Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Séance du Mardi 8 Octobre 2013

+22
FIZOU
Bell
Yuguerten
baalla
safari10
Analyse
amin
BMW
i love morocco
lecteur
Google
azertino
Service
alpha74
abk1
ahmed.elhlou
Pelican
aboubarae
achraf1711
euro
samirben
fadel
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
kassemoun

Nbre méssages : 280
Inscris le : : 10/04/2012

Séance du Mardi 8 Octobre 2013 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 8 Octobre 2013   Séance du Mardi 8 Octobre 2013 - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 17:56

SI elle chute pas cette SAMIR elle fait de surplace , c est du jamais vu de pareille cette camelote!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Service
Modérateur
Modérateur

Nbre méssages : 3192
Inscris le : : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 8 Octobre 2013   Séance du Mardi 8 Octobre 2013 - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 18:23

MEDIACO : De nouvelles pertes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fait : Publication des résultats semestriels.
Analyse : Au titre du premier semestre 2013, MEDIACO affiche un chiffre d’affaires de M MAD 23,2, en amélioration de 12,7% par rapport au S1 2012.
En revanche, le résultat d’exploitation demeure négatif à M MAD -6 sous le poids des charges opérationnelles.
Intégrant des résultats financier et non courant toujours déficitaires à M MAD -7,1 et M MAD -0,2 respectivement, le résultat net s’établit à M MAD -13,4 contre M MAD -17,3 la même période en 2012. 
Sur le plan bilanciel, la dette nette ressort à M MAD 384,5, en légère baisse de 0,9% par rapport au S1 2012. Les capitaux propres demeurent, cependant, négatifs à M MAD -39,5 contre -26,1 en 2012.
Il est à noter également que les comptes semestriels ne sont pas accompagnés d’attestations des commissaires aux comptes.
Enfin, le différend juridique qui oppose les actionnaires et le dirigeant de la société est toujours d’actualité. Pour rappel, l’ancien Management de la société MEDIACO MAROC, représenté par Mr Nicolas MAYET, aurait demandé la suspension des résolutions approuvées lors de l’AGO du 24/06/2013 où il a été décidé de :

• Révoquer tous les membres du Conseil d’Administration ;

• Nommer de nouveaux Administrateurs pour une durée de 6 ans il s’agit de (i) Mr Alexandre VERNAZZA, (ii) la société AFRIQUE LEVAGE représentée par Mr Alexandre VERNAZZA, (iii) Mr Hervé TICHADELLE et (iv) Mr Antonio Gomez TARILONTE ;

• Désapprouver les comptes de la société au titre de l’exercice 2012 ;

• Et, refuser la résolution relative à l’arrêt de cotation du titre à la Bourse de Casablanca.
[color][font]
Cette demande fait suite au litige sur la propriété d’AFRIQUE LEVAGE (actionnaire majoritaire de MEDIACO MAROC à hauteur de 76,66%) entre les héritiers VERNAZZA représentés par Mr Alexandre VERNAZZA et l’ex-Président Directeur Général, Mr Nicolas MAYET.
Conclusion : Dans l’attente de la résolution de conflit sur la propriété de MEDIACO, la société continue à éponger des pertes telles que publiées dans la comptes semestriels.[/font][/color]
Service
Modérateur
Modérateur

Nbre méssages : 3192
Inscris le : : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 8 Octobre 2013   Séance du Mardi 8 Octobre 2013 - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 18:25

BMCE Capital Research Flash WAFA ASSURANCE 07 10 2013 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
07/10/2013
A l’issue du premier semestre 2013, WAFA ASSURANCE réalise un chiffre d’affaires brut en quasi-stagnation à M MAD 3 008 (-5,2% pour les primes acquises nettes à M MAD 2 479,4) imputable à la contre-performance de la branche Vie ayant absorbée la croissance Non-Vie. Toutefois, la filiale Assurance du Groupe SNI poursuit la consolidation de sa croissance confirmant son rôle de leader dans le secteur des assurances au Maroc avec une part de marché de 20,3% en S1 2013 (vs. 20,9% en juin 2012).
A l’issue de notre valorisation, nous aboutissons à un cours cible de MAD 2 983 qui valorise WAFA ASSURANCE à 13,9x et à 13,2x sa capacité bénéficiaire en 2013E et en 2014E.
Compte tenu d’un cours de MAD 2 887 en date du 30/09/2013, nous maintenons notre recommandation de conserver le titre WAFA ASSURANCE.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Documents disponibles en format :
TitreSizeLanguageType
bmce capital research flash wafa assurance 07 10 2013504.36 Kofrancais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
samirben

Nbre méssages : 22
Inscris le : : 04/10/2013

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 8 Octobre 2013   Séance du Mardi 8 Octobre 2013 - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 18:50

bonne nouvelle pour les banquiers !! une augmentation prévue avant la fin de cette année ( des sources sur ) 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Analyse

Analyse

Nbre méssages : 552
Inscris le : : 21/10/2010

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 8 Octobre 2013   Séance du Mardi 8 Octobre 2013 - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 18:58

safari10

Sujet: Re: Séance du Mardi 8 Octobre 2013   Aujourd'hui à 13:38

Nbre méssages: 266

adh traine encore un boulet lourd appelé dette nette qui n a connu aucune amelioration

Profil boursier: Connaisseur averti

les dividendes futures resteront faibles

Inscris le :: 25/10/2012

safari10

Sujet: Re: Séance du Mardi 8 Octobre 2013   Aujourd'hui à 13:42

CGI Per de 36 le probleme de chereté reste entier comme pour la bmce(per 32)

faut attendre des années de croissance

safari10

Sujet: Re: Séance du Mardi 8 Octobre 2013   Aujourd'hui à 13:42

safari10

Sujet: Re: Séance du Mardi 8 Octobre 2013   Aujourd'hui à 13:44

lafarge

activité en baisse mais per du secteur le plus elevé

safari10

Sujet: Re: Séance du Mardi 8 Octobre 2013   Aujourd'hui à 13:46

SID

per 34.5 sur fond d'activité morose et concurence nationale et régional au plus haut

les temps des bons dividendes est révolu à jamais

safari10

Sujet: Re: Séance du Mardi 8 Octobre 2013   Aujourd'hui à 13:51

CMT et CTL ont été totalement dégarni et les futurs preneurs partiront avec des carcasses

Analyse

Sujet: Re: Séance du Mardi 8 Octobre 2013   Aujourd'hui à 13:56

safari10 a écrit:

Nbre méssages: 118

Profil boursier: Débutant

Quand on ne prend pas le train à temps, MODÉRÉ,

Inscris le :: 21/10/2010

Wach fhamti walla la!!

!!

Merci à celui qui ma collé le -1 pour avoir mis le projecteur sur M. SAFARI.

Aujourdhuit c'était de grand investisseur qui rentrait sur la place.

et C'est avec les postes de M. SAFARI qu'on les acceuil et on les encourages.

Je ne sait pas pour qui il travail pour contre carrée le courant,

mais il parrait que les gérants du forum ont laissé passé,

???
madex

madex

Nbre méssages : 1980
Inscris le : : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 8 Octobre 2013   Séance du Mardi 8 Octobre 2013 - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 19:06

abk1 a écrit:
j'ai honte a la place des analyste des BKB.    

MASI Flottant8 912,412,04 %
OUI quand j'ai poste' leur AN ,nous 2 on etait pas d'accord,c'est juste ce w,e,,je n'ai encore vue les autres pages,je reviendrai si j'ai qlq chose a dire
madex

madex

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 8 Octobre 2013   Séance du Mardi 8 Octobre 2013 - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 19:44

Allez,du moment que la majorite' entre nous a le sourire,je vais vous dire ce que j'ai fait ajdh
achete' CMT et LAFARGE CIMENTS en ouverture,vendu la 1ere en cloture et une partie de LAFARGE CIMENTS deja dans mon ptfl avant ajdh
par contre mes 2 mauvaises  positions n'ont pas evoluees
et demain que dois je faire ,ALLAH alam
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten

Nbre méssages : 1510
Inscris le : : 22/05/2010

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 8 Octobre 2013   Séance du Mardi 8 Octobre 2013 - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 19:51

Nbre méssages : 22
Inscris le : : 04/10/2013

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 8 Octobre 2013   Séance du Mardi 8 Octobre 2013 - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 20:15

Yuguerten a écrit:
svp une explication !! d’Après tout ça le prix réel du snep c'est 111 dhs ou quoi ?? merci
madex

madex

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 8 Octobre 2013   Séance du Mardi 8 Octobre 2013 - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 20:19

@Abdou
Demain si on a une configuration comme ajdh , tout laisse croire que LAFARGE atteindra ta cible
Pelican

Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 8 Octobre 2013   Séance du Mardi 8 Octobre 2013 - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 20:29

-1 pour avoir dit : fermes là. On est pas dans une dictature de pensée dans ce forum. Qui plus est, on parle gentillement et poliment entre nous. On a grandi comme ça dans ce forum. J'assume donc ce moins un.

amin

Nbre méssages : 1068
Inscris le : : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 8 Octobre 2013   Séance du Mardi 8 Octobre 2013 - Page 9 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 20:50

Analyse a écrit:

Merci à celui qui ma collé le -1 pour avoir mis le projecteur sur M. SAFARI.

Aujourdhuit c'était de grand investisseur qui rentrait sur la place.

et C'est avec les postes de M. SAFARI qu'on les acceuil et on les encourages.

Je ne sait pas pour qui il travail pour contre carrée le courant,

mais il parrait que les gérants du forum ont laissé passé,

???
le -1 est bien mérité... tout ce qu'il a dit c'est des faits, des chiffres bien calculés et annoncé par mwalline chi ... faut pas jouer l'autruche et faire semblant de ne rien voir. tu as tout le droit de contredire et de ne pas etre d'accord, mais tu fais de même, apporte nous une analyse bien fondée qui justifie ton point de vue... c'est facile d'attaquer les autres en criant, mais c'est synonyme de cacher sa faiblesse... sinon si t'es convaincu que t'as raison tu devrais jouer l'exemple et se taire Very Happy je ne fais que suivre ta simple logique.

je croyais le sondage est une plaisanterie, je vois pas comment on prévoit un renversement majeure de la tendance, la plupart des indicateurs économiques sont toujours en baisse, certes on a témoigné une petite reprise après le ramadan mais ça reste limité et saisonnier il y a d'autres qui s'aggravent entre temps ( la liquidité, les impayés, les mise en chantiers,...), et la comédie enfantine qui défile toujours au sein du gouvernement ne fait qu'empirer les choses (retards de formation du gouvernement => retard dans l'activation des projets + approbation de Loi de finance) et l’austérité qu'on nous annonce est cerise sur gateau. ça donne un pré gout pour l'année 2014.... à ce que je sache, une bonne partie des SC dépendent des projets de l'Etat, et d'autres indirectement ( les banques ): les retards de paiement enregistrent des records, lancement de nouveaux projets quasiment gelé depuis presque 2 mois... hausse des prix de carburant pour la deuxième fois entrainera une hausse des prix éminente => dépression de la consommation, nouvelle série de grèves pour les industrielles => retour à la case de départ.
On est toujours dépendant de nos partenaires historiques " les européens"  : la situation à l'international est toujours au fil du rasoir, la force de l'euro suite à la crise du shutdown aux US met en péril leur fragile reprise et d'autre pays se préparent pour demander le Bail out ( la Slovénie).

Sans oublier que la sortie de la BVC du MSCI est prévue pour Novembre, dans qq semaines Very Happy 

Alors les investisseurs que tu essaie d’accueillir A Ssi Analyse les bras ouverts n'ont pas vu tout ça , ou ça ne leur fait ni chaud ni froid, c'est seulement les posts de Safari qui vont les faire fuir .... Bravo t'es un génie en avance à ton temps Very Happy . à mon avis il  faut faire la distinction entre les investisseur et les spéculateurs.

Mr Google a raison, il faut profiter de la tendance, mais à consommer avec modération et éviter le retour aux manivelle. ce qui fait chauffer la place est surtout l'annonce de l'IPO de JLEC, et la cession de Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) et peu etre entrée "minime" d'étrangers suite aux craintes autour le debt ceiling , et tout n' a qu'un effet chronique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 8 Octobre 2013   Séance du Mardi 8 Octobre 2013 - Page 9 Icon_minitime

Séance du Mardi 8 Octobre 2013
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant