Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Séance du Jeudi 9 Janvier 2014

Aller en bas 
+20
lecteur
Winterheim
Spartacus_LHN
Berghoul
azertino
aboubarae
stop2014
yosefkeys2
BMW
dri maji
autruch
satoune
Pelican
alpha74
aben
za.ahmed
MC4
euro
tradexpedro
LeBoursicouteur
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
aben




Nbre méssages : 294
Inscris le : : 23/11/2009

Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Janvier 2014   Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 9:52

AVOIRS A L’ETRANGER : Un objectif de MAD 5 Md à rapatrier dans le cadre de la contribution libératoire au titre des avoirs immobiliers et financiers, selon le Ministère des Finances

boussaid aurait pu trouver mieux pour s'occuper et remplir son agenda. c'est du n'importe quoi. un exemple:

Un travailleur marocain (puis naturalisé francais aprés 10 ans de séjour) est retourné au pays fin 2012. ce dernier habite maintenant au maroc et exerce uune petite activité. avant de rentrer au pays ce dernier a achété un bien immobiler avec une partie de ses économies(20 ans de dur travail)  que ses enfants étudiants habitent toujours et a gardé le reliquat dans son compte bancaire.

Hadak siad maskin doit payé 10% de la valeur du bien immobiler et 15% sur ses avoirs bancaires.

pfffffffff il est vraiment fou Hadak Si Boussaid.
Revenir en haut Aller en bas
MC4




Nbre méssages : 2104
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Janvier 2014   Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 9:59

za.ahmed a écrit:
Le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières porte à la connaissance du public que Monsieur Mohamed Amine Khalil, a déclaré le 30 décembre 2013, avoir reçu, le 23 décembre 2013, un don de 42 723 actions Dari Couspate de la part de M. Mohamed Khalil, franchissant à la hausse les seuils de participation de 5% et 10% dans le capital de ladite société.
 
 
Le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières porte à la connaissance du public que Monsieur Mohamed Khalil, a
déclaré le 30 décembre 2013, avoir effectué, le 23 décembre 2013, un don de 75 900 actions Dari Couspate, franchissant à la baisse les seuils de participation de 33,33% et 20% dans le capital de ladite société.


et les autres actions 75900-42723?
il faudrait coter la société dari couspate a Derb Ghellef, elle fairait peut etre un peu plus de volume...
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Janvier 2014   Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 9:59

Abdou a écrit:
MC4 a écrit:

moi aucun!
tu sais ce que je pense des chartistes!!!!
 bounce
 Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Attends toi, pendant que j'y pense tu veux pas nous gratifier d'une petite analyse comme ce que tu faisais en 2011/2012?!
moi ??? jamais  Smile
je sais pas utiliser excel !

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Janvier 2014   Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 10:08

aben a écrit:
AVOIRS A L’ETRANGER : Un objectif de MAD 5 Md à rapatrier dans le cadre de la contribution libératoire au titre des avoirs immobiliers et financiers, selon le Ministère des Finances

boussaid aurait pu trouver mieux pour s'occuper et remplir son agenda. c'est du n'importe quoi. un exemple:

Un travailleur marocain (puis naturalisé francais aprés 10 ans de séjour) est retourné au pays fin 2012. ce dernier habite maintenant au maroc et exerce uune petite activité. avant de rentrer au pays ce dernier a achété un bien immobiler avec une partie de ses économies(20 ans de dur travail)  que ses enfants étudiants habitent toujours et a gardé le reliquat dans son compte bancaire.

Hadak siad maskin doit payé 10% de la valeur du bien immobiler et 15% sur ses avoirs bancaires.

pfffffffff il est vraiment fou Hadak Si Boussaid.
@ aben , il a toujours des exceptions ici et la , il ne faut pas se leurrer ... il y a une categorie de riches marocains qui ont profité du systeme pour donner des ailes a leur blé ... et ca ce n'est pas juste ..
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Janvier 2014   Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 10:10

aben a écrit:
AVOIRS A L’ETRANGER : Un objectif de MAD 5 Md à rapatrier dans le cadre de la contribution libératoire au titre des avoirs immobiliers et financiers, selon le Ministère des Finances

boussaid aurait pu trouver mieux pour s'occuper et remplir son agenda. c'est du n'importe quoi. un exemple:

Un travailleur marocain (puis naturalisé francais aprés 10 ans de séjour) est retourné au pays fin 2012. ce dernier habite maintenant au maroc et exerce uune petite activité. avant de rentrer au pays ce dernier a achété un bien immobiler avec une partie de ses économies(20 ans de dur travail)  que ses enfants étudiants habitent toujours et a gardé le reliquat dans son compte bancaire.

Hadak siad maskin doit payé 10% de la valeur du bien immobiler et 15% sur ses avoirs bancaires.

pfffffffff il est vraiment fou Hadak Si Boussaid.


Mais à ma connaissance, il est domicilié fiscalement en France ! Donc il n'est pas concerné.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
aben




Nbre méssages : 294
Réputation : 2
Inscris le : : 23/11/2009

Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Janvier 2014   Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 10:13

je pense que l'OC sait trés bien qui possede quoi à l'etranger (dailleurs AMRI de OC cotoit uune bonne partie de cette trance de population!!!!) et on avait pas besoin de cette confusion por sommer les fraudeurs à payer.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Janvier 2014   Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 10:15

za.ahmed a écrit:
Le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières porte à la connaissance du public que Monsieur Mohamed Amine Khalil, a déclaré le 30 décembre 2013, avoir reçu, le 23 décembre 2013, un don de 42 723 actions Dari Couspate de la part de M. Mohamed Khalil, franchissant à la hausse les seuils de participation de 5% et 10% dans le capital de ladite société.
 
 
Le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières porte à la connaissance du public que Monsieur Mohamed Khalil, a
déclaré le 30 décembre 2013, avoir effectué, le 23 décembre 2013, un don de 75 900 actions Dari Couspate, franchissant à la baisse les seuils de participation de 33,33% et 20% dans le capital de ladite société.


et les autres actions 75900-42723?

Je crois que le reliquat est distribué aux autres membres de sa famille. Puisqu'ils n'ont pas dépassé les seuils légaux, ils ne sont pas tenus de déclarer des franchissements à la hausse. Le pére, PDG est d'un certain age, et je crois qu'il prépare son départ.

Ca remet sur le tapis la forme des communiqués de presse. Ce serait mieux de publier la nouvelle répartition du capital si des modifications à sa structure sont adoptés.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com


Dernière édition par Pelican le Jeu 9 Jan 2014 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Janvier 2014   Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 10:15

aben a écrit:
AVOIRS A L’ETRANGER : Un objectif de MAD 5 Md à rapatrier dans le cadre de la contribution libératoire au titre des avoirs immobiliers et financiers, selon le Ministère des Finances

boussaid aurait pu trouver mieux pour s'occuper et remplir son agenda. c'est du n'importe quoi. un exemple:

Un travailleur marocain (puis naturalisé francais aprés 10 ans de séjour) est retourné au pays fin 2012. ce dernier habite maintenant au maroc et exerce uune petite activité. avant de rentrer au pays ce dernier a achété un bien immobiler avec une partie de ses économies(20 ans de dur travail)  que ses enfants étudiants habitent toujours et a gardé le reliquat dans son compte bancaire.

Hadak siad maskin doit payé 10% de la valeur du bien immobiler et 15% sur ses avoirs bancaires.

pfffffffff il est vraiment fou Hadak Si Boussaid.
Bonjour,

ce truc m’intéresse, avez vous un lien ?

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
aben




Nbre méssages : 294
Réputation : 2
Inscris le : : 23/11/2009

Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Janvier 2014   Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 10:16

pelian: il exerce une petite activité au Maroc (un petit hanout ou mahlaba fi taghazout) donc maibtenant ul est fiscalement au maroc
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Janvier 2014   Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 10:19

aben a écrit:
pelian: il exerce une petite activité au Maroc (un petit hanout ou mahlaba fi taghazout) donc maibtenant ul est fiscalement au maroc

C'est la mahlaba qui est imposée fiscalement ici. Les règles de territorialité. Un revenu doit payer ses impots sur place. J'ai que des notions sur ce sujet.

Mais bon, Boussaid ne s’intéresse pas aux gens qui ont des mahlabates à Taghazout.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
autruch

autruch


Nbre méssages : 739
Réputation : 6
Inscris le : : 15/03/2013

Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Janvier 2014   Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 10:34

Pelican a écrit:
za.ahmed a écrit:
Le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières porte à la connaissance du public que Monsieur Mohamed Amine Khalil, a déclaré le 30 décembre 2013, avoir reçu, le 23 décembre 2013, un don de 42 723 actions Dari Couspate de la part de M. Mohamed Khalil, franchissant à la hausse les seuils de participation de 5% et 10% dans le capital de ladite société.
 
 
Le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières porte à la connaissance du public que Monsieur Mohamed Khalil, a
déclaré le 30 décembre 2013, avoir effectué, le 23 décembre 2013, un don de 75 900 actions Dari Couspate, franchissant à la baisse les seuils de participation de 33,33% et 20% dans le capital de ladite société.


et les autres actions 75900-42723?

Je crois que le reliquat est distribué aux autres membres de sa famille. Puisqu'ils n'ont pas dépassé les seuils légaux, ils ne sont pas tenus de déclarer des franchissements à la hausse. Le pére, PDG est d'un certain age, et je crois qu'il prépare son départ.

Ca remet sur le tapis la forme des communiqués de presse. Ce serait mieux de publier la nouvelle répartition du capital si des modifications à sa structure sont adoptés.

Dari est la plus belle histoire et modèle d'entreprise et d' entrepreneur qu'a connu le Maroc , et voila une belle succession qui se prépare Merci Monsieur Khalil et dommage que ce marché ne vous a pas bien valorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Janvier 2014   Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 10:39

MC4 a écrit:
Abdou a écrit:

 Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Attends toi, pendant que j'y pense tu veux pas nous gratifier d'une petite analyse comme ce que tu faisais en 2011/2012?!
moi ??? jamais  Smile
je sais pas utiliser excel !

Ah que Si!

Rappel:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: séance du Jeudi 29 aout 2013
MC4

Réponses: 122
Vues: 3379
Rechercher dans: Séances de bourse الحصة اليومية   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: séance du Jeudi 29 aout 2013    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jeu 29 Aoû 2013 - 14:59
Auditeur a écrit:Auditeur a écrit: he on est des courts termistes mon pot.
plus la peine de s'aventurer sur cet objectif. peut être d'ici 3 ans.BELLE CONFIGURATION ET POURSUITE DE LA HAUSSE EN MONTHLY DE RISMA depuis le 31/12/2012. quoi de plus q'une performance de +80%.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
putain Auditeur qu'est ce que j'aime tes graphs...
Excel  1.0 ?
moi je te propose celui-ci , il t’évoque quoi? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis sur que même Abdou et Pélican ne pourrons pas faire mieux...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Janvier 2014   Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Jeudi 9 Janvier 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Jeudi 30 Janvier 2014
» Séance du Jeudi 23 Janvier 2014
» Séance du Jeudi 02 Janvier 2014
» Séance du Jeudi 10 Janvier, 11 Janvier 2013 et Week-end
» Vendredi 31 Janvier 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: