Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End

Aller en bas 
+18
alpha74
aboulkacim
satoune
Pixon
Service
TILILA
fadel
madex
amin
Creatori
MC4
Pelican
abk1
kassemoun
safari10
yosefkeys2
amrani
Hatim
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
alpha74




Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End   Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:25

fan a écrit:
alpha74 a écrit:


@ Pelican j'avais dis que c'est plus complexe que l'on pense ... je crois qu'un point de non retour a ete franchi ... mais c'est sain démocratiquement ... il faut accepter le jeu .. le message du porte parole du PI est clair et net ..

c exact, impossible de faire marche arrière, car on violerait la constitution.? film bda [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quel film ? , je crois que les enjeux economiques sont bcp plus importants que les calculs politiciens ... la recre est fini ... impossible de continuer dans un gouvernement de la sorte ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End   Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:34

alpha74 a écrit:
fan a écrit:


c exact, impossible de faire marche arrière, car on violerait la constitution.? film bda [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quel film ? , je crois que les enjeux economiques sont bcp plus importants que les calculs politiciens ... la recre est fini ... impossible de continuer dans un gouvernement de la sorte ...

la décision de ces gens n'ont pas pris ces considérations en compte. tu te trompes. c'est tout simplement un reglement de compte entre les deux partrons : chabatt et benkirane.

un conflit qui est né au départ au sein du P.I avec mla montée de chabatt qui voulait faire sortir les amis de Mohamed el fassi, son ex-concurrent, à savoir : Kayyouh, nizar el baraka et dernièrement el wafa : les trois étaient absent au congrès.

et comme benkirane n'avait répondu favorablement à son appel.. la suite est là.

Alors où sont les enjeux économiques ou aute intérêt de l'Etat. makayne walou. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End   Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:42

fan a écrit:
alpha74 a écrit:


@ Pelican j'avais dis que c'est plus complexe que l'on pense ... je crois qu'un point de non retour a ete franchi ... mais c'est sain démocratiquement ... il faut accepter le jeu .. le message du porte parole du PI est clair et net ..

c exact, impossible de faire marche arrière, car on violerait la constitution.? film bda [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour ajouter, que chabatt a réhaussé la côte de benkirane qui fera un tabac lors des prochaines élections, si élection il y a .

Ca c'est toi qui le dit ... moi je prefere au cas ou le PJD ne trouve pas d'allié ... de donner une deuxieme chance au peuple marocain de confirmer son choix pour le PJD ou de designer une autre majorité .. mais dans tout les cas c'est le choix du peuple et il faut respecter la loi des urnes ...
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End   Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:51

fan a écrit:
alpha74 a écrit:


quel film ? , je crois que les enjeux economiques sont bcp plus importants que les calculs politiciens ... la recre est fini ... impossible de continuer dans un gouvernement de la sorte ...

la décision de ces gens n'ont pas pris ces considérations en compte. tu te trompes. c'est tout simplement un reglement de compte entre les deux partrons : chabatt et benkirane.

un conflit qui est né au départ au sein du P.I avec mla montée de chabatt qui voulait faire sortir les amis de Mohamed el fassi, son ex-concurrent, à savoir : Kayyouh, nizar el baraka et dernièrement el wafa : les trois étaient absent au congrès.

et comme benkirane n'avait répondu favorablement à son appel.. la suite est là.

Alors où sont les enjeux économiques ou aute intérêt de l'Etat. makayne walou. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a ni reglement de compte ou la sidi zekri , ca m'ettonerais que ca soit une question de fierté personnelle ... bref on verra bien ..

PS : attention !! .. rien n'est encore joué et Mr Benkirane n'a pas encore dit son dernier mot ( probablement demain ) ..


Dernière édition par alpha74 le Dim 12 Mai 2013 - 22:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End   Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 22:10

La motion de censure est un moyen dont dispose un Parlement pour montrer sa désapprobation envers la politique du gouvernement et le forcer à démissionner. Elle doit être souvent présentée par une fraction précise de députés (souvent au moins un dixième) et adoptée à la majorité absolue des membres constituant la chambre (certains pays prévoient même les deux tiers des voix pour des raisons de stabilité

Wikipedia .
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End   Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 22:43

Sur la RTM :



Nabil BENABDELLAH explique comment il compte faire pour baisser les prix de l'immobilier Very Happy

_________________
« Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End   Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 22:53

alpha74 a écrit:
fan a écrit:


la décision de ces gens n'ont pas pris ces considérations en compte. tu te trompes. c'est tout simplement un reglement de compte entre les deux partrons : chabatt et benkirane.

un conflit qui est né au départ au sein du P.I avec mla montée de chabatt qui voulait faire sortir les amis de Mohamed el fassi, son ex-concurrent, à savoir : Kayyouh, nizar el baraka et dernièrement el wafa : les trois étaient absent au congrès.

et comme benkirane n'avait répondu favorablement à son appel.. la suite est là.

Alors où sont les enjeux économiques ou aute intérêt de l'Etat. makayne walou. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a ni reglement de compte ou la sidi zekri , ca m'ettonerais que ca soit une question de fierté personnelle ... bref on verra bien ..

PS : attention !! .. rien n'est encore joué et Mr Benkirane n'a pas encore dit son dernier mot ( probablement demain ) ..

Ach kat goul assi alpha? si tu veux qu'une nouvelle chance soit donnée au peuple , il faudra que les + de 60 % qui ne votent pas aillent aux urnes.

as-tu oublié le scénario du G8 et l'effet contraire qu'il a donné lors des dernières élections avec le pjd en tête.

je suis absolument sûr que les gens ne votent pas, le pjd sera cette fois-ci avec plus d'élus au parlement. car les 40 % croient maintenant que l'effet chabatt est prémédité pour affaiblir Benkirane. et tout ça si élection il y a.je précise.

Au fait, je n'ai jamais été pour le pjd[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

wach fhamtni ou lala.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End   Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 23:06

fan a écrit:
alpha74 a écrit:


Il y a ni reglement de compte ou la sidi zekri , ca m'ettonerais que ca soit une question de fierté personnelle ... bref on verra bien ..

PS : attention !! .. rien n'est encore joué et Mr Benkirane n'a pas encore dit son dernier mot ( probablement demain ) ..

Ach kat goul assi alpha? si tu veux qu'une nouvelle chance soit donnée au peuple , il faudra que les + de 60 % qui ne votent pas aillent aux urnes.

as-tu oublié le scénario du G8 et l'effet contraire qu'il a donné lors des dernières élections avec le pjd en tête.

je suis absolument sûr que les gens ne votent pas, le pjd sera cette fois-ci avec plus d'élus au parlement. car les 40 % croient maintenant que l'effet chabatt est prémédité pour affaiblir Benkirane. et tout ça si élection il y a.je précise.

Au fait, je n'ai jamais été pour le pjd[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

wach fhamtni ou lala.Very Happy

donc il aura la majorité absolue Very Happy , je crois qu'il faudra changer le mode de scrutin pour donner la chance a un seul parti de mener librement sa politique ..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End   Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 23:11

alpha74 a écrit:
fan a écrit:


Ach kat goul assi alpha? si tu veux qu'une nouvelle chance soit donnée au peuple , il faudra que les + de 60 % qui ne votent pas aillent aux urnes.

as-tu oublié le scénario du G8 et l'effet contraire qu'il a donné lors des dernières élections avec le pjd en tête.

je suis absolument sûr que les gens ne votent pas, le pjd sera cette fois-ci avec plus d'élus au parlement. car les 40 % croient maintenant que l'effet chabatt est prémédité pour affaiblir Benkirane. et tout ça si élection il y a.je précise.

Au fait, je n'ai jamais été pour le pjd[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

wach fhamtni ou lala.Very Happy

donc il aura la majorité absolue Very Happy , je crois qu'il faudra changer le mode de scrutin pour donner la chance a un seul parti de mener librement sa politique ..


il l'aura si seuls les pjdistes se mobilisent seuls pour aller voter, et si toi tu reste chez toi, ils en profiteront Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End   Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 23:12

ce que je trouve rigolo c'est que les gens attaquent personnellement Chabat SiGliss
7chouma
de toute facon, je ne pense pas concretement ce qu'un polytechnicien ferait de mieux qu'un SiGliss en tant que politicien ??!

Alpha, tu propose de changer la constitution ? tu as de drôles idées toi et tout les jours Very Happy

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End   Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 23:21

fan a écrit:
alpha74 a écrit:


donc il aura la majorité absolue Very Happy , je crois qu'il faudra changer le mode de scrutin pour donner la chance a un seul parti de mener librement sa politique ..


il l'aura si seuls les pjdistes se mobilisent seuls pour aller voter, et si toi tu reste chez toi, ils en profiteront Very Happy

A mon avis il ne faut pas crier victoire , moi qui est au contact avec les gens ( vu mon boulot ) je peux te dire que la deception ( le moral est au plus bas ) commence a gagner le terrain et ca risque d'etre serré ...

PS : je ferais mon choix suivant le programme et en se basant sur la capacité de chacun de convaincre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End   Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 23:43

alpha74 a écrit:
fan a écrit:


il l'aura si seuls les pjdistes se mobilisent seuls pour aller voter, et si toi tu reste chez toi, ils en profiteront Very Happy

A mon avis il ne faut pas crier victoire , moi qui est au contact avec les gens ( vu mon boulot ) je peux te dire que la deception ( le moral est au plus bas ) commence a gagner le terrain et ca risque d'etre serré ...

PS : je ferais mon choix suivant le programme et en se basant sur la capacité de chacun de convaincre ...

qu'aimerais-tu voir, parmi les partis, gouverner aujoud'hui vu le contexte actuel ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End   Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vendredi 18 Janvier 2013 + Week-end
» Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end
» Vendredi 07 Juin 2013 et Week-end
» Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end
» Séance du vendredi 26 juillet 2013 et week end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: