Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Séance du lundi 24 Décembre 2012

+15
haakoo
adil79
Hatim
fadel
achraf1711
amin
Berghoul
Pixon
Service
i love morocco
satoune
aboulkacim
bybourse
Pelican
amrani
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
amin

Nbre méssages : 1068
Inscris le : : 31/05/2011

Séance du lundi 24 Décembre 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 24 Décembre 2012   Séance du lundi 24 Décembre 2012 - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 14:54

satoune a écrit:

Mr Amin faut lire la réglementation de la bourse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
est aussi les différents annexes.

Si leur réponse est hors la loi n’hésitez pas a transmettre leur mail de réponse au CDVM

Mr satoune, pour les 10dh, je sais que c'est réglementé. mais pour éviter de la payer pour une transaction d'environ 100dhs, on peut paramétrer l'ordre à ne pas s’exécuter au dessous d'une quantité précise. si le CDVM leur permet de ne transmettre ce type d'ordre que si le cours et la qté ddé sont disponibles, ça veut dire que je doit surveiller le carnet d'ordre tout le temps avant de lancer l'ordre, chose qu'est est insensé et impossible. j'ai pas encore vérifier dans la réglementation si ils ont droit, mais si c'est le cas, je vois pas la logique derrière ça confused, ça sera du n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du lundi 24 Décembre 2012   Séance du lundi 24 Décembre 2012 - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 16:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pelican

Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du lundi 24 Décembre 2012   Séance du lundi 24 Décembre 2012 - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 16:20

satoune a écrit:
Pelican a écrit:

Chez DT j'ai un forfait d'ordres illimités. J'étais tranquil avant, vu que je n'oublierais jamais lorsque j'avait vendu une fois 500 ATL et que j'ai du payer presque 600 dhs en frais. La vente s'est éfféctuée en dizaines de petites transactions en cloture. C'était il y'a 2 ou 3 ans. Depuis j'ai opté pour un forfait chez DT.

Normalement j'ai un forfait transactions illimitées, et là avec le changement du site, toute la facturation est changée.

Wach hada machi lmard ? J'ai rien à faire que d'aller leurs expliquer le produits que EUX m'ont vendu ?

Envoi juste un mail du style.
Bonjour
je suis pelican
j'ai acheté DHO à DH 34.04 et mon CMP affiche DH 37 pourquoi ?
Merci
Pelican

J'ai envoyé un mail à 11H et on me répond au téléphone à 15H29

Sincérement je suis furieux. c'est plus possible de faire la bourse avec des sociétes de bourse qui mentent et 2 ne réspectent pas le contrat ( le produit ) auquel j'ai souscris et qui mentionne bien ( ordres illimités ). Ils ont trouvé la faille en me disant que c'est ordres illimités mais pas éxécutions illimitées.

wa tflya hadi. Je vais devoir allez en agence pour exprimer ma hargne et si on ne rétablit pas la situation d'avant je ferme le compte dartawfir.

Pelican

MessageSujet: Re: Séance du lundi 24 Décembre 2012   Séance du lundi 24 Décembre 2012 - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 16:22

VOILA CE QUI MA RENDU FURIEUX

J'avais émis ordre achat de 200 actions. On me donne 11 divisés en 2 transactions.
Voilà comment UNE SEULE ACTION DHO ME REVIENT à 50,57DHS !!!!!!!

Ordre Acheter
Quantité 1
Limite 34.04 MAD
Quantité minimum 0
Type d'exécution Limite
Mode de transmission Direct
Date d'expiration 23-JAN-2013
Information de facturation
Prix exécuté 34.04 MAD
Montant brut -34.04 MAD
Frais supplémentaires
Commission de règlement/livraison :
-5.00 MAD
Commission de marché :
-0.03 MAD
Commission d'intermédiation :
-10.00 MAD
TVA :
-1.50 MAD
Montant net -50.57 MAD

Pelican

MessageSujet: Re: Séance du lundi 24 Décembre 2012   Séance du lundi 24 Décembre 2012 - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 16:27

En plus la chargée de clientéle me ment.

Elle me dit que la commission d'intérmédiation revient à Maroclear, ils peuvent pas la controler.... alors que c'est la Sociétés de bourse.

Invité

MessageSujet: Re: Séance du lundi 24 Décembre 2012   Séance du lundi 24 Décembre 2012 - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 16:32

Pelican a écrit:
satoune a écrit:

Bonjour
je suis pelican
Merci
Pelican

Sincérement je suis furieux. c'est plus possible de faire la bourse avec des sociétes de bourse qui mentent et 2 ne réspectent pas le contrat ( le produit ) auquel j'ai souscris et qui mentionne bien ( ordres illimités ). Ils ont trouvé la faille en me disant que c'est ordres illimités mais pas éxécutions illimitées.

wa tflya hadi. Je vais devoir allez en agence pour exprimer ma hargne et si on ne rétablit pas la situation d'avant je ferme le compte dartawfir.

HiHi et moi qui étais aller les voir pour ouvrir un compte chez eux aujourd'hui!! Matbadal sahbak ghir bi ma kraf manou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du lundi 24 Décembre 2012   Séance du lundi 24 Décembre 2012 - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 16:40

Rappel:

Sujet: Séance du vendredi 21 Décembre 20012
Abdou

Réponses: 71
Vues: 2676
Rechercher dans: Séances de bourse الحصة اليومية [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Séance du vendredi 21 Décembre 20012Ven 21 Déc 2012 - 18:22

Salam,

Juste pour expliquer la figure Bullish BAT détectée hier sur NAKL sans prétention les amis:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fadel

Nbre méssages : 2033
Inscris le : : 22/11/2008

MessageSujet: Re: Séance du lundi 24 Décembre 2012   Séance du lundi 24 Décembre 2012 - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 17:21

Pelican a écrit:
satoune a écrit:

Bonjour
je suis pelican
Merci
Pelican

Cette histoire de 10 DH minimum, nous l'avions déjà suffisamment discuté à travers le forum lors de son instauration: Aberration toute simple.

Par ailleurs, ayant vécu la même situation auparavant, je crois que le hic reside dans les arrangements amiables entre les négociateurs en bourse ( tu me donnes 1 par ci pour +/-/X%, je te donne 1*X pour +/-/X% par là Basketball... etc); négociateurs envers lesquels ni les "front office" ni les particuliers comme toi et moi n'ont droit de parole et d’accès.

Dernière édition par fadel le Lun 24 Déc 2012 - 17:37, édité 1 fois
Hatim

Hatim

Nbre méssages : 767
Inscris le : : 30/01/2010

MessageSujet: Re: Séance du lundi 24 Décembre 2012   Séance du lundi 24 Décembre 2012 - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 17:26

Abdou a écrit:
Pelican a écrit:

HiHi et moi qui étais aller les voir pour ouvrir un compte chez eux aujourd'hui!! Matbadal sahbak ghir bi ma kraf manou

@ Abdou : Elles se valent toutes, moi perso j'en suis passé par 3 , une prétendait avoir les services les moins chère du marché avant de réaliser qu'elle est pire de toute avec un compte qui s'affichait hors service tout le temps Very Happy la DT c'est chère certes mais la qualité du service correspond à une
cible de clientèle avisé mais dans les temps des vaches maigres c'est pas évident..

Prenez l'exemple de ton portefeuille tout les +1.19% de +v , vous allez vous retrouver en rouge en solde final.

a ce rythme morose BVC, les sociétés de bourse n'ont trouvé de marge manœuvre que de rehausser les tarifs ou proposer de souscrire (obliger?)
des services packaging dont la moitié futile genre les alertes sms taxé pour une bonne fin d'opération exécuté..

Même retenue à la source de div est passée de 10 à 15% dans LPF.. Peut-être qu'il y a "peu" enthousiasme et de signe pour encourager le mythe de l'épargne (PEA ?). s'il nous promet encore des nouvelles introduction genre Stroc, S2M, DLM avec les mêmes erreurs paramétrique des sur évaluation non merci..

@Pelican : Heureusement Que vous n'avez pas acheté des CRS .. Very Happy
Pelican

Pelican

MessageSujet: Re: Séance du lundi 24 Décembre 2012   Séance du lundi 24 Décembre 2012 - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 17:30

Qu'est ce que tu dis Mr Hatim ? La retenu fiscal sur dividende passe à 15% ?? TTAHIYYA ???

madawa tnnit ?

Hatim

Nbre méssages : 767
Inscris le : : 30/01/2010

MessageSujet: Re: Séance du lundi 24 Décembre 2012   Séance du lundi 24 Décembre 2012 - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 17:56

Pelican a écrit:
Qu'est ce que tu dis Mr Hatim ? La retenu fiscal sur dividende passe à 15% ?? TTAHIYYA ???

madawa tnnit ?

Voir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A Confirmer s'il existe un fiscaliste/comptable parmi nous au forum ..
fadel

Nbre méssages : 2033
Inscris le : : 22/11/2008

MessageSujet: Re: Séance du lundi 24 Décembre 2012   Séance du lundi 24 Décembre 2012 - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 17:57

Pelican a écrit:

madawa tnnit ?

ilsse warguis illi ighas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du lundi 24 Décembre 2012   Séance du lundi 24 Décembre 2012 - Page 4 Icon_minitime

Séance du lundi 24 Décembre 2012
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant