| Séance du Jeudi 25 Avril 2013 | |
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+16abk1 nepascal Service yosefkeys2 backdoor18 amrani Pelican Pixon Creatori satoune amin chourtchik MC4 Auditeur autruch Hatim 20 participants |
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Auteur | Message |
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satoune
Nbre méssages : 2043 Inscris le : : 06/12/2010
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 25 Avril 2013 Jeu 25 Avr 2013 - 10:58 | |
| - chourtchik a écrit:
- Un fait divers que je voudrai vous raconter:
Aujourd’hui, j'ai voulu déposer une somme d'argent sur mon compte dans une banque privé. Malheureusement j'ai été surpris et frustré d'apprendre par le caissier que je ne peux faire ce dépôt car la Chef d'agence est en réunion et c'est elle qui a la main levé sur le système. Je me demende avec de telles organisations de travail peut on espérer évoluer dans notre système financier. En plus comme tout bon citoyen j'ai jugé utile de contacter le centre de relation clientèle pour leur informé de l'incident et pour le bien de la banque. 20 minutes au téléphone à mes frais pour me poser divers questions sur mon identité et les faits, pour me dire que à la fin que je vai vous passer une autre personne.... J'ai raccroché.... Et je trouve qu'on ne pourra jamais avancer avec de tels comportements et ceci dans divers domaines. Dans d'autres cieux où on fait bien son travail, de tel incident relaté même par un anonyme font l'objet de grandes attentions et d'investigations. Car ce qui est important dans ce fait divers ce n'est pas de connaitre l'identité du plaignant car il n'attend rien en retour comme dommage et intérêts, mais de corriger un dysfonctionnement au niveau de l'organisation du travail pour la bien de sa banque. Fallait pas lâcher l'affaire parce que maintenant tu as perdu de l’énergie pour rien. A mon avis, la meilleur façon de faire et la plus simple c'est d'envoyé un mail a ce chef d'agence pour lui demander des explication en mettant en copie la direction générale ;) | |
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Creatori
Nbre méssages : 4827 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 25 Avril 2013 Jeu 25 Avr 2013 - 11:11 | |
| - satoune a écrit:
- chourtchik a écrit:
- Un fait divers que je voudrai vous raconter:
Aujourd’hui, j'ai voulu déposer une somme d'argent sur mon compte dans une banque privé. Malheureusement j'ai été surpris et frustré d'apprendre par le caissier que je ne peux faire ce dépôt car la Chef d'agence est en réunion et c'est elle qui a la main levé sur le système. Je me demende avec de telles organisations de travail peut on espérer évoluer dans notre système financier. En plus comme tout bon citoyen j'ai jugé utile de contacter le centre de relation clientèle pour leur informé de l'incident et pour le bien de la banque. 20 minutes au téléphone à mes frais pour me poser divers questions sur mon identité et les faits, pour me dire que à la fin que je vai vous passer une autre personne.... J'ai raccroché.... Et je trouve qu'on ne pourra jamais avancer avec de tels comportements et ceci dans divers domaines. Dans d'autres cieux où on fait bien son travail, de tel incident relaté même par un anonyme font l'objet de grandes attentions et d'investigations. Car ce qui est important dans ce fait divers ce n'est pas de connaitre l'identité du plaignant car il n'attend rien en retour comme dommage et intérêts, mais de corriger un dysfonctionnement au niveau de l'organisation du travail pour la bien de sa banque. Fallait pas lâcher l'affaire parce que maintenant tu as perdu de l’énergie pour rien. A mon avis, la meilleur façon de faire et la plus simple c'est d'envoyé un mail a ce chef d'agence pour lui demander des explication en mettant en copie la direction générale ;) C est quelle banque? Autre chose je pense que c est plus les gens qui veulent pas bosser today surement a l aube de la paie et les augmentation et prime ka3yîne , sinon plus serieusement ! Mm quand le directeur n est pas la y a tjr un remplacant et il donne la main a qlq 1 pour des operation importante sinon les operation depot , retrait virement change le tt suit son cours car les agents sont relie individuellement par login et mots de pass et habilitations ! Donc je crois que t etait face a un petit malin fallait juste crier et taper un scandale et le tour est joue sinon ! Tu depose une demande de fermeture de compte quit a ce qu il appele ce connard de directeur d agence ! Les temps ont change ! | |
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amin
Nbre méssages : 1068 Réputation : 8 Inscris le : : 31/05/2011
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 25 Avril 2013 Jeu 25 Avr 2013 - 11:17 | |
| - satoune a écrit:
- chourtchik a écrit:
- Un fait divers que je voudrai vous raconter:
Aujourd’hui, j'ai voulu déposer une somme d'argent sur mon compte dans une banque privé. Malheureusement j'ai été surpris et frustré d'apprendre par le caissier que je ne peux faire ce dépôt car la Chef d'agence est en réunion et c'est elle qui a la main levé sur le système. Je me demende avec de telles organisations de travail peut on espérer évoluer dans notre système financier. En plus comme tout bon citoyen j'ai jugé utile de contacter le centre de relation clientèle pour leur informé de l'incident et pour le bien de la banque. 20 minutes au téléphone à mes frais pour me poser divers questions sur mon identité et les faits, pour me dire que à la fin que je vai vous passer une autre personne.... J'ai raccroché.... Et je trouve qu'on ne pourra jamais avancer avec de tels comportements et ceci dans divers domaines. Dans d'autres cieux où on fait bien son travail, de tel incident relaté même par un anonyme font l'objet de grandes attentions et d'investigations. Car ce qui est important dans ce fait divers ce n'est pas de connaitre l'identité du plaignant car il n'attend rien en retour comme dommage et intérêts, mais de corriger un dysfonctionnement au niveau de l'organisation du travail pour la bien de sa banque. Fallait pas lâcher l'affaire parce que maintenant tu as perdu de l’énergie pour rien. A mon avis, la meilleur façon de faire et la plus simple c'est d'envoyé un mail a ce chef d'agence pour lui demander des explication en mettant en copie la direction générale ;) Mr Satoune, c'est du Maroc dont on parle pas ailleurs. au moins Mr chourtchik a eu affaire avec qqn qui occupe un petit poste au standard ou au centre d'appel, qui peut être ne pige rien ou s'en fout pas mal ( parce que on donne pas intérêt au service clientèle...) Moi je suis allé juska la direction régionale d'une banque de la place pour contester une grosse erreur dans le calcul des intérêts, et avec des écrits et tous, et il fallait voir la réaction du chef du centre d'affaire qui se sentait humilié et d'avoir ddé seulement la restitution de la différence et en fin de compte on me dit avec fierté c'est toujours la faute du client.... donc vraiment Mr Chourtchik perte de temps de faire les réclamations, il faut les bouder, la seule chose qui les fait agir c'est que vous retirer votre argent, soyez pas gentil ou généreux avec votre temps. | |
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satoune
Nbre méssages : 2043 Humeur : stoune Réputation : 3 Inscris le : : 06/12/2010
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 25 Avril 2013 Jeu 25 Avr 2013 - 11:23 | |
| - amin a écrit:
- satoune a écrit:
Fallait pas lâcher l'affaire parce que maintenant tu as perdu de l’énergie pour rien. A mon avis, la meilleur façon de faire et la plus simple c'est d'envoyé un mail a ce chef d'agence pour lui demander des explication en mettant en copie la direction générale ;)
Mr Satoune, c'est du Maroc dont on parle pas ailleurs. au moins Mr chourtchik a eu affaire avec qqn qui occupe un petit poste au standard ou au centre d'appel, qui peut être ne pige rien ou s'en fout pas mal ( parce que on donne pas intérêt au service clientèle...) Moi je suis allé juska la direction régionale d'une banque de la place pour contester une grosse erreur dans le calcul des intérêts, et avec des écrits et tous, et il fallait voir la réaction du chef du centre d'affaire qui se sentait humilié et d'avoir ddé seulement la restitution de la différence et en fin de compte on me dit avec fierté c'est toujours la faute du client.... donc vraiment Mr Chourtchik perte de temps de faire les réclamations, il faut les bouder, la seule chose qui les fait agir c'est que vous retirer votre argent, soyez pas gentil ou généreux avec votre temps. Non c'est pas la bonne solution, dire que c'est le Maroc est de ne rien faire c'est pas ça la solution ! Je vois les citoyens gueuler sur les fonctionnaires dans les petites administrations alors qu'ils devraient gueuler sur les banquiers ! Oula kay7echmou men gens qui sont bien habiller dans les banques et kaybghiou i7egrou 3la les petits fonctionnaires f les mou9ata3ate ?? ;) _________________ La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
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Pixon
Nbre méssages : 3504 Réputation : 27 Inscris le : : 11/03/2010
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 25 Avril 2013 Jeu 25 Avr 2013 - 11:31 | |
| le marché est baissier à MT/LT, la continuation du rebond dépend du soutien des ZZ, à ne pas oublier que le shorting c'est pour bientôt ce qui arrange les affaires des ZZ, on vend les Grosses cap au plus haut et on se positionne après au bas.
Dernière édition par Pixon le Jeu 25 Avr 2013 - 12:38, édité 1 fois | |
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MC4
Nbre méssages : 2104 Humeur : Toujours bonne! Réputation : 10 Inscris le : : 15/07/2010
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 25 Avril 2013 Jeu 25 Avr 2013 - 11:36 | |
| - chourtchik a écrit:
- Un fait divers que je voudrai vous raconter:
Aujourd’hui, j'ai voulu déposer une somme d'argent sur mon compte dans une banque privé. Malheureusement j'ai été surpris et frustré d'apprendre par le caissier que je ne peux faire ce dépôt car la Chef d'agence est en réunion et c'est elle qui a la main levé sur le système. Je me demende avec de telles organisations de travail peut on espérer évoluer dans notre système financier. En plus comme tout bon citoyen j'ai jugé utile de contacter le centre de relation clientèle pour leur informé de l'incident et pour le bien de la banque. 20 minutes au téléphone à mes frais pour me poser divers questions sur mon identité et les faits, pour me dire que à la fin que je vai vous passer une autre personne.... J'ai raccroché.... Et je trouve qu'on ne pourra jamais avancer avec de tels comportements et ceci dans divers domaines. Dans d'autres cieux où on fait bien son travail, de tel incident relaté même par un anonyme font l'objet de grandes attentions et d'investigations. Car ce qui est important dans ce fait divers ce n'est pas de connaitre l'identité du plaignant car il n'attend rien en retour comme dommage et intérêts, mais de corriger un dysfonctionnement au niveau de l'organisation du travail pour la bien de sa banque. sinon , tu sais que tu peux faire un dépôt directement à partir du GAB... _________________ Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
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Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 25 Avril 2013 Jeu 25 Avr 2013 - 11:44 | |
| - satoune a écrit:
- chourtchik a écrit:
- Un fait divers que je voudrai vous raconter:
Aujourd’hui, j'ai voulu déposer une somme d'argent sur mon compte dans une banque privé. Malheureusement j'ai été surpris et frustré d'apprendre par le caissier que je ne peux faire ce dépôt car la Chef d'agence est en réunion et c'est elle qui a la main levé sur le système. Je me demende avec de telles organisations de travail peut on espérer évoluer dans notre système financier. En plus comme tout bon citoyen j'ai jugé utile de contacter le centre de relation clientèle pour leur informé de l'incident et pour le bien de la banque. 20 minutes au téléphone à mes frais pour me poser divers questions sur mon identité et les faits, pour me dire que à la fin que je vai vous passer une autre personne.... J'ai raccroché.... Et je trouve qu'on ne pourra jamais avancer avec de tels comportements et ceci dans divers domaines. Dans d'autres cieux où on fait bien son travail, de tel incident relaté même par un anonyme font l'objet de grandes attentions et d'investigations. Car ce qui est important dans ce fait divers ce n'est pas de connaitre l'identité du plaignant car il n'attend rien en retour comme dommage et intérêts, mais de corriger un dysfonctionnement au niveau de l'organisation du travail pour la bien de sa banque. Fallait pas lâcher l'affaire parce que maintenant tu as perdu de l’énergie pour rien. A mon avis, la meilleur façon de faire et la plus simple c'est d'envoyé un mail a ce chef d'agence pour lui demander des explication en mettant en copie la direction générale ;) J'ai mis deux ans pour faire aboutir ma réclamation chez Crédit du Maroc. Ils m'avait souscris un produit à 300 dhs/mois que je n'ai jamais demandé. Quand ils m'ont remboursé, ils ont enlenvé leurs frais, car à leurs yeux j'ai demandé un " Rachat ". J'ai mis 3 ans pour annuler un contat d'assurance " assistance à l'étranger " chez la SGMB. Oui, à chaque 30 Mai, ils enlevaient 850 dhs, et chaque année je dépose ma demande de résiliation de contrat, et chaque 30 Mai ils enlévent les 850 dhs. Il fallu deux mois pour que des actions achetées chez BMCE attérissent dans mon compte titres DT. Bien sur, au moins deux réclamations sans parler des formulaires ordinaires à remplir. Ce n'est pas aussi facile de réclamer chez la banque comme on le croit. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
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Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 25 Avril 2013 Jeu 25 Avr 2013 - 11:50 | |
| - MC4 a écrit:
- chourtchik a écrit:
- Un fait divers que je voudrai vous raconter:
Aujourd’hui, j'ai voulu déposer une somme d'argent sur mon compte dans une banque privé. Malheureusement j'ai été surpris et frustré d'apprendre par le caissier que je ne peux faire ce dépôt car la Chef d'agence est en réunion et c'est elle qui a la main levé sur le système. Je me demende avec de telles organisations de travail peut on espérer évoluer dans notre système financier. En plus comme tout bon citoyen j'ai jugé utile de contacter le centre de relation clientèle pour leur informé de l'incident et pour le bien de la banque. 20 minutes au téléphone à mes frais pour me poser divers questions sur mon identité et les faits, pour me dire que à la fin que je vai vous passer une autre personne.... J'ai raccroché.... Et je trouve qu'on ne pourra jamais avancer avec de tels comportements et ceci dans divers domaines. Dans d'autres cieux où on fait bien son travail, de tel incident relaté même par un anonyme font l'objet de grandes attentions et d'investigations. Car ce qui est important dans ce fait divers ce n'est pas de connaitre l'identité du plaignant car il n'attend rien en retour comme dommage et intérêts, mais de corriger un dysfonctionnement au niveau de l'organisation du travail pour la bien de sa banque. sinon , tu sais que tu peux faire un dépôt directement à partir du GAB...
Une fois j'avais mis un chéque dans la " boite aux chéques " pour payer une facture Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) dans une agence commerciale. Jamais ce chéque n'a été encaissé, et finalement j'ai du payer éspéces aux guichets Sinon Mr Chourtchik, il peut aussi venir me voir et je les lui cache jusqu'au jour ou il en a besoin. Service gratuit et halal. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
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Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 25 Avril 2013 Jeu 25 Avr 2013 - 11:57 | |
| MODÉRÉ , Auditeur a conseillé DWAY alors que j'en ai.
_________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
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Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 25 Avril 2013 Jeu 25 Avr 2013 - 11:58 | |
| bonjour il faut se plaindre au gpbm et a bank al maghrib par écrit et le médiateur. 3 lettres et une directement au président de la banque en question. |
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MC4
Nbre méssages : 2104 Humeur : Toujours bonne! Réputation : 10 Inscris le : : 15/07/2010
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 25 Avril 2013 Jeu 25 Avr 2013 - 11:59 | |
| - Pelican a écrit:
- MC4 a écrit:
sinon , tu sais que tu peux faire un dépôt directement à partir du GAB...
Une fois j'avais mis un chéque dans la " boite aux chéques " pour payer une facture Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) dans une agence commerciale. Jamais ce chéque n'a été encaissé, et finalement j'ai du payer éspéces aux guichets
Sinon Mr Chourtchik, il peut aussi venir me voir et je les lui cache jusqu'au jour ou il en a besoin. Service gratuit et halal. ou bien il les déposent a sa Société de Bourse et il achète des SNEP avec, il ne sera pas déçu! ... Ou pas! _________________ Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
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Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 25 Avril 2013 Jeu 25 Avr 2013 - 12:04 | |
| Vous avez vu les ventes sur DWAY, il aurait du fermer sa bouche plus nauséabonde que les égouts des abattoirs. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
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| Sujet: Re: Séance du Jeudi 25 Avril 2013 | |
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