Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end

Aller en bas 
+21
TILILA
alpha74
madex
chourtchik
Berghoul
Auditeur
mohamed1981
sam2003
nasr_live
Service
aboulkacim
AMINE555
SABRIN
newline
abdel01s
Pixon
MC4
amrani
Pelican
Barsaborsa
Didou569
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 698
Inscris le : : 17/08/2012

Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end    Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 22:47

satoune a écrit:
Berghoul a écrit:


L'offre d'acquisition de bien immobilier en Espagne s'adresse principalement à des catégories de personnes face auxquels l'office des changes est impuissante. Je connais pas mal de marocains qui ont des comptes en devises bien garnis et ces gens là ont toujours moyens d'envoyer de l'argent en étranger principalement en faisant du netting avec des étrangers installés ou qui ont des affaires au Maroc (hak wara ma chaf ma ra Very Happy )
Ce communiqué juste pour donner l'impression qu'ils font leurs boulot et décourager les gens de la classe moyenne.

Oui mais le Hak ou Ara au moins c'est un jeux à somme nulle entre un MRE qui te donne de la devise en europe et toi tu lui donne le dirham au Maroc !

Men Hadchi Kolo .... : SMI 3900 DH Laughing Laughing


Entre nous, ce ticker m'étonne bcp. J'y comprend plus rien. Il continue d'augmenter et à chaque fois je dis qu'il va revenir à la raison des prévisions, il fait hop et grimpe plus haut encore
Je commence à croire ce que dit Mr Pelican, c'est un titre animé par la passion et l'amour de ses porteurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Barsaborsa




Nbre méssages : 884
Inscris le : : 21/06/2012

Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end    Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 23:07

Berghoul a écrit:
Barsaborsa a écrit:


esssaye de faire du chartisme c'est plus parlant et c'est visuel

J'attends que tu nous montre l'exemple ! j'oserai pas devant un expert de votre carrure.
Les 2 graphes Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) de notre amis ASTERIX sont excellent et tres utile mais attention la dificulté reside dans leur bonne interpretation et c'est pas donnée a n'importe qui de le bien faire ça necessite beaucoup d'experience et une tres bonne observation pour detecter les bons signaux et diluer le reste .
avec le temps et des exercice on peut reussir a la première vue detecter les vrais tendances et anticiper les marchés
comme par exemple sur les deux Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) de notre amis asterix il y a un detail tres important sur le premier il utilise le day sur 13 semaines
et sur le second le weekly sur un ans et ça fait toute la difference dans l'interpretation !
je me rappelle il y a un peu plus d'un mois sur un meme graphe Mr asterix et Notre consultant Abdou ont donné une cible sur SNEP de 167 dh qui je ne voyais jamais venir sauf evenement exceptionnel negatif sur SNEP et j'ai meme lancer un grand defi de ma villa que tout le monde connais a l'epoque !on a degrder de plusieur cran ma reputation et j'ai posté pour partager mon senario sur ce ticker et je pense qu'il est entraint de prendre le chemin doucement et surement les prochaines seances vont etre mouvementé mes indicateurs signal une acceleration du mouvement d'ailleurs il est visible sur le ghrap de ce jour posté par Asterix sur SNEP !
donc en conclusion il faut savoir faire une bonne interpretation du visuel et faire confiance a ce qu'ont vois et oser le regarder sans aucune influance !
Revenir en haut Aller en bas
hamadallah

hamadallah


Nbre méssages : 129
Réputation : 2
Inscris le : : 05/04/2012

Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end    Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 1:04

Office des changes kayrawnou toute les grandes figure du maroc ont deja des apartement voir des villa a l etranger maintenand sortir des devises est devenu un jeux d enfant verse de l argent daba au maroc tu les aura a n importe quel pays du globe apres 30 minute et douk nssoura(douanes) dyal l aeroport ma3andhoum maysawrou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end    Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 8:52

discussion entre tunisiens au sujet de ennakl

**************cette
histoire d'OPA n’à aucun fondement juridique car l'obligation de l'OPA
est prévue pour la cession des blocs de contrôle entre les firmes ( le
cas de GIF et Siam) afin d'éviter que les autres actionnaires non avisés
de la vente soient lésés, or c'est
pas le cas pour Ennakl, la vente été publique et tt le monde été
informé de la processus de cette vente avant plus que 2 mois, en outre
la vente est réalisée par l'Etat, et il n'ya aucune obligation ni
d'ouverture d'OPA ni de maintien du cours dans le cas où le cessionnaire
et l'Etat..



**** comme l'a bien précisé khouna Aymen, l'OPA n'est pas
obligatoire dans ce cas ni même le délai de 3 jours fixé, cette vente a
été décidée par l'Etat Tunisien et son Ministère des finances et tout le
monde était informé depuis longtemps, en plus il s'agit d'un AO
international lancé selon un cahier de charges pour vendre un bloc de
contrôle de 60 % selon des conditions bien précises,
Revenir en haut Aller en bas
aboulkacim

aboulkacim


Nbre méssages : 871
Réputation : 6
Inscris le : : 05/09/2011

Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end    Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 9:18

bennis a écrit:
discussion entre tunisiens au sujet de ennakl

**************cette
histoire d'OPA n’à aucun fondement juridique car l'obligation de l'OPA
est prévue pour la cession des blocs de contrôle entre les firmes ( le
cas de GIF et Siam) afin d'éviter que les autres actionnaires non avisés
de la vente soient lésés, or c'est
pas le cas pour Ennakl, la vente été publique et tt le monde été
informé de la processus de cette vente avant plus que 2 mois, en outre
la vente est réalisée par l'Etat, et il n'ya aucune obligation ni
d'ouverture d'OPA ni de maintien du cours dans le cas où le cessionnaire
et l'Etat..

**** comme l'a bien précisé khouna Aymen, l'OPA n'est pas
obligatoire dans ce cas ni même le délai de 3 jours fixé, cette vente a
été décidée par l'Etat Tunisien et son Ministère des finances et tout le
monde était informé depuis longtemps, en plus il s'agit d'un AO
international lancé selon un cahier de charges pour vendre un bloc de
contrôle de 60 % selon des conditions bien précises
,
Bjr tlm
Justement, c'est là où réside le hic. qq'un peut nous expliquer quelles sont ces conditions précisées dans le cahier de charges, SVP?
في التفاصيل تكمن الشياطين


Dernière édition par aboulkacim le Sam 24 Nov 2012 - 9:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end    Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 9:19

bennis a écrit:
discussion entre tunisiens au sujet de ennakl

**************cette
histoire d'OPA n’à aucun fondement juridique car l'obligation de l'OPA
est prévue pour la cession des blocs de contrôle entre les firmes ( le
cas de GIF et Siam) afin d'éviter que les autres actionnaires non avisés
de la vente soient lésés, or c'est
pas le cas pour Ennakl, la vente été publique et tt le monde été
informé de la processus de cette vente avant plus que 2 mois, en outre
la vente est réalisée par l'Etat, et il n'ya aucune obligation ni
d'ouverture d'OPA ni de maintien du cours dans le cas où le cessionnaire
et l'Etat..



**** comme l'a bien précisé khouna Aymen, l'OPA n'est pas
obligatoire dans ce cas ni même le délai de 3 jours fixé, cette vente a
été décidée par l'Etat Tunisien et son Ministère des finances et tout le
monde était informé depuis longtemps, en plus il s'agit d'un AO
international lancé selon un cahier de charges pour vendre un bloc de
contrôle de 60 % selon des conditions bien précises,
regardez ce qui s'est passé chez nous pour l'opr de sofac et les opa de lesieur centrale laitière et promopharm.
il faut attendre , attendre et encore attendre au Maroc pour que les choses se passent
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end    Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 9:32

Merci Mr Berghoul pour vos argumentaires technique. Je voulais juste vous demander comment peut-on donner un nom à un chandelier d'un simple coup d'oeil. Est ce en apprenant par coeur ou par une autre méthode? Puis, comment faire confiance aux chandeliers, si ce n'est pour du trés court termisme ( 2 ou 3 jours ) ?

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end    Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 10:10

bennis a écrit:
discussion entre tunisiens au sujet de ennakl

**************cette
histoire d'OPA n’à aucun fondement juridique car l'obligation de l'OPA
est prévue pour la cession des blocs de contrôle entre les firmes ( le
cas de GIF et Siam) afin d'éviter que les autres actionnaires non avisés
de la vente soient lésés, or c'est
pas le cas pour Ennakl, la vente été publique et tt le monde été
informé de la processus de cette vente avant plus que 2 mois, en outre
la vente est réalisée par l'Etat, et il n'ya aucune obligation ni
d'ouverture d'OPA ni de maintien du cours dans le cas où le cessionnaire
et l'Etat..



**** comme l'a bien précisé khouna Aymen, l'OPA n'est pas
obligatoire dans ce cas ni même le délai de 3 jours fixé, cette vente a
été décidée par l'Etat Tunisien et son Ministère des finances et tout le
monde était informé depuis longtemps, en plus il s'agit d'un AO
international lancé selon un cahier de charges pour vendre un bloc de
contrôle de 60 % selon des conditions bien précises,




Outre ce probléme juridique, il y'a un probléme technique.

Les actions sont inscrites chez Maroclear, et ils ne sont pas transférables du Maroc vers la Tunisie. Or Poulina est domiciliée en Tunisie.




_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end    Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 10:26

Vivendi a 53% d'I A M, et jamais elle n'a lancé d'OPA .....

2001 : 35% vendus par l'Etat.
2004 : 16%

Avec 51% , elle franchit le seuil de 40% pour lancer une OPA, mais il n'y'a jamais eu d'OPA...

2007 : Echange d'actions avec la CDG qui prends des parts de Vivendi et lui céde 2% d'I A M pour porter la participation à 53%.

Donc même en franchissant 40% et 50%, jamais Vivendi n'a eu l'obligation de lancer une OPA.


_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end    Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 10:31

Barsaborsa a écrit:
Berghoul a écrit:


J'attends que tu nous montre l'exemple ! j'oserai pas devant un expert de votre carrure.
Les 2 graphes Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) de notre amis ASTERIX sont excellent et tres utile mais attention la dificulté reside dans leur bonne interpretation et c'est pas donnée a n'importe qui de le bien faire ça necessite beaucoup d'experience et une tres bonne observation pour detecter les bons signaux et diluer le reste .
avec le temps et des exercice on peut reussir a la première vue detecter les vrais tendances et anticiper les marchés
comme par exemple sur les deux Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) de notre amis asterix il y a un detail tres important sur le premier il utilise le day sur 13 semaines
et sur le second le weekly sur un ans et ça fait toute la difference dans l'interpretation !
je me rappelle il y a un peu plus d'un mois sur un meme graphe Mr asterix et Notre consultant Abdou ont donné une cible sur SNEP de 167 dh qui je ne voyais jamais venir sauf evenement exceptionnel negatif sur SNEP et j'ai meme lancer un grand defi de ma villa que tout le monde connais a l'epoque !on a degrder de plusieur cran ma reputation et j'ai posté pour partager mon senario sur ce ticker et je pense qu'il est entraint de prendre le chemin doucement et surement les prochaines seances vont etre mouvementé mes indicateurs signal une acceleration du mouvement d'ailleurs il est visible sur le ghrap de ce jour posté par Asterix sur SNEP !
donc en conclusion il faut savoir faire une bonne interpretation du visuel et faire confiance a ce qu'ont vois et oser le regarder sans aucune influance !

Salam, oui mais je me rappelle aussi que notre ami Asterix avait donné juste après suite a ma question une probabilité presque nulle du retour au 170.
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end    Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 10:50

Toujours en matière d’accès à la propriété immobilière, le gouvernement propose de porter la déduction des intérêts générés par un crédit logement à 20% du revenu brut imposable annuel au lieu de 10% actuellement. Depuis quelques années, pour bénéficier de l’exonération de la TPI, le propriétaire qui souhaite un bien immobilier doit y avoir résidé au moins 8 ans comme résidence principale. Le gouvernement propose de réduire ce seuil à 6 ans. L’objectif étant de créer une nouvelle dynamique dans le secteur immobilier et de permettre aux classes moyennes de changer de logement. Le dernier dispositif en matière de logement concerne le locatif. Le mécanisme devrait être allégé. En effet, le gouvernement propose la signature de convention portant sur la construction de 20 unités de type social et 25 logements à faible VIT. Le montant du bail des logements sociaux a été fixé à 1.200 DH par mois et celui du logement à faible VIT à 700 DH. L'Economiste



Bonjour,



J'ai l'impression d'avoir écrit la même chose sur le forum.

Ce journaliste est peut être au même temps un forumisteVery Happy

_________________
« Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end    Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 12:29

Ce qui est intriguant dans cette histoire de Ennakl , c'est le silence du gendarme , j'ai l'impression qu'il laisse faire ou bien tout simplement comme l'a precisé Pelican , c'est compliqué car personne ne s'attendait a ca !! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end    Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end   - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du vendredi 23 Novembre 2012 et week end
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du vendredi 2 Novembre 2012 et week end
» Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end
» Séance du Vendredi 25 Novembre 2011 + week end
» Séance du Vendredi 28 Septembre 2012 et Week-end
» Séance du Vendredi 19 octobre 2012 et week end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: