Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 séance du Vendredi 20 Septembre & weekend

Aller en bas 
+15
Sissa
fadel
118
AMINE555
BMW
za.ahmed
euro
mohamed2009
Service
yosefkeys2
amin
alpha74
Pelican
Hatim
rissan du nord
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
amin




Nbre méssages : 1068
Inscris le : : 31/05/2011

séance du Vendredi 20 Septembre & weekend - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance du Vendredi 20 Septembre & weekend   séance du Vendredi 20 Septembre & weekend - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 10:46

@Pelican vous prévoyez quel scénario pour ADH après cloture de l'option de conversion ?
Revenir en haut Aller en bas
rissan du nord




Nbre méssages : 472
Inscris le : : 17/12/2010

séance du Vendredi 20 Septembre & weekend - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance du Vendredi 20 Septembre & weekend   séance du Vendredi 20 Septembre & weekend - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 11:09

Mr Abdou, est ce que c le moument pour achter DISWAY vu que le titre  atteint le plus bas?
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

séance du Vendredi 20 Septembre & weekend - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance du Vendredi 20 Septembre & weekend   séance du Vendredi 20 Septembre & weekend - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 11:13

amin a écrit:
@Pelican vous prévoyez quel scénario pour ADH après cloture de l'option de conversion ?
La même chose lors de l'option de conversion à 95 dhs. !

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
mohamed2009

mohamed2009


Nbre méssages : 103
Réputation : 0
Inscris le : : 01/10/2010

séance du Vendredi 20 Septembre & weekend - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance du Vendredi 20 Septembre & weekend   séance du Vendredi 20 Septembre & weekend - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 11:28

20/09/2013

D’après les statistiques  du Groupement des pétroliers du Maroc (GPM), les ventes cumulées de d'essence, de gasoil, de fuel et du carburant d’aviation sont en hausse de 6,7% à fin août comparativement à la même période de l’année précédente.
Revenir en haut Aller en bas
euro

euro


Nbre méssages : 1182
Humeur : TT: ......... Toujours Top
Réputation : 14
Inscris le : : 01/06/2012

séance du Vendredi 20 Septembre & weekend - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance du Vendredi 20 Septembre & weekend   séance du Vendredi 20 Septembre & weekend - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 11:56

Morning News du 20092013 
Eco News
FINANCES PUBLIQUES
: Accentuation du déficit budgétaire de 25,6% à MAD -43,6 Md à fin août 2013
Nouvelles sectorielles
PETROLE : Le Maroc explore une zone offshore en face des Iles Canaries
TRANSPORT TOURISTIQUE : Publication probable d’un nouveau cahier de charges pour le secteur
CEREALES : Une collecte de 15,5 Mqx à fin juillet 2013 au titre de la campagne 2013/2014
OFFSHORING : Quasi-stagnation des recettes (-0,34%) à MAD 4,2 Md à fin juillet 2013 comparativement à une année auparavant
LOCATION DE VOITURES : Une croissance prévisionnelle estimée entre 11% et 12% en 2013, selon les professionnels du secteur
ENERGIE : Une vingtaine d’appels d’offres lancés pour la centrale solaire d’Ouarzazate
E-COMMERCE : Hausse de 36% à M MAD 483,2 des paiements en ligne par carte bancaire au 1er semestre 2013
PHARMACIE : Vers une hausse de la marge brute à 57,24% des pharmaciens d’officine sur les produits de moins de MAD 285, selon la presse économique

Nouvelles de sociétés
HOLCIM : Un chiffre d’affaires consolidé semestriel de M MAD 1 594,7 (-18,7%) pour un RNPG de M MAD 229,5 (-42,8%)
EQDOM : Un PNB semestriel en contraction de 2,4% à M MAD 357,3, pour un résultat net de M MAD 123,3 (+0,8%)
SOFAC : Un résultat net déficitaire de M MAD -15,7 au premier semestre 2013
BALIMA : Légère progression de 2,9% de la capacité bénéficiaire à M MAD 6,9 au S1 2013
OULMES : Mise en place d’un programme d'émission de Billets de Trésorerie de M MAD 100
SALAFIN : Lancement de 2 nouveaux produits de paiement en ligne, à savoir la carte de crédit Websalaf et la carte prépayée Easy Shop
BANK AL AMAL : Baisse de 26,6% du résultat net semestriel à M MAD 9,4 pour un PNB de M MAD 24,4 (+0,7%)
GROUPE BARID AL-MAGHRIB : Finalisation hier de l’acquisiton de la totalité des parts de la SDTM
RAM : Création d’une joint-venture avec le Gabon dénommée AIR GABON INTERNATIONAL, détenue à 51% par l’opérateur national et 49% par Libreville
FNEM / FNAC : Conclusion d’une convention de partenariat visant la protection du consommateur dans le cadre des opérations de e-commerce
WESSAL BOUREGREG : Constitution d’une SA au capital de M MAD 1 625, ayant pour objet la mise en oeuvre du projet d’investissement dénommé « Projet Bouregreg »
WESSAL CAPITAL ASSET MANAGEMENT : Création d’une SA au capital de M MAD 40, pour la fourniture de services de gestion
WESSAL CASA PORT : Constitution d’une SA au capital de M MAD 1 325, ayant pour objet la mise en oeuvre du projet d’investissement dénommé « Projet Casa Port »
WESSAL TANGIER MARINA : Création d’une SA au capital de M MAD 518, ayant pour objet la mise en oeuvre du projet d’investissement dénommé « Projet Tanger Marina »
TRIA : Cession de trois minoteries, selon la presse économique
MADAEF : Création d’une filiale dénommée société HOTELIERE DE RABAT pour la construction d’un hôtel 5* sur le site du COMPLEXE ARRIBAT CENTER pour un budget de plus de M MAD 500
VICHY MOULAY YACOUB : Démarrage de la première phase des travaux
Sourse Bmce Capital bourse

_________________
Acheter la rumeur et vendre la nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
za.ahmed




Nbre méssages : 582
Réputation : 4
Inscris le : : 21/04/2009

séance du Vendredi 20 Septembre & weekend - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance du Vendredi 20 Septembre & weekend   séance du Vendredi 20 Septembre & weekend - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 12:10

Pelican a écrit:
Si alpha a vu augmenter ses marges de 30% à 57%, moi aussi je vais augmenter mes marges : de 5% à 6%.

57% = marge grossiste + marge pharmacien.le pharmacien va gagner 12% de marge et va perdre 30% de chiffre d'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
BMW

BMW


Nbre méssages : 496
Réputation : -2
Inscris le : : 20/07/2013

séance du Vendredi 20 Septembre & weekend - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance du Vendredi 20 Septembre & weekend   séance du Vendredi 20 Septembre & weekend - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 12:19

sbah lkhair
Auto Hall publie ses comptes semestriels de juin 2013

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
bonjour sadiki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance du Vendredi 20 Septembre & weekend - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance du Vendredi 20 Septembre & weekend   séance du Vendredi 20 Septembre & weekend - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 13:14

salam
quelqu'un aurait-il des infos sur CMT. car il y a des mouvements bizarre aujourd'hui sur le cours. on dirait une bataille entre acheteurs et vendeurs, ceux aui maintenir le cours  élevé et d'autes à la baisse????
confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance du Vendredi 20 Septembre & weekend - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance du Vendredi 20 Septembre & weekend   séance du Vendredi 20 Septembre & weekend - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 15:12

fan a écrit:
salam
quelqu'un aurait-il des infos sur CMT. car il y a des mouvements bizarre aujourd'hui sur le cours. on dirait une bataille entre acheteurs et vendeurs, ceux aui maintenir le cours  élevé et d'autes à la baisse????
confused
15:041 412,005 334


pluisieurs initiés, mauvais résultats surement
Revenir en haut Aller en bas
yosefkeys2




Nbre méssages : 992
Humeur : 5/5
Réputation : 2
Inscris le : : 23/04/2013

séance du Vendredi 20 Septembre & weekend - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance du Vendredi 20 Septembre & weekend   séance du Vendredi 20 Septembre & weekend - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 15:35

fan a écrit:
fan a écrit:
salam
quelqu'un aurait-il des infos sur CMT. car il y a des mouvements bizarre aujourd'hui sur le cours. on dirait une bataille entre acheteurs et vendeurs, ceux aui maintenir le cours  élevé et d'autes à la baisse????
confused
15:041 412,005 334


pluisieurs initiés, mauvais résultats surement
Je crois que le scénario de Managem est de retour wa Allaho a3lam scratch 
Revenir en haut Aller en bas
AMINE555




Nbre méssages : 369
Réputation : -3
Inscris le : : 17/10/2012

séance du Vendredi 20 Septembre & weekend - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance du Vendredi 20 Septembre & weekend   séance du Vendredi 20 Septembre & weekend - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 15:56

Bonjour

j ai remarqué que la BVC est devenue un lieu pour perdre de l'argent. la baisse qu' on voit est imposé. par qui franchement je ne sais pas. mais c est clair et net qu on veut aller jusqu au bout pour la baisse à des niveaux de cours très inferieurs. la question est ce que les pp auront la possibilité de revenir à la bvc après ou non. je pense (une opinion qui n' enqage que moi) qu au moment de la hausse seuls les grands vont un autre fois partager le gateau de la croissance comme tjs. c est mauvais mais c est laréalité. le pp n a le droit à rien. a titre illustration les deux récentes augmentation de carburant affectent les faibles revenus. par calcul simble chacun de nous (pp) doit chaque moi payer minimum 500 dhs de plus de carburant. pour les riches de notre pays meme à 2000 dhs de plus par mois (24000 dhs annelle) c est rien % aux milliards qui ont cumulé.
je commence à sentir la fatique qui ne fait qu accentué un état de detresse chez moi. chaque matin j attends un jour meilleur. mais la réalité vous que je paye de ma poche ( de mon salaire qui est mésirable) les erreurs de ceux qui nous ont induit dans ce cenario .
je m' excuse pour vous mes chers amis de ce forum. mais c est très douleureux ce que je ressent il y a plus de 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
euro

euro


Nbre méssages : 1182
Humeur : TT: ......... Toujours Top
Réputation : 14
Inscris le : : 01/06/2012

séance du Vendredi 20 Septembre & weekend - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance du Vendredi 20 Septembre & weekend   séance du Vendredi 20 Septembre & weekend - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 16:18

CEREALES : Une collecte de 15,5 Mqx à fin juillet 2013 
Fait : Publication des statistiques de l’ONICL à fin juillet 2013.
Analyse : Selon l’OFFICE NATIONAL INTERPROFESSIONNEL DES CEREALES ET DES LEGUMINEUSES -ONICL, la production cumulée des céréales, composée à hauteur de 99% par le blé tendre, se monte à 15,5 Mqx au terme du mois de juillet de la campagne 2013/2014.La collecte de blé tendre globale est accaparée à hauteur de 87% par les commerçants négociants et les coopératives ; Le reliquat étant drainé par les minoteries.Pour sa part, le cumul des importations accuse un repli de 23% pour se fixer à  3,04 Mqx par rapport à la campagne précédente, intégrant le Maïs (2,27 Mqx), l’Orge (0,31 Mqx) et le Blé dur (0,46 Mqx).Par pays de provenance, l’Argentine arrive en tête du peloton avec 67% des importations, suivie de loin par le Canada (13%), la France (10%) et le Brésil (9%). La transformation industrielle s’établit, quant à elle, à 11,6 Mqx à fin juillet 2013, soit une régression de 8% comparativement à la campagne 2012/2013.Enfin, le stock des quatre céréales se hisse de 3% à 24,4 Mqx à fin juillet 2013 comparativement à un mois auparavant.
Conclusion : Les importations de céréales poursuivent leur orientation baissière, toujours dans l’expectative d’une campagne 2013/2014 favorable.
BMCE Capital Bourse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





séance du Vendredi 20 Septembre & weekend - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: séance du Vendredi 20 Septembre & weekend   séance du Vendredi 20 Septembre & weekend - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
séance du Vendredi 20 Septembre & weekend
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 17 septembre 2010+Weekend
» Séance du Vendredi 7 Septembre 2012 + Weekend
» Séance du Vendredi 24 Septembre 2010 + Weekend
» Séance du Vendredi 03 Septembre 2010 + Weekend
» Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: