|
| Séance du Mercredi 9 Octobre 2013 | |
|
+19safari10 haakoo doukka Service Google aboubarae BMW alpha74 za.ahmed abk1 Pelican i love morocco Bell yosefkeys2 Pixon euro azertino FIZOU fadel 23 participants | |
Si vous avez des CMP élevés et que vous souhaitez commencer à pondérer.. | J'attenderais la prise de bénéfice pour commencer à pondérer. | | 17% | [ 9 ] | Non, la baisse va encore se prolonger, j’attendrais plus longtemps. | | 8% | [ 4 ] | J'ai déjà commencé à pondérer dernièrement. | | 23% | [ 12 ] | Je refuse catégoriquement de pondérer. | | 17% | [ 9 ] | Pas de moyens pour pondérer. | | 25% | [ 13 ] | Je n'ai pas de problèmes de CMP élevé. | | 10% | [ 6 ] |
| Total des votes : 53 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Google Consultant chartiste
Nbre méssages : 2434 Inscris le : : 17/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 9 Octobre 2013 Mer 9 Oct 2013 - 12:15 | |
| - aboubarae a écrit:
- aboubarae a écrit:
- Salam
Activation du plan d'action PELICANIEN. J'ai l'impression que les gros ventres te font confiance et suivent à la lettre tes consignes
Bravo Le HIC c'est qu'il y a pas le temps d'activer le SL à un centime près. tout vient d'un coup .
Moi j'ai pris mes benef à 53dh en attendant les 48 et 49 de Google On essaie de combler le GAP de l'ouverture 51.70 - 52.50. | |
| | | Service Modérateur
Nbre méssages : 3192 Inscris le : : 03/11/2009
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 9 Octobre 2013 Mer 9 Oct 2013 - 12:32 | |
| SONDAGE : Si vous avez des CMP élevés et que vous souhaitez commencer à pondérer.. | | J'attenderais la prise de bénéfice pour commencer à pondérer. | | Non, la baisse va encore se prolonger, j’attendrais plus longtemps. | | J'ai déjà commencé à pondérer dernièrement. | | Je refuse catégoriquement de pondérer. | | Pas de moyens pour pondérer. | | Je n'ai pas de problèmes de CMP élevé. |
|
| |
| | | FIZOU
Nbre méssages : 38 Réputation : -1 Inscris le : : 23/08/2013
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 9 Octobre 2013 Mer 9 Oct 2013 - 12:33 | |
| - FIZOU a écrit:
- CORRÉLÉ à l'activité bâtiment, le volume des ventes de Colorado au premier semestre de cette année a été négativement impacté par la morosité de ce secteur d'activité. Cela dit, la société a réussi à déjouer la crise à travers la rationalisation de ses charges d'exploitation. Dans ce sillage, les revenus de Colorado ont reculé de 4,8% à 306,1 MDH et ceci malgré la croissance des activités de carrosserie automobile et export. La tendance baissière empruntée par le chiffre d'affaires de cette société n'a pas été enregistrée par le résultat d'exploitation, bien au contraire. Dans ce sens, le résultat d'exploitation s'est bonifié de 15% à 52,3 MDH, portant la marge opérationnelle à 17,1% contre 14,1% au 1er semestre 2012. «Cette évolution s'explique par la réduction des charges d'exploitation de -17,2% à 288,7 MDH, qui englobent une baisse des achats consommés de matières et fournitures, de -15,8% à 161 MDH, une réduction des autres charges externes de -28% à 83,3 MDH et un allègement des charges de personnel de -4,9% à 25 MDH», analyse Upline Group. S'y ajoute une hausse des dotations aux amortissements de 242% à 14,7 MDH. Pour sa part le résultat financier réduit son déficit à -4,3 MDH, contre -5,3 MDH à fin juin 2012, «suite à l'allègement des autres charges financières à 2,7 MDH et à la baisse des autres charges d'intérêts à 1,6 MDH», soutiennent les analystes d'Upline Group. In fine, le résultat net a bondi de 19% à 34,4 MDH, portant la marge nette à 11,2% contre 9% enregistrés à fin juin 2012 et ceci en intégrant un résultat non courant de 1 MDH. Quant à la situation bilancielle de la société, le fonds de roulement s'est amélioré de 4,2% à 201,6 MDH, grâce notamment à la stabilité des actifs immobilisés. Pour sa part le BFR s'est allégé de -20,6% à 154,4 MDH, grâce à la hausse des comptes courants d'associés et des dettes fournisseurs. In fine, la trésorerie s'est bonifiée à 47,2 MDH. Le ratio d'endettement est passé pour sa part de 6,4% des capitaux permanents à fin 2012 à 5% à fin juin 2013. Du côté des investissements, les dépenses relatives à ce poste se sont élevées à 8,6 MDH et concernent principalement la construction d'un hangar de stockage de produits finis à Dar Bouâza. Pour le second semestre, Colorado prévoit de maintenir le même rythme d'évolution de ses bénéfices, malgré une légère baisse de ses revenus. (Source : Les ECO)
« L’entreprise enregistre un repli d'activité, mais continue tout 'de même sur une tendance d'évolution des résultats à deux chiffres». C'est en substance ce qu'annonce Abed Chagar, directeur général.de Colorado, lors de la présentation des résultats de l'entreprise. «Le marché de la peinture est fortement corrélé à la conjoncture globale, mais la situation est loin d'être désastreuse», tient à préciser Chagar. Mais les effets de la crise que traverse le secteur du bâtiment ainsi que l'assèchement de liquidités ont eu un impact sur cette activité. Colorado clôture en effet le premier trimestre avec un chiffre d'affaires de 306 millions de DH, soit une baisse de 4,8% par rapport à la même période de l'année dernière. Pareil pour le tonnage livré qui enregistre une contreperformance de 5,4%. Le groupe a tout de même réussi à dégager une marge brute en croissance de 1,8% (135 millions de DH). Selon Metyem Lotfi, directrice financière, cette performance est attribuée à «l'augmentation partielle des tarifs des ventes et à l'optimisation des prix à l'achat », notamment le titane dont le prix a connu une légère baisse après une augmentation de 50% entre 2010 et 2011. Pour sa part, le résultat net s'est amélioré de 19% pour s'établir à 29 millions de DH. Sur le registre de l'endettement, l'entreprise n'en est qu'à 5% des capitaux permanents. Sur le volet distribution, le management relève une faiblesse des provisions clients: «90% des produits écoulés sur le marché se font à travers les drogueries, une relation .complexe à gérer en termes de politique crédits car pénalisante au niveau du chiffre d'affaires mais elle permet de bons encaissements et une bonne trésorerie». Dans le cadre de sa politique de développement, le fabricant poursuit son implantation à travers le pays avec l'ouverture d'un nouveau showroom à Marrakech, le 6e du réseau. Déjà présent sur le marché de la peinture bâtiment, peinture décorative et carrosserie, Colorado ambitionne de s'attaquer à d'autres segments. Pour y arriver, l'entreprise se dote des moyens recquis. La recherche et développement étant une composante clé, plusieurs nouveaux produits ont été récemment lancés. Parallèlement, la fin des travaux d'extension du hangar de stockage de Dar Bouaâza, lancés en 2012, est prévue pour la fin de cette année. Les dépenses d'investissement de ce projet s'élèvent à 8,6 millions de DH et ont pour objectif de doubler la capacité de stockage des produits finis. Dans le court terme, l'entreprise prévoit la création d'une annexe pour la gestion des déchets. Elle compte aussi déménager de l'usine .de Ain Sbaâ pour faire de l'unité de Dar Bouaâza un site intégré. Sur le marché international, le chiffre d'affaires réalisé est en nette amélioration. Colorado compte parmi les 4 peinturiers cotés en bourse en Afrique. Un atout pour renforcer sa présence en Afrique du Nord et de l'Ouest. (Source : L'Economiste) | |
| | | Service Modérateur
Nbre méssages : 3192 Réputation : 6 Inscris le : : 03/11/2009
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 9 Octobre 2013 Mer 9 Oct 2013 - 12:56 | |
| Mr Fizou, veuillez vous conformer à nos doléances exprimées en messagerie privée. N'encombrez pas le forum. Postez les articles presse dans les forums spécifiques à chaque valeur : http://www.bourse-maroc.org/f8-societes-cotees-1575160415881585160315751578-1575160416051583158515801577
Postez des articles sur les forums long terme vous permettra aussi de gagner des points.
Dernière sommation. | |
| | | FIZOU
Nbre méssages : 38 Réputation : -1 Inscris le : : 23/08/2013
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 9 Octobre 2013 Mer 9 Oct 2013 - 13:19 | |
| BMCE Bank étoffe son réseau asiatique. Le groupe a signé le 8 octobre une convention avec la Japan Bank for International Coopération (JBIC). L'institution financière japonaise va mettre à la disposition du groupe marocain une ligne de refinancement de 100 millions de dollars, l'équivalent de 820 millions de DH. «Notre groupe est particulièrement fier d'être le premier signataire d'une ligne de crédit octroyée par la JBIC en faveur d'une banque privée africaine», relève Mohamed Agoumi, directeur général délégué en charge de l'international à BMCE Bank. L'enveloppe est destinée à financer les projets des entreprises japonaises au Maroc et sur le continent ou encore les exportations nippones vers le continent. L'accord inclut également le financement des investissements avec une durée pouvant atteindre 10 ans. «Nous espérons que cette ligne de financement va contribuer à accroître les exportations des entreprises japonaises vers l'Afrique», souligne Kuninori Kuroishi, directeur général de la JBIC. Le choix de BMCE Bank pour soutenir les échanges entre les entreprises africaines et japonaises s'explique notamment par la forte présence du groupe bancaire sur le continent. Le groupe est présent dans 30 pays dont près d'une vingtaine en Afrique subsaharienne. «C'est la première fois au Maroc que nous signons un accord avec des organismes financiers étrangers qui est valable sur toute l’Afrique. Cela accrédite, si besoin est, l’idée que le Maroc peut jouer un rôle très important dans l’extension des relations économiques de l’Afrique avec le reste du monde », note Agoumi. En 2011, BMCE Bank avait obtenu une ligne de refinancement de 200 millions de dollars auprès de la China Developpement Bank (CDB) pour l’accompagnement des PME exportatrices marocaines et chinoise. Contrairement à l’accord avec la CDM, qui se focalisait essentiellement sur le financement du commerce, la convention avec la JBIC intègre en plus le volet financement des investissements. (Source : L'Economiste) | |
| | | doukka
Nbre méssages : 7 Réputation : 1 Inscris le : : 05/02/2009
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 9 Octobre 2013 Mer 9 Oct 2013 - 13:48 | |
| Bonjour a tous je suis un pp coince depuis longtemps sur un certain nombre de valeurs dont SNEP ;ADH CGI et autres camelotes. e ne suis jamais intervenu dans ce forum mais cette fois ci j ai envie d intervenir tellement certains posts m' enervent . A chaque fois que le masi se met au vert ; les gens dans ce forum se mettent tout de suite a trouver ca suspicieux; ils se mettent a qualifier cela d'euphorie anormale; a chercher a combler des gaps laisses ouverts. Par contre dans l autre sens tout le monde a tendance a trouver cette degringolade des cours depuis 5 ans presque normale et la vivent comme une fatalite. cette pourriture de SNEP est arrivee jusqua perdre 90 pour cent de sa valeur: CGI jusqu a 80 pour cent et j en passe. a l etranger certaines start up prennent parfois jusqu a 600 pour cent rapidement sans combler aucun fichu gap et sans que personne ne s en emeuve alors de grace lorsqu il y a un petit rayon de soleil dans un ciel gris noir , ne jouons pas systematiquement les troubles fetes , ce n est dans l interet de personne hormis de ceux qui nous ont conduit a cette situation | |
| | | haakoo
Nbre méssages : 1910 Humeur : ok Réputation : 17 Inscris le : : 23/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 9 Octobre 2013 Mer 9 Oct 2013 - 13:55 | |
| - doukka a écrit:
- Bonjour a tous
je suis un pp coince depuis longtemps sur un certain nombre de valeurs dont SNEP ;ADH CGI et autres camelotes. e ne suis jamais intervenu dans ce forum mais cette fois ci j ai envie d intervenir tellement certains posts m' enervent . A chaque fois que le masi se met au vert ; les gens dans ce forum se mettent tout de suite a trouver ca suspicieux; ils se mettent a qualifier cela d'euphorie anormale; a chercher a combler des gaps laisses ouverts. Par contre dans l autre sens tout le monde a tendance a trouver cette degringolade des cours depuis 5 ans presque normale et la vivent comme une fatalite. cette pourriture de SNEP est arrivee jusqua perdre 90 pour cent de sa valeur: CGI jusqu a 80 pour cent et j en passe. a l etranger certaines start up prennent parfois jusqu a 600 pour cent rapidement sans combler aucun fichu gap et sans que personne ne s en emeuve alors de grace lorsqu il y a un petit rayon de soleil dans un ciel gris noir , ne jouons pas systematiquement les troubles fetes , ce n est dans l interet de personne hormis de ceux qui nous ont conduit a cette situation Salam | |
| | | safari10
Nbre méssages : 317 Réputation : 3 Inscris le : : 25/10/2012
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 9 Octobre 2013 Mer 9 Oct 2013 - 14:11 | |
| FBR
sem 2011 2012 2013
rex 13.3 15.3 -10.6 RN 9.1 11 -16.8 | |
| | | Yuguerten Consultant chartiste
Nbre méssages : 1510 Réputation : 29 Inscris le : : 22/05/2010
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 9 Octobre 2013 Mer 9 Oct 2013 - 14:20 | |
| salam @ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: je veux juste vous signaler que le sondage en haut de page peut induire en erreur les PP débutants ou inconscients des dangers de la bourse car il insinue que pondérer est sain et que c'est la stratégie à adopter en cas de moins value. Vous n'êtes pas sans savoir que ce qui est sain et qui constitue le B.A.BA pour un trader est de couper de ses pertes et se tenir à son stoploss selon son aversion au risque pour éviter de se retrouver coincé. je propose donc au moins d'ajouter un ligne: " je ne pondère jamais, je coupe mes pertes aussitôt"Cette remarque s'adresse aussi au nouveau venu parmi, Mr doukka. Bienvenu tout d'abord. la bourse est un jeu à somme nulle: càd un gagnant vs un perdant. Alors, si il y a des forumistes qui tirent la sonnette d'alarme (à tord ou à raison, c'est un autre débat), respectez au moins leurs expériences et dévouements bénévoles et ne les traitez pas de oiseau de mauvaise augure ou saboteurs. Si vous voyez une Tesla, une Google ou une Apple (600%), chez nous à BVC, veuillez svp nous les montrer. Vous trouverez plutôt des Médiaco, Medpaper avec des Per de 600 ans (j’exagère ). Mer7ba en tout cas et vivement un Masi à 20 000 pts , pourquoi pas c'est votre droit après tout. Vous pouvez même adopter le dicton: "Pas vendu, pas perdu" c'est votre droit aussi _________________ "Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
| |
| | | Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 9 Octobre 2013 Mer 9 Oct 2013 - 14:40 | |
| Remarquez qu'ils ne veulent pas une prise de bénéfice sauvage. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
| | | Yuguerten Consultant chartiste
Nbre méssages : 1510 Réputation : 29 Inscris le : : 22/05/2010
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 9 Octobre 2013 Mer 9 Oct 2013 - 14:50 | |
| Janet Yellen,l'adjointe de Ben, va être nommée à la tête de la FED .Expected Nominee for Central-Bank Chief Has Easy-Money Leanings. WallStreetJournalOn l'appelle déja "Calamity Jane" _________________ "Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
| |
| | | Berghoul Consultant chartiste
Nbre méssages : 698 Réputation : 17 Inscris le : : 17/08/2012
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 9 Octobre 2013 Mer 9 Oct 2013 - 15:04 | |
| - Pelican a écrit:
- Remarquez qu'ils ne veulent pas une prise de bénéfice sauvage.
Bonjour, Je crois que cela ne tardera pas. Quoique une petite correction serait bénéfique et témoignera à mon avis de la bonne santé de la reprise. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 9 Octobre 2013 | |
| |
| | | | Séance du Mercredi 9 Octobre 2013 | |
|