| Séance du lundi 24 Décembre 2012 | |
|
+15haakoo adil79 Hatim fadel achraf1711 amin Berghoul Pixon Service i love morocco satoune aboulkacim bybourse Pelican amrani 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
amin
Nbre méssages : 1068 Inscris le : : 31/05/2011
| Sujet: Re: Séance du lundi 24 Décembre 2012 Lun 24 Déc 2012 - 14:54 | |
| - satoune a écrit:
Mr Amin faut lire la réglementation de la bourse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est aussi les différents annexes.
Si leur réponse est hors la loi n’hésitez pas a transmettre leur mail de réponse au CDVM Mr satoune, pour les 10dh, je sais que c'est réglementé. mais pour éviter de la payer pour une transaction d'environ 100dhs, on peut paramétrer l'ordre à ne pas s’exécuter au dessous d'une quantité précise. si le CDVM leur permet de ne transmettre ce type d'ordre que si le cours et la qté ddé sont disponibles, ça veut dire que je doit surveiller le carnet d'ordre tout le temps avant de lancer l'ordre, chose qu'est est insensé et impossible. j'ai pas encore vérifier dans la réglementation si ils ont droit, mais si c'est le cas, je vois pas la logique derrière ça , ça sera du n'importe quoi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du lundi 24 Décembre 2012 Lun 24 Déc 2012 - 16:06 | |
| |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du lundi 24 Décembre 2012 Lun 24 Déc 2012 - 16:20 | |
| - satoune a écrit:
- Pelican a écrit:
Chez DT j'ai un forfait d'ordres illimités. J'étais tranquil avant, vu que je n'oublierais jamais lorsque j'avait vendu une fois 500 ATL et que j'ai du payer presque 600 dhs en frais. La vente s'est éfféctuée en dizaines de petites transactions en cloture. C'était il y'a 2 ou 3 ans. Depuis j'ai opté pour un forfait chez DT.
Normalement j'ai un forfait transactions illimitées, et là avec le changement du site, toute la facturation est changée.
Wach hada machi lmard ? J'ai rien à faire que d'aller leurs expliquer le produits que EUX m'ont vendu ? Envoi juste un mail du style. Bonjour je suis pelican j'ai acheté DHO à DH 34.04 et mon CMP affiche DH 37 pourquoi ? Merci Pelican J'ai envoyé un mail à 11H et on me répond au téléphone à 15H29 Sincérement je suis furieux. c'est plus possible de faire la bourse avec des sociétes de bourse qui mentent et 2 ne réspectent pas le contrat ( le produit ) auquel j'ai souscris et qui mentionne bien ( ordres illimités ). Ils ont trouvé la faille en me disant que c'est ordres illimités mais pas éxécutions illimitées. wa tflya hadi. Je vais devoir allez en agence pour exprimer ma hargne et si on ne rétablit pas la situation d'avant je ferme le compte dartawfir. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du lundi 24 Décembre 2012 Lun 24 Déc 2012 - 16:22 | |
| VOILA CE QUI MA RENDU FURIEUX
J'avais émis ordre achat de 200 actions. On me donne 11 divisés en 2 transactions. Voilà comment UNE SEULE ACTION DHO ME REVIENT à 50,57DHS !!!!!!!
Ordre Acheter Quantité 1 Limite 34.04 MAD Quantité minimum 0 Type d'exécution Limite Mode de transmission Direct Date d'expiration 23-JAN-2013 Information de facturation Prix exécuté 34.04 MAD Montant brut -34.04 MAD Frais supplémentaires Commission de règlement/livraison : -5.00 MAD Commission de marché : -0.03 MAD Commission d'intermédiation : -10.00 MAD TVA : -1.50 MAD Montant net -50.57 MAD _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Pelican
| Sujet: Re: Séance du lundi 24 Décembre 2012 Lun 24 Déc 2012 - 16:27 | |
| En plus la chargée de clientéle me ment.
Elle me dit que la commission d'intérmédiation revient à Maroclear, ils peuvent pas la controler.... alors que c'est la Sociétés de bourse.
_________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du lundi 24 Décembre 2012 Lun 24 Déc 2012 - 16:32 | |
| - Pelican a écrit:
- satoune a écrit:
Envoi juste un mail du style. Bonjour je suis pelican j'ai acheté DHO à DH 34.04 et mon CMP affiche DH 37 pourquoi ? Merci Pelican J'ai envoyé un mail à 11H et on me répond au téléphone à 15H29
Sincérement je suis furieux. c'est plus possible de faire la bourse avec des sociétes de bourse qui mentent et 2 ne réspectent pas le contrat ( le produit ) auquel j'ai souscris et qui mentionne bien ( ordres illimités ). Ils ont trouvé la faille en me disant que c'est ordres illimités mais pas éxécutions illimitées.
wa tflya hadi. Je vais devoir allez en agence pour exprimer ma hargne et si on ne rétablit pas la situation d'avant je ferme le compte dartawfir. HiHi et moi qui étais aller les voir pour ouvrir un compte chez eux aujourd'hui!! Matbadal sahbak ghir bi ma kraf manou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du lundi 24 Décembre 2012 Lun 24 Déc 2012 - 16:40 | |
| Rappel:
Sujet: Séance du vendredi 21 Décembre 20012 | Abdou
Réponses: 71 Vues: 2676
| Rechercher dans: Séances de bourse الحصة اليومية [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Séance du vendredi 21 Décembre 20012Ven 21 Déc 2012 - 18:22 | Salam,
Juste pour expliquer la figure Bullish BAT détectée hier sur NAKL sans prétention les amis:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
|
| |
fadel
Nbre méssages : 2033 Humeur : bonne Réputation : 7 Inscris le : : 22/11/2008
| Sujet: Re: Séance du lundi 24 Décembre 2012 Lun 24 Déc 2012 - 17:21 | |
| - Pelican a écrit:
- satoune a écrit:
Envoi juste un mail du style. Bonjour je suis pelican j'ai acheté DHO à DH 34.04 et mon CMP affiche DH 37 pourquoi ? Merci Pelican J'ai envoyé un mail à 11H et on me répond au téléphone à 15H29
Sincérement je suis furieux. c'est plus possible de faire la bourse avec des sociétes de bourse qui mentent et 2 ne réspectent pas le contrat ( le produit ) auquel j'ai souscris et qui mentionne bien ( ordres illimités ). Ils ont trouvé la faille en me disant que c'est ordres illimités mais pas éxécutions illimitées.
wa tflya hadi. Je vais devoir allez en agence pour exprimer ma hargne et si on ne rétablit pas la situation d'avant je ferme le compte dartawfir. Cette histoire de 10 DH minimum, nous l'avions déjà suffisamment discuté à travers le forum lors de son instauration: Aberration toute simple. Par ailleurs, ayant vécu la même situation auparavant, je crois que le hic reside dans les arrangements amiables entre les négociateurs en bourse ( tu me donnes 1 par ci pour +/-/X%, je te donne 1*X pour +/-/X% par là ... etc); négociateurs envers lesquels ni les "front office" ni les particuliers comme toi et moi n'ont droit de parole et d’accès.
Dernière édition par fadel le Lun 24 Déc 2012 - 17:37, édité 1 fois | |
|
| |
Hatim
Nbre méssages : 767 Humeur : Perplexe.. Réputation : 18 Inscris le : : 30/01/2010
| Sujet: Re: Séance du lundi 24 Décembre 2012 Lun 24 Déc 2012 - 17:26 | |
| - Abdou a écrit:
- Pelican a écrit:
J'ai envoyé un mail à 11H et on me répond au téléphone à 15H29
wa tflya hadi. Je vais devoir allez en agence pour exprimer ma hargne et si on ne rétablit pas la situation d'avant je ferme le compte dartawfir.
HiHi et moi qui étais aller les voir pour ouvrir un compte chez eux aujourd'hui!! Matbadal sahbak ghir bi ma kraf manou @ Abdou : Elles se valent toutes, moi perso j'en suis passé par 3 , une prétendait avoir les services les moins chère du marché avant de réaliser qu'elle est pire de toute avec un compte qui s'affichait hors service tout le temps la DT c'est chère certes mais la qualité du service correspond à une cible de clientèle avisé mais dans les temps des vaches maigres c'est pas évident.. Prenez l'exemple de ton portefeuille tout les +1.19% de +v , vous allez vous retrouver en rouge en solde final. a ce rythme morose BVC, les sociétés de bourse n'ont trouvé de marge manœuvre que de rehausser les tarifs ou proposer de souscrire (obliger?) des services packaging dont la moitié futile genre les alertes sms taxé pour une bonne fin d'opération exécuté.. Même retenue à la source de div est passée de 10 à 15% dans LPF.. Peut-être qu'il y a "peu" enthousiasme et de signe pour encourager le mythe de l'épargne (PEA ?). s'il nous promet encore des nouvelles introduction genre Stroc, S2M, DLM avec les mêmes erreurs paramétrique des sur évaluation non merci.. @Pelican : Heureusement Que vous n'avez pas acheté des CRS .. | |
|
| |
Pelican
| Sujet: Re: Séance du lundi 24 Décembre 2012 Lun 24 Déc 2012 - 17:30 | |
| Qu'est ce que tu dis Mr Hatim ? La retenu fiscal sur dividende passe à 15% ?? TTAHIYYA ???
madawa tnnit ? _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Hatim
Nbre méssages : 767 Humeur : Perplexe.. Réputation : 18 Inscris le : : 30/01/2010
| Sujet: Re: Séance du lundi 24 Décembre 2012 Lun 24 Déc 2012 - 17:56 | |
| - Pelican a écrit:
- Qu'est ce que tu dis Mr Hatim ? La retenu fiscal sur dividende passe à 15% ?? TTAHIYYA ???
madawa tnnit ? Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A Confirmer s'il existe un fiscaliste/comptable parmi nous au forum .. | |
|
| |
fadel
Nbre méssages : 2033 Humeur : bonne Réputation : 7 Inscris le : : 22/11/2008
| Sujet: Re: Séance du lundi 24 Décembre 2012 Lun 24 Déc 2012 - 17:57 | |
| - Pelican a écrit:
- Qu'est ce que tu dis Mr Hatim ? La retenu fiscal sur dividende passe à 15% ?? TTAHIYYA ???
madawa tnnit ? ilsse warguis illi ighas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du lundi 24 Décembre 2012 | |
| |
|
| |
| Séance du lundi 24 Décembre 2012 | |
|