Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 SEANCE DU VENDREDI 7 DECEMBRE ET WEEK END

Aller en bas 
+16
fadel
AMINE555
aben
haakoo
MITAH
Berghoul
abk1
kassemoun
chourtchik
aboulkacim
benji31
Pixon
Pelican
Barsaborsa
satoune
BadrAG
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
MITAH




Nbre méssages : 1379
Inscris le : : 20/01/2011

SEANCE DU VENDREDI 7 DECEMBRE ET WEEK END - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEANCE DU VENDREDI 7 DECEMBRE ET WEEK END   SEANCE DU VENDREDI 7 DECEMBRE ET WEEK END - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 13:25

abk1 a écrit:
Pelican a écrit:
Le directeur commercial de MDP a annoncé de mauvaises nouvelles sur les pages de La vie économique.

Vous voulez les photos ?

chaque fois que le cours tente de se relever, le management sort avec des mauvaises nouvelles. ils font tout pour baisser le cours . je parie qu'ils ont des visées sur la participation de la CDG.
Les seuls à profiter de cette boite sont les S...
Chaque année ils parlent d'investissement, de banques qui ne suivent pas , demande à la CDG de prendre une participation...
La réalité est que cette boite est gerée comme boite familiale ou les contrats sont passés avec des sociétés ou ils sont actionnaires à des tarifs beaucoup plus élevés que la concurrence, certaines créances ne sont même pas déclarées ...
Renseignez vous sur le sort de "t..." très grosse boite dans le même secteur d'activité du frère S... et l'ardoise qu'il a laissé auprès des banques.
Revenir en haut Aller en bas
haakoo




Nbre méssages : 1910
Inscris le : : 23/10/2008

SEANCE DU VENDREDI 7 DECEMBRE ET WEEK END - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEANCE DU VENDREDI 7 DECEMBRE ET WEEK END   SEANCE DU VENDREDI 7 DECEMBRE ET WEEK END - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 14:04

Bonjour tt le monde

AUTO HALL - Assemblée Générale Extraordinaire
Assemblée générale extraordinaire d'AUTO HALL le 19/12/2012. L'objet principal de cette assemblée est la délibération sur la réduction du capital social de 560 820 Dh par voie d'annulation d'actions détenues par la société.
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

SEANCE DU VENDREDI 7 DECEMBRE ET WEEK END - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEANCE DU VENDREDI 7 DECEMBRE ET WEEK END   SEANCE DU VENDREDI 7 DECEMBRE ET WEEK END - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 14:15

DÉC.10
2012M2M GROUP - Assemblée Générale Extraordinaire
Assemblée générale extraordinaire de M2M GROUP le 10/12/2012. L'objet principal de cette assemblée est la délibération sur la décision de fusion par voie d'absorption des sociétés M2M Systèmes Bancaires et M2M Systèmes d'information par M2M GROUP.

18 DÉC.
2012LESIEUR CRISTAL - Assemblée Générale Ordinaire réunie Extraordinairement
Assemblée générale ordinaire réunie extraordinairement de LESIEUR CRISTAL le 18/12/2012. L'objet principal de cette assemblée est la nomination, en qualité d'administrateur, de M. Khalid CHEDDADI et ce, pour une durée statutaire de six années.

18 DÉC.

2012CTM - Assemblée Générale Extraordinaire
Assemblée générale extraordinaire de CTM le 18/12/2012. L'objet principal de cette assemblée est l'harmonisation des statuts.

19DÉC. 2012
AUTO HALL - Assemblée Générale Extraordinaire
Assemblée générale extraordinaire d'AUTO HALL le 19/12/2012. L'objet principal de cette assemblée est la délibération sur la réduction du capital social de 560 820 Dh par voie d'annulation d'actions détenues par la société.

19DÉC. 2012
ALLIANCES - Clôture de la période de souscription
Clôture de la période de souscription relative à l'émission d'obligations remboursables en actions (ORA) de la valeur ALLIANCES le 19/12/2012.

20 DÉC. 2012
ALLIANCES - Radiation des DPS
Radiation des droits préférentiels de souscription de la valeur ALLIANCES de la cote de la Bourse de Casablanca le 20/12/2012.

15 FÉVR. 2013
BRANOMA - Radiation de la cote
Radiation des titres et droits d'attribution de la valeur BRANOMA de la cote de la Bourse de Casablanca le 15/02/2013.
Revenir en haut Aller en bas
chourtchik

chourtchik


Nbre méssages : 766
Réputation : 8
Inscris le : : 03/11/2009

SEANCE DU VENDREDI 7 DECEMBRE ET WEEK END - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEANCE DU VENDREDI 7 DECEMBRE ET WEEK END   SEANCE DU VENDREDI 7 DECEMBRE ET WEEK END - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 14:24

abk1 a écrit:
Pelican a écrit:
Le directeur commercial de MDP a annoncé de mauvaises nouvelles sur les pages de La vie économique.

Vous voulez les photos ?

chaque fois que le cours tente de se relever, le management sort avec des mauvaises nouvelles. ils font tout pour baisser le cours . je parie qu'ils ont des visées sur la participation de la CDG.

Moi plutôt, je vois que certains investisseur ou actionnaire MDP ont parié avec conjoncture actuel "printemps arabe, crise européenne de vendre leurs actions pour profiter de la baisse et les racheter plus tard. bounce Le Tic est ceux qui ont acheté ne veulent pas vendre en dépit de la progression de la baisse. Exemple: le cours valait 90 dh je vend en pariant sur une baisse de 15 % à 30% pour racheter plus tard au cours de 75 dh à 65 dh mais comme personne ne vend à ce cours je baisse davantage au point qu’aujourd’hui le cours est de 30 dh et on arrive toujours :bounce:pas à récupérer ses actions vendu à 90 DH. Donc la seule chose qui reste c'est une info toxique pour dire que le secteur va très mal. Mais à 30 dh l'action ce n'est du tout mal de garder ses titres même si il y a risque de faillite et de liquidation de la société à l'instar de Branoma. bounce
Revenir en haut Aller en bas
aben




Nbre méssages : 294
Réputation : 2
Inscris le : : 23/11/2009

SEANCE DU VENDREDI 7 DECEMBRE ET WEEK END - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEANCE DU VENDREDI 7 DECEMBRE ET WEEK END   SEANCE DU VENDREDI 7 DECEMBRE ET WEEK END - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 14:35

Barsaborsa a écrit:
Enfin je me rend compte que j'ai perdu beaucoup de temps dans ce forum
je vous dit adieu ! plus de post de ma part ! c'est fini !



Adios amigo, bueno suerte et surtout bon vent
Revenir en haut Aller en bas
aboulkacim

aboulkacim


Nbre méssages : 871
Réputation : 6
Inscris le : : 05/09/2011

SEANCE DU VENDREDI 7 DECEMBRE ET WEEK END - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEANCE DU VENDREDI 7 DECEMBRE ET WEEK END   SEANCE DU VENDREDI 7 DECEMBRE ET WEEK END - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 16:19

chourtchik a écrit:
abk1 a écrit:


chaque fois que le cours tente de se relever, le management sort avec des mauvaises nouvelles. ils font tout pour baisser le cours . je parie qu'ils ont des visées sur la participation de la CDG.

Moi plutôt, je vois que certains investisseur ou actionnaire MDP ont parié avec conjoncture actuel "printemps arabe, crise européenne de vendre leurs actions pour profiter de la baisse et les racheter plus tard. bounce Le Tic est ceux qui ont acheté ne veulent pas vendre en dépit de la progression de la baisse. Exemple: le cours valait 90 dh je vend en pariant sur une baisse de 15 % à 30% pour racheter plus tard au cours de 75 dh à 65 dh mais comme personne ne vend à ce cours je baisse davantage au point qu’aujourd’hui le cours est de 30 dh et on arrive toujours :bounce:pas à récupérer ses actions vendu à 90 DH. Donc la seule chose qui reste c'est une info toxique pour dire que le secteur va très mal. Mais à 30 dh l'action ce n'est du tout mal de garder ses titres même si il y a risque de faillite et de liquidation de la société à l'instar de Branoma. bounce

Tout en respectant votre analyse, je voudrais signaler quand même que la conjoncture est réellement difficile pour ce secteur (et d'autres d'ailleurs) qui s’accentue avec une rude concurrence: La nouvelle installation de la société " ASSA3OUDIA LIL WARAK" n'arrangerait pas sans doute la situation financière de MDP, à moins d'un éventuel arrangement dans le future proche au profit d'une fusion - absorption entre les deux boites. Rappelons qu'il n'y a pas longtemps, des informations/rumeurs ont circulées au sujet d'un infructueux contact avec des Saoudiens pour le rachat de MDP.. A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEANCE DU VENDREDI 7 DECEMBRE ET WEEK END - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEANCE DU VENDREDI 7 DECEMBRE ET WEEK END   SEANCE DU VENDREDI 7 DECEMBRE ET WEEK END - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 16:34

Salam,

Ci-après le résultat de mon portefeuille de cette semaine (malheureusement une perte de 0,81%):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

SEANCE DU VENDREDI 7 DECEMBRE ET WEEK END - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEANCE DU VENDREDI 7 DECEMBRE ET WEEK END   SEANCE DU VENDREDI 7 DECEMBRE ET WEEK END - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 16:43

J'ai envoyé un mail à DarTawfir pour leur dire que c'est impossible d'enregistrer des ordres à déclenchement.

On me réponds :

Bjr,

Les ordres à déclenchement ne sont pas encore supportés par la bourse.



Les quéstions que je me pose :

1 - Pourquoi les faire figurer, si ça ne marche pas encore
2 - Pourquoi dans l'ancienne version ça marchait.



C'est pas avec des emmerdes pareilles qu'on est obligé de manger 300 grammes de chocolat par jour ? :colére :fire

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEANCE DU VENDREDI 7 DECEMBRE ET WEEK END - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEANCE DU VENDREDI 7 DECEMBRE ET WEEK END   SEANCE DU VENDREDI 7 DECEMBRE ET WEEK END - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 16:50

Pelican a écrit:
J'ai envoyé un mail à DarTawfir pour leur dire que c'est impossible d'enregistrer des ordres à déclenchement.

On me réponds :

Bjr,

Les ordres à déclenchement ne sont pas encore supportés par la bourse.



Les quéstions que je me pose :

1 - Pourquoi les faire figurer, si ça ne marche pas encore
2 - Pourquoi dans l'ancienne version ça marchait.



C'est pas avec des emmerdes pareilles qu'on est obligé de manger 300 grammes de chocolat par jour ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Fais gaffe à ta santé on a encore besoin de toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

SEANCE DU VENDREDI 7 DECEMBRE ET WEEK END - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEANCE DU VENDREDI 7 DECEMBRE ET WEEK END   SEANCE DU VENDREDI 7 DECEMBRE ET WEEK END - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 17:02

Pelican a écrit:
J'ai envoyé un mail à DarTawfir pour leur dire que c'est impossible d'enregistrer des ordres à déclenchement.

On me réponds :

Bjr,

Les ordres à déclenchement ne sont pas encore supportés par la bourse.



Les quéstions que je me pose :

1 - Pourquoi les faire figurer, si ça ne marche pas encore
2 - Pourquoi dans l'ancienne version ça marchait.



C'est pas avec des emmerdes pareilles qu'on est obligé de manger 300 grammes de chocolat par jour ? :colére :fire


Je reviens vers toi dans quelques minutes

prépare toi a rédigé un mail pour la BVC et le CDVM Very Happy

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEANCE DU VENDREDI 7 DECEMBRE ET WEEK END - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEANCE DU VENDREDI 7 DECEMBRE ET WEEK END   SEANCE DU VENDREDI 7 DECEMBRE ET WEEK END - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 17:10

Abdou a écrit:
Salam,

Ci-après le résultat de mon portefeuille de cette semaine (malheureusement une perte de 0,81%):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

SEANCE DU VENDREDI 7 DECEMBRE ET WEEK END - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEANCE DU VENDREDI 7 DECEMBRE ET WEEK END   SEANCE DU VENDREDI 7 DECEMBRE ET WEEK END - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 17:12

Réglementation (page 39) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Article 3.3.32
L’exécution de l’ordre à déclenchement dépend de la phase de cotation
pendant laquelle il est introduit dans le système de cotation électronique.
A l'ouverture
Lors de son introduction sur le système de cotation électronique, n’est accepté
que l’ordre dont le cours de déclenchement est supérieur (pour les ordres
d’achat) ou inferieur (pour les ordres de vente) au cours de référence (ou du
précédent fixing, pour les valeurs cotées selon plusieurs fixings par séance de
bourse). Il est exécuté au cours d’ouverture dans la mesure où celui-ci est
compatible avec le seuil ou avec la plage de déclenchement.40
En séance du continu
Lors de son introduction sur le système de cotation électronique, n’est accepté que
l’ordre dont le cours de déclenchement est supérieur (pour les ordres d’achat) ou
inferieur (pour les ordres de vente) au dernier cours coté. L’introduction d’un ordre
à déclenchement en séance ne provoque pas de négociation immédiate. Une
transaction doit nécessairement intervenir entre l’enregistrement et le
déclenchement de l’ordre :
- à un cours égal ou inférieur au cours de déclenchement pour les ordres de vente,
- à un cours égal ou supérieur au cours de déclenchement pour les ordres d’achat.
En cas de déclenchement, l’ordre à seuil de déclenchement se transforme en un
ordre au marché et l’ordre à plage de déclenchement se transforme en un ordre
limité. Ils sont exécutés selon les mêmes règles appliquées à ces deux types d’ordres.





Conclusion : (théoriquement, selon la réglementation) ordre à déclenchement existe bien coté BVC !!!


_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEANCE DU VENDREDI 7 DECEMBRE ET WEEK END - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SEANCE DU VENDREDI 7 DECEMBRE ET WEEK END   SEANCE DU VENDREDI 7 DECEMBRE ET WEEK END - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SEANCE DU VENDREDI 7 DECEMBRE ET WEEK END
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 14 décembre 2012+ Week-end
» Séance du Vendredi 25 Décembre 2009 + Week End
» Séance du Vendredi 28 décembre 2012 + Week-end
» Séance du Vendredi 04 Décembre 2009 + Week End
» Séance du Vendredi 11 Décembre 2009 + Week End

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: