Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 ADDOHA

Aller en bas 
+20
imadelahdi
jams
novice0
ILAL
Mohamedbourse
Abderrahmane
haakoo
Auditeur
Creatori
DaRk-H
doc
Papa
yacine fouad
moha
Aziz12345
kamel99
saad8645
ABOUAYOUB
Pelican
Admin
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ADDOHA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADDOHA   ADDOHA - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 11:43

L’action du promoteur portée par des bruits du marché favorables




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il y a de l’action pour Addoha. Le titre boursier du promoteur immobilier surfe depuis quelques jours déjà sur une croissance remarquable. Entre le 31 mars et le 27 avril derniers, l’action Addoha a pris plus de 18%, passant d’un cours de 112 à 132,5 DH.
Les raisons de cette bonne santé sont fournies par les bruits du marché. Ceux-ci font état de l’entrée imminente d’institutionnels nationaux dans le tour de table du promoteur immobilier. Ces mêmes institutionnels seraient déjà «en train d’accumuler en masse les titres Addoha sur la Bourse», dévoile un professionnel. A cela s’ajoute une annonce imminente qui devrait être faite par le groupe. Il s’agit du rabaissement du seuil minimum du programme de rachat que compte lancer Addoha dans les semaines qui viennent. Ce seuil, que le président du groupe, Anass Sefrioui, avait annoncé à 150 DH lors de la conférence pour la présentation des résultats annuels 2009 d’Addoha, devrait être rabaissé à 135 DH. «Cela fait anticiper aux institutionnels un impact d’autant plus positif pour le programme de rachat sur le cours de l’action à long terme», décortique un analyste. Et pour boucler la boucle, ce sont des indiscrétions sur l’activité du promoteur qui viennent entretenir l’état de grâce de son titre en Bourse. Selon la rumeur, Addoha aurait signé pour 2 milliards de DH de compromis de vente en ce début 2009 ! Ce qui n’a pas manqué de raviver l’intérêt des investisseurs pour la valeur.
Et avec tout cela Addoha s’offre le luxe de faire l’unanimité parmi les analystes. Certes, des avis sceptiques ne lui accordent qu’un très faible potentiel de croissance au-delà d’un cours de 143 DH, mais il n’en demeure pas moins que le consensus des analystes reste en sa faveur.
Avec d’abord CFG Marchés qui, dans une toute récente note de recherche publiée ce mois d’avril, reconduit sa recommandation d’acheter le titre avec un cours cible de 200 DH. Ce qui fait ressortir une décote de 60% par rapport au cours de 132,5 que cotait Addoha le 27 avril. Les arguments de CFG marchés : un chiffre d’affaires et un résultat net part du groupe qui affichent dans l’ordre un taux de croissance annuel moyen de 56,3% et de 62,2% sur la période 2008-2011.
Quant à Attijari Intermédiation, elle n’en pense pas moins. La société de Bourse table dans ses prévisions sur un chiffre d’affaires qui devrait connaître une évolution de 34,1% entre 2008 et 2011. En conséquence, Attijari Intermédiation recommande également Addoha à l’achat, quoique sa valorisation soit moins généreuse que celle de CFG Marchés. La société de Bourse fixe au titre un cours cible de 169 DH, ce qui fait ressortir une décote de 27,5% par rapport au cours observé le 27 avril. Par ailleurs, Attijari Intermédiation insiste sur le maintien de la stratégie de recentrage vers l’immobilier économique amorcée par le management du groupe en 2008.



La Vie Eco en ligne
04-05-2009
Revenir en haut Aller en bas
yacine fouad




Nbre méssages : 1
Inscris le : : 01/05/2009

ADDOHA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADDOHA   ADDOHA - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 2:01

bonjour
je suis nouveau sur ce forum trés interessant, je me demande si vous pouvez me dire ou va ADH ? qu'elle seront vos pronostik fin mai svp je sais pas bcp sur la bourse donc si vous pouvez m aider jazakom allaho khair
Revenir en haut Aller en bas
Papa

Papa


Nbre méssages : 330
Réputation : 14
Inscris le : : 15/08/2008

ADDOHA - Page 3 Empty
MessageSujet: ADH   ADDOHA - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 12:12

Graph ADH actualisé à 12h00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un dessin vaut mieux qu'un long discours.
Autre remarque : Le RSI n'arrive pas à atteinde un plus haut (divergence)

_________________
"Un projet flou aboutit toujours à une connerie précise" Général Mac Arthur
Revenir en haut Aller en bas
kamel99

kamel99


Nbre méssages : 410
Humeur : Tranquille
Réputation : 8
Inscris le : : 08/11/2008

ADDOHA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADDOHA   ADDOHA - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 21:05

AVIS AU FORUMISTE : SE GRAPHIQUE N'EST QU'UN ESSAI, NE PAS LE PRENDRE EN CONSIDERATION POUR D'EVENTUELLES PRISE DE POSITIONS. MERCI

Graphique très courterme sur 56 séances basé sur la régression polynominale, merci de commenter vos impressions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADDOHA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADDOHA   ADDOHA - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 21:19

Joli Graphique Si Kamel. Vous aurez probablement utilisé les donnés en intraday
Autre remarque : La configuration du graphique serait éventuellement différente si vous utilisez un polygone de degré 2.. :roll:

Pour les optimistes sur cette valeur, comme moi, il se trouve que j'aie trouvé une cible un peu semblable à la votre par une approche différente : Prochain Objectif 160-165
Wallahou A3lam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

ADDOHA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADDOHA   ADDOHA - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 9:17

kamel99 a écrit:
AVIS AU FORUMISTE : SE GRAPHIQUE N'EST QU'UN ESSAI, NE PAS LE PRENDRE EN CONSIDERATION POUR D'EVENTUELLES PRISE DE POSITIONS. MERCI

Graphique très courterme sur 56 séances basé sur la régression polynominale, merci de commenter vos impressions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



il manque l'echelle ( dhs ) et le temps, pouvez vous nous poster un autre graphe ?

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
kamel99

kamel99


Nbre méssages : 410
Humeur : Tranquille
Réputation : 8
Inscris le : : 08/11/2008

ADDOHA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADDOHA   ADDOHA - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 19:26

Pour l'échelle DHS il faut cliqué sur l'image mais pour le temps, j'arrive pas encore a l'intergrer, comme y'a que les heures sur l'intraday, mais il débute le 03/03/2009 et se termine le 25/05/09, ya en tout 56 séances.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

ADDOHA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADDOHA   ADDOHA - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 9:09

si je comprends bien, il y'aurai une nouvelle vague de hausse lorsque la valeur touchera les 135 - 140 dhs avec cette fois, une cible entre 155 - 160 dhs

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
kamel99

kamel99


Nbre méssages : 410
Humeur : Tranquille
Réputation : 8
Inscris le : : 08/11/2008

ADDOHA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADDOHA   ADDOHA - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 9:14

Pelican a écrit:
si je comprends bien, il y'aurai une nouvelle vague de hausse lorsque la valeur touchera les 135 - 140 dhs avec cette fois, une cible entre 155 - 160 dhs

Ou aller directement a la cible 155 - 160, mais il faut une dizaine de backtest .. et avec tout les degrés 2, 3 ..
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

ADDOHA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADDOHA   ADDOHA - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 12:16

kamel99 a écrit:
Pelican a écrit:
si je comprends bien, il y'aurai une nouvelle vague de hausse lorsque la valeur touchera les 135 - 140 dhs avec cette fois, une cible entre 155 - 160 dhs

Ou aller directement a la cible 155 - 160, mais il faut une dizaine de backtest .. et avec tout les degrés 2, 3 ..

Je pense mr Kamel99 que le dépassement de la résistance court-terme à 145 pourrait " relancer la valeur pour toucher les 160 corréspondant au haut du " canal haussier " entamé dernièrement.Les dérniers chandeliers, le momentum sont à priori favorables. La valeur reste quand meme distribuée ces dérniéres semaines, mais peut etre que les gérants cherchent une nouvelle hausse à fabriquer pour garantir la bonne fin de cette redistribution.

A confirmer ou infirmer par vos soins SVP.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

ADDOHA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADDOHA   ADDOHA - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 13:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

ADDOHA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADDOHA   ADDOHA - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 10:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ADDOHA


Le
premier support fibo de la hausse d'adh se situe à 124,5 dhs.

Hier, la valeur a cassé en intraday un support latéral à 130 _ 131 dhs sur des
volumes
supérieurs à la normal. Évoluant, à court terme, sur un triangle
baissier, celui ci laisse aussi présager un contact au niveau des 125
dhs.

Le tracé du canal haussier de adh laisse voir que la
valeur a de nombreuses fois buté sur la résistance haussiére ses des
périodes courtes, ce qui montrait un certain essoufflement de la part
des acheteurs. Le support de ce canal se situe lui aussi dans la zone 125. Par ailleurs, le passage
dans ce niveau de prix permettra de combler un gap laissé encore sans
transactions, et corrigera cette anomalie technique .


L'entrée de la valeur dans le périmètre des 125 laisserait entrevoir un RSI en
zone de sur-vente, d'où la possibilité d'une ouverture de position sur ce niveau de prix.

En cas de rebond, la cible 1 se situerait à 135 - 138. Si elle est cassée, le 145_155 nécessitera une mise à jour de l'étude.

Le
stop loss de la position serait le support fibonacci à 38'2. S'il
échoue, rendez vous à 115 dhs ce qui pérmettera d'atteindre le prochain
support Fibonacci à 50%.

Tant que la valeur évolue en dessus de ce seuil, sa dynamique reste maintenu.

Récapitulatif :

Entrée : 124-125.

Cible : 135 dhs

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADDOHA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADDOHA   ADDOHA - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ADDOHA
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Jeudi 12 Août 2010
» Séance du Vendredi 15 Octobre 2010 + Weekend
» Séance du vendredi 17 mars
» Séance du Jeudi 21 Octobre 2010
» Journée du 21 Octobre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: Suivi technique par valeur التتبع التقني-
Sauter vers: