| Séance du Mercredi 13 février 2012 | |
|
+15ouane_mar TILILA MITAH bybourse sakane.ma fadel Carno alpha74 chourtchik satoune Pelican Pixon amrani Service Hatim 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 13 février 2012 Mer 13 Fév 2013 - 15:42 | |
| - bennis a écrit:
- STroc de -4% A +3.73% HAHAHA
bon +V |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 13 février 2012 Mer 13 Fév 2013 - 15:54 | |
| - canone a écrit:
- bennis a écrit:
- STroc de -4% A +3.73% HAHAHA
bon +V Il y a six mois que j'ai vidé mon compte bourse je dois avoir dans les 120 dhs je regarde uniquement la capitalisation de la BVC qui se dilue |
|
| |
AbaRhita
Nbre méssages : 452 Humeur : Réputation : 9 Inscris le : : 04/09/2009
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 13 février 2012 Mer 13 Fév 2013 - 15:59 | |
| bonjour une analyse par mois ( au lieu d'un jour) confirme encore une probable chute des cours avec la formation d'une figure tête & épaule les objectifs vont chuter au delà du support ( fib 2000 jours) soit 8 400. LE MAZI risque de frôler les 7500 au début 2 S 2013 il claire que l'idée de se positionner n'est pas pour aujourd'hui cet avis est malheureusement conforté par la situation actuelle : des résultats négatifs un Déficit de 7% PIB impliquant des rumeurs sur le sort de la caisse de compensation il rien qui marche pour l'instant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 13 février 2012 Mer 13 Fév 2013 - 16:03 | |
| - bennis a écrit:
- canone a écrit:
- bon +V
Il y a six mois que j'ai vidé mon compte bourse je dois avoir dans les 120 dhs je regarde uniquement la capitalisation de la BVC qui se dilue maalem ;moi je suis coincé partout ;et je cherche ponderer pour sortir |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 13 février 2012 Mer 13 Fév 2013 - 16:16 | |
| Est ce que le prêt de titres peut avoir un effet sur la baisse du marché actuellement ?
Je n'ai pas encore trés bien assimilé le mécanisme des ventes à découvert dans notre contexte.... _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 13 février 2012 Mer 13 Fév 2013 - 16:26 | |
| - Pelican a écrit:
- Est ce que le prêt de titres peut avoir un effet sur la baisse du marché actuellement ?
Je n'ai pas encore trés bien assimilé le mécanisme des ventes à découvert dans notre contexte.... l'oiseau tu as tout compris sur le pourquoi de la baisse En pratique, la vente à découvert permet à un investisseur de vendre des titres qu'il ne possède pas encore (l'intermédiaire financier empruntant alors contre versement d'un intérêt ces titres pour l'investisseur). L'investisseur attend ensuite la baisse effective des titres vendus à découvert pour les racheter à un cours plus bas que celui du cours de vente initial et réaliser ainsi une plus-value. Exemple : Un investisseur vend à découvert 100 titres Accor à 33 euros. A la liquidation (fin du mois boursier), les titres Accor cotent 30 euros et l'investisseur décide de « racheter » ces titres. La plus-value réalisée sera de 100 fois (33 – 30) = 300 euros, plus-value dont il faudra soustraire les intérêts courus pour l'emprunt des titres concernés ainsi que le montant des dividendes attachés aux titres qui seront reversés à l'acheteur à découvert |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 13 février 2012 Mer 13 Fév 2013 - 16:53 | |
| Oui, mais là on est pas en dans la mise en oeuvre pratique de la vente à découvert.
Par ailleurs, et concrétement, si on veut acheter à découvert, il y'a un CO, des ordres à saisir et tout ça ? Comment on procéde dans ce marché ? _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 13 février 2012 Mer 13 Fév 2013 - 16:55 | |
| - Pelican a écrit:
- Oui, mais là on est pas en dans la mise en oeuvre pratique de la vente à découvert.
Par ailleurs, et concrétement, si on veut acheter à découvert, il y'a un CO, des ordres à saisir et tout ça ? Comment on procéde dans ce marché ? A LA BVC c'est pas kwalab qui manquent |
|
| |
satoune
Nbre méssages : 2043 Humeur : stoune Réputation : 3 Inscris le : : 06/12/2010
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 13 février 2012 Mer 13 Fév 2013 - 17:03 | |
| - Pelican a écrit:
- Oui, mais là on est pas en dans la mise en oeuvre pratique de la vente à découvert.
Par ailleurs, et concrétement, si on veut acheter à découvert, il y'a un CO, des ordres à saisir et tout ça ? Comment on procéde dans ce marché ? Pas la peine de se fatiguer, il faut déjà voir le texte de loi. En pratique j'imagine la chose suivante : Un investisseur envoi un ordre de vente avec quantité et prix a son brocker. Le brocker ne trouve pas les titres dans le portefeuille de l’investisseur Il emprunte les titres pour lui quelque part et enregistre l'information quelque part Il met les titres en vente sur le marché. Apres wache le préteur reçoit des intérêt ? et beaucoup d'autres waches ??? ... à découvrir dans le texte de loi ! _________________ La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
| |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 13 février 2012 Mer 13 Fév 2013 - 17:12 | |
| - bennis a écrit:
- Pelican a écrit:
Par ailleurs, et concrétement, si on veut acheter à découvert, il y'a un CO, des ordres à saisir et tout ça ? Comment on procéde dans ce marché ? A LA BVC c'est pas kwalab qui manquent Tu veux dire qu'on est entrain de tester le marché , et on a pris certaines valeurs comme chair a canon ... | |
|
| |
amin
Nbre méssages : 1068 Réputation : 8 Inscris le : : 31/05/2011
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 13 février 2012 Mer 13 Fév 2013 - 17:24 | |
| - alpha74 a écrit:
Tu veux dire qu'on est entrain de tester le marché , et on a pris certaines valeurs comme chair a canon ... Mr Alpha, tu as bien reçu mon message ? | |
|
| |
madex
Nbre méssages : 1980 Humeur : bon Réputation : 17 Inscris le : : 16/11/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 13 février 2012 Mer 13 Fév 2013 - 17:49 | |
| - Hatim a écrit:
- A ce qu'on constate, L'exception cette année sera de trouver une société qui maintiendra une Var% positive de son RN ..
Je vais prendre le risque mesure' en citant;LYDEC/Alliance Développement Immobilier ( A D I )/JALU/ATH ,il doit y avoir d'autres il parait que le dernier delais pour les PW est pour le 15 fev ,passe' ce delai la ste doit payer une amende,qlq'1 a la meme info? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 13 février 2012 | |
| |
|
| |
| Séance du Mercredi 13 février 2012 | |
|