Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Séance du Mercredi 10 Avril 2013

Aller en bas 
+16
oussama.benzakour
MITAH
satoune
benji31
Admin
i love morocco
imane
Creatori
Pelican
dodge_cruiser
Service
Pixon
safari10
amrani
bybourse
amin
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
amin




Nbre méssages : 1068
Inscris le : : 31/05/2011

Séance du Mercredi 10 Avril 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 10 Avril 2013    Séance du Mercredi 10 Avril 2013   - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 9:42

bybourse a écrit:
amin a écrit:


Nsa 3lik alpha, c'est quoi la nouvelle sur SNP, je suis intéressé.
on a accorder la taxe anti dumping entre 25% et 63%

Merci Mr Bybourse, selon FLM il est variante entre 25,4% et 63,9%.

tiens ça aussi est intéressant:




Forte baisse saisonnière des ventes de ciment


2013-04-10

A fin Mars 2013, les ventes de ciment
ont atteint un cumul de 3,6 millions de tonnes, en baisse de 20,8% par
rapport à 2012. Tanger-Tétouan et Méknès font partie des régions les
plus touchées avec un recul respectif de 31,2% et 28,2%. Signalons
toutefois que cette baisse n'est pas très alarmante car l'effet de base
2012 est négatif (les ventes en 2013 n'affichent qu'une différence de
100 000 tonnes par rapport à 2011), en lien avec la forte pluviométrie
en 2013 qui contraste avec la sécheresse de 2012.



franchement,après l'annonce d'une coupe budgétaire de 15 Md sur le budget des investissement, c'est une bêtise d'avancer que la baisse n'est pas alarmante et est seulement due à la pluie, sachant que le budget initial a connu une nette resudction des projets d'investissement.
Revenir en haut Aller en bas
bybourse




Nbre méssages : 1175
Inscris le : : 18/12/2012

Séance du Mercredi 10 Avril 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 10 Avril 2013    Séance du Mercredi 10 Avril 2013   - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 9:55

amin a écrit:
bybourse a écrit:

on a accorder la taxe anti dumping entre 25% et 63%

Merci Mr Bybourse, selon FLM il est variante entre 25,4% et 63,9%.

tiens ça aussi est intéressant:




Forte baisse saisonnière des ventes de ciment


2013-04-10

A fin Mars 2013, les ventes de ciment
ont atteint un cumul de 3,6 millions de tonnes, en baisse de 20,8% par
rapport à 2012. Tanger-Tétouan et Méknès font partie des régions les
plus touchées avec un recul respectif de 31,2% et 28,2%. Signalons
toutefois que cette baisse n'est pas très alarmante car l'effet de base
2012 est négatif (les ventes en 2013 n'affichent qu'une différence de
100 000 tonnes par rapport à 2011), en lien avec la forte pluviométrie
en 2013 qui contraste avec la sécheresse de 2012.



franchement,après l'annonce d'une coupe budgétaire de 15 Md sur le budget des investissement, c'est une bêtise d'avancer que la baisse n'est pas alarmante et est seulement due à la pluie, sachant que le budget initial a connu une nette resudction des projets d'investissement.
informez alpha et sissa SVP pour SNEP enfin ils vont respirer je suis content pour eux et pour tout les détenteurs SNEP
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Mercredi 10 Avril 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 10 Avril 2013    Séance du Mercredi 10 Avril 2013   - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 10:03

safari10 a écrit:

Analyse : Au terme des 3 premiers mois de l’année 2013, la consommation du ciment accuse une régression de 20,77% à 3 617 231 tonnes intégrant un repli de 24,98% des ventes à 1 232 115 tonnes au mois de mars.

Et très petite hausse du chiffre d'affaires du secteur immobilier +0.5% en 2012 ... le 1er secteur à trinquer seraient les banques alors on maquille tant qu'on peut cheers
Revenir en haut Aller en bas
safari10




Nbre méssages : 317
Réputation : 3
Inscris le : : 25/10/2012

Séance du Mercredi 10 Avril 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 10 Avril 2013    Séance du Mercredi 10 Avril 2013   - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 10:05

je pense y en a qui accumulent un titre, une fois en hausse ils interviennent au forum pour le faire remarquer au moment meme qu'ils commencent à le liquider



au fait comment vont vos bmce achetés aux derniers prix forts?
Revenir en haut Aller en bas
Service
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3192
Réputation : 6
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du Mercredi 10 Avril 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 10 Avril 2013    Séance du Mercredi 10 Avril 2013   - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 10:31

safari10 a écrit:
je pense y en a qui accumulent un titre, une fois en hausse ils interviennent au forum pour le faire remarquer au moment meme qu'ils commencent à le liquider



au fait comment vont vos bmce achetés aux derniers prix forts?

Avertissement.
Si vos accusations sont fondées veuillez en faire part aux modérateurs. Une accusation sans preuve est considéré comme une " une critique injustifiée et mensongère, inventée avec le dessein de nuire à la réputation ou à l'honneur de quelqu'un ".



Rappel réglement



- II - II - 10 : Un message est considérée comme négatif et réducteur, lorsqu'il émane d'un membre n'ayant pas forcément de valeur ajoutée au forum. La redondance, et la continuité à dénigrer le forum, la qualité ou la quantité des messages peut être considéré comme une atteinte à l'image du forum en ce sens qu'elle peut véhiculer une image réductrice et nihiliste à l'ensemble de la communauté. Généralement, le message incriminé, essaye de passer par les filets de la modération et du règlement en se considérant comme étant une critique ou une recommandation adressée au forum. Le sous-entendu de ce message dépasserait le stade de la critique lorsqu'il revêt le caractère de redondance, de négativisme ou d'atteinte à la réputation du forum ou de la qualité de travail des modérateurs, ou des rang spéciaux. Le message incriminé va donc générer un mini débat qui sortirait du cadre boursier du forum et s'acheminerait vers des propos contraire aux règles de bienséance et de respect. Ainsi, le message négatif, s'il n'est pas modéré à temps, prendrait une dimension plus grande pouvant affecter le déroulement sain des débats.




- II - II - 2 : Nous attirons votre attention sur le fait que les recommandations à l'achat ou à la vente n'engagent en rien la responsabilité du forum. Aussi il est demandé aux formistes de prendre toutes les recommandations, avis avec toutes les précautions qui s'avèrent nécessaires. Les recommandations qui, par mauvaise foi de leurs auteurs, ont pour objectif d'induire sciemment les autres membres du club en erreur entraîneront le bannissement pur et simple de l'intéressé.
Les informations et analyses diffusées par bourse-maroc.forumactif.org ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de bourse-maroc.org ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Revenir en haut Aller en bas
dodge_cruiser




Nbre méssages : 2
Réputation : 0
Inscris le : : 08/04/2013

Séance du Mercredi 10 Avril 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 10 Avril 2013    Séance du Mercredi 10 Avril 2013   - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 10:32

Hello everybody,

Je sais qu'ici vous tradez du réel! Moi je suis un artiste en herbe en bourse ( de casablanca), je me suis inscrit pour l'instant sur boursorama et je suis un petit réticent à trader sur le marché marocain. J'aurais trois petites question pour vous:

1) Comment est ce que des gens ont réussi a manipuler les cours des actions dans ce championnat? ( quel est le méchanisme derrière)

2) j'ai lu dans un post que les transactions des joueurs ont influencé le véritable cours des actions. j'ai commencé à cogiter un petit et je me suis dit que peut etre que les organisateurs du jeu ont commis une grosse bourde!!! et ça fait peur! est ce que c'est le cas?

3) Est ce que vous pensez que c'est interessant de trader sur BVC et vous me recommandez de commencer avec quelle somme?

Merci bcp

You're born, you take shit. You get out in the world, you take more shit. You climb a little higher, you take less shit. Till one day you're up in the rarefied atmosphere and you've forgotten what shit even looks like. Welcome to the layer cake son.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 10 Avril 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 10 Avril 2013    Séance du Mercredi 10 Avril 2013   - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 10:40

Deux valeurs attaquent des résistances. Le 230 dhs de CIH et les 300 dhs de Lydec.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
bybourse

bybourse


Nbre méssages : 1175
Humeur : 5/5
Réputation : -1
Inscris le : : 18/12/2012

Séance du Mercredi 10 Avril 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 10 Avril 2013    Séance du Mercredi 10 Avril 2013   - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 10:43

Pelican a écrit:
Deux valeurs attaquent des résistances. Le 230 dhs de CIH et les 300 dhs de Lydec.
A finak assahbi tu n'as pas vue Alpha?
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Mercredi 10 Avril 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 10 Avril 2013    Séance du Mercredi 10 Avril 2013   - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 10:43

safari10 a écrit:
je pense y en a qui accumulent un titre, une fois en hausse ils interviennent au forum pour le faire remarquer au moment meme qu'ils commencent à le liquider



au fait comment vont vos bmce achetés aux derniers prix forts?

Si tu détiens des bancaires bessha w raha, moi je n'en ai aucune et je n'ai jamais recommandé BCE tu te trompe de personne ma chère.

Ma remarque sur les 2 secteurs est basé sur ce qui se passe en réel pas en bourse, on ne fait que suivre avec retard ce qui s'est passé dans un premier temps aux USA avec les subprimes, puis en Europe avec la récession économique, maintenant c'est notre tour surtout que les coupes budgétaires et le resserrement du pouvoir d'achat n'arrangent pas les choses.
Je suis économiste fondamentaliste, pas spéculateur bouchkara ni analyste cravate slim faisant du wishful thinking


Dernière édition par Pixon le Mer 10 Avr 2013 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 10 Avril 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 10 Avril 2013    Séance du Mercredi 10 Avril 2013   - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 10:50

Attijari Wafa-bank : 350 , objectif atteint de la tasse avec anse, bassaha ou raha à ceux qui m'ont suivi:

Sujet: Séance
du Mardi 09 Avril 2013
Abdou

Réponses: 71
Vues: 2791
Rechercher
dans: Séances
de bourse الحصة اليومية
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Séance
du Mardi 09 Avril 2013
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hier à 11:05

Salam,

Attijari
Wafa-bank: la figure tasse avec anse se confirme jour après jour:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 10 Avril 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 10 Avril 2013    Séance du Mercredi 10 Avril 2013   - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 10:56

Pelican a écrit:
Deux valeurs attaquent des résistances. Le 230 dhs de CIH et les 300 dhs de Lydec.



Je pense que CIH ne sera interessante que si elle casse les 235 mon Ami. Wallahoaalam
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mercredi 10 Avril 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 10 Avril 2013    Séance du Mercredi 10 Avril 2013   - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 10:57

safari10 a écrit:
je pense y en a qui accumulent un titre, une fois en hausse ils interviennent au forum pour le faire remarquer au moment meme qu'ils commencent à le liquider



au fait comment vont vos bmce achetés aux derniers prix forts?

Ma reponse pour toi serait un grand TOOoooOOZZ ! Apres 8 ans de bourse et de services au forum pcq c est grace a nous que tu arrives a parler de bourse ou mm a t y interesse ! Ce forum a ete bati sur notre bonne volonte et benevolat ! Donc ma reputation ne sera nullement tache par un arriviste ! Ceci etant le forum a depuis longtemps depasse ce genre d accusation car tt simplement les forumiste ont compris que si ils gagnent c est leur responsabilite et s il perdent c est leur responsabilite !
Autre chose la difference entre nous deux c est le recul et c est pourquoi ! J annonce des horizons de placement qui ne comprennent pas les fluctuation en intraday rentrant dans le cadre d correction des cours et de lissage des MM plus tu avances dans le temps (la je te donne un cours pour hausser ton niveau) !
Et la grande differnce c est quand tu es un homme tu nomme et tu t adresse a la personne en question !

Ceci etant revenant aux opportunites ! Le secteur bancaire annonce la couleurs cette annee avec un potentiel non moins a negliger sur l annee (non l intraday)
Apres bref etude , pour moi BCE et Attijari Wafa-bank presente un excellent potentiel ! BCP a moindre mesure les signaux ne sont pas encore donnes elle est dans un long cycle de consolidation qui dure depuis 2 ans !

Gardez les BCE et oubliez avec un niveau de cours en dssous des 175 et un stop a 155 !
Pour Attijari Wafa-bank une entree entre 340-345 est un excellent cours avec un stop loss a 334 !

Une ponderation des bancaires 40% Attijari Wafa-bank et 35% BCE et 15 % liquide pour faire face aux aleas

@safari0 relis bien ce message et apprend moi mm j apprend tjr des gens meilleurs que moi !

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 10 Avril 2013   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 10 Avril 2013    Séance du Mercredi 10 Avril 2013   - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 10 Avril 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mercredi 17 Avril 2013
» Séance du Mercredi 24 Avril 2013
» Séance du Mercredi 03 Avril 2013
» Mardi 16 Avril 2013
» Séance du Lundi 08 Avril 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: