Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

séance du Vendredi 08 Novembre 2013

+15
Hatim
TILILA
RACHID
Sissa
Yuguerten
MC4
Google
chourtchik
Pelican
achraf1711
moha1000
i love morocco
Boursoramix
rissan du nord
darios
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
MC4

Nbre méssages : 2104
Inscris le : : 15/07/2010

séance du Vendredi 08 Novembre 2013  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: séance du Vendredi 08 Novembre 2013    séance du Vendredi 08 Novembre 2013  - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 16:04

8 valeurs marocaines dans le MSCI "Frontier Market"

La classification semestrielle de l'indice MSCI "Frontier Market" vient d'être effectuée. Et bonne nouvelle pour la Bourse de Casablanca, suite à cette reclassification, l’indice international compte désormais 8 valeurs marocaines. Il s'agit de Maroc Telecom, Attijariwafa Bank,  Douja Promotion Groupe Addoha, BMCE Bank, la Banque Centrale Populaire (BCP), Lafarge Ciments, Managem et Wafa Assurance.
Revenir en haut Aller en bas
TILILA

Nbre méssages : 2083
Inscris le : : 25/06/2011

MessageSujet: Re: séance du Vendredi 08 Novembre 2013    séance du Vendredi 08 Novembre 2013  - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 17:56

MC4 a écrit:

La classification semestrielle de l'indice MSCI "Frontier Market" vient d'être effectuée. Et bonne nouvelle pour la Bourse de Casablanca, suite à cette reclassification, l’indice international compte désormais 8 valeurs marocaines. Il s'agit de Maroc Telecom, Attijariwafa Bank,  Douja Promotion Groupe Addoha, BMCE Bank, la Banque Centrale Populaire (BCP), Lafarge Ciments, Managem et Wafa Assurance.
Hatim

Hatim

Nbre méssages : 767
Inscris le : : 30/01/2010

MessageSujet: Re: séance du Vendredi 08 Novembre 2013    séance du Vendredi 08 Novembre 2013  - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 18:02

MC4 a écrit:
Cher(e) client(e),

BMCE Capital Bourse se félicite de vous compter parmi ses clients.

Depuis que vous nous avez rejoints, nous nous sommes toujours efforcés de vous assurer un service exemplaire et de vous offrir une multitude d’avantages. Ainsi, nous avons pris à notre charge les frais de dénouement de vos transactions boursières depuis leurs instaurations par le dépositaire central Maroclear.

Ne pouvant plus prendre ces commissions à sa charge, BMCE Capital Bourse précédera à partir du 01/12/2013 à la mise en place d’une tarification minimale par contrat d’exécution en bourse.
Nous vous rappelons que chaque ordre de bourse peut être exécuté en un ou plusieurs contrats.
A ce titre, nous allons facturer par contrat :

-         Un minimum de 7,50 MAD hors taxe (*) au titre de la commission d’intermédiation ;
-         Et un minimum de 2,50 MAD hors taxe au titre de la commission de règlement / livraison.

En conclusion, les taux de commissions d’intermédiation et de règlement/livraison resteraient inchangés, et le coût minimal de votre transaction serait de :

-         7,50 MAD hors taxe et par contrat lorsque BMCE Capital Bourse agit seulement en qualité d’intermédiaire ;
-         Et 10,00  MAD hors taxe et par contrat lorsque BMCE Capital Bourse agit en qualité d’intermédiaire et dépositaire.

Comptant sur votre compréhension, nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments les plus distingués.

BMCE Capital Bourse
Accueil très chaleureux certes ..
118

118

Nbre méssages : 960
Inscris le : : 19/11/2008

MessageSujet: Re: séance du Vendredi 08 Novembre 2013    séance du Vendredi 08 Novembre 2013  - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 18:22

TILILA a écrit:
MC4 a écrit:

BSR c est pas des pro:ils ont oublie SNEP
Sissa

Sissa

Nbre méssages : 6218
Inscris le : : 17/10/2008

MessageSujet: Re: séance du Vendredi 08 Novembre 2013    séance du Vendredi 08 Novembre 2013  - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 18:53

Hatim a écrit:
MC4 a écrit:
Cher(e) client(e),

Depuis que vous nous avez rejoints, nous nous sommes toujours efforcés de vous assurer un service exemplaire et de vous offrir une multitude d’avantages. Ainsi, nous avons pris à notre charge les frais de dénouement de vos transactions boursières depuis leurs instaurations par le dépositaire central Maroclear.

Ne pouvant plus prendre ces commissions à sa charge, BMCE Capital Bourse précédera à partir du 01/12/2013 à la mise en place d’une tarification minimale par contrat d’exécution en bourse.
Nous vous rappelons que chaque ordre de bourse peut être exécuté en un ou plusieurs contrats.

-         Un minimum de 7,50 MAD hors taxe (*) au titre de la commission d’intermédiation ;
-         Et un minimum de 2,50 MAD hors taxe au titre de la commission de règlement / livraison.

En conclusion, les taux de commissions d’intermédiation et de règlement/livraison resteraient inchangés, et le coût minimal de votre transaction serait de :

-         7,50 MAD hors taxe et par contrat lorsque BMCE Capital Bourse agit seulement en qualité d’intermédiaire ;
-         Et 10,00  MAD hors taxe et par contrat lorsque BMCE Capital Bourse agit en qualité d’intermédiaire et dépositaire.

Comptant sur votre compréhension, nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments les plus distingués.

BMCE Capital Bourse
Accueil très chaleureux certes ..
Les voyoux ont toujours su se meotrer chaleureux :colére
Invité
Invité

MessageSujet: Re: séance du Vendredi 08 Novembre 2013    séance du Vendredi 08 Novembre 2013  - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 19:07

MC4 a écrit:
Cher(e) client(e),

BMCE Capital Bourse
Je suis chez BKB et je n'ai rien reçu de même !
Seriez-vous adepte des pointages à 1 action par hasard ?!
Pelican

Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: séance du Vendredi 08 Novembre 2013    séance du Vendredi 08 Novembre 2013  - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 19:40

Non, pointage tout court.

NB : C'est nul votre site BKB. Vous n'avez même pas les transactions à suivre. Pfff

Nbre méssages : 280
Inscris le : : 10/04/2012

MessageSujet: Re: séance du Vendredi 08 Novembre 2013    séance du Vendredi 08 Novembre 2013  - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 20:01

Sissa a écrit:
MC4 a écrit:
Coucou
je pense que l'AT n'est pas véritablement adapté à la BMCE car c'est une valeur qui a un cours complètement controlé. crois moi j'en sais quelque chose!!! et meme beauuucoup de choses Smile 
par contre ce que je peux te dire c'est qu'il va y avoir beeeeeeeeeeaucoup de mouvement sur  cette valeur car dans très précisément 1 mois, il y aura la première échéance de l'OPV salariale qui permettra aux salariés du groupe de pouvoir se débarasser de 50% des actions acquises il y a 3 ans lors de l'OPV. et dieu sait qu'ils veulent s'en débarasser...
On peut s'attendre à ce qu' OB veuille se payer un nouveau "Merci M. Le Président" en donnant quelques miettes à manger à son staff complétement démotivé et qui ont acquis ces actions avec un cours préferentiel à  200 MAD. 
Pour faire court, mes pronostics seront que le cours sera probablement supporté au dessus des >>>210,
mais attendez vous a une vente massive apres l'échéance.
Moi j'irai plus loin, car BCE a été la banque qui a réalisé la meilleure progression des résultats cette année ; suivie de CIH
que du maquillage MR ne te trompe pas ,je ss salarié BMCE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: séance du Vendredi 08 Novembre 2013    séance du Vendredi 08 Novembre 2013  - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 22:18

Une petite mise à jour:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Séance du vendredi 1 Novembre 2013
abk1

Réponses: 55
Vues: 3772
Rechercher dans: Séances de bourse الحصة اليومية   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Séance du vendredi 1 Novembre 2013    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sam 2 Nov 2013 - 2:07
Abdou a écrit:
Boursoramix a écrit:
CIH test des 300 dhs rendu possible par CO et stochastiques rapide/lent favorables

C'est bizarre, j'ai l'impression que c'est un double TOP non? cible 266/264

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bonjour abdou; la figure que vous avez identifié sur CIH n'est pas un double top pour la simple raison qu'on ne l'appelle ainsi qu'une fois elle casse la ligne de cou. l'avant dernière seance  quelqu'un a tenté de forcer la ligne de cou avec 400 actions atp. mais ca n'a pas reussi. je suppose qu'il pensait qu'il y avait beaucoup de stop loss sous la ligne de cou. j'ai l'impression voulait ramasser sur les 264-265 comme vous dites.

fadel

Nbre méssages : 2033
Inscris le : : 22/11/2008

MessageSujet: Re: séance du Vendredi 08 Novembre 2013    séance du Vendredi 08 Novembre 2013  - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 1:51

kassemoun a écrit:
Sissa a écrit:
Moi j'irai plus loin, car BCE a été la banque qui a réalisé la meilleure progression des résultats cette année ; suivie de CIH
que du maquillage MR ne te trompe pas ,je ss salarié BMCE
L'expression ci dessus de MC4, (out from BMCE) et au delà de l'amertume précédemment exprimée envers cet Établissement..., me semble plus sage et correcte. Quant à la vôtre ( kassemoun into BMCE!!???) est inconvenante me semble-t-il car tout au moins, normalement au jour le jour ton gain-pain est garanti par cette valeur que vous dénigrez, et que toutes spéculations boursières sur les cadeaux de fin d'échéance (0,+5,+10% voire+) ça ne serait que cerise sur le gâteau à ajouter aux primes et augmentations de fin d'année  aux BMCEistes comme vous (via GBPM dernièrement approuvé). Que penserions-nous, nous autres( externes) qui croyons en cette valeur, instit-zinzin et pp, dont le PER, bon an mal an, est signe de haute voltige.

Par ailleurs, l'affirmation de notre ami, sage vénéré Sissa, n'est pas vaine non plus, me confortant ainsi eu égard à mon CMP de 167,85 au 30/4/13, j'actionnerai mon tourne vis, en temps opportun, pour me faire payer un tripAdvisor courant 1er trimestre 2014 INCHAALLAHt !!!!!

C'est mon avis, en réplique, sans aucune incitation / Amitiés et bon week-end
TILILA

Nbre méssages : 2083
Inscris le : : 25/06/2011

MessageSujet: Re: séance du Vendredi 08 Novembre 2013    séance du Vendredi 08 Novembre 2013  - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 10:26

المغرب دولة بترولية واكتشافات مهمة بعد سنة ونصف! + رابط وثيقة لمكتب دراسات بريطاني معروف

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateur
Modérateur

Nbre méssages : 5484
Inscris le : : 30/10/2009

MessageSujet: Re: séance du Vendredi 08 Novembre 2013    séance du Vendredi 08 Novembre 2013  - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 15:12

Abdou a écrit:
Une petite mise à jour:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Séance du vendredi 1 Novembre 2013
abk1

Réponses: 55
Vues: 3772
Rechercher dans: Séances de bourse الحصة اليومية   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Séance du vendredi 1 Novembre 2013    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sam 2 Nov 2013 - 2:07
Abdou a écrit:
Boursoramix a écrit:
CIH test des 300 dhs rendu possible par CO et stochastiques rapide/lent favorables

C'est bizarre, j'ai l'impression que c'est un double TOP non? cible 266/264

bonjour abdou; la figure que vous avez identifié sur CIH n'est pas un double top pour la simple raison qu'on ne l'appelle ainsi qu'une fois elle casse la ligne de cou. l'avant dernière seance  quelqu'un a tenté de forcer la ligne de cou avec 400 actions atp. mais ca n'a pas reussi. je suppose qu'il pensait qu'il y avait beaucoup de stop loss sous la ligne de cou. j'ai l'impression voulait ramasser sur les 264-265 comme vous dites.

c'est toi qui a balance' les 15 actions a 270.50 dh ? Very Happy  .vous savez moi aussi ca m'a tente' (toucher le B-). ca peut être aussi quelqu'un qui aime les trade sur le B-. en tout cas le resserrement actuel du bolliger va décider de la suite des choses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: séance du Vendredi 08 Novembre 2013    séance du Vendredi 08 Novembre 2013  - Page 5 Icon_minitime

séance du Vendredi 08 Novembre 2013
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant