abk1 Modérateur
Nbre méssages : 5484 Inscris le : : 30/10/2009
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 04 Octobre 2013 Sam 5 Oct 2013 - 22:19 | |
| - alpha74 a écrit:
- madex a écrit:
- Merci a vous 2 M.Abdou et M. abk 1 d'avoir reagi ,voila c'est l'eternel debat entre chartisme et la conjoncture ou fondamental,Abdou c'est contente' de l'AT et maintient meme sa position anterieure a savoir les 7500 rejoignant ainsi l'analyse de BKB
quant a abk1 il a expose' son point de vue en puisant dans ce qui se passe actuellement tant au niveau marcro eco que sur la psy du marche'.bien que abk connait bien l'AT. au final les 2 avis sont opposes',qui gagnera le pari,j'avou que je penche vers l'approche de M.ABK1 tout en restant prudent. juste pou enrichir le debat.un jour M.Belkhyat bien connu en matiere de chartisme ,est venu derrirere mon pc,j'ai profite' en lui demandant son avis sur un titre,quand j'ai commence' a lui parler des nouvelles de cette ste ,il m'a demande' de lui montrer le graph du ttire en ajoutant tout y.je n'etait pas d'accord et je le reste,je prends juste comme dernier exemple l'evolution du cours SID.ATTENTION JE NE DENIGRE PAS L'AT,mais je dis qu'il faut pas coller uniquement a celle ci pour decider,le marche' est imrevisible et les cours peuvent evoluer rapidement a la hausse comme a la baisse,la meilleure des chose et de le suivre de pres. Le seul risque de voir les 7500 sera l'echec ( peu probable ) de l'IPO ou evenement exceptionnel ... sinon il faut voir si BKB fait parti du syndicat de placement ou non ...
@ abk , j'ai un pressentiment qu'on a mis des industriels au vrai sens du terme dans le panier ... on verra bien ... un article qui résume la situation par Mme Dassouli (lanouvelletribune). http://www.lnt.ma/finance/en-periode-de-crise-la-defiance-prend-le-pas-sur-toute-logique-financiere-2-87120.html | |
|
BENSOUDA
Nbre méssages : 92 Inscris le : : 31/03/2011
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 04 Octobre 2013 Sam 5 Oct 2013 - 23:16 | |
| peut on m expliquer comment les ventes du rond a beton fabriqué par sonasid augmente alors que la consommation du ciment dimunie c est soit on exporte l acier rond ou on construit sans ciment | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 04 Octobre 2013 Dim 6 Oct 2013 - 12:53 | |
| - BENSOUDA a écrit:
- peut on m expliquer comment les ventes du rond a beton fabriqué par sonasid augmente alors que la consommation du ciment dimunie c est soit on exporte l acier rond ou on construit sans ciment
c simple, l'effet des importations avait plongé les résultats de SID l'année dernière ( + c fait exprès de dramatiser les résultats pour appuyer l'enquete antidumping : la politique quoi!!!) cette année on ne fait que récupérer par rapport à une baisse anormale mais si tu cherche les anciens résultats je suis sur que 2013 est en baisse par rapport ( j'ai pas verifié) salut à tous |
|
yosefkeys2
Nbre méssages : 992 Humeur : 5/5 Réputation : 2 Inscris le : : 23/04/2013
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 04 Octobre 2013 Dim 6 Oct 2013 - 21:28 | |
| صندوق النقد الدولي يتوقع نمو الاقتصاد المغربي بأزيد من %5 | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 04 Octobre 2013 | |
| |
|