|
| Séance du Mardi 8 Octobre 2013 | |
|
+22FIZOU Bell Yuguerten baalla safari10 Analyse amin BMW i love morocco lecteur Google azertino Service alpha74 abk1 ahmed.elhlou Pelican aboubarae achraf1711 euro samirben fadel 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Pelican
Nbre méssages : 16978 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 8 Octobre 2013 Mar 8 Oct 2013 - 20:29 | |
| -1 pour avoir dit : fermes là. On est pas dans une dictature de pensée dans ce forum. Qui plus est, on parle gentillement et poliment entre nous. On a grandi comme ça dans ce forum. J'assume donc ce moins un. | |
| | | amin
Nbre méssages : 1068 Inscris le : : 31/05/2011
| Sujet: Re: Séance du Mardi 8 Octobre 2013 Mar 8 Oct 2013 - 20:50 | |
| - Analyse a écrit:
Merci à celui qui ma collé le -1 pour avoir mis le projecteur sur M. SAFARI.
Aujourdhuit c'était de grand investisseur qui rentrait sur la place.
et C'est avec les postes de M. SAFARI qu'on les acceuil et on les encourages.
Je ne sait pas pour qui il travail pour contre carrée le courant,
mais il parrait que les gérants du forum ont laissé passé,
??? le -1 est bien mérité... tout ce qu'il a dit c'est des faits, des chiffres bien calculés et annoncé par mwalline chi ... faut pas jouer l'autruche et faire semblant de ne rien voir. tu as tout le droit de contredire et de ne pas etre d'accord, mais tu fais de même, apporte nous une analyse bien fondée qui justifie ton point de vue... c'est facile d'attaquer les autres en criant, mais c'est synonyme de cacher sa faiblesse... sinon si t'es convaincu que t'as raison tu devrais jouer l'exemple et se taire je ne fais que suivre ta simple logique. je croyais le sondage est une plaisanterie, je vois pas comment on prévoit un renversement majeure de la tendance, la plupart des indicateurs économiques sont toujours en baisse, certes on a témoigné une petite reprise après le ramadan mais ça reste limité et saisonnier il y a d'autres qui s'aggravent entre temps ( la liquidité, les impayés, les mise en chantiers,...), et la comédie enfantine qui défile toujours au sein du gouvernement ne fait qu'empirer les choses (retards de formation du gouvernement => retard dans l'activation des projets + approbation de Loi de finance) et l’austérité qu'on nous annonce est cerise sur gateau. ça donne un pré gout pour l'année 2014.... à ce que je sache, une bonne partie des SC dépendent des projets de l'Etat, et d'autres indirectement ( les banques ): les retards de paiement enregistrent des records, lancement de nouveaux projets quasiment gelé depuis presque 2 mois... hausse des prix de carburant pour la deuxième fois entrainera une hausse des prix éminente => dépression de la consommation, nouvelle série de grèves pour les industrielles => retour à la case de départ. On est toujours dépendant de nos partenaires historiques " les européens" : la situation à l'international est toujours au fil du rasoir, la force de l'euro suite à la crise du shutdown aux US met en péril leur fragile reprise et d'autre pays se préparent pour demander le Bail out ( la Slovénie). Sans oublier que la sortie de la BVC du MSCI est prévue pour Novembre, dans qq semaines Alors les investisseurs que tu essaie d’accueillir A Ssi Analyse les bras ouverts n'ont pas vu tout ça , ou ça ne leur fait ni chaud ni froid, c'est seulement les posts de Safari qui vont les faire fuir .... Bravo t'es un génie en avance à ton temps . à mon avis il faut faire la distinction entre les investisseur et les spéculateurs. Mr Google a raison, il faut profiter de la tendance, mais à consommer avec modération et éviter le retour aux manivelle. ce qui fait chauffer la place est surtout l'annonce de l'IPO de JLEC, et la cession de Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) et peu etre entrée "minime" d'étrangers suite aux craintes autour le debt ceiling , et tout n' a qu'un effet chronique. | |
| | | alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 8 Octobre 2013 Mar 8 Oct 2013 - 21:15 | |
| Ce que j'aime chez Yuguerten c'est qu'il analyse en bon mathematicien le passé sans tenir compte des changements strategiques ni des futures investissements ... un mathematicien sert a faire des calculs mais peine a gagner de l'argent ... le marché c'est de la psychologie et des perspectives futures cher ami | |
| | | Analyse
Nbre méssages : 552 Réputation : 3 Inscris le : : 21/10/2010
| Sujet: Re: Séance du Mardi 8 Octobre 2013 Mar 8 Oct 2013 - 21:15 | |
| - Pelican a écrit:
- -1 pour avoir dit : fermes là. On est pas dans une dictature de pensée dans ce forum. Qui plus est, on parle gentillement et poliment entre nous. On a grandi comme ça dans ce forum. J'assume donc ce moins un.
