Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end

Aller en bas 
+15
TILILA
madex
haakoo
kassemoun
benji31
abk1
chourtchik
Pelican
Creatori
amrani
alpha74
safari10
bybourse
amin
Pixon
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
alpha74




Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end    Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end   - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Avr - 9:30

Pelican , Bybourse .... reveillez vous je detiens un scoop :

La Bourse de Casa (societe privée ) va etre vendu , et l'acheteur n'est autre que Euronext

source : le site goud .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca c'est une tres bonne nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alpha74




Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end    Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end   - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Avr - 10:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end    Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end   - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Avr - 10:19

Il y a peut etre un lien avec le depart de Benkirane ( BMCE K) et ce partenariat avec Euronext ...
enfin on va avoir droit a une veritable bourse professionelle , resolument tourné vers le continent africain et qui constitue un pont entre l'Europe et l'Afrique ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par alpha74 le Dim 7 Avr - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end    Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end   - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Avr - 10:24

alpha74 a écrit:
Pelican , Bybourse .... reveillez vous je detiens un scoop :

La Bourse de Casa (societe privée ) va etre vendu , et l'acheteur n'est autre que Euronext

source : le site goud .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca c'est une tres bonne nouvelle Very Happy

Concrètement, qu'est ce qui va changer avec Euronext?
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end    Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end   - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Avr - 10:34

amin a écrit:
alpha74 a écrit:
Pelican , Bybourse .... reveillez vous je detiens un scoop :

La Bourse de Casa (societe privée ) va etre vendu , et l'acheteur n'est autre que Euronext

source : le site goud .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca c'est une tres bonne nouvelle Very Happy

Concrètement, qu'est ce qui va changer avec Euronext?

avoir une veritable bourse professionelle , attirer des investisseurs européens et des IDE , donner plus de credibiité a notre economie et etre plus visible sur les marchés internationaux ..
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end    Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end   - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Avr - 10:38

alpha74 a écrit:
amin a écrit:


Concrètement, qu'est ce qui va changer avec Euronext?

avoir une veritable bourse professionelle , attirer des investisseurs européens et des IDE , donner plus de credibiité a notre economie et etre plus visible sur les marchés internationaux ..



... concurrencer la City, intégrer la cours des grands, devenir un pays développé et surtout faire des rêves éveillésLaughingLaughingLaughingLaughing
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end    Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end   - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Avr - 10:47

TILILA a écrit:
alpha74 a écrit:


avoir une veritable bourse professionelle , attirer des investisseurs européens et des IDE , donner plus de credibiité a notre economie et etre plus visible sur les marchés internationaux ..



... concurrencer la City, intégrer la cours des grands, devenir un pays développé et surtout faire des rêves éveillésLaughingLaughingLaughingLaughing

Tilila , toutes les grandes inventions et tous les progres de l'humanité ont commencé par un reve ... mais il faut etre pragmatique s'il y a des gens qui croient au potentiel de l'Afrique ca veut dire qu'il existe reelement et c'est le seul continent qui est toujours a la traine ou il y a bcp a faire .. moi j'y crois Very Happy , l'histoire se repete personne ne croyait au depart a la conquete de l'amerique et pourtant elle est devenu la 1ere puissance mondiale Razz
Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end    Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end   - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Avr - 11:13

alpha74 a écrit:


avoir une veritable bourse professionelle , attirer des investisseurs européens et des IDE , donner plus de credibiité a notre economie et etre plus visible sur les marchés internationaux ..


Je veux bien partager votre avis Mr Alpha et être aussi optimiste, mais je pense qu'il faut penser avec une approche systémique, agir sur un seul élément du système a de faibles chances pour réussir un changement. est que vraiment les investisseurs étrangers seront plus intéressé rien que par ce que on a changer l'opérateur qui administre la bourse!! le coeur du problème est dans la transparence et la crédibilité du marché comme vous le dites, je pense que c'est aux entreprises qui constituent le tissu de l'économie de changer la donne pas EuroNext.
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end    Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end   - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Avr - 11:21

amin a écrit:
alpha74 a écrit:


avoir une veritable bourse professionelle , attirer des investisseurs européens et des IDE , donner plus de credibiité a notre economie et etre plus visible sur les marchés internationaux ..


Je veux bien partager votre avis Mr Alpha et être aussi optimiste, mais je pense qu'il faut penser avec une approche systémique, agir sur un seul élément du système a de faibles chances pour réussir un changement. est que vraiment les investisseurs étrangers seront plus intéressé rien que par ce que on a changer l'opérateur qui administre la bourse!! le coeur du problème est dans la transparence et la crédibilité du marché comme vous le dites, je pense que c'est aux entreprises qui constituent le tissu de l'économie de changer la donne pas EuroNext.

A sidi amine , si tu comptes sur le management des entreprises marocaines de changer de mentalité du jour au lendemain tu peux attendre un siecle ... avec des gens kamouniines il faut des mesures de choc , et des regles ou il y a ni sahbi ni ami .. lorsque tu vas avoir des managers avec la mentalité de richard ... tu vas voir des resultats immediatement ...

NB : meme nos freres du golfe feront plus confiance a une bourse dirigé par une main de fer que celle dirigée par des buveurs de thé a la menthe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end    Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end   - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Avr - 12:03

alpha74 a écrit:
amin a écrit:



Je veux bien partager votre avis Mr Alpha et être aussi optimiste, mais je pense qu'il faut penser avec une approche systémique, agir sur un seul élément du système a de faibles chances pour réussir un changement. est que vraiment les investisseurs étrangers seront plus intéressé rien que par ce que on a changer l'opérateur qui administre la bourse!! le coeur du problème est dans la transparence et la crédibilité du marché comme vous le dites, je pense que c'est aux entreprises qui constituent le tissu de l'économie de changer la donne pas EuroNext.

A amin , si tu comptes sur le management des entreprises marocaines de changer de mentalité du jour au lendemain tu peux attendre un siecle ... avec des gens kamouniines il faut des mesures de choc , et des regles ou il y a ni sahbi ni ami .. lorsque tu vas avoir des managers avec la mentalité de richard ... tu vas voir des resultats immediatement ...

moulay Alpha, je suis d'accord il faut prendre le risque et créer un choc électrique pour réanimer le système. c'est bien d'avoir qqn de l’extérieur qui sera plutôt neutre et objectif, je prie pour voir le jour où la mentalité "bak sahbi" sera de l'histoire!! mais c'est pas suffisant, pour être honnête j'aurais été plus content si c'était le CDVM qui serait "Vendu".
Encore une fois, il faut pas blâmer seulement le management des entreprises, tu te rappelle de l'histoire de Maurice Taylor, tu y vois pas qq similarités avec le Maroc? même si tu as un manager/entrepreneur décidé a révolutionner la mentalité figée au gain rapide et facile, tu pense qu'il aura un personnel qui va adhérer et prend la réussite de l’entreprise comme une finalité sacrée et respectée religieusement?! Oula les consommateurs finales pensent aux produits fabriqués par leur patriotes comme source de fierté et soutiendront l'économie nationale, sans parler de l'Etat (les procédures administratives lourdes, le gaspillage du budget pour des finalités purement politiques au détriment de l'économie,....) ouzid ouzid..... désolé mais le Maroc que je vois aujourd'hui est pire que celui d'hier :|

لا يغير الله ما بقوم حتى يغيروا ما بأنفسهم

si le changement n'émane pas de l'intérieur et tout le monde y adhère, c'est pas les étrangers qui viendront le faire nous, et si on sera habitué à leurs aides autant revenir à la colonisation.
Revenir en haut Aller en bas
bybourse

bybourse


Nbre méssages : 1175
Humeur : 5/5
Réputation : -1
Inscris le : : 18/12/2012

Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end    Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end   - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Avr - 12:20

alpha74 a écrit:
amin a écrit:


Concrètement, qu'est ce qui va changer avec Euronext?


avoir une veritable bourse professionelle , attirer des investisseurs européens et des IDE , donner plus de credibiité a notre economie et etre plus visible sur les marchés internationaux ..
Bonjour Alpha
j'ai pas trouvé de trace de ton scoop sur good ?
pour répondre votre post , Notre problème n'est la SBVC la sté" gestionnaire , ou son actionnariat c'est le marché qui est dopé artificiellement ... ! les investisseurs européens ou les IDE c'est pas LA SBVC qui attire mais c'est l'attractivité du marché .... notre marché est trop cher BCP , Attijari Wafa-bank , BMCE, ADH Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) ..... pour la question d'être visible sur les marché internationaux ... on est visible Reuters, Bloomberg et chez tout les diffuseurs du monde ... mais ça n'intéresse personne marché cher et illiquide.... si cette histoire est vrai le seul bénéfique qu'on gagne est le coté technologique système d'information.... et une bonne communication de la SBVC. et je vais peut être te décevoir pour ce qu'on va perdre , la SBVC gagnent beaucoup d'argent facilement elle a d'énormes réserve qui dorment au trésor les actionnaires sont les sté de bourse de la place mais elles ne profitent pas de ce pactole , si l'info est vrai c'est Euronext qui profitera de notre Vache en OR.... et Notre Or sortira a l'étranger sous forme d'assistance technique .


Dernière édition par bybourse le Dim 7 Avr - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end    Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end   - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Avr - 12:30

amin a écrit:
alpha74 a écrit:


A amin , si tu comptes sur le management des entreprises marocaines de changer de mentalité du jour au lendemain tu peux attendre un siecle ... avec des gens kamouniines il faut des mesures de choc , et des regles ou il y a ni sahbi ni ami .. lorsque tu vas avoir des managers avec la mentalité de richard ... tu vas voir des resultats immediatement ...

moulay Alpha, je suis d'accord il faut prendre le risque et créer un choc électrique pour réanimer le système. c'est bien d'avoir qqn de l’extérieur qui sera plutôt neutre et objectif, je prie pour voir le jour où la mentalité "bak sahbi" sera de l'histoire!! mais c'est pas suffisant, pour être honnête j'aurais été plus content si c'était le CDVM qui serait "Vendu".
Encore une fois, il faut pas blâmer seulement le management des entreprises, tu te rappelle de l'histoire de Maurice Taylor, tu y vois pas qq similarités avec le Maroc? même si tu as un manager/entrepreneur décidé a révolutionner la mentalité figée au gain rapide et facile, tu pense qu'il aura un personnel qui va adhérer et prend la réussite de l’entreprise comme une finalité sacrée et respectée religieusement?! Oula les consommateurs finales pensent aux produits fabriqués par leur patriotes comme source de fierté et soutiendront l'économie nationale, sans parler de l'Etat (les procédures administratives lourdes, le gaspillage du budget pour des finalités purement politiques au détriment de l'économie,....) ouzid ouzid..... désolé mais le Maroc que je vois aujourd'hui est pire que celui d'hier :|

لا يغير الله ما بقوم حتى يغيروا ما بأنفسهم

si le changement n'émane pas de l'intérieur et tout le monde y adhère, c'est pas les étrangers qui viendront le faire nous, et si on sera habitué à leurs aides autant revenir à la colonisation.

Ne t'inquietes pas !!.. l'un ne va pas sans l'autre ( BVC et autorité de marché " ex CDVM " ) ... @ amin , ce que je regrette chez toi et aussi chez Pelican et Tilila .. c'est que vous donnez des constats mais sans donner de solutions .. ce que tu decris la n'est pas propre au Maroc c'est une tare de plusieurs pays africains ... alors on ne fait rien et on tombe dans le pessimisme et le défaitisme .. n'oublie pas que notre Pays est un model pour le reste des pays africains quoi qu'on dise ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end    Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end   - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end
» Séance du Vendredi 19 Avril 2013 et Week-end
» Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End
» Vendredi 07 Juin 2013 et Week-end
» Vendredi 18 Janvier 2013 + Week-end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: