| Séance du Mercredi 12 Décembre 2012 | |
|
+17aboulkacim madex sam2003 Service kappi01 zakia driss15507 i love morocco AHMINEDACHE Pixon Berghoul alpha74 chourtchik Pelican benji31 amrani omarf1 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
omarf1 Admin
Nbre méssages : 1812 Humeur : Triste Réputation : 12 Inscris le : : 09/04/2010
| Sujet: Séance du Mercredi 12 Décembre 2012 Mer 12 Déc - 5:51 | |
| Salam, Bon trade pour le 12/12/12. | |
|
| |
amrani
Nbre méssages : 1100 Humeur : bonne Réputation : 7 Inscris le : : 05/06/2012
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 12 Décembre 2012 Mer 12 Déc - 9:19 | |
| bonjour,les amis je vous souhaite une très bonne journée et bonne chance à tous | |
|
| |
benji31
Nbre méssages : 335 Réputation : 1 Inscris le : : 01/10/2010
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 12 Décembre 2012 Mer 12 Déc - 10:09 | |
| Bonjour à Tous, Un autre prétendant Koréen pour Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ), ça commence à faire pas mal d'intéressés malgré le prix élevé! Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) à surveiller aujourd'hui. | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 12 Décembre 2012 Mer 12 Déc - 10:23 | |
| - benji31 a écrit:
- Bonjour à Tous,
Un autre prétendant Koréen pour Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ), ça commence à faire pas mal d'intéressés malgré le prix élevé! Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) à surveiller aujourd'hui. Cependant, dans le marché, il y'a une ambiance que j'aime pas. On est à quelque jours de la fin d'année, et on a pas encore vu les grands volumes ...qu'on attendait. J'ai l'impréssion que les gens spéculent sur les A/R, mais ceux ci ne viennent pas. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
chourtchik
Nbre méssages : 766 Réputation : 8 Inscris le : : 03/11/2009
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 12 Décembre 2012 Mer 12 Déc - 10:42 | |
| Addoha
j'ai l'impression qu'on tire le cours vers bas pour ramasser. Y a t il une autre opinion. | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 12 Décembre 2012 Mer 12 Déc - 10:47 | |
| - chourtchik a écrit:
- Addoha
j'ai l'impression qu'on tire le cours vers bas pour ramasser. Y a t il une autre opinion. C'est des shémas d'intervention sur le marché limités par l'effet " fin d'année ". Le marché construit une zone de trading range afin que les opérateurs puissent passer leurs opérations comptables. On ne peut pas parler de ramassage ou d'achats à quelque jours de la fin d'année. Les opérations de ramassage interviennent les autres mois. A part le logement économique, qui aura 2 à 4 ans devant lui, et les futurs projets pour la classe moyenne, il n'ya pas suffisament de visibilité pour le secteur. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Pelican
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 12 Décembre 2012 Mer 12 Déc - 10:48 | |
| Tout à l'heure je vais poster une série de petites phrases tirées de l'intervention de Nizar Baraka et de Boulif de la rencontre entre la CGEM et le MEDEF qui a lieu maintenant au Hayat Regency ...
Ce qui m'a plu, c'est idée de Boulif : Créer le statut d'autoentrepeneur. Ca peut changer la vie de millions de marocains ça. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 12 Décembre 2012 Mer 12 Déc - 11:18 | |
| - Pelican a écrit:
- Tout à l'heure je vais poster une série de petites phrases tirées de l'intervention de Nizar Baraka et de Boulif de la rencontre entre la CGEM et le MEDEF qui a lieu maintenant au Hayat Regency ...
Ce qui m'a plu, c'est idée de Boulif : Créer le statut d'autoentrepeneur. Ca peut changer la vie de millions de marocains ça. Est ce que Mr Aamara est present aussi ? , est ce qu'ils ont abordé le principe de co-localisation et du Co-developpement , une idée defendu par Mr Montebourg : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Berghoul Consultant chartiste
Nbre méssages : 698 Réputation : 17 Inscris le : : 17/08/2012
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 12 Décembre 2012 Mer 12 Déc - 11:34 | |
| Bonjour, Les figures qui vont suivre (4) me paraissent intéressante pour le secteur minier pris dans sa globalité. La figure 1 présente l'évolution du secteur et son changement tendance entre septembre et novembre, période à laquelle il repasse au dessus de sa MM150. C'est la SMI qui ouvre le bal (figure 2). Elle arrête la baisse dès mi-aout, consolide sa position rapidement pour dépasser sa MM150 en mi-octobre. Managem suit le mouvement (figure 3). La baisse s'arrête en septembre, la consolidation suit en octobre et dépasse sa MM150 en novembre. Maintenant c'est la CMT qui (figure 4) essaye de marcher sur cette voie, pour rentrer dans les rang comme on dit. Après avoir arrêter la baisse en novembre elle tente en décembre de dépasser sa MM150. Avec l'hypothèse que le secteur fonctionne comme des vases communicantes. On devrait s'attendre à des prises de bénéfices sur les deux premières et des prises de positon sur la troisième.
NB: Les retracements sont à 250 Jours. | |
|
| |
Berghoul Consultant chartiste
Nbre méssages : 698 Réputation : 17 Inscris le : : 17/08/2012
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 12 Décembre 2012 Mer 12 Déc - 11:35 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 12 Décembre 2012 | |
| |