Oui on a grandi aussi avec ton dictionnaire "pifomètre" et "p...mètre), et bien d'autres gros mots. La question qui se posait pourquoi M. Safari a choisi la seule meilleure journée de 2013 de la BVC pour poster ce qui est connu par tous le monde et qui est publié partout? Pourquoi il nous dit pas le PER de Managem et d'autre pour avoir un champs de comparaison? Est ce le moment de parler du PER? Moi je pense que ma réaction à chaud était de mettre le projecteur pour sanctionner SAFARI, mais bon on est au Maroc : ça dépend du caractère du juge. ?? | |
| | | Yuguerten Consultant chartiste
Nbre méssages : 1510 Réputation : 29 Inscris le : : 22/05/2010
| Sujet: Re: Séance du Mardi 8 Octobre 2013 Mar 8 Oct 2013 - 21:19 | |
| - amin a écrit:
- Analyse a écrit:
??? le -1 est bien mérité... tout ce qu'il a dit c'est des faits, des chiffres bien calculés et annoncé par mwalline chi ... faut pas jouer l'autruche et faire semblant de ne rien voir. tu as tout le droit de contredire et de ne pas etre d'accord, mais tu fais de même, apporte nous une analyse bien fondée qui justifie ton point de vue... c'est facile d'attaquer les autres en criant, mais c'est synonyme de cacher sa faiblesse... sinon si t'es convaincu que t'as raison tu devrais jouer l'exemple et se taire je ne fais que suivre ta simple logique.
je croyais le sondage est une plaisanterie, je vois pas comment on prévoit un renversement majeure de la tendance, la plupart des indicateurs économiques sont toujours en baisse, certes on a témoigné une petite reprise après le ramadan mais ça reste limité et saisonnier il y a d'autres qui s'aggravent entre temps ( la liquidité, les impayés, les mise en chantiers,...), et la comédie enfantine qui défile toujours au sein du gouvernement ne fait qu'empirer les choses (retards de formation du gouvernement => retard dans l'activation des projets + approbation de Loi de finance) et l’austérité qu'on nous annonce est cerise sur gateau. ça donne un pré gout pour l'année 2014.... à ce que je sache, une bonne partie des SC dépendent des projets de l'Etat, et d'autres indirectement ( les banques ): les retards de paiement enregistrent des records, lancement de nouveaux projets quasiment gelé depuis presque 2 mois... hausse des prix de carburant pour la deuxième fois entrainera une hausse des prix éminente => dépression de la consommation, nouvelle série de grèves pour les industrielles => retour à la case de départ. On est toujours dépendant de nos partenaires historiques " les européens" : la situation à l'international est toujours au fil du rasoir, la force de l'euro suite à la crise du shutdown aux US met en péril leur fragile reprise et d'autre pays se préparent pour demander le Bail out ( la Slovénie).
Sans oublier que la sortie de la BVC du MSCI est prévue pour Novembre, dans qq semaines
Alors les investisseurs que tu essaie d’accueillir A Ssi Analyse les bras ouverts n'ont pas vu tout ça , ou ça ne leur fait ni chaud ni froid, c'est seulement les posts de Safari qui vont les faire fuir .... Bravo t'es un génie en avance à ton temps . à mon avis il faut faire la distinction entre les investisseur et les spéculateurs.
Mr Google a raison, il faut profiter de la tendance, mais à consommer avec modération et éviter le retour aux manivelle. ce qui fait chauffer la place est surtout l'annonce de l'IPO de JLEC, et la cession de Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) et peu etre entrée "minime" d'étrangers suite aux craintes autour le debt ceiling , et tout n' a qu'un effet chronique. c'est ce qu'on appelle une analyse macro globale et parfaite. +1 " the big picture". @analyse:"Je ne sait pas pour qui il travail pour contre carrée le courant?". Quand notre BenQ commencera à imprimer ou converti au keynésianisme, vous pourriez parler de courant ou même de torrent . Pour ça, il faut qu'il vire un peu à "Gauche". _________________ "Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
| |
| | | TILILA
Nbre méssages : 2083 Réputation : -1 Inscris le : : 25/06/2011
| Sujet: Re: Séance du Mardi 8 Octobre 2013 Mar 8 Oct 2013 - 21:30 | |
| Bonsoir,
Pour ceux qui demandent est ce que la hausse actuelle est normale :
est ce que la baisse était-elle normale sur toute la période concernée ? _________________ « Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
| |
| | | Analyse
Nbre méssages : 552 Réputation : 3 Inscris le : : 21/10/2010
| Sujet: Re: Séance du Mardi 8 Octobre 2013 Mar 8 Oct 2013 - 21:36 | |
| - amin a écrit:
- Analyse a écrit:
??? le -1 est bien mérité... tout ce qu'il a dit c'est des faits, des chiffres bien calculés et annoncé par mwalline chi ... faut pas jouer l'autruche et faire semblant de ne rien voir. tu as tout le droit de contredire et de ne pas etre d'accord, mais tu fais de même, apporte nous une analyse bien fondée qui justifie ton point de vue... c'est facile d'attaquer les autres en criant, mais c'est synonyme de cacher sa faiblesse... sinon si t'es convaincu que t'as raison tu devrais jouer l'exemple et se taire je ne fais que suivre ta simple logique.
je croyais le sondage est une plaisanterie, je vois pas comment on prévoit un renversement majeure de la tendance, la plupart des indicateurs économiques sont toujours en baisse, certes on a témoigné une petite reprise après le ramadan mais ça reste limité et saisonnier il y a d'autres qui s'aggravent entre temps ( la liquidité, les impayés, les mise en chantiers,...), et la comédie enfantine qui défile toujours au sein du gouvernement ne fait qu'empirer les choses (retards de formation du gouvernement => retard dans l'activation des projets + approbation de Loi de finance) et l’austérité qu'on nous annonce est cerise sur gateau. ça donne un pré gout pour l'année 2014.... à ce que je sache, une bonne partie des SC dépendent des projets de l'Etat, et d'autres indirectement ( les banques ): les retards de paiement enregistrent des records, lancement de nouveaux projets quasiment gelé depuis presque 2 mois... hausse des prix de carburant pour la deuxième fois entrainera une hausse des prix éminente => dépression de la consommation, nouvelle série de grèves pour les industrielles => retour à la case de départ. On est toujours dépendant de nos partenaires historiques " les européens" : la situation à l'international est toujours au fil du rasoir, la force de l'euro suite à la crise du shutdown aux US met en péril leur fragile reprise et d'autre pays se préparent pour demander le Bail out ( la Slovénie).
Sans oublier que la sortie de la BVC du MSCI est prévue pour Novembre, dans qq semaines
Alors les investisseurs que tu essaie d’accueillir A Ssi Analyse les bras ouverts n'ont pas vu tout ça , ou ça ne leur fait ni chaud ni froid, c'est seulement les posts de Safari qui vont les faire fuir .... Bravo t'es un génie en avance à ton temps . à mon avis il faut faire la distinction entre les investisseur et les spéculateurs.
Mr Google a raison, il faut profiter de la tendance, mais à consommer avec modération et éviter le retour aux manivelle. ce qui fait chauffer la place est surtout l'annonce de l'IPO de JLEC, et la cession de Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) et peu etre entrée "minime" d'étrangers suite aux craintes autour le debt ceiling , et tout n' a qu'un effet chronique. Pour une bourse comme la notre où de grande boite cloture parfois des journées à moins de 5000 dh de volume, un vrai investisseur doit commencer par étudier la psychologie du PP. La psycho du PP s'étudie dans les forums en plus de l'analyse des courts des fermetures. ? | |
| Sujet: Re: Séance du Mardi 8 Octobre 2013 Mar 8 Oct 2013 - 21:41 | |
| - alpha74 a écrit:
- Ce que j'aime chez Yuguerten c'est qu'il analyse en bon mathematicien le passé sans tenir compte des changements strategiques ni des futures investissements ... un mathematicien sert a faire des calculs mais peine a gagner de l'argent ... le marché c'est de la psychologie et des perspectives futures cher ami
Sincèrement cher ami, vous pouvez filer cette valorisation au financier de chez vos copains SNEP, et lui demander ce qui ne va pas. Qu'il nous file un business plan pour me corriger au moins. "un mathematicien sert a faire des calculs mais peine a gagner de l'argent" ;Il faut bien commencer par ne pas perdre de l'argent avant d'en gagner!! Quant aux prédictions, c'est très difficile surtout quand il s'agit de l'avenir . (G.W. BUSH qu'on regrette malgré tout) "changements strategiques ni des futures investissements"; Le PVC, l'amiante et l'eau de javel, c'est malheureusement le siècle dernier (lointain passé). Peut être que le foncier SNP (dépollué of course:P ), vaut beaucoup plus que l'activité elle même . _________________ "Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
| |
| | | TILILA
Nbre méssages : 2083 Réputation : -1 Inscris le : : 25/06/2011
| Sujet: Re: Séance du Mardi 8 Octobre 2013 Mar 8 Oct 2013 - 21:44 | |
| A propos de SNEP, aujourd'hui, elle a encore démenti certains pronostics. _________________ « Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
| |
| | | Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 8 Octobre 2013 Mar 8 Oct 2013 - 21:44 | |
| - Analyse a écrit:
- Pelican a écrit:
- -1 pour avoir dit : fermes là. On est pas dans une dictature de pensée dans ce forum. Qui plus est, on parle gentillement et poliment entre nous. On a grandi comme ça dans ce forum. J'assume donc ce moins un.
Oui on a grandi aussi avec ton dictionnaire "pifomètre" et "p...mètre),
et bien d'autres gros mots.
La question qui se posait pourquoi M. Safari a choisi la seule meilleure journée de 2013 de la BVC pour poster ce qui est connu par tous le monde et qui est publié partout?
Pourquoi il nous dit pas le PER de Managem et d'autre pour avoir un champs de comparaison?
Est ce le moment de parler du PER?
Moi je pense que ma réaction à chaud était de mettre le projecteur pour sanctionner SAFARI, mais bon on est au Maroc : ça dépend du caractère du juge.
?? Oui, je dis de gros mots surtout quand les modérateurs sont absents, mais je le dis gentillement. Je m'excuse si ça vous a choquée. Juge ? On est pas dans un tribunal, on est une famille. Personnellement, je revendique la relation comme telle surtout avec, les gens" anciens " comme vous. Amin : la bourse c'est des anticipations. On dirait que vous pensez que la situation économique va encore se détériorer et la bourse avec. Et alors ? En plus l'Etat c'est pas l'entreprise. J'estime que les champions ont bien calculé l'accalmie de l'activité. Sid, ou addoha ont baissé le niveau d'endettement. D'autres ont moins vendu mais plus de marge nette. D'autres comme fbr ou Ath même en crise investissent,les banques n'arrêtent pas de provisionner.... La Bourse a ses propres mécanismes. Lorsque tout marchait très bien en 2007 et 2008, eh ben les investisseurs vendaient.!! _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
| | | alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 8 Octobre 2013 Mar 8 Oct 2013 - 21:54 | |
| | |
| Sujet: Re: Séance du Mardi 8 Octobre 2013 Mar 8 Oct 2013 - 22:09 | |
| _________________ "Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Mardi 8 Octobre 2013 | |
| |
| | | | Séance du Mardi 8 Octobre 2013 | |
|