Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 séance du Vendredi 20 Septembre & weekend

Aller en bas 
+15
Sissa
fadel
118
AMINE555
BMW
za.ahmed
euro
mohamed2009
Service
yosefkeys2
amin
alpha74
Pelican
Hatim
rissan du nord
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
AMINE555




Nbre méssages : 369
Inscris le : : 17/10/2012

séance du Vendredi 20 Septembre & weekend - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: séance du Vendredi 20 Septembre & weekend   séance du Vendredi 20 Septembre & weekend - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 15:56

Bonjour

j ai remarqué que la BVC est devenue un lieu pour perdre de l'argent. la baisse qu' on voit est imposé. par qui franchement je ne sais pas. mais c est clair et net qu on veut aller jusqu au bout pour la baisse à des niveaux de cours très inferieurs. la question est ce que les pp auront la possibilité de revenir à la bvc après ou non. je pense (une opinion qui n' enqage que moi) qu au moment de la hausse seuls les grands vont un autre fois partager le gateau de la croissance comme tjs. c est mauvais mais c est laréalité. le pp n a le droit à rien. a titre illustration les deux récentes augmentation de carburant affectent les faibles revenus. par calcul simble chacun de nous (pp) doit chaque moi payer minimum 500 dhs de plus de carburant. pour les riches de notre pays meme à 2000 dhs de plus par mois (24000 dhs annelle) c est rien % aux milliards qui ont cumulé.
je commence à sentir la fatique qui ne fait qu accentué un état de detresse chez moi. chaque matin j attends un jour meilleur. mais la réalité vous que je paye de ma poche ( de mon salaire qui est mésirable) les erreurs de ceux qui nous ont induit dans ce cenario .
je m' excuse pour vous mes chers amis de ce forum. mais c est très douleureux ce que je ressent il y a plus de 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
euro




Nbre méssages : 1182
Inscris le : : 01/06/2012

séance du Vendredi 20 Septembre & weekend - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: séance du Vendredi 20 Septembre & weekend   séance du Vendredi 20 Septembre & weekend - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 16:18

CEREALES : Une collecte de 15,5 Mqx à fin juillet 2013 
Fait : Publication des statistiques de l’ONICL à fin juillet 2013.
Analyse : Selon l’OFFICE NATIONAL INTERPROFESSIONNEL DES CEREALES ET DES LEGUMINEUSES -ONICL, la production cumulée des céréales, composée à hauteur de 99% par le blé tendre, se monte à 15,5 Mqx au terme du mois de juillet de la campagne 2013/2014.La collecte de blé tendre globale est accaparée à hauteur de 87% par les commerçants négociants et les coopératives ; Le reliquat étant drainé par les minoteries.Pour sa part, le cumul des importations accuse un repli de 23% pour se fixer à  3,04 Mqx par rapport à la campagne précédente, intégrant le Maïs (2,27 Mqx), l’Orge (0,31 Mqx) et le Blé dur (0,46 Mqx).Par pays de provenance, l’Argentine arrive en tête du peloton avec 67% des importations, suivie de loin par le Canada (13%), la France (10%) et le Brésil (9%). La transformation industrielle s’établit, quant à elle, à 11,6 Mqx à fin juillet 2013, soit une régression de 8% comparativement à la campagne 2012/2013.Enfin, le stock des quatre céréales se hisse de 3% à 24,4 Mqx à fin juillet 2013 comparativement à un mois auparavant.
Conclusion : Les importations de céréales poursuivent leur orientation baissière, toujours dans l’expectative d’une campagne 2013/2014 favorable.
BMCE Capital Bourse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance du Vendredi 20 Septembre & weekend - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: séance du Vendredi 20 Septembre & weekend   séance du Vendredi 20 Septembre & weekend - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 17:28

yosefkeys2 a écrit:
fan a écrit:
15:041 412,005 334


pluisieurs initiés, mauvais résultats surement
Je crois que le scénario de Managem est de retour wa Allaho a3lam scratch 
 moi, vu ces initiés flagrants d'aujoiurd'hui, je vendrais toutes mes actions le momment opportun, cad quand j'aurai minimisé un peu mes pertes et je quitterai définitivement la bourse.
baraka, il y a une bande de mafia qui déplume les petits.
:Good
Revenir en haut Aller en bas
Service
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3192
Réputation : 6
Inscris le : : 03/11/2009

séance du Vendredi 20 Septembre & weekend - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: séance du Vendredi 20 Septembre & weekend   séance du Vendredi 20 Septembre & weekend - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 18:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
118

118


Nbre méssages : 960
Humeur : xy
Réputation : 4
Inscris le : : 19/11/2008

séance du Vendredi 20 Septembre & weekend - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: séance du Vendredi 20 Septembre & weekend   séance du Vendredi 20 Septembre & weekend - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 20:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance du Vendredi 20 Septembre & weekend - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: séance du Vendredi 20 Septembre & weekend   séance du Vendredi 20 Septembre & weekend - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 20:26

yosefkeys2 a écrit:
fan a écrit:
15:041 412,005 334


pluisieurs initiés, mauvais résultats surement
Je crois que le scénario de Managem est de retour wa Allaho a3lam scratch 
  CMT : Résultats du 1er semestre seront publié le 26/09/2013

voilà pourquoi j'ai denoncé le delit d'initié.comment expliquez celà?
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

séance du Vendredi 20 Septembre & weekend - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: séance du Vendredi 20 Septembre & weekend   séance du Vendredi 20 Septembre & weekend - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 20:33

AMINE555 a écrit:
Bonjour

j ai remarqué que la BVC est devenue un lieu pour perdre de l'argent. la baisse qu' on voit est imposé. par qui franchement je ne sais pas. mais c est clair et net qu on veut aller jusqu au bout pour la baisse à des niveaux de cours très inferieurs. la question est ce que les pp auront la possibilité de revenir à la bvc après ou non. je pense (une opinion qui n' enqage que moi) qu au moment de la hausse seuls les grands vont un autre fois partager le gateau de la croissance comme tjs. c est mauvais mais c est laréalité. le pp n a le droit à rien. a titre illustration les deux récentes augmentation de carburant affectent les faibles revenus. par calcul simble chacun de nous (pp) doit chaque moi payer minimum 500 dhs de plus de carburant. pour les riches de notre pays meme à 2000 dhs de plus par mois (24000 dhs annelle) c est rien % aux milliards qui ont cumulé.
je commence à sentir la fatique qui ne fait qu accentué un état de detresse chez moi. chaque matin j attends un jour meilleur. mais la réalité vous que je paye de ma poche ( de mon salaire qui est mésirable) les erreurs de ceux qui nous ont induit dans ce cenario .
je m' excuse pour vous mes chers amis de ce forum. mais c est très douleureux ce que je ressent il y a plus de 2 ans.
"par calcul simple chacun de nous (pp) doit chaque moi payer minimum 500 dhs de plus de carburant. pour les riches de notre pays même à 2000 dhs de plus par mois (24000 dhs annelle) c est rien % aux milliards qui ont cumulé".

Le reste  du calcul et d'appréciation réside en fait à ce niveau de cette divergence qu'il conviendrait de voir à grande échelle et longue échéance.

J'avais fait réflexion similaire qques jours auparavant sans susciter de réaction!!!!!!!!!!!!!!

Félicitation pour le 1+ amplement mérité pour ton explicité.


Dernière édition par fadel le Ven 20 Sep 2013 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

séance du Vendredi 20 Septembre & weekend - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: séance du Vendredi 20 Septembre & weekend   séance du Vendredi 20 Septembre & weekend - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 20:40

za.ahmed a écrit:
Pelican a écrit:
Si alpha a vu augmenter ses marges de 30% à 57%, moi aussi je vais augmenter mes marges : de 5% à 6%.

57% = marge grossiste + marge pharmacien.le pharmacien va gagner 12% de marge et va perdre 30% de chiffre d'affaire.
oublions le fait que je sois de la profession , mais en analysant l'article paru sur l'economiste et si cela s'avere vrai .. je pense que c'est une decision courageuse de la part de ce gouvernement qui permettra de reequilibrer les rapports entre le haut de la chaine ( tres riche ) et le maillon faible .. ce transfert de marge permettra juste aux pharmaciens de recuperer la marge concédée aux patients sachant que la plupart d'entre eux (vu la fragilité de leur situation financiere) offrent des remises a leurs clients , en plus de l'envolée des creances douteuses sur la clientete due a la crise ( en general c'est du credit irrecuperable ) ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
118

118


Nbre méssages : 960
Humeur : xy
Réputation : 4
Inscris le : : 19/11/2008

séance du Vendredi 20 Septembre & weekend - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: séance du Vendredi 20 Septembre & weekend   séance du Vendredi 20 Septembre & weekend - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 21:17

bsr personne n a fait de commentaire concernant :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

séance du Vendredi 20 Septembre & weekend - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: séance du Vendredi 20 Septembre & weekend   séance du Vendredi 20 Septembre & weekend - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 12:17

118 a écrit:
bsr personne n a fait de commentaire concernant :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est horrible, horrible et horrible.

C'est mon taux de glycémie qui est monté d'un cran. Wallah, j'ai envie de pleurer de rage
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

séance du Vendredi 20 Septembre & weekend - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: séance du Vendredi 20 Septembre & weekend   séance du Vendredi 20 Septembre & weekend - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 15:47

Sissa a écrit:
118 a écrit:
bsr personne n a fait de commentaire concernant :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est horrible, horrible et horrible.

C'est mon taux de glycémie qui est monté d'un cran. Wallah, j'ai envie de pleurer de rage
Et pourtant il faut un minimum d'études politiques pour comprendre que jamais, y compris dans les systèmes les plus démocratiques, le citoyen n'a une connaissance précise des politiques intérieures et extérieurs de l'Etat.
Pour la simple raison, qu'à part les milliards d'informations utiles ou non utiles qui circulent et occupent l’espace médiatique, il y'a un autre bouquet d'informations, composés de renseignement, d'analyses géo-stratégiques, en nombre beaucoup plus réduit que le citoyen lambda n'aura jamais accès.

A part quelques petites modifications, les grandes lignes idéologiques d'un régime ne peuvent changer, car ils sont d'une manière ou une autre liés à des lobbyes et à des enjeux stratégiques, que jamais le citoyen n’acceptera. Les USA ont une dominance sur le monde, que ce soit en savoir, en industrie, en armement ou en monnaie. C'est une civilisation qui s'est construite dans le sang et la conquéte, depuis la conquista jusqu'au Far-west. C'est la réalpolitik, la notre a fait envoyer Hassan2 nos troupes contre l'Irak, alors que tous les marocains étaient émerveillés par les Scud qui bombardaient Tel-Aviv. Mais notre propre sécurité géopolitique est liée aux intérêts occidentaux, qui  ont un allié au proche orient, qu'est Israel. A quoi vous servira votre ami, lorsque tout le monde veut lui faire la guerre ? Maintenant, laissons les hespressiens s'offusquer des dattes israéliennes ou des fertilisants importés d'Israel, ces tueurs de palestiniens, mais qui indirectement forment notre mur de défense politique à l'international.

Dieu Merci, aujourd'hui nous avons Facebook et Twitter pour que les faiseurs d'opinion, publient tout ce qui leurs convient pour façonner une pensée incrédule et naïve. Nous avons eu notre expérience contemporaine avec le printemps arabe, dans lequel les peuples croient qu'ils sont les acteurs de leurs révolutions, alors qu'ils ne sont que les marionnettes des enjeux stratégiques des puissances mondiales.

Si nos entreprises cotées ont des patrons qui ont le mérite de faire couler leurs boites et de laisser des pertes, des déficits et des liquidations, bah c'est la même chose que chez les dirigeants politiques et militaires, sauf que là on parle d'une perte milliers de morts au lieu d'une perte de millions de dhs.  scratch 


wallaho a3lam.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

séance du Vendredi 20 Septembre & weekend - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: séance du Vendredi 20 Septembre & weekend   séance du Vendredi 20 Septembre & weekend - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 17:18

Salam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]}" />Salam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





séance du Vendredi 20 Septembre & weekend - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: séance du Vendredi 20 Septembre & weekend   séance du Vendredi 20 Septembre & weekend - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
séance du Vendredi 20 Septembre & weekend
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 17 septembre 2010+Weekend
» Séance du Vendredi 7 Septembre 2012 + Weekend
» Séance du Vendredi 24 Septembre 2010 + Weekend
» Séance du Vendredi 03 Septembre 2010 + Weekend
» Séance du Vendredi 18 Mai 2012 + Weekend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: