| Séance du lundi 24 Décembre 2012 | |
|
+15haakoo adil79 Hatim fadel achraf1711 amin Berghoul Pixon Service i love morocco satoune aboulkacim bybourse Pelican amrani 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
i love morocco
Nbre méssages : 1074 Inscris le : : 04/09/2008
| Sujet: Re: Séance du lundi 24 Décembre 2012 Lun 24 Déc 2012 - 10:51 | |
| Ennakl monte a Tunis Je ne comprends plus rien | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du lundi 24 Décembre 2012 Lun 24 Déc 2012 - 10:57 | |
| - satoune a écrit:
- Pelican a écrit:
- J'ai émis à un ordre achat avec des quantités de 100 sur DHO. Et voilà qu'on m'a servi 11 actions
10 à 34,04 + frais et
1 à 34,04 + frais
Mon CMP est 37 dhs
soit presque 8% de frais.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
wak wak a 3ibad llah, wak waaaaak . J'annule mon ***** d'ordre. ce n'est pas normal ce truc les frais c'est pas ordre et non pas par transaction. Wa 3erbete 3lihoume !! Chez DT j'ai un forfait d'ordres illimités. J'étais tranquil avant, vu que je n'oublierais jamais lorsque j'avait vendu une fois 500 ATL et que j'ai du payer presque 600 dhs en frais. La vente s'est éfféctuée en dizaines de petites transactions en cloture. C'était il y'a 2 ou 3 ans. Depuis j'ai opté pour un forfait chez DT. Normalement j'ai un forfait transactions illimitées, et là avec le changement du site, toute la facturation est changée. Wach hada machi lmard ? J'ai rien à faire que d'aller leurs expliquer le produits que EUX m'ont vendu ? | |
|
| |
Service Modérateur
Nbre méssages : 3192 Réputation : 6 Inscris le : : 03/11/2009
| Sujet: Re: Séance du lundi 24 Décembre 2012 Lun 24 Déc 2012 - 10:59 | |
| MAGHREB STEEL DONNE DES FRAYEURS AU MARCHÉPublié le dimanche 23 décembre 2012 19:47 Le géant de la sidérurgie marocaine s'est trouvé dans l'incapacité de rembourser près d'un milliard de dirhams de dette arrivée à échéance.L'information, qui a commencé à circuler la semaine dernière, a coupé le souffle au marché financier marocain : Maghreb Steel est en situation de cessation de paiement. Quelque 900 millions de dirhams en billets de trésorerie, une dette à court terme, sont arrivés à échéance vendredi dernier... sans que le sidérurgiste n'ait de fonds pour les rembourser. Après séance, ces titres de créances négociables ont été bel et bien remboursés. Selon une source boursière, « quelques banques ont dû mettre la main à la poche, pour éviter la panique des derniers jours avant la clôture des bilans (...) cela dit, Maghreb Steel finira l'année avec une perte qui avoisinerait les 700 millions de dirhams ».Maghreb Steel est déjà très endetté à moyen et long-terme, avec un encours de dette de 2 milliards de dirhams de billets de trésorerie. Si l'insolvabilité du fleuron de l'industrie lourde nationale s'avère profonde et sans issue, l'économie marocaine vivra un réel drame social et économique.L'entreprise familiale, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 2,5 milliards de dirhams en 2011, venait d'ouvrir son nouveau complexe sidérurgique de Mohammedia pour un investissement initial de 5,7 milliards de dirhams. Inaugurée par le roi et employant 2000 employés, cette nouvelle unité de production allait écouler 57 % de sa production en Europe, tout en réduisant l'importation de matières premières, mieux valorisées dans les usines de la filiale du groupe Sekkat.Un an auparavant, dans une interview, le président de Maghreb Steel, Fadel Sekkat, affirmait que la conjoncture internationale a été défavorable à son groupe, tout en restant certain qu'une demande suivra l'extension de son offre. « En juin 2008, les produits de l'acier avaient atteint un prix moyen mondial variant entre 1200 et 1300 $ US la tonne. Aujourd'hui, ils ont chuté à moins de 500 $ US la tonne, ce qui représente une dépréciation des deux tiers quasiment ! Mais je soulignerai que les potentialités du Maroc sont importantes. Le million et demi de tonnes que nous comptons produire est un chiffre très important pour le Maroc, sachant que le pays se caractérise par un très faible pourcentage d'utilisation de l'acier per capita, soit 60 kilos par an et par habitant alors que la Chine par exemple, atteint les 300 kgs per capita. Quant à l'Algérie, la Tunisie et l'Egypte, ils en sont au double de la consommation marocaine», avait-il expliqué.Peu après l'entrée en service de sa nouvelle aciérie, Maghreb Steel clôt les comptes du premier semestre 2012. Dans un communiqué de presse, l'entreprise explique que la baisse à l'international du prix de l'acier a causé la dépréciation de son stock, valorisé à fin 2011 à quelque 2 milliards de dirhams. Cela en plus de retards enregistrés dans le lancement effectif de quelques équipement ayant engendré des coûts fixes supplémentaires. La situation ne semble alors pas s'améliorer, et le retour sur investissement escompté par le groupe Sekkat se heurte aujourd'hui à une conjoncture de plus en plus difficile, à la fois à l'international et au niveau de la demande domestique. Une conjoncture difficile qui a déjà valu au principal concurrent de Maghreb Steel, la Sonasid (filiale d'Arcelor Mittal et de la SNI), d'émettre des profits warnings à ses actionnaires.Lakome
| |
|
| |
satoune
Nbre méssages : 2043 Humeur : stoune Réputation : 3 Inscris le : : 06/12/2010
| Sujet: Re: Séance du lundi 24 Décembre 2012 Lun 24 Déc 2012 - 11:00 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]1.5 MD $ => Que 13 jours d'augmentation de couverture des importations _________________ La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Dernière édition par satoune le Lun 24 Déc 2012 - 11:03, édité 1 fois | |
|
| |
Service Modérateur
Nbre méssages : 3192 Réputation : 6 Inscris le : : 03/11/2009
| Sujet: Re: Séance du lundi 24 Décembre 2012 Lun 24 Déc 2012 - 11:01 | |
| Maghreb Steel dans la tourmente. L’information a de quoi secouer la place casablancaise : Maghreb Steel aurait de grosses difficultés financières qui la mettraient dans l’incapacité de rembourser ses dettes. Pour l’heure, la société nie en bloc en parlant de «rumeurs infondées», un communiqué devant être publié, selon des sources bien informées, en ce début de semaine. Ceci dit, déjà depuis quelques jours, plusieurs sources ont rapporté que de grandes banques de la place sont exposées à un risque de défaillance d’un grand client.Ce client serait ainsi Maghreb Steel, dont la dette auprès des banques de la place atteint à fin juin dernier, 3 MMDH. La société semble d’ailleurs être nettement surendettée vu qu’elle devait, à fin juin, à ses créanciers plus du double de ses capitaux propres. Pis encore, le groupe enchaîne les déficits ces dernières années. En 2011 par exemple, son RNPG était ressorti à -114 MDH, à près -9,8 MDH en 2010 et -157,2 MDH en 2009. Fin août, un communiqué du groupe est venu annoncer que la conjoncture économique difficile en Europe a impacté l’activité du premier semestre 2012. Des facteurs tels qu’une baisse des prix de l’acier qui a lourdement impacté la valeur des stocks, ou encore le décalage dans le démarrage de la production de nouvelles installations, ont ainsi été avancés pour expliquer le déficit de 244,8 MDH enregistré au terme des six premiers mois de l’année.Toutefois, le groupe, qui est d’ailleurs engagé dans un programme de billets de trésorerie de 1,5 MMDH, a tenu à rassurer en annonçant également que «la société demeure confiante quand à sa capacité à poursuivre ses actions stratégiques, afin d’améliorer sa compétitivité et renouer avec la croissance à partir de 2013». Ceci serait-il remis en cause désormais ? Nous en saurons certainement plus durant les prochains jours.par y.a.t.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
| |
|
| |
Pixon
Nbre méssages : 3504 Réputation : 27 Inscris le : : 11/03/2010
| Sujet: Re: Séance du lundi 24 Décembre 2012 Lun 24 Déc 2012 - 11:27 | |
| A 6 séances de la cloture anuelle le comportement sur cette joutiya n'augure rien de bon... Coté economie réelle la mauvaise passe que traverse l immobilier aura un impact direct sur le tissu industriel, le secteur bancaire et le climat social entr autres..
Quant a nakl il vaut mieux croire au pere noel, les coincés sur ce titres sont des pp ils n ont que leurs yeux pour pleurer ..
Hasta la vista et bon courage | |
|
| |
i love morocco
Nbre méssages : 1074 Humeur : cool Réputation : 11 Inscris le : : 04/09/2008
| Sujet: Re: Séance du lundi 24 Décembre 2012 Lun 24 Déc 2012 - 11:41 | |
| | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du lundi 24 Décembre 2012 Lun 24 Déc 2012 - 11:50 | |
| - i love morocco a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Autohall Bon Titre = Vendre l'info. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du lundi 24 Décembre 2012 Lun 24 Déc 2012 - 12:37 | |
| Mon portefeuille occupe le palmarès aujourd'hui |
|
| |
i love morocco
Nbre méssages : 1074 Humeur : cool Réputation : 11 Inscris le : : 04/09/2008
| Sujet: Re: Séance du lundi 24 Décembre 2012 Lun 24 Déc 2012 - 12:47 | |
| - Pelican a écrit:
- i love morocco a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Autohall Bon Titre = Vendre l'info. Au moins eux, ils ont le courage d'annoncer les résultats juste après la cloture de l'exercice. Pas comme certains 31/03/2013 | |
|
| |
Berghoul Consultant chartiste
Nbre méssages : 698 Réputation : 17 Inscris le : : 17/08/2012
| Sujet: Re: Séance du lundi 24 Décembre 2012 Lun 24 Déc 2012 - 12:52 | |
| - Abdou a écrit:
- Mon portefeuille occupe le palmarès aujourd'hui
Si Abdou, Je vous ai demandé hier un commentaire sur votre graphe. J'avais rien pigé dessus. Pouvez vous avoir l’amabilité de le commenter aujourd'hui. Merci d'avance si Abdou, | |
|
| |
satoune
Nbre méssages : 2043 Humeur : stoune Réputation : 3 Inscris le : : 06/12/2010
| Sujet: Re: Séance du lundi 24 Décembre 2012 Lun 24 Déc 2012 - 12:53 | |
| - Pelican a écrit:
- satoune a écrit:
ce n'est pas normal ce truc les frais c'est pas ordre et non pas par transaction. Wa 3erbete 3lihoume !! Chez DT j'ai un forfait d'ordres illimités. J'étais tranquil avant, vu que je n'oublierais jamais lorsque j'avait vendu une fois 500 ATL et que j'ai du payer presque 600 dhs en frais. La vente s'est éfféctuée en dizaines de petites transactions en cloture. C'était il y'a 2 ou 3 ans. Depuis j'ai opté pour un forfait chez DT.
Normalement j'ai un forfait transactions illimitées, et là avec le changement du site, toute la facturation est changée.
Wach hada machi lmard ? J'ai rien à faire que d'aller leurs expliquer le produits que EUX m'ont vendu ? Envoi juste un mail du style. Bonjour je suis pelican j'ai acheté DHO à DH 34.04 et mon CMP affiche DH 37 pourquoi ? Merci Pelican _________________ La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du lundi 24 Décembre 2012 | |
| |
|
| |
| Séance du lundi 24 Décembre 2012 | |
|