Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End

Aller en bas 
+18
alpha74
aboulkacim
satoune
Pixon
Service
TILILA
fadel
madex
amin
Creatori
MC4
Pelican
abk1
kassemoun
safari10
yosefkeys2
amrani
Hatim
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
amin




Nbre méssages : 1068
Inscris le : : 31/05/2011

Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End   Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 9:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

TILILA a écrit:



Ce que je voulais dire c'est que ce partie a exploité depuis plus de 50 ans un fonds de commerce très juteux qui est l'indépendance du Maroc qui appartient à l'ensemble des marocains.



Le PJD exploite un fonds de commerce encore plus juteux qu'est la religion mais seulement depuis plus de 10 ans:lol:
Revenir en haut Aller en bas
satoune




Nbre méssages : 2043
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End   Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:33

amin a écrit:
Sur injonction royale, Chabat sursoit à sa décision de quitter le gouvernement Benkirane

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je m'attendais à ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aboulkacim

aboulkacim


Nbre méssages : 871
Réputation : 6
Inscris le : : 05/09/2011

Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End   Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 15:28

Bjr tlm
Malgré que les élections législatives anticipées du 25 novembre 2011, ont eu lieu cinq mois après l'adoption d'une révision constitutionnelle ayant renforcé les pouvoirs du Parlement et du Chef du Gouvernement, le taux de participation n’a été que de l’ordre de 45 %, des 13 millions d’électeurs.
Les citoyens se rappellent que ce taux atteint (plus élevé de 8 points au score des élections de 2007), a été le fruit d’une mobilisation totale (maximale) dans laquelle toutes les mesures et tous moyens humaine et matériels généreux favorisant les conditions de synergie, ont été mises en œuvre et disposés au profit des Partis Parmi ces conditions favorables et exceptionnelles, je cite :
- l’espoir d’une partie des électeurs, d’ouvrir une nouvelle page qui va rehausser le niveau politique d’un cran compte tenu
des mesures prises pour couper avec les méthodes mafiosies ;

-
l’appui total et sans conditions des Autorités locales qui voulaient que ces élections soient historiques en mesure de la nouvelle constitution pour contrer la grogne d’une partie du mouvement du 20 février qui souhaitait plus de concessions.
Prenant considération de ce qui précède,le lecteur pourra déduire aisément, que ce taux de 45% est vraiment le taux maximum que
nous pouvons réaliser dans les conditions de transparence et d’espoir.


Si je présente cette petite analyse, c’est pour poser la question suivante : Comment le nouveau leader du Parti de l’Istiqlal ose
se prononcer à la place de tout le peuple lorsqu’il avance sans état d’âme :
«
nous avons toujours dit que nous allons rester fidèles aux revendications du peuple marocain ».
Combien de voix ont –ils receuillis pour obtenir les 60 sièges ; soit 15% seulement des sièges.

Allez y comprendre had lbachar ou had santi7a li 3andhoum. Mais qu'est ce qu'on veut: C'est peut être ce que nous méritons. Qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End   Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 15:38

aboulkacim a écrit:
Bjr tlm
Malgré que les élections législatives anticipées du 25 novembre 2011, ont eu lieu cinq mois après l'adoption d'une révision constitutionnelle ayant renforcé les pouvoirs du Parlement et du Chef du Gouvernement, le taux de participation n’a été que de l’ordre de 45 %, des 13 millions d’électeurs.
Les citoyens se rappellent que ce taux atteint (plus élevé de 8 points au score des élections de 2007), a été le fruit d’une mobilisation totale (maximale) dans laquelle toutes les mesures et tous moyens humaine et matériels généreux favorisant les conditions de synergie, ont été mises en œuvre et disposés au profit des Partis Parmi ces conditions favorables et exceptionnelles, je cite :
- l’espoir d’une partie des électeurs, d’ouvrir une nouvelle page qui va rehausser le niveau politique d’un cran compte tenu
des mesures prises pour couper avec les méthodes mafiosies ;

-
l’appui total et sans conditions des Autorités locales qui voulaient que ces élections soient historiques en mesure de la nouvelle constitution pour contrer la grogne d’une partie du mouvement du 20 février qui souhaitait plus de concessions.
Prenant considération de ce qui précède,le lecteur pourra déduire aisément, que ce taux de 45% est vraiment le taux maximum que
nous pouvons réaliser dans les conditions de transparence et d’espoir.


Si je présente cette petite analyse, c’est pour poser la question suivante : Comment le nouveau leader du Parti de l’Istiqlal ose
se prononcer à la place de tout le peuple lorsqu’il avance sans état d’âme :
«
nous avons toujours dit que nous allons rester fidèles aux revendications du peuple marocain ».
Combien de voix ont –ils receuillis pour obtenir les 60 sièges ; soit 15% seulement des sièges.

Allez y comprendre had lbachar ou had santi7a li 3andhoum. Mais qu'est ce qu'on veut: C'est peut être ce que nous méritons. Qui sait?









« Il ne sait rien et croit tout savoir. Cela présage indubitablement une carrière politique. »


de George Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End   Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 19:15

REGARDEZ MEDI TV EMISSION SPECIALE ..
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End   Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 19:20

Wllah ta sdd3touna billah.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End   Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 19:21

alpha74 a écrit:
REGARDEZ MEDI TV EMISSION SPECIALE ..


TAGEULE. TU MANGES LES PÂTES ET TU TE TAIS.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End   Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 19:23

satoune a écrit:
amin a écrit:
Sur injonction royale, Chabat sursoit à sa décision de quitter le gouvernement Benkirane

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je m'attendais à ça Laughing
Le hespressien typique dira : "hamd, le roi est là l'arbitre."

Avec 13 fautes d'orthographe.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End   Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 20:07

Pelican a écrit:
alpha74 a écrit:
REGARDEZ MEDI TV EMISSION SPECIALE ..


TAGEULE. TU MANGES LES PÂTES ET TU TE TAIS.

@ Pelican j'avais dis que c'est plus complexe que l'on pense ... je crois qu'un point de non retour a ete franchi ... mais c'est sain démocratiquement ... il faut accepter le jeu .. le message du porte parole du PI est clair et net ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End   Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:00

alpha74 a écrit:
Pelican a écrit:



TAGEULE. TU MANGES LES PÂTES ET TU TE TAIS.

@ Pelican j'avais dis que c'est plus complexe que l'on pense ... je crois qu'un point de non retour a ete franchi ... mais c'est sain démocratiquement ... il faut accepter le jeu .. le message du porte parole du PI est clair et net ..

c exact, impossible de faire marche arrière, car on violerait la constitution.? film bda [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour ajouter, que chabatt a réhaussé la côte de benkirane qui fera un tabac lors des prochaines élections, si élection il y a .


Dernière édition par fan le Dim 12 Mai 2013 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End   Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:25

fan a écrit:
alpha74 a écrit:


@ Pelican j'avais dis que c'est plus complexe que l'on pense ... je crois qu'un point de non retour a ete franchi ... mais c'est sain démocratiquement ... il faut accepter le jeu .. le message du porte parole du PI est clair et net ..

c exact, impossible de faire marche arrière, car on violerait la constitution.? film bda [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quel film ? , je crois que les enjeux economiques sont bcp plus importants que les calculs politiciens ... la recre est fini ... impossible de continuer dans un gouvernement de la sorte ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End   Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:34

alpha74 a écrit:
fan a écrit:


c exact, impossible de faire marche arrière, car on violerait la constitution.? film bda [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quel film ? , je crois que les enjeux economiques sont bcp plus importants que les calculs politiciens ... la recre est fini ... impossible de continuer dans un gouvernement de la sorte ...

la décision de ces gens n'ont pas pris ces considérations en compte. tu te trompes. c'est tout simplement un reglement de compte entre les deux partrons : chabatt et benkirane.

un conflit qui est né au départ au sein du P.I avec mla montée de chabatt qui voulait faire sortir les amis de Mohamed el fassi, son ex-concurrent, à savoir : Kayyouh, nizar el baraka et dernièrement el wafa : les trois étaient absent au congrès.

et comme benkirane n'avait répondu favorablement à son appel.. la suite est là.

Alors où sont les enjeux économiques ou aute intérêt de l'Etat. makayne walou. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End   Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vendredi 18 Janvier 2013 + Week-end
» Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end
» Vendredi 07 Juin 2013 et Week-end
» Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end
» Séance du vendredi 26 juillet 2013 et week end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: