Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Séance du Mercredi 10 Avril 2013

Aller en bas 
+16
oussama.benzakour
MITAH
satoune
benji31
Admin
i love morocco
imane
Creatori
Pelican
dodge_cruiser
Service
Pixon
safari10
amrani
bybourse
amin
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
MC4




Nbre méssages : 2104
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Mercredi 10 Avril 2013   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 10 Avril 2013    Séance du Mercredi 10 Avril 2013   - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 17:19

bennis a écrit:
MC4 a écrit:


C’est le texte qui a nourri le plus de polémique dans le cadre des débats sur la réforme du marché des capitaux. Déjà, l’opposition avait avancé que la pratique de cet instrument n’est pas conforme à la réalité du marché marocain.
Ainsi, comme le stipule le texte de loi, le prêt-emprunt de titres consiste à établir un contrat par lequel un prêteur transfère temporairement une quantité donnée de titres à un emprunteur, en contrepartie de l'engagement par ce dernier de restituer lesdits titres soit à une date prédéfinie, soit à la demande du prêteur, et le versement d'une rémunération basée sur la valeur des titres prêtés. Dans ces conditions, c’est un accord à l’amiable qui se fait entre les deux parties. Néanmoins, le législateur tacle cette définition, en avançant que le prêt de titres est un outil de financement alternatif qui devrait permettre aux PME, notamment de se financer, tout en accédant à la Bourse. La culture managériale chez les PME n’intègre pas la logique de cession du capital en Bourse. Toutefois, peut être que le faire emprunter serait idoine pour intégrer le marché des capitaux. La loi sur les prêts de titres mentionne clairement que seules les personnes morales soumises à l’IS, notamment les organismes de placement en valeurs mobilières ou encore les fonds de placement en capital-risque, sont éligibles en qualité d’emprunteurs de titres. Aucune condition n’est cependant imposée aux prêteurs.
Si du côté du législa
...
hète et les restitue aux prêteurs.La réponse se trouvera certainement au niveau de la convention élaborée par le CDVM, laquelle devra servir de référence.

Démarrage des opérations de prêts/emprunts de titres en avril
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca va Chier !
lets go les Zinzins! vous pouvez manipuler dans le sens inverse daba ce que vous aviez manipulé a des sommets avant!

...Ceci n'est qu'une opinion! :|

Revenir en haut Aller en bas
satoune




Nbre méssages : 2043
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Mercredi 10 Avril 2013   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 10 Avril 2013    Séance du Mercredi 10 Avril 2013   - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 17:39

MC4 a écrit:
bennis a écrit:


Démarrage des opérations de prêts/emprunts de titres en avril
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca va Chier !
lets go les Zinzins! vous pouvez manipuler dans le sens inverse daba ce que vous aviez manipulé a des sommets avant!

...Ceci n'est qu'une opinion! :|


Je ne suis pas juriste mais je pense que cette loi ne respecte pas le principe d'égalité entre les intervenants du marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Mercredi 10 Avril 2013   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 10 Avril 2013    Séance du Mercredi 10 Avril 2013   - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 17:50

satoune a écrit:
MC4 a écrit:


Ca va Chier !
lets go les Zinzins! vous pouvez manipuler dans le sens inverse daba ce que vous aviez manipulé a des sommets avant!

...Ceci n'est qu'une opinion! :|


Je ne suis pas juriste mais je pense que cette loi ne respecte pas le principe d'égalité entre les intervenants du marché !!!!

t'inquiète pas , je suis sur que les Salles de Marché arriveront à les faire contracter à la clientèle particulière. (moyennant petite com au passage...).

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 10 Avril 2013   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 10 Avril 2013    Séance du Mercredi 10 Avril 2013   - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 18:10

i love morocco a écrit:
i love morocco a écrit:
Bonjour chers forumistes
En cas de l'application des droits anti dumping pour SNEP, est ce le moment de pondérer?
Merci

je repose ma question Very Happy

Je pense que les relais baissiers s'amenuisent, mais l'info de la suspension des droits ça tout le monde la connaissait.
La valeur trouve des acheteurs qui supportent la valeur entre 170 dhs et 180 dhs.

Maintenant est ce que la suspension des droits va donner un gros coup de fouets aux résultats, ça je n'en suis pas sur pour au moins les 6 premiers mois de cette année. Il faut du temps pour que le marché digére les stocks qui circulent, et que la SNEP arrive à convaincre ses clients d'acheter ses produits avec un prix supérieur.

Nous aurons certainement dans les prochaines années une baisse de la demande venant des industriels, reste pour la SNEP d’être suffisamment réactive pour retrouver ses parts de marché perdus. Le marché a aussi besoin de savoir si les mesures anti dumping seront limitées dans le temps ou seront d'une façon durable ( scénario peu probable ).

Au niveau technique, la valeur a connu une sorte de choc graphique quand elle a atteint les 300 dhs en si peu de temps. Vous avez besoin d'une moyenne mobile 100 jours haussiére pour commencer à y réfléchir. Ce n'est pas encore le cas.

Est ce qu'il faut pondérer ? Je pense que certaines de vos questions doivent etre présentés lors de la future AG.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 10 Avril 2013   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 10 Avril 2013    Séance du Mercredi 10 Avril 2013   - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 18:14

MC4 a écrit:
bennis a écrit:


Démarrage des opérations de prêts/emprunts de titres en avril
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca va Chier !
lets go les Zinzins! vous pouvez manipuler dans le sens inverse daba ce que vous aviez manipulé a des sommets avant!

...Ceci n'est qu'une opinion! :|



Opinion trés lucide. Donc on a rehaussé le marché pour jouer la baisse du MASI à travers les Ventes à découvert.!
Alors que la baisse de l'investissement publique devrait impacter le circuit économique d'une façon brutale, la BVC fait comme tout ça n'existe pas.
A mon avis, la baisse des chiffres d'affaires et de la profitabilité sera plus forte en 2013 que 2012 ! Dieu merci, la campagne agricole épargnera le monde rural.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
i love morocco




Nbre méssages : 1074
Humeur : cool
Réputation : 11
Inscris le : : 04/09/2008

Séance du Mercredi 10 Avril 2013   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 10 Avril 2013    Séance du Mercredi 10 Avril 2013   - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 18:15

Pelican a écrit:
i love morocco a écrit:


je repose ma question Very Happy

Je pense que les relais baissiers s'amenuisent, mais l'info de la suspension des droits ça tout le monde la connaissait.
La valeur trouve des acheteurs qui supportent la valeur entre 170 dhs et 180 dhs.

Maintenant est ce que la suspension des droits va donner un gros coup de fouets aux résultats, ça je n'en suis pas sur pour au moins les 6 premiers mois de cette année. Il faut du temps pour que le marché digére les stocks qui circulent, et que la SNEP arrive à convaincre ses clients d'acheter ses produits avec un prix supérieur.

Nous aurons certainement dans les prochaines années une baisse de la demande venant des industriels, reste pour la SNEP d’être suffisamment réactive pour retrouver ses parts de marché perdus. Le marché a aussi besoin de savoir si les mesures anti dumping seront limitées dans le temps ou seront d'une façon durable ( scénario peu probable ).

Au niveau technique, la valeur a connu une sorte de choc graphique quand elle a atteint les 300 dhs en si peu de temps. Vous avez besoin d'une moyenne mobile 100 jours haussiére pour commencer à y réfléchir. Ce n'est pas encore le cas.

Est ce qu'il faut pondérer ? Je pense que certaines de vos questions doivent etre présentés lors de la future AG.

Merci Mr Pelican
Pour les droits c'est mentionné 4 mois
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5416
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du Mercredi 10 Avril 2013   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 10 Avril 2013    Séance du Mercredi 10 Avril 2013   - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 18:34

MC4 a écrit:
satoune a écrit:


Je ne suis pas juriste mais je pense que cette loi ne respecte pas le principe d'égalité entre les intervenants du marché !!!!

t'inquiète pas , je suis sur que les Salles de Marché arriveront à les faire contracter à la clientèle particulière. (moyennant petite com au passage...).
dans les bourses occidentales il y' a des fonds qui permettent aux épargnants de bénéficier de la baisse aussi. ce sont des font qui parie sur la baisse donc montent lorsque la bourse descend et descendent lorsque la bourse monte. ainsi nos organisme de placement peuvent profiter de la nouvelle réglementation pour créer des opcvm de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 10 Avril 2013   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 10 Avril 2013    Séance du Mercredi 10 Avril 2013   - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 18:38

Maroc

mercredi, 10 avril 2013 - 2:58pm

Alerte : les champions de la bourse



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L’enquête diligenté par la bourse de Casablanca a propos des pointeurs en bourse a permis de localiser un certain Benzahra .
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du Mercredi 10 Avril 2013   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 10 Avril 2013    Séance du Mercredi 10 Avril 2013   - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 19:48

Pelican a écrit:
MC4 a écrit:


Ca va Chier !
lets go les Zinzins! vous pouvez manipuler dans le sens inverse daba ce que vous aviez manipulé a des sommets avant!

...Ceci n'est qu'une opinion! :|



Opinion trés lucide. Donc on a rehaussé le marché pour jouer la baisse du MASI à travers les Ventes à découvert.!
Alors que la baisse de l'investissement publique devrait impacter le circuit économique d'une façon brutale, la BVC fait comme tout ça n'existe pas.
A mon avis, la baisse des chiffres d'affaires et de la profitabilité sera plus forte en 2013 que 2012 ! Dieu merci, la campagne agricole épargnera le monde rural.

Merci aux fourmistes pour ces éclaircissements sur la VAD.

Si j'ai bien compris et pour résumer les choses :

"De plus, seules les personnes morales soumises à l’IS peuvent recourir à l’emprunt de titres et l’opération doit impérativement être effectuée par l’intermédiaire d’une banque ou d’un orga- nisme habilité et cet après avis du CDVM."

Donc une SARL a 10 000 DH de capital social fera l'affaire?

@pelican, je crois qu'il prépare la mariée Masi moi aussi pour un nouveau festin. Very Happy

Quant à la decorrelation entre fondamentaux macro et indices boursiers, toutes les bourses mondiales connaissent cet aberration, mais pour eux on sait d'où ça vient (les planches à billets des banques centrales, la dernière en date Japan BOJ); chez nous c'est louche comme toujours avec les per astronomiques actuels et la politique BAM très conservatrice (hausse des taux directeurs) Very Happy


_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
Service
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3192
Réputation : 6
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du Mercredi 10 Avril 2013   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 10 Avril 2013    Séance du Mercredi 10 Avril 2013   - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 21:45

Plusieurs messages modérés.

Interdit de publier les noms prénoms de personnes, à fortiori, s'il s'agit de suspicions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 10 Avril 2013   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 10 Avril 2013    Séance du Mercredi 10 Avril 2013   - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 0:39

تم يوم الثلاثاء بالرباط ٬ التوقيع على اتفاقية يتم بمقتضاها تحويل مبلغ 165 مليون درهم من ديون إيطاليا للمغرب إلى استثمارات.

المصدر: وكالة المغرب العربي للأنباء
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 10 Avril 2013   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 10 Avril 2013    Séance du Mercredi 10 Avril 2013   - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 10 Avril 2013
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Mercredi 17 Avril 2013
» Séance du Mercredi 24 Avril 2013
» Séance du Mercredi 03 Avril 2013
» Mardi 16 Avril 2013
» Séance du Lundi 08 Avril 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: