de vivendi (soit il vont vendre soit ils constituent un stock d'actifs financiers.

Ainsi, dans les prochains jours, le cours ne varierait que latéralement (comme d'ailleurs si bien illustré sur votre graphe).

Personnellement, Je connais très très bien la boite. J'y ai fais une bonne partie de ma carrière professionnelle et je peux vous dire en toute responsabilité que c'est une boite solide. C'est la seule boite marocaine qui a vraiment réussi le passage du monopole à la concurrence (économiquement parlant, si on veut être précis, il s'agit d'un marché contestable et non un marché concurrentiel).
Actuellement, elle a encore de belles années devant elle. N'oublions pas aussi qu'elle détient l'infrastructure fixe qui génère le plus gros du chiffre d'affaire (surtout sur le segment grands comptes pour des produits non connu pour le commun des mortels). Elle détient aussi une part respectable du parc clients post payés. Tout le reste, abonnement fixe, adsl, jawal, et autres choses comme ca c'est juste pour le fun. A la limite elle n'en a pas besoin.

Voilà mon avis. J'espère qu'il permettra aux PP de prendre la bonne décision.

Mes meilleurs vœux pour l'année hijir, avec mes meilleurs vœux, de prospérité, de bonheur et de plus values

Merci pour votre réaction à mon analyse-daily, que je trouve très intéressante et plausible...
J'examinerai la configuration au weekly, pour affiner l'analyse..
Revenir en haut Aller en bas
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 698
Réputation : 17
Inscris le : : 17/08/2012

Séance du Jeudi 15 Novembre 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 15 Novembre 2012   Séance du Jeudi 15 Novembre 2012 - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Nov - 13:49

Bonjour Monsieur Asterix,
Merci pour votre réponse. Effectivement, l'analyse weekly peut nous apporter plus d’éclaircissements.

PS : Je me permet de vous demander de bien vouloir compléter votre page sur l'analyse MSM - Version 2. Si vous le voulez bien.

Merci d'avance pour votre partage et bonne année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 15 Novembre 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 15 Novembre 2012   Séance du Jeudi 15 Novembre 2012 - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Nov - 14:03

Berghoul a écrit:
Bonjour Monsieur Asterix,
Merci pour votre réponse. Effectivement, l'analyse weekly peut nous apporter plus d’éclaircissements.

PS : Je me permet de vous demander de bien vouloir compléter votre page sur l'analyse MSM - Version 2. Si vous le voulez bien.

Merci d'avance pour votre partage et bonne année.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est prometteur en weekly...


Revenir en haut Aller en bas
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 698
Réputation : 17
Inscris le : : 17/08/2012

Séance du Jeudi 15 Novembre 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 15 Novembre 2012   Séance du Jeudi 15 Novembre 2012 - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Nov - 14:54

Asterix a écrit:
Berghoul a écrit:
Bonjour Monsieur Asterix,
Merci pour votre réponse. Effectivement, l'analyse weekly peut nous apporter plus d’éclaircissements.

PS : Je me permet de vous demander de bien vouloir compléter votre page sur l'analyse MSM - Version 2. Si vous le voulez bien.

Merci d'avance pour votre partage et bonne année.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est prometteur en weekly...



Tu vois Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Jeudi 15 Novembre 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 15 Novembre 2012   Séance du Jeudi 15 Novembre 2012 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Jeudi 15 Novembre 2012
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Jeudi 22 novembre 2012
» Séance du JEUDI 01 Novembre 2012
» Séance du Jeudi 29 Novembre 2012
» Séance Jeudi 8 Novembre 2012
» Séance du Mardi 20 novembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: