| Séance du 25 et 26 Décembre 2012 | |
|
+25EL Dandy hamadallah Carno ad MITAH Pixon Oummih Didou569 TILILA moch alpha74 sam2003 madex Service omarf1 fadel bybourse amin haakoo aben aboulkacim Pelican Berghoul amrani YAT 29 participants |
|
Qui est selon vous le membres de l'année 2012? | - Abdou | | 24% | [ 31 ] | - AbaRhita | | 3% | [ 4 ] | - Asterix | | 13% | [ 17 ] | - Alpha 74 | | 5% | [ 7 ] | - Berghoul | | 8% | [ 11 ] | - Madex | | 2% | [ 2 ] | - Sissa | | 5% | [ 7 ] | - fadel | | 4% | [ 5 ] | - abdel01s | | 7% | [ 9 ] | - Pixon | | 14% | [ 18 ] | -MITAH | | 2% | [ 3 ] | -Yuguerten | | 12% | [ 16 ] |
| Total des votes : 130 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
fadel
Nbre méssages : 2033 Inscris le : : 22/11/2008
| Sujet: Re: Séance du 25 et 26 Décembre 2012 Mar 25 Déc 2012 - 20:16 | |
| - amin a écrit:
- fadel a écrit:
Dans la tempête à tous vents des zinzin en cette fin d'année (via A/R), mon conseil pp: restons liquides pour assurer nos arrières en attendant des instants meilleurs , !!!!!!!!!! Mr Fadel je pense vous avez une longue expérience en bourse, c'est normal qu'en fin d'année que l'ambiance de la bourse soit aussi déprimante? j'entendais parler de festival mais cette année j'ai l'impression que c'est des funérailles. Merci cher ami pour le post: Funérailles ou Festivals, Dieu soit loué j'ai les pieds en terre!!! Aussi, sagesse m'oblige ra-t-elle d'être tout le temps liquide à l'instant "t" pour faire face à tout imprévu malencontreux, le reste combien même envié ne se rait que la cerise sur le gâteau dont je ne me prive pas grâce à Dieu. | |
|
| |
fadel
Nbre méssages : 2033 Inscris le : : 22/11/2008
| Sujet: Re: Séance du 25 et 26 Décembre 2012 Mar 25 Déc 2012 - 20:28 | |
| - Pelican a écrit:
- sam2003 a écrit:
- En fait pourquoi Pelican ne fait pas partie de la liste du sondage ?
l7ogra de mr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. j'ai pas eu le courage de le demander. Loin de là, cher ami, "Ahloo Mekka Adra bi chi3aabiha", | |
|
| |
Berghoul Consultant chartiste
Nbre méssages : 698 Réputation : 17 Inscris le : : 17/08/2012
| Sujet: Re: Séance du 25 et 26 Décembre 2012 Mar 25 Déc 2012 - 20:33 | |
| - aboulkacim a écrit:
- Entierement solidaire avec sam2003 et amin a/s Mr Pelican Vs Sondage.
Par ailleurs, concernant la frustration de la BVC en cette fin d'année, je me demande Mr madex : qu'est ce qui a été fait par notre système qui nous gouverne pour que les choses aillent mieux en ces circonstances dificiles. A ce titre, je vous propose de lire cette article sur le redressement de l'économie de l'Islande. C'est , à mon sens, une réelle leçcon de patriotisme, de nationalisme et du militantisme moderne. Tous les acteurs (gouvernement, banque centrale, cours suprême, presse, ... et surtout la fermeté du gouvernement dans sa volonté de l'assainissement économique), oeuvrent avec la même foi, pour les mêmes objectifs servant l'intêret national, loin de toutes querelles et chicanes enfantines partisane autour des sièges ejectables. Bonne lecture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci Monsieur pour le lien. Très instructif et plein de leçons à méditer. Pour l'anecdote, hier c'était la journée des questions des conseillers au chef du gouvernement sur la politique publique générale. Le thème n'était pas la croissance, ni l'investissement, ni la compétitivité de nos entreprises, ni les réserves de changes qui continuent de fondre et encore moins la position du pays sur l’échiquier de l'économie mondiale. Non Messieurs, c'était plutôt une question encore plus importante "Al3onf didda ennissae". On a eu droit à tout. Des essaies d'écoliers médiocres en expression orale, à des chamailleries, à des crises de colères, à des fou rires !!!! Mais pour l'amour de dieu, ils se foutent de la gueule de qui. | |
|
| |
fadel
Nbre méssages : 2033 Humeur : bonne Réputation : 7 Inscris le : : 22/11/2008
| Sujet: Re: Séance du 25 et 26 Décembre 2012 Mar 25 Déc 2012 - 20:55 | |
| - Berghoul a écrit:
- aboulkacim a écrit:
- Entierement solidaire avec sam2003 et amin a/s Mr Pelican Vs Sondage.
Par ailleurs, concernant la frustration de la BVC en cette fin d'année, je me demande Mr madex : qu'est ce qui a été fait par notre système qui nous gouverne pour que les choses aillent mieux en ces circonstances dificiles. A ce titre, je vous propose de lire cette article sur le redressement de l'économie de l'Islande. C'est , à mon sens, une réelle leçcon de patriotisme, de nationalisme et du militantisme moderne. Tous les acteurs (gouvernement, banque centrale, cours suprême, presse, ... et surtout la fermeté du gouvernement dans sa volonté de l'assainissement économique), oeuvrent avec la même foi, pour les mêmes objectifs servant l'intêret national, loin de toutes querelles et chicanes enfantines partisane autour des sièges ejectables. Bonne lecture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci Monsieur pour le lien. Très instructif et plein de leçons à méditer. Pour l'anecdote, hier c'était la journée des questions des conseillers au chef du gouvernement sur la politique publique générale. Le thème n'était pas la croissance, ni l'investissement, ni la compétitivité de nos entreprises, ni les réserves de changes qui continuent de fondre et encore moins la position du pays sur l’échiquier de l'économie mondiale. Non Messieurs, c'était plutôt une question encore plus importante "Al3onf didda ennissae". On a eu droit à tout. Des essaies d'écoliers médiocres en expression orale, à des chamailleries, à des crises de colères, à des fou rires !!!! Mais pour l'amour de dieu, ils se foutent de la gueule de qui. Commentaire résumé dûment précis et concis, merci pour le lien. | |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du 25 et 26 Décembre 2012 Mar 25 Déc 2012 - 21:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Séance du 25 et 26 Décembre 2012 Mar 25 Déc 2012 - 22:02 | |
| Bonsoir, Je vais m'aventurer un peu et présenter une lecture du MASI. Un peu pessimiste mais j'espère que je me trompe et qu'on assistera à un retournement demain. Il semble qu'après l'échec de sa double tentative pour franchir les 9800 points, le MASI s'essouffle rapidement par absence d'une réelle force acheteuse. Il décent aux alentour des 9600 et tente une reprise qui s'arrête rapidement vers les 9700 pts. Une fois convaincu de la faiblesse de la force acheteuse, un consensus semble être formé entre les acteurs sur une orientation plutôt négative. La force vendeuse prend le dessus et se confirme aujourd'hui après un petit moment d'hésitation illustré par le doji d'hier. Ainsi, il me semble (et j'espère que je me trompe) que le MASI renforcera demain sa tendance baissière et s’orientera demain vers les 9400 points. Ce pessimiste scénario me semble confirmé par l'orientation de deux indicateurs de tendance : le TRIX qui pique du nez laissant pour marquer la consolidation de la tendance baissière. Le Aaron Up/Down qui marque la mort clinique de la tendance haussière (vers le 0) et l'affermissement de la tendance baissière (deux fois butant sur les 100). J'espère que je me trompe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du 25 et 26 Décembre 2012 Mar 25 Déc 2012 - 22:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Séance du 25 et 26 Décembre 2012 Mar 25 Déc 2012 - 22:10 | |
| - alpha74 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonsoir, C'est une bonne réaction de la part du management de Maghreb Steel. Je sais pas quel impact de cet annonce sur Sonasid. Les deux boites sont elles des concurrents directs, actives sur les mêmes segments et niches de marchés ? Merci d'avance à ceux qui apporteront des éclaircissements. | |
|
| |
| Sujet: Re: Séance du 25 et 26 Décembre 2012 Mar 25 Déc 2012 - 22:12 | |
| @ Monsieur Asterix, Si c'est possible, pouvez vous nous donner un graph daily et un autre weekly sur CMT. Merci beaucoup d'avance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du 25 et 26 Décembre 2012 Mar 25 Déc 2012 - 22:17 | |
| - Berghoul a écrit:
- alpha74 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonsoir, C'est une bonne réaction de la part du management de Maghreb Steel. Je sais pas quel impact de cet annonce sur Sonasid. Les deux boites sont elles des concurrents directs, actives sur les mêmes segments et niches de marchés ? Merci d'avance à ceux qui apporteront des éclaircissements. Je ne crois pas qu' elles soient concurrentes car la première produit le rond a béton ou le HLE et la seconde a une laminoire pour les bobines de tôle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du 25 et 26 Décembre 2012 Mar 25 Déc 2012 - 22:29 | |
| - Berghoul a écrit:
- @ Monsieur Asterix,
Si c'est possible, pouvez vous nous donner un graph daily et un autre weekly sur CMT. Merci beaucoup d'avance. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]graph weekly : interprétation non concluante!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du 25 et 26 Décembre 2012 Mar 25 Déc 2012 - 22:47 | |
| - sam2003 a écrit:
- Pelican a écrit:
- l7ogra de mr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. j'ai pas eu le courage de le demander.
Pelican, tu es un des membres actifs de ce forum, et tu mérites amplement ta place dans la liste des sondés ! moi aussi je vote pelican si il est sur la liste |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du 25 et 26 Décembre 2012 | |
| |
|
| |
| Séance du 25 et 26 Décembre 2012 | |
|