Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Séance du Lundi 4 Mars 2013

Aller en bas 
+14
Jwitch
Hatim
Didou569
mohammed77
AbaRhita
Pixon
lecteur
oussama.benzakour
bybourse
chourtchik
Pelican
Service
amrani
amin
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
oussama.benzakour




Nbre méssages : 45
Inscris le : : 25/02/2013

Séance du Lundi 4 Mars 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 4 Mars 2013    Séance du Lundi 4 Mars 2013   - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 10:20

Bonjour les champions ,je demande si le site du championnat ça marche pour vous car je passe des ordres sans exécutions et merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lecteur
Rang Spécial
Rang Spécial



Nbre méssages : 743
Inscris le : : 05/03/2009

Séance du Lundi 4 Mars 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 4 Mars 2013    Séance du Lundi 4 Mars 2013   - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 10:34

oussama.benzakour a écrit:
Bonjour les champions ,je demande si le site du championnat ça marche pour vous car je passe des ordres sans exécutions et merci d'avance.
Salam,
pareil pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
amrani




Nbre méssages : 1100
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 05/06/2012

Séance du Lundi 4 Mars 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 4 Mars 2013    Séance du Lundi 4 Mars 2013   - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 10:35

[quote="bybourse"]
chourtchik a écrit:
Important

Dans Challenge n° 413 de cette semaine"BOURSE" la reprise pour fin 2014 ont peut lire page 19 "Les zinzins se retiennent" un très bon article sur une certaine entente entre les institutionnels sur certaines valeurs comme bon leur semble.
Que pense les membres de ce forum ceci peut être vrai ou faux et quel conséquence sur les PP.
C'est pourquoi je dit que la BVC doit afficher les cours instantanément et non pas diffusés 15 minutes après. Les PP lors de l'achat /vente payent des taxes à la BVC et c'est la moindre chose qu'on puisse faire pour eux pour qu'ils soient informé à temps.
Remarque même certains intermédiaires qui avaient mis e place un système de SMS pour vous informer des cours, ils s'avèrent qu'ils ont abandonnés ce service. Je me demande pourquoi puisque il le facturai.[plein quote]
C'est vrai le dossier bourse de challenge est plein d'enseignement je l'ai lu plusieurs fois ce week end . on 'a bien resumé 10 ans de notre bourse. les journalites devrai éliminer Hajji et CDVM car ils n'ont rien dit que gaspillier l'encre.

la diffusion des cours en temps réel est détenu par une société privée c'est comme les matchs de foot,même les sociétés de bourse achètent les droits de diffusion de cette société.
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Lundi 4 Mars 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 4 Mars 2013    Séance du Lundi 4 Mars 2013   - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 10:39

Pelican a écrit:
OSEAD MAROC MINING ( OMM ) : Réduction du capital social de M MAD 29,4 pour le ramener à M MAD 71,6 non expliquée par des pertes

Capital CMT

Actionnaires principaux

Divers actionnaires 33%
OMM 67%

Suspect

Fin décembre on pouvait déjà lire :

[28/12/2012 ] Osead
: Renforcement de sa participation dans OMM



La société Osead SAS, société minière de droit français,
annonce le renforcement de sa participation au sein de sa filiale Osead Maroc
Mining (OMM), et ce suite au désengagement des actionnaires minoritaires. A
noter que OMM est l’actionnaire majoritaire de la Compagnie Minière
de Touissit (CMT).



Source : Communiqué Osead

[27/09/2012 ] CMT
: Résultats semestriels en berne



A l’issue du premier semestre 2012, CMT enregistre un
chiffre d’affaires de 333,3 MDh, en léger recul de 1,35%
comparativement au S1
2011. L’impact de la baisse de plus de 15% des cours de marché a été contenu
grâce à une politique efficace de couverture. Le volume des ventes est resté
sensiblement le même. De son côté, le résultat d’exploitation s’est replié de
9,9%
en raison principalement de l’avance prise sur les programmes des travaux
préparatoires de la recherche. Le résultat net, quant à lui, s’est dégradé de
8,1%
après imputation de la contribution d’appui à la Cohésion Sociale
pour 4,5 MDh. Selon CMT, les efforts de recherche déployés au cours de ce
semestre ont permis de reconstituer deux fois le tonnage extrait, soit un
tonnage supplémentaire de 300 KT. La durée de vie de la mine est ainsi
maintenue à plus de 14 ans
.



Source : CMT
Revenir en haut Aller en bas
AbaRhita




Nbre méssages : 452
Humeur :
Réputation : 9
Inscris le : : 04/09/2009

Séance du Lundi 4 Mars 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 4 Mars 2013    Séance du Lundi 4 Mars 2013   - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 11:16

lecteur a écrit:
oussama.benzakour a écrit:
Bonjour les champions ,je demande si le site du championnat ça marche pour vous car je passe des ordres sans exécutions et merci d'avance.
Salam,
pareil pour moi.

A propos de ce concours

la première dame de la bourse avec un PF 1.415 Kdh semble faire des plus values avec une progression de 3.14 % ENTRE 28/02 et 01/03 ALORS QUE LE MAZI
a chuté de 1.14%
ELLE devrait posséder la sauce magique pour ceux qui veulent gagner en bourse chaque jours et cela quelque soit le rythme du marché

je tiens à féliciter Bennis pour son classement
Revenir en haut Aller en bas
mohammed77

mohammed77


Nbre méssages : 1131
Humeur : 5 / 5
Réputation : 7
Inscris le : : 28/09/2010

Séance du Lundi 4 Mars 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 4 Mars 2013    Séance du Lundi 4 Mars 2013   - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 11:19

Pelican a écrit:
OSEAD MAROC MINING ( OMM ) : Réduction du capital social de M MAD 29,4 pour le ramener à M MAD 71,6 non expliquée par des pertes

Capital CMT

Actionnaires principaux

Divers actionnaires 33%
OMM 67%

Suspect

Vous voulez dire plutot augmentation puisque vous citez "de M MAD 29,4 pour le ramener à M MAD 71,6"

_________________
Ne jamais suivre les autres comme un mouton- Acheter au son du canon et vendre au son du violon
Revenir en haut Aller en bas
lecteur
Rang Spécial
Rang Spécial
lecteur


Nbre méssages : 743
Réputation : 17
Inscris le : : 05/03/2009

Séance du Lundi 4 Mars 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 4 Mars 2013    Séance du Lundi 4 Mars 2013   - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 11:33

AbaRhita a écrit:
lecteur a écrit:

Salam,
pareil pour moi.

A propos de ce concours

la première dame de la bourse avec un PF 1.415 Kdh semble faire des plus values avec une progression de 3.14 % ENTRE 28/02 et 01/03 ALORS QUE LE MAZI
a chuté de 1.14%
ELLE devrait posséder la sauce magique pour ceux qui veulent gagner en bourse chaque jours et cela quelque soit le rythme du marché

je tiens à féliciter Bennis pour son classement
*
Oui, il existe une sauce magique. Il suffit de la détecter. Cette progression n'est pas possible dans les conditions réelles de la bourse, et donc il ne faut pas comparer avec l'évolution du masi ni celle des portefeuilles réels. c'est un concours qui a ses contraintes et ses failles. Tous le monde compète dans ces mêmes conditions. C'est comme ca qu'il faut voir le truc.Pour moi c'est juste un passe temps et une sorte d'entrainement faute d'activité motivante dans le réel.

_________________
You can't control money if you don't control yourself.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Lundi 4 Mars 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 4 Mars 2013    Séance du Lundi 4 Mars 2013   - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 11:33

mohammed77 a écrit:
Pelican a écrit:
OSEAD MAROC MINING ( OMM ) : Réduction du capital social de M MAD 29,4 pour le ramener à M MAD 71,6 non expliquée par des pertes

Capital CMT

Actionnaires principaux

Divers actionnaires 33%
OMM 67%

Suspect

Vous voulez dire plutot augmentation puisque vous citez "de M MAD 29,4 pour le ramener à M MAD 71,6"


> Réduction du capital social de M MAD 29,4 pour le ramener à M MAD 71,6 non expliquée par des pertes



Il a été réduit de 29,4 Mdhs
Donc capital initial : 101 Mdhs pour le ramener à 71,6 Mdhs. Ok ?


J'ai toujours eu un doute sur l'intelligence des aigles.



_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Lundi 4 Mars 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 4 Mars 2013    Séance du Lundi 4 Mars 2013   - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 11:35

AbaRhita a écrit:
lecteur a écrit:

Salam,
pareil pour moi.

A propos de ce concours

la première dame de la bourse avec un PF 1.415 Kdh semble faire des plus values avec une progression de 3.14 % ENTRE 28/02 et 01/03 ALORS QUE LE MAZI
a chuté de 1.14%
ELLE devrait posséder la sauce magique pour ceux qui veulent gagner en bourse chaque jours et cela quelque soit le rythme du marché

je tiens à féliciter Bennis pour son classement


Salam,

Je crois que même M. BENNIS possède cette recette, s'il peut nous en parler puisqu'il est membre de ce forum, nous lui serons reconnaissants! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bybourse

bybourse


Nbre méssages : 1175
Humeur : 5/5
Réputation : -1
Inscris le : : 18/12/2012

Séance du Lundi 4 Mars 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 4 Mars 2013    Séance du Lundi 4 Mars 2013   - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 11:39

lecteur a écrit:
AbaRhita a écrit:


A propos de ce concours

la première dame de la bourse avec un PF 1.415 Kdh semble faire des plus values avec une progression de 3.14 % ENTRE 28/02 et 01/03 ALORS QUE LE MAZI
a chuté de 1.14%
ELLE devrait posséder la sauce magique pour ceux qui veulent gagner en bourse chaque jours et cela quelque soit le rythme du marché

je tiens à féliciter Bennis pour son classement
*
Oui, il existe une sauce magique. Il suffit de la détecter. Cette progression n'est pas possible dans les conditions réelles de la bourse, et donc il ne faut pas comparer avec l'évolution du masi ni celle des portefeuilles réels. c'est un concours qui a ses contraintes et ses failles. Tous le monde compète dans ces mêmes conditions. C'est comme ca qu'il faut voir le truc.Pour moi c'est juste un passe temps et une sorte d'entrainement faute d'activité motivante dans le réel.
a mon avis un concours est une competition faites pour mesurer l'intelligence des participants et leur degrés de comprhension d'un phenomène cher monsieur et pas un passe temps.


Dernière édition par bybourse le Lun 4 Mar 2013 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Lundi 4 Mars 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 4 Mars 2013    Séance du Lundi 4 Mars 2013   - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 11:43

bybourse a écrit:
lecteur a écrit:
*
Oui, il existe une sauce magique. Il suffit de la détecter. Cette progression n'est pas possible dans les conditions réelles de la bourse, et donc il ne faut pas comparer avec l'évolution du masi ni celle des portefeuilles réels. c'est un concours qui a ses contraintes et ses failles. Tous le monde compète dans ces mêmes conditions. C'est comme ca qu'il faut voir le truc.Pour moi c'est juste un passe temps et une sorte d'entrainement faute d'activité motivante dans le réel.
a mon avis un concour est fait pour mesurer l'intelligence cher monsieur et pas un passe temps.


C'est du Pipo ce concours. Aucun respect de la liquidité.
Vous en faites toute une choucroute. scratch

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
mohammed77

mohammed77


Nbre méssages : 1131
Humeur : 5 / 5
Réputation : 7
Inscris le : : 28/09/2010

Séance du Lundi 4 Mars 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 4 Mars 2013    Séance du Lundi 4 Mars 2013   - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 11:44

Pelican a écrit:
mohammed77 a écrit:


Vous voulez dire plutot augmentation puisque vous citez "de M MAD 29,4 pour le ramener à M MAD 71,6"


> Réduction du capital social de M MAD 29,4 pour le ramener à M MAD 71,6 non expliquée par des pertes



Il a été réduit de 29,4 Mdhs
Donc capital initial : 101 Mdhs pour le ramener à 71,6 Mdhs. Ok ?


J'ai toujours eu un doute sur l'intelligence des aigles.



Donc c'est bon ou c'est mauvais ?

_________________
Ne jamais suivre les autres comme un mouton- Acheter au son du canon et vendre au son du violon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Lundi 4 Mars 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 4 Mars 2013    Séance du Lundi 4 Mars 2013   - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Lundi 4 Mars 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Lundi 11 Mars 2013
» Séance du Lundi 25 Mars 2013
» Journée du 27 mars 2013
» Séance du 1er Mars 2013
» Séance du Mardi 26 Mars 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: