Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Séance du Vendredi 8 Mars 2013 et Week-end

Aller en bas 
+14
TILILA
alpha74
Service
safari10
mohammed77
lecteur
imane
aboulkacim
MITAH
chourtchik
momoben
amrani
bybourse
amin
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

OPA Centrale laitiére à 1500 dhs bien en dessous des 1700 dhs percus par SNI, vous trouvez ça
Normal, 200 dhs correspond à la prime de contrôle
Séance du Vendredi 8 Mars 2013 et Week-end - Page 7 Vote_lcap26%Séance du Vendredi 8 Mars 2013 et Week-end - Page 7 Vote_rcap
 26% [ 14 ]
Une nouvelle façon du CDVM qui ne protège pas les petits porteurs
Séance du Vendredi 8 Mars 2013 et Week-end - Page 7 Vote_lcap17%Séance du Vendredi 8 Mars 2013 et Week-end - Page 7 Vote_rcap
 17% [ 9 ]
Une déviation à l'esprit des lois protégeant les petits porteurs
Séance du Vendredi 8 Mars 2013 et Week-end - Page 7 Vote_lcap9%Séance du Vendredi 8 Mars 2013 et Week-end - Page 7 Vote_rcap
 9% [ 5 ]
Une façon pour Danone de décourager d'apporter les titres à l'OPA
Séance du Vendredi 8 Mars 2013 et Week-end - Page 7 Vote_lcap4%Séance du Vendredi 8 Mars 2013 et Week-end - Page 7 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Valorisation et offre convenable
Séance du Vendredi 8 Mars 2013 et Week-end - Page 7 Vote_lcap15%Séance du Vendredi 8 Mars 2013 et Week-end - Page 7 Vote_rcap
 15% [ 8 ]
Je ne sais pas.
Séance du Vendredi 8 Mars 2013 et Week-end - Page 7 Vote_lcap28%Séance du Vendredi 8 Mars 2013 et Week-end - Page 7 Vote_rcap
 28% [ 15 ]
Total des votes : 53
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Séance du Vendredi 8 Mars 2013 et Week-end - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 8 Mars 2013 et Week-end   Séance du Vendredi 8 Mars 2013 et Week-end - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Mar - 22:27

@aboulkacim

j'ai donné mon point de vue avant de te lire. et on dit presque la même chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alpha74




Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Vendredi 8 Mars 2013 et Week-end - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 8 Mars 2013 et Week-end   Séance du Vendredi 8 Mars 2013 et Week-end - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Mar - 22:34

aboulkacim a écrit:
fan a écrit:




donc tu aurais préféré le colonialisme anglais Shocked
En ce qui me concerne, ni l'un ni l'autre.
Mais; dans l'état actuel des choses, je préfère le service fourni par les anglais qui donnent de leur mieux contre ce qu'ils perçoivent en contre partie. Ce n'est pas le cas pour les grandes boites influentes francaises qui oeuvrent plutôt, avec les moyens au deça des minimums necessaires et comptent sur d'autres moyens de pression et de soumission y/c la corruption des décideurs pour renflouer leurs poches.
Mais d'un autre côté, s'ils s'agissait d'investisseurs Nationaux, bien sûr je dirai; "A qualité égale, je choisirai Marocain". Mais, est ce que nos décideurs ont la volonté politique et le patriotisme necessaires pour promouvoir, developper et mettre en oeuvre un système favorisant la construction du capital humain et financier national similaire au modèle cité de la malaisie??

Je pense que la volonté est la ... il suffit par contre de mettre les bons elements la ou il le faut et de changer notre mentalité pour offrir un monde meilleur pour nos enfants , il ne faut pas avoir honte de tout reprendre a zero et de revoir notre systeme educatif qui forme et qui formera les generations futures , moi je propose de creer une ecole publique pilote qui servira de modele par la suite ...

Il ne faut pas tomber dans les exces genre "combattre hizb franca " , par contre s'il y a un reequilbrage qui s'impose au profit des anglos saxons moi je dis oui pourquoi pas !!!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 8 Mars 2013 et Week-end - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 8 Mars 2013 et Week-end   Séance du Vendredi 8 Mars 2013 et Week-end - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Mar - 23:23

alpha74 a écrit:
aboulkacim a écrit:

En ce qui me concerne, ni l'un ni l'autre.
Mais; dans l'état actuel des choses, je préfère le service fourni par les anglais qui donnent de leur mieux contre ce qu'ils perçoivent en contre partie. Ce n'est pas le cas pour les grandes boites influentes francaises qui oeuvrent plutôt, avec les moyens au deça des minimums necessaires et comptent sur d'autres moyens de pression et de soumission y/c la corruption des décideurs pour renflouer leurs poches.
Mais d'un autre côté, s'ils s'agissait d'investisseurs Nationaux, bien sûr je dirai; "A qualité égale, je choisirai Marocain". Mais, est ce que nos décideurs ont la volonté politique et le patriotisme necessaires pour promouvoir, developper et mettre en oeuvre un système favorisant la construction du capital humain et financier national similaire au modèle cité de la malaisie??

Je pense que la volonté est la ... il suffit par contre de mettre les bons elements la ou il le faut et de changer notre mentalité pour offrir un monde meilleur pour nos enfants , il ne faut pas avoir honte de tout reprendre a zero et de revoir notre systeme educatif qui forme et qui formera les generations futures , moi je propose de creer une ecole publique pilote qui servira de modele par la suite ...

Il ne faut pas tomber dans les exces genre "combattre hizb franca " , par contre s'il y a un reequilbrage qui s'impose au profit des anglos saxons moi je dis oui pourquoi pas !!!




le système educatif a été anéanti pour des raisons politique en 83 par la parti de l'istiqlal par l'instauration de l'arabisation et le départ des coopérants français qu'on en avait rien à reprocher pour avoir former des générations à la hauteur et qui n'ont rien avoir avec les diplômés issus de ce système de l'istiqlal,..

donc pour une nouvelle école publique, comme tu dis, il va falloir sacrifier d'autres générations pour atteindre le but escompté. ach ban lik ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Vendredi 8 Mars 2013 et Week-end - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 8 Mars 2013 et Week-end   Séance du Vendredi 8 Mars 2013 et Week-end - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Mar - 23:38

fan a écrit:
alpha74 a écrit:


Je pense que la volonté est la ... il suffit par contre de mettre les bons elements la ou il le faut et de changer notre mentalité pour offrir un monde meilleur pour nos enfants , il ne faut pas avoir honte de tout reprendre a zero et de revoir notre systeme educatif qui forme et qui formera les generations futures , moi je propose de creer une ecole publique pilote qui servira de modele par la suite ...

Il ne faut pas tomber dans les exces genre "combattre hizb franca " , par contre s'il y a un reequilbrage qui s'impose au profit des anglos saxons moi je dis oui pourquoi pas !!!




le système educatif a été anéanti pour des raisons politique en 83 par la parti de l'istiqlal par l'instauration de l'arabisation et le départ des coopérants français qu'on en avait rien à reprocher pour avoir former des générations à la hauteur et qui n'ont rien avoir avec les diplômés issus de ce système de l'istiqlal,..

donc pour une nouvelle école publique, comme tu dis, il va falloir sacrifier d'autres générations pour atteindre le but escompté. ach ban lik ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On n'a pas le choix , ca prendra le temps qu'il faudra , mais il faut agir et eliminer toutes les mauvaises herbes , s'entourer par des hommes de confiance qui ont le sens de la patrie et s'armer de patience .. on vient de tirer notre derniere carte celle des hommes du PJD , esperant que ca donnera les resultats escomptés ..

Revenir en haut Aller en bas
aboulkacim

aboulkacim


Nbre méssages : 871
Réputation : 6
Inscris le : : 05/09/2011

Séance du Vendredi 8 Mars 2013 et Week-end - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 8 Mars 2013 et Week-end   Séance du Vendredi 8 Mars 2013 et Week-end - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Mar - 0:03

On parlera de volonté lorsqu'on aura trouvé la formule pour extérminer les diables, les mauvais esprits et les crocodilles.
En dehors de certaines bonnes initiatives qui n'aboutissent pas, le climat politique fait pitié. Les faiseurs de politique mènent des guerres soumarines, rien que pour le positionnement indivudualiste. Je les voie chamailler comme des neggafates ou guellassate fl'hammam qui se batent pour un client. Ils vont rater une occasion historique pour hisser le niveau du pays à un rang digne des espérances des marocains.
Tenez par exepmle la 1ère loi promulguée dans le cadre de la nouvelle contitution pour la nomination des hauts cadres appelés à exécuter la politique nationale, s'est avérée de la poudre dans les yeux. on nous dit : vous voulez la transparence, la voici sur le BO. Mais la réalité c'est que la médiocricité continue de payer dans la majorité des nominations à ce jour. Certains fraichement nommés, selon la nouvelle loi, devraient être en prison plutôt d'occuper les nouveaux postes. Autre réalité, si vous ne recevez pas le signal pour postuler à un quelconque poste, ne tentez même pas de présenter votre candidature. vous serez un simple figurant quelque soit votre compétence. c'est une réalité qui apparaitra à Mr tout le monde dès le lever du jour. Conséquence, les mêmes causes produisent les mêmes effets: la médiocricité continue sous une forme métamorfosée...

_________________
Le pire ennemi du trader, c'est lui même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 8 Mars 2013 et Week-end - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 8 Mars 2013 et Week-end   Séance du Vendredi 8 Mars 2013 et Week-end - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Mar - 0:17

alpha74 a écrit:
fan a écrit:


le système educatif a été anéanti pour des raisons politique en 83 par la parti de l'istiqlal par l'instauration de l'arabisation et le départ des coopérants français qu'on en avait rien à reprocher pour avoir former des générations à la hauteur et qui n'ont rien avoir avec les diplômés issus de ce système de l'istiqlal,..

donc pour une nouvelle école publique, comme tu dis, il va falloir sacrifier d'autres générations pour atteindre le but escompté. ach ban lik ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On n'a pas le choix , ca prendra le temps qu'il faudra , mais il faut agir et eliminer toutes les mauvaises herbes , s'entourer par des hommes de confiance qui ont le sens de la patrie et s'armer de patience .. on vient de tirer notre derniere carte celle des hommes du PJD , esperant que ca donnera les resultats escomptés ..


avec les gens du pjd ? tu dis !! bien que je n'ai rien à leur reprocher à part qu'ils manquent d'expérience dans la gestion des affaires publiques, une refonte du système éducatif suppose des technocrates bien intégres avec une volnté politique de relever ce défi.

en un mot, avec nos politiciens d'aujourd'hui, cela m'étonnerait qu'on atteigne l'objectif souhaité. mais comment faire pour réaliser cet objectif sans eux, sans parler aussi de nos élus parlementaires complètement à côté de la plaque.

wallah, ça me fait mal dee voir notre pays bloquer par des politiciens qui s'en fouttent éperdument.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 8 Mars 2013 et Week-end - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 8 Mars 2013 et Week-end   Séance du Vendredi 8 Mars 2013 et Week-end - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Mar - 0:30

la richesse d'une nation vient en premier lieu de la richesse culturelles de ses hommes. dans ce domaine, les marocains (les décideurs) sont pauvres.

prenons le cas de la malaisie, un pays riche par la culture des ses hommes. grâce à un système éducatif parmi mes meilleurs dans le monde.

un pays mraya sur tous les plans..
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Vendredi 8 Mars 2013 et Week-end - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 8 Mars 2013 et Week-end   Séance du Vendredi 8 Mars 2013 et Week-end - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Mar - 9:29

aboulkacim a écrit:
On parlera de volonté lorsqu'on aura trouvé la formule pour extérminer les diables, les mauvais esprits et les crocodilles.
En dehors de certaines bonnes initiatives qui n'aboutissent pas, le climat politique fait pitié. Les faiseurs de politique mènent des guerres soumarines, rien que pour le positionnement indivudualiste. Je les voie chamailler comme des neggafates ou guellassate fl'hammam qui se batent pour un client. Ils vont rater une occasion historique pour hisser le niveau du pays à un rang digne des espérances des marocains.
Tenez par exepmle la 1ère loi promulguée dans le cadre de la nouvelle contitution pour la nomination des hauts cadres appelés à exécuter la politique nationale, s'est avérée de la poudre dans les yeux. on nous dit : vous voulez la transparence, la voici sur le BO. Mais la réalité c'est que la médiocricité continue de payer dans la majorité des nominations à ce jour. Certains fraichement nommés, selon la nouvelle loi, devraient être en prison plutôt d'occuper les nouveaux postes. Autre réalité, si vous ne recevez pas le signal pour postuler à un quelconque poste, ne tentez même pas de présenter votre candidature. vous serez un simple figurant quelque soit votre compétence. c'est une réalité qui apparaitra à Mr tout le monde dès le lever du jour. Conséquence, les mêmes causes produisent les mêmes effets: la médiocricité continue sous une forme métamorfosée...

@ aboulkacim , fan chapeaux bas messieurs vous avez touché le nerf du sujet ... Very Happy

la formule je ne sais pas , mais il faut demander aux turques comment ils ont reussi ...

hadtchi liata allah , est ce qu'on a le choix Sad , il faut faire avec les moyens du bord , et les politiques les plus integres se trouvent chez le PJD , les technocrates on peut les recruter ( surtout chez les RME ) il y a un gisement de compétences assez bon , ils occuperont les posts clés des ministeres et ambassades ...

NB : si ce gouvernement echoue adios la valise ...

Toutes les grandes reformes doivent avoir une couverture politique pour que la pillule passe en bas et en haut Very Happy , venir attaquer frontalement les diables devant le parlement c'est une tactique , mais est ce la bonne ? , j'en sais rien ...




Dernière édition par alpha74 le Sam 9 Mar - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Service
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3192
Réputation : 6
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du Vendredi 8 Mars 2013 et Week-end - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 8 Mars 2013 et Week-end   Séance du Vendredi 8 Mars 2013 et Week-end - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Mar - 9:32

:Good


aboubarae a écrit:
salam tout le monde ,
Ca un petit moment que je me suis pas connecté sur ce forum qui m'est cher dans mon coeur.
hé bein , comment va tout un chacun d'entre vous ? j'espère que vous allez bien
Une pensée particulière à nos femmes du forum, du maroc et des monde.
mes amis , ces jours , j'étais occuper par la mise en ligne d'un site que j'ai créé et que j'ai besoin de votre avis et de vous aide.

le site s'appelle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est orientés annonces des services , bricolage a domicile , bonnes affaires , artisants(menuisiers, plombiers, maçons ...etc)
je viens de le lancer cette année au moi de février .

Messieurs modérateurs , je sais pas si je refrains la réglementation avec ce message , mais si c'est le cas , avisez moi pour retirer ce message s'il ne doit pas être diffusé.

merci d'avances
passer une bonne soirée


Bonne chance avec votre site, et le forum est toujours là pour donner un coup de pouce à ses membres.
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Vendredi 8 Mars 2013 et Week-end - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 8 Mars 2013 et Week-end   Séance du Vendredi 8 Mars 2013 et Week-end - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Mar - 10:55

alpha74 a écrit:
@ Tilila , quelle mouche t'as piqué encore ce soir Very Happy , alpha n'est pas un pharmacien ordinaire , c'est un collecteur d'epargne au service des entreprises ... ca n'a rien avoir Very Happy

PS : je suis surpris des fois par le degré de maturité des marocains , certains patients n'hesitent pas a me dire : vous savez moi mon argent va dans le sebti et a droite et a gauche , allahoma fik anta , tu seras quoi en faire ...



Bonjour,



Les pharmaciens boursicoteurs ont des circonstances aggravantes:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 8 Mars 2013 et Week-end - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 8 Mars 2013 et Week-end   Séance du Vendredi 8 Mars 2013 et Week-end - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Mar - 11:47

Salam,


Alliance Développement Immobilier ( A D I ) : comme prévu retrousse chemin à la grande déception de notre cher Hafid5000:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du Vendredi 8 Mars 2013 et Week-end - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 8 Mars 2013 et Week-end   Séance du Vendredi 8 Mars 2013 et Week-end - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Mar - 15:07

aboubarae a écrit:
salam tout le monde ,
Ca un petit moment que je me suis pas connecté sur ce forum qui m'est cher dans mon coeur.
hé bein , comment va tout un chacun d'entre vous ? j'espère que vous allez bien
Une pensée particulière à nos femmes du forum, du maroc et des monde.
mes amis , ces jours , j'étais occuper par la mise en ligne d'un site que j'ai créé et que j'ai besoin de votre avis et de vous aide.

le site s'appelle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est orientés annonces des services , bricolage a domicile , bonnes affaires , artisants(menuisiers, plombiers, maçons ...etc)
je viens de le lancer cette année au moi de février .

Messieurs modérateurs , je sais pas si je refrains la réglementation avec ce message , mais si c'est le cas , avisez moi pour retirer ce message s'il ne doit pas être diffusé.



merci d'avances
passer une bonne soirée

Bonne initiative,je vais en parler dans mon entourage,les gens qui peuvent lancer un bisness doivent y aller ,la bourse est malade

BON COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 8 Mars 2013 et Week-end - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 8 Mars 2013 et Week-end   Séance du Vendredi 8 Mars 2013 et Week-end - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 8 Mars 2013 et Week-end
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 29 Mars 2013 et Week-end
» Séance du Vendredi 15 Mars 2013 et Week-end
» Séance du Vendredi 22 Mars 2013 et Week-end
» Vendredi 07 Juin 2013 et Week-end
» Vendredi 18 Janvier 2013 + Week-end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: