|
| Séance du Mercredi 9 Octobre 2013 | |
|
+19safari10 haakoo doukka Service Google aboubarae BMW alpha74 za.ahmed abk1 Pelican i love morocco Bell yosefkeys2 Pixon euro azertino FIZOU fadel 23 participants | |
Si vous avez des CMP élevés et que vous souhaitez commencer à pondérer.. | J'attenderais la prise de bénéfice pour commencer à pondérer. | | 17% | [ 9 ] | Non, la baisse va encore se prolonger, j’attendrais plus longtemps. | | 8% | [ 4 ] | J'ai déjà commencé à pondérer dernièrement. | | 23% | [ 12 ] | Je refuse catégoriquement de pondérer. | | 17% | [ 9 ] | Pas de moyens pour pondérer. | | 25% | [ 13 ] | Je n'ai pas de problèmes de CMP élevé. | | 10% | [ 6 ] |
| Total des votes : 53 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
samirben
Nbre méssages : 22 Inscris le : : 04/10/2013
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 9 Octobre 2013 Mer 9 Oct 2013 - 16:55 | |
| - Pelican a écrit:
- Bell a écrit:
- Chouf DHO ...
Vendu pour moi. Mais généralement, j'aime pas les valeur avec des nominals pareils...Je l'avais depuis ses 24 dhs.
En la vendant, j'ai surement fait une connerie. mr Pelican ça veut dire que dho va augmenter encore ?? puisque vous regretter la vente !! merci | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 9 Octobre 2013 Mer 9 Oct 2013 - 17:11 | |
| - Berghoul a écrit:
- Abdou a écrit:
- Salamoalaikom,
Fine ghiyoubak à Akhi? Bonjour cher abdou, Je suis toujours là cher ami. Je me connecte chaque jour. mais bon, avec la morosité du marché et le retour de certains vautours j'ai préféré me taire Dieu merci qu'il y a des formistes comme toi et les autres personnes sérieuses qui permettent à ce forum de rester un espace d'entraide et d'échange. Merci à vos tous. Oui mais vos analyses des chandeliers nous manquent énormément et le forum a besoin des analyses et contre-analyses pour se faire une bonne opinion sur le marché. Tiens, moi je souhaiterai par exemple que vous nous donniez votre avis sur le MASI avec une analyse que ce que vous nous aviez habitué. |
| | | Sissa
Nbre méssages : 6218 Humeur : ça dépend Réputation : 26 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 9 Octobre 2013 Mer 9 Oct 2013 - 17:29 | |
| | |
| | | Bell
Nbre méssages : 1845 Humeur : Zen Réputation : 7 Inscris le : : 20/01/2009
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 9 Octobre 2013 Mer 9 Oct 2013 - 17:50 | |
| - samirben a écrit:
- Pelican a écrit:
- Vendu pour moi.
Mais généralement, j'aime pas les valeur avec des nominals pareils...Je l'avais depuis ses 24 dhs.
En la vendant, j'ai surement fait une connerie. mr Pelican ça veut dire que dho va augmenter encore ?? puisque vous regretter la vente !! merci Pelican 3afak ne le frappes pas | |
| | | Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 9 Octobre 2013 Mer 9 Oct 2013 - 18:04 | |
| _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
| | | Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 9 Octobre 2013 Mer 9 Oct 2013 - 18:20 | |
| - Yuguerten a écrit:
- salam
@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: je veux juste vous signaler que le sondage en haut de page peut induire en erreur les PP débutants ou inconscients des dangers de la bourse car il insinue que pondérer est sain et que c'est la stratégie à adopter en cas de moins value.
Vous n'êtes pas sans savoir que ce qui est sain et qui constitue le B.A.BA pour un trader est de couper de ses pertes et se tenir à son stoploss selon son aversion au risque pour éviter de se retrouver coincé.
je propose donc au moins d'ajouter un ligne: "je ne pondère jamais, je coupe mes pertes aussitôt"
Cette remarque s'adresse aussi au nouveau venu parmi, Mr doukka. Bienvenu tout d'abord. la bourse est un jeu à somme nulle: càd un gagnant vs un perdant. Alors, si il y a des forumistes qui tirent la sonnette d'alarme (à tord ou à raison, c'est un autre débat), respectez au moins leurs expériences et dévouements bénévoles et ne les traitez pas de oiseau de mauvaise augure ou saboteurs.
Si vous voyez une Tesla, une Google ou une Apple (600%), chez nous à BVC, veuillez svp nous les montrer. Vous trouverez plutôt des Médiaco, Medpaper avec des Per de 600 ans (j’exagère ).
Mer7ba en tout cas et vivement un Masi à 20 000 pts , pourquoi pas c'est votre droit après tout.
Vous pouvez même adopter le dicton: "Pas vendu, pas perdu" c'est votre droit aussi Mais à un certain niveau, et si le mal est déja fait, va bien falloir pondérer. La question est de savoir comment pondérer, à quelle date, et à quel cours. A mon avis, en achetant par petit paquet. Petit à petit, s'approvisionner lors des prises de bénéfices. Il faut quand même avoir suffisamment de recul, et avoir suivi les fondamentaux de la valeur, pour se dire, que dans 1 an ou deux, la valeur deviendera intéressante aux yeux du marché. Assistez aux AGO, et s'enquérir des plans d'investissements qui donneront leurs fruits après leurs concrétisations. Graphiquement, y'a rien de mieux que de surveiller la moyenne mobile longue de 100J, et de voir l'évolution mensuelle de la valeur. Vous allez vous rendre compte, qu'en période haussière, et en accumulant, que le CMP baisse et le cours monte. A partir d'un certain moment, vous pouvez dire que vous avez gagné votre pari si votre perte de 60% devient une perte de 10%. Bien sur, pondérer en période baissière, c'est la pire chose à faire. Les pertes deviennent incontrôlables. Ca sert à rien non plus d'avoir un CMP de 1250 dhs, de mettre des tonnes d'argent pour avoir un CMP de 900 dhs alors que la valeur est à 250 dhs. Dans ce cas, investissez plutot dans une autre valeur, qui aura un potentiel et vous offrira la sécurité. La sécurité d'une valeur haussière. Votre moral, et c'est important le moral, sera mieux.Je dis cela, car j'ai eu un passé douloureux avec deux valeurs, Matel et Promopharm. Avec un CMP de 800 dhs sur MAT, j'ai commené à pondérer à 190 dhs, 220 dhs, 300 dhs, 400 dhs, et finir gagnant à 550 dhs. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
| | | fadel
Nbre méssages : 2033 Humeur : bonne Réputation : 7 Inscris le : : 22/11/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 9 Octobre 2013 Mer 9 Oct 2013 - 19:45 | |
| - Pelican a écrit:
- Yuguerten a écrit:
- salam
@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: je veux juste vous signaler que le sondage en haut de page peut induire en erreur les PP débutants ou inconscients des dangers de la bourse car il insinue que pondérer est sain et que c'est la stratégie à adopter en cas de moins value.
Vous n'êtes pas sans savoir que ce qui est sain et qui constitue le B.A.BA pour un trader est de couper de ses pertes et se tenir à son stoploss selon son aversion au risque pour éviter de se retrouver coincé.
je propose donc au moins d'ajouter un ligne: "je ne pondère jamais, je coupe mes pertes aussitôt"
Cette remarque s'adresse aussi au nouveau venu parmi, Mr doukka. Bienvenu tout d'abord. la bourse est un jeu à somme nulle: càd un gagnant vs un perdant. Alors, si il y a des forumistes qui tirent la sonnette d'alarme (à tord ou à raison, c'est un autre débat), respectez au moins leurs expériences et dévouements bénévoles et ne les traitez pas de oiseau de mauvaise augure ou saboteurs.
Si vous voyez une Tesla, une Google ou une Apple (600%), chez nous à BVC, veuillez svp nous les montrer. Vous trouverez plutôt des Médiaco, Medpaper avec des Per de 600 ans (j’exagère ).
Mer7ba en tout cas et vivement un Masi à 20 000 pts , pourquoi pas c'est votre droit après tout.
Vous pouvez même adopter le dicton: "Pas vendu, pas perdu" c'est votre droit aussi Mais à un certain niveau, et si le mal est déja fait, va bien falloir pondérer. La question est de savoir comment pondérer, à quelle date, et à quel cours.
A mon avis, en achetant par petit paquet. Petit à petit, s'approvisionner lors des prises de bénéfices. Il faut quand même avoir suffisamment de recul, et avoir suivi les fondamentaux de la valeur, pour se dire, que dans 1 an ou deux, la valeur deviendera intéressante aux yeux du marché. Assistez aux AGO, et s'enquérir des plans d'investissements qui donneront leurs fruits après leurs concrétisations.
Graphiquement, y'a rien de mieux que de surveiller la moyenne mobile longue de 100J, et de voir l'évolution mensuelle de la valeur. Vous allez vous rendre compte, qu'en période haussière, et en accumulant, que le CMP baisse et le cours monte. A partir d'un certain moment, vous pouvez dire que vous avez gagné votre pari si votre perte de 60% devient une perte de 10%.
Bien sur, pondérer en période baissière, c'est la pire chose à faire. Les pertes deviennent incontrôlables. Ca sert à rien non plus d'avoir un CMP de 1250 dhs, de mettre des tonnes d'argent pour avoir un CMP de 900 dhs alors que la valeur est à 250 dhs. Dans ce cas, investissez plutot dans une autre valeur, qui aura un potentiel et vous offrira la sécurité. La sécurité d'une valeur haussière. Votre moral, et c'est important le moral, sera mieux.
Je dis cela, car j'ai eu un passé douloureux avec deux valeurs, Matel et Promopharm. Avec un CMP de 800 dhs sur MAT, j'ai commené à pondérer à 190 dhs, 220 dhs, 300 dhs, 400 dhs, et finir gagnant à 550 dhs. C'est ce que je peux qualifier de franc-parler | |
| | | samirben
Nbre méssages : 22 Réputation : 0 Inscris le : : 04/10/2013
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 9 Octobre 2013 Mer 9 Oct 2013 - 20:06 | |
| saad eddine otmani out !!!! dommage pour le maroc !! vraiment Mr benkirane veut du bien pour le maroc !! mais il ne peut pas avec ( tamassih ) c'est mieux de démissionner avec tète en haut !! | |
| | | Berghoul Consultant chartiste
Nbre méssages : 698 Réputation : 17 Inscris le : : 17/08/2012
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 9 Octobre 2013 Mer 9 Oct 2013 - 20:09 | |
| Bonsoir tous le monde, Pour le MASI, commençons d'abord par la configuration chartiste qui nous permettra de lire la psychologie du Marché. A mon avis, le MASI dessine un biseau descendant (qu'on appel aussi un biseau d'essoufflement baissier) dont la sortie s'opère à 90% par le haut. C'est une figure de retournement assez forte qui témoigne de l'essoufflement de la dynamique baissière et de la prise de main peu à peu des acheteurs. Cette configuration est visible à la fois en weekly et en daily. Les deux figures qui suivent montrent ce constat. Dans cette figure, il y a aussi dans près de 50% des cas un throwbac. Et connaissant la psychologie de notre bourse, je dirai que ce scénario est à envisager avec 90% de probabilité. La prudence des investisseurs et surtout des gros petits porteurs les poussera à prendre leur bénéfice avant de se repositionner. Je dirai que c'est le scénario optimal. Figure 1 : Masi Weekly [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 9 Octobre 2013 Mer 9 Oct 2013 - 20:12 | |
| Figure 2: MASI Daily [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 9 Octobre 2013 Mer 9 Oct 2013 - 20:13 | |
| Suite : Voyons maintenant les choses de plus près avec nos chandeliers. La bougie d’aujourd’hui, une pénétrante baissière, confirme la fin du rallye haussier et le début des prises des bénéfices. Pour les objectifs de corrections et de hausse. Je pense que la correction, et au vu des volumes importants d’aujourd’hui, (qui étaient pour presque l’ensemble des valeurs des opérations distributions) je dirai qu’il y a deux scénarios : Un scénario optimiste. La correction sera courte et restera dans les 8700 points. C’est à dire que la correction restera inscrite dans une tendance long terme de retournement. Un scénario pessimiste. La correction sera plus violente et ira jusqu’à les 8400 points. C’est à dire que le retournement actuel resta confié dans le biseau court terme et cela témoignera qu’on est encore dans un rebond technique et non un retournement de tendance. Pour les objectifs. Il y a un premier objectif à court terme (après correction) qui sera vers les 9200. (Sur 12 jours). Un second objectif (d’ici la fin de l’année) sera vers les 9800 points. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 9 Octobre 2013 Mer 9 Oct 2013 - 20:14 | |
| Voilà un peu mon point de vue du MASI. Wallah ou A3lam. J'aimerai bien avoir vos réactions. Amicalement, Berghoul | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 9 Octobre 2013 | |
| |
| | | | Séance du Mercredi 9 Octobre 2013 | |
|