| SEANCE DU VENDREDI 7 DECEMBRE ET WEEK END | |
|
+16fadel AMINE555 aben haakoo MITAH Berghoul abk1 kassemoun chourtchik aboulkacim benji31 Pixon Pelican Barsaborsa satoune BadrAG 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: SEANCE DU VENDREDI 7 DECEMBRE ET WEEK END Ven 7 Déc 2012 - 10:30 | |
| صرح وزير المالية بالنيابة سليم بسباس صباح اليوم بان الاحداث الأخيرة بالبلاد اثرت سلبا على مسار المفاوضات مع المستثمرين من السوق اليابانية، خلال مداخلته الهاتفية في إذاعة شمس آف آم.
واوضح الوزير بان خسارة هذا السوق أفقدت تونس إمكانية تعبئىة ميزانية 2013 بمبلغ ما يقارب الالف مليون دينار بسبب تخوف المستثمرين وانكماشهم .
وأضاف سليم بسباس في لمحة على تداعيات الإضراب العام الذي دعا له الاتحاد العام التونسي للشغل يوم الخميس القادم 13 ديسمبر 2012 قائلا:" ان مجرد الإعلان عن إضراب عام له خلفيات سلبية على الإقتصاد".
واكد سليم بسباس بان الإضطرابات في الوضع العام بالبلاد والتجاذبات السياسية والإجنماعية لها تاثير على بورصة الاوراق المالية، حيث سجلت البورصة الستة أشهر الاولى ارتفاعا بنسبة 12% والآن نزلت تحت الصفر.
|
|
| |
Barsaborsa
Nbre méssages : 884 Inscris le : : 21/06/2012
| Sujet: Re: SEANCE DU VENDREDI 7 DECEMBRE ET WEEK END Ven 7 Déc 2012 - 10:33 | |
| - Pelican a écrit:
- Atlanta a 2% de SAM : 237 000 actions.
Imaginez la perte à provisionner par rapport au 31 / 12 / 2011. Elle a cloturé +5% à 730 dhs
A/R d'aujourd'huit n'a pas besoin de provisionner il a realisé la + ou - Vl | |
|
| |
Barsaborsa
Nbre méssages : 884 Humeur : Mode Veille Réputation : -8 Inscris le : : 21/06/2012
| Sujet: Re: SEANCE DU VENDREDI 7 DECEMBRE ET WEEK END Ven 7 Déc 2012 - 10:47 | |
| - canone a écrit:
صرح وزير المالية بالنيابة سليم بسباس صباح اليوم بان الاحداث الأخيرة بالبلاد اثرت سلبا على مسار المفاوضات مع المستثمرين من السوق اليابانية، خلال مداخلته الهاتفية في إذاعة شمس آف آم.
واوضح الوزير بان خسارة هذا السوق أفقدت تونس إمكانية تعبئىة ميزانية 2013 بمبلغ ما يقارب الالف مليون دينار بسبب تخوف المستثمرين وانكماشهم .
وأضاف سليم بسباس في لمحة على تداعيات الإضراب العام الذي دعا له الاتحاد العام التونسي للشغل يوم الخميس القادم 13 ديسمبر 2012 قائلا:" ان مجرد الإعلان عن إضراب عام له خلفيات سلبية على الإقتصاد".
واكد سليم بسباس بان الإضطرابات في الوضع العام بالبلاد والتجاذبات السياسية والإجنماعية لها تاثير على بورصة الاوراق المالية، حيث سجلت البورصة الستة أشهر الاولى ارتفاعا بنسبة 12% والآن نزلت تحت الصفر. ça je l'ai dit bien avant le ministre tunisien et je n'arrete pas a le rappeler sur ce forum tunis comporte un risque politique en plus du risque economique !malheueuesement on interprte mal mes post ils me repondent que je joue la baisse !!! ce qui est comletement faux ! et voila la preuve de mes dires ! revez encore et vous allez voir ! _________________ Quand un chien vous aide à traverser un fleuve ne l'accusez pas de rage !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEANCE DU VENDREDI 7 DECEMBRE ET WEEK END Ven 7 Déc 2012 - 10:48 | |
| - Barsaborsa a écrit:
- vous ne trouvez pas l'endettement du maroc en dollar est trop risqué par sa volatilité sanchant que notre panier est ancré sur euro !
Bien sûr... En plus des nombreuses autres mauvaises nouvelles qui nous guettent, n'est-ce pas ? On voit bien que tu es liquide à 100% et que tu désespère de voir les cours baisser Tu te rappelles de tes messages alarmant sur l'industrie automobile en déconfiture ?! Bah mauvaise nouvelle pour toi, le marché automobile marocain croit de 6% |
|
| |
benji31
Nbre méssages : 335 Réputation : 1 Inscris le : : 01/10/2010
| Sujet: Re: SEANCE DU VENDREDI 7 DECEMBRE ET WEEK END Ven 7 Déc 2012 - 10:59 | |
| Bonjour à Tous, Qtel fait appel à JP Morgan pour faire une offre à Vivendi... (Reuters) - Gulf telecom operator Qtel QTEL.QA has hired J.P. Morgan Chase (JPM.N) to advise it on a potential bid for Vivendi's Maroc Telecom (VIV.PA), said four people familiar with the matter.
Vivendi aims to garner at least 5.5 billion euros ($7.14 billion) for its 53 percent stake in Morocco's biggest fixed and mobile operator, and has received initial expressions of interest from four carriers, sources told Reuters in October. The French conglomerate is exploring selling several assets as part of an ongoing strategy review intended to pay down debt, boost a flagging share price and reduce the group's exposure to capital-intensive telecom businesses.
Spokesmen for J.P. Morgan, Qtel and Vivendi declined to comment. Maroc Telecom, in which Vivendi first bought a stake in 2001, offers fixed-line, mobile and internet services in the kingdom, and is also one of Africa's main telecom operators with units in Burkina Faso, Gabon, Mali and Mauritania. Maroc Telecom, which is Vivendi's second-biggest division, has seen its growth slow in recent years amid tough competition, prompting a recent round of staff reductions that led 800 employees to take redundancy packages by July. | |
|
| |
Barsaborsa
Nbre méssages : 884 Humeur : Mode Veille Réputation : -8 Inscris le : : 21/06/2012
| Sujet: Re: SEANCE DU VENDREDI 7 DECEMBRE ET WEEK END Ven 7 Déc 2012 - 11:03 | |
| - Aratchouf a écrit:
- Barsaborsa a écrit:
- vous ne trouvez pas l'endettement du maroc en dollar est trop risqué par sa volatilité sanchant que notre panier est ancré sur euro !
Bien sûr... En plus des nombreuses autres mauvaises nouvelles qui nous guettent, n'est-ce pas ? On voit bien que tu es liquide à 100% et que tu désespère de voir les cours baisser
Tu te rappelles de tes messages alarmant sur l'industrie automobile en déconfiture ?! Bah mauvaise nouvelle pour toi, le marché automobile marocain croit de 6% ça c'est un raisonnemen d'un malade ! tu dit que je desespere ! et liquide a 100 % tu viens de quelle planette ? je serai fou de mettre mon patrimoinne qui est plus gros que tout le volume qu' a fait toute la place hière ! je suis liquide a 100% et la liquidité en ces temps si difficile est la reine des vertus ! et il faut etre trop naif pour croire a cette hausse confuse du MASI ! la baisse est inivitable je te donne RDV dans les 3 mois et je ne rentre sur ce marché que si les volumes reels reviens et depassent les 100 ML jour et en continue ! dire a quelqu'un qui est liquide est desesperé c'est vraiment bete ! _________________ Quand un chien vous aide à traverser un fleuve ne l'accusez pas de rage !
| |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: SEANCE DU VENDREDI 7 DECEMBRE ET WEEK END Ven 7 Déc 2012 - 11:04 | |
| Moi ce qui m'a amusé chez Notre Barbarosa c'est ses leçons de morale : Takmmartes, tkhalwid machin... Et hier, il dit placer son fric dans des DAT. Ceci dit, chacun ses convictions. et -1 pour avoir insulté Aratchouf. Méchant petit riche. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Dernière édition par Pelican le Ven 7 Déc 2012 - 11:11, édité 1 fois | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: SEANCE DU VENDREDI 7 DECEMBRE ET WEEK END Ven 7 Déc 2012 - 11:11 | |
| Le directeur commercial de MDP a annoncé de mauvaises nouvelles sur les pages de La vie économique.
Vous voulez les photos ? _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Pelican
| Sujet: Re: SEANCE DU VENDREDI 7 DECEMBRE ET WEEK END Ven 7 Déc 2012 - 11:13 | |
| Celui qui va nous emmerder avec ses CLT qu'il les vendes maintenant, j'en ai marre qu'à chaque fois quelqu'un sorte 2 CLT. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
aboulkacim
Nbre méssages : 871 Réputation : 6 Inscris le : : 05/09/2011
| Sujet: Re: SEANCE DU VENDREDI 7 DECEMBRE ET WEEK END Ven 7 Déc 2012 - 11:17 | |
| | |
|
| |
chourtchik
Nbre méssages : 766 Réputation : 8 Inscris le : : 03/11/2009
| Sujet: Re: SEANCE DU VENDREDI 7 DECEMBRE ET WEEK END Ven 7 Déc 2012 - 11:23 | |
| Ma pensée sur la bourse: Les sociétés cotés font appel à l'épargne publique lors de leur introduction en bourse ramassent une fortune avec des PER au dessus de la moyenne normale puis ils nous lance des bilans que personne ne comprend vraiment, voir si ils reflètent la réalité. Quand on lit sur la presse que des sociétés qui déclarent déficitaire depuis plusieurs années alors dans de tels figures ils doivent déclarer faillite, tout ceci avec des analyse de sociétés d'intermédiation qui vous incite à l'achat ou à la vente et quand ils se trompe il vous disent que c'est dû à l'effet conjoncture. Moi ce que je crois sincérement que l'épargnant est lésé et que ses droits sont mal protégés , mal garanties et il est mal informé. un cocktail d'éléments qui le dirige droit au mur. Pourquoi des sociétés font des bénéfices et ne distribue pas de dividende et leurs cours stagne de plusieurs années. Pourquoi des sociétés quitte la bourse alors que rien ne le justifie. Pourquoi on est mal informé sur les bilans des sociétés. Pourquoi on rédige des bilans avec une écriture très petite et incompréhensible voire incomplète que même les fiduciaires auront du mal à comprendre quelque chose. En fin on aurait du investir sur les terrains périphériques ça rapporte beaucoup plus après quelques années et c'est garantie. Bonne journée à vous tous et ceux qui attendent qu'on va vendre nos actions au rabais , je leur dit qu'ils doivent attendre encore plusieurs années peut être 2020 ou 2030. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEANCE DU VENDREDI 7 DECEMBRE ET WEEK END Ven 7 Déc 2012 - 11:24 | |
| - Pelican a écrit:
- Ils font des A/R sur SAM à 350 dhs !!!
Les 100 milles titres ont ete executes dans un seul ordre. Donc il ne s agit ps d aller/ retour. Votre expertise est remise en cause mr pelican !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SEANCE DU VENDREDI 7 DECEMBRE ET WEEK END | |
| |
|
| |
| SEANCE DU VENDREDI 7 DECEMBRE ET WEEK END | |
|