Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Séance du Jeudi 9 Janvier 2014

Aller en bas 
+20
lecteur
Winterheim
Spartacus_LHN
Berghoul
azertino
aboubarae
stop2014
yosefkeys2
BMW
dri maji
autruch
satoune
Pelican
alpha74
aben
za.ahmed
MC4
euro
tradexpedro
LeBoursicouteur
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
stop2014




Nbre méssages : 95
Inscris le : : 26/12/2013

Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Janvier 2014   Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 13:28

Le Royaume se classe à la 3ème place parmi les 16 pays arabes analysés dans le dernier rapport du Forum économique mondial (FEM) sur la performance énergétique. Pour l’édition 2014, le Maroc arrive juste derrière la Tunisie et l’Algérie dans le monde arabe et à la 79e place du classement mondial. Les pays ont été classés en fonction d’un indice composé de 18 sous-indices et à travers trois catégories. Il s’agit de la contribution du système énergétique à la croissance et au développement économique, du respect environnemental ainsi que de la facilité d’accès à l’énergie et à la sécurité énergétique.
Source : Les Inspirations Eco
Revenir en haut Aller en bas
aboubarae
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1271
Inscris le : : 13/10/2008

Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Janvier 2014   Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 13:30

BMW a écrit:
Pelican a écrit:


Avant de faire ça, Bennis n'a même pas 600 dhs pour nous payer un 1/2 agneau.
Cotisons pour lui. Very Happy 
hier bennis a dit:
j 'ai acheté 30000 actions a ADH a 55 dhs et j' ai vendu a 58 dhs. scratch
Et comme par hasard Mr bennis sort au bon moment dans les 6 opérations de zig zag et achète au bon moment. sans recours à l'AT (et on ne peut pas dire qu'il AF vu  qu'il très court termiste) . 
En plus il vend à 58 et te dit que Allah yj3al elbaraka , c'est fini pour cette fois ci. 
Alors qu'on a un bon prix de revient , on ne coupe pas les gains brusquement
 Je me demande bien comment il fait ? 
 j'attend la leçon N° 2
Revenir en haut Aller en bas
aboubarae
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1271
Humeur : oui
Réputation : 10
Inscris le : : 13/10/2008

Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Janvier 2014   Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 13:42

aboubarae a écrit:
BMW a écrit:

hier bennis a dit:
j 'ai acheté 30000 actions a ADH a 55 dhs et j' ai vendu a 58 dhs. scratch
Et comme par hasard Mr bennis sort au bon moment dans les 6 opérations de zig zag et achète au bon moment. sans recours à l'AT (et on ne peut pas dire qu'il AF vu  qu'il très court termiste) . 
En plus il vend à 58 et te dit que Allah yj3al elbaraka , c'est fini pour cette fois ci. 
Alors qu'on a un bon prix de revient , on ne coupe pas les gains brusquement
 Je me demande bien comment il fait ? 
 j'attend la leçon N° 2
Ce que je trouve louche dans cette histoire, c'est que jamais on a une recommandation qui arrive à temps de sa part . 
 Il a acheté ADH à 40-42 (si je me rappelle 10 000 actions ). puis vers 45 , il te dit je me renforce , j'ai déjà acheté. et quand il vend , j'ai déjà vendu.  

La raison d'être de ce forum c'est le partage, comme il le font plusieurs membres à qui je rend hommage(Mr ABDOU, GOOGLE, PELICAN , YUGUERTEN, MC4, AMINE , ABD1, DARIOS...etc pour ne citer que ces personnes ). 

ولا يليق الوفاء إلا لمن شكرا
 
لا يَحسُنُ الحلم إلا في مواطنِهِ
هل أنت بالمال بعد الموت تنتفعُ
 
يا جامع المال في الدنيا لوارثِهِ

_________________
فَأَمَّا الزبد فَيَذْهَبُ جُفَآءً وَأَمَّا مَا يَنفَعُ الناس فَيَمْكُثُ فِي الأرض[الرعد: 17]
Revenir en haut Aller en bas
azertino




Nbre méssages : 396
Réputation : 6
Inscris le : : 25/12/2009

Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Janvier 2014   Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 13:55

Mr Boussaid doit commencer par ses propres amis du parlement et il remplira les caisses de l état. 
il compare cette operation a celle du Portugal Italie et Espagne. la difference est qu il n y a pas de contrôle de change dans ces pays et ils peuvent transferer leur argent librement du moement qu ils ont payé des impots. au maroc dans aucun cas tu ne peux transferer ton argent a l etranger. donc on garde son argent a l exterieur pour des raisons d'office des changes et pas des raisons fiscales.
Revenir en haut Aller en bas
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 698
Réputation : 17
Inscris le : : 17/08/2012

Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Janvier 2014   Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 14:00

Bonjour,
Les rafales de 15 sur Taqa continuent.
D'après de grossières calculs, (nombre de souscripteurs / Moyenne de transaction de 15 par jour) il faudra encore attendre 90 jours pour que tous les souscripteurs de 15 aient vendu. On va dire les 2/3, de ces PP vont céder et vendre, donc encore 60 jours de calvaire.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus_LHN




Nbre méssages : 314
Humeur : Hamdou'Lilah
Réputation : 0
Inscris le : : 26/12/2013

Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Janvier 2014   Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 14:08

Le titre JLEC a clôturé sa première semaine de cotation timidement, sur une légère performance de 1,56%, avec un volume d'échange de 135 MDH sur le marché central. Un tel parcours pourrait s'expliquer essentiellement par l'absence de volonté de la part de l'émetteur à gérer un parcours euphorique du titre, évitant l'effet boomerang qu'ont vécu certaines sociétés avant 2008. De même, le volume relativement important de l'IPO et de la pre-IPO a pu satisfaire certains institutionnels offensifs sur la catégorie actions.
C'est ainsi que l'élan de JLEC semble freiné par la vente des titres acquis dans le cadre de l'OPV par les amateurs de plus-values rapides. Le titre ne retrouvera un parcours tranquille qu'une fois les amateurs d'OPV auront vendu les titres acquis.
Revenir en haut Aller en bas
BMW

BMW


Nbre méssages : 496
Réputation : -2
Inscris le : : 20/07/2013

Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Janvier 2014   Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 14:50

Berghoul a écrit:
Bonjour,
Les rafales de 15 sur Taqa continuent.
D'après de grossières calculs, (nombre de souscripteurs / Moyenne de transaction de 15 par jour) il faudra encore attendre 90 jours pour que tous les souscripteurs de 15 aient vendu. On va dire les 2/3, de ces PP vont céder et vendre, donc encore 60 jours de calvaire.  Very Happy 
طلع تاكل كرموس  نزل شكون لي قالها ليك

_________________
bonjour sadiki
Revenir en haut Aller en bas
Winterheim

Winterheim


Nbre méssages : 231
Humeur : Dysphorie
Réputation : 5
Inscris le : : 09/02/2012

Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Janvier 2014   Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 15:05

aboubarae a écrit:
aboubarae a écrit:

Et comme par hasard Mr bennis sort au bon moment dans les 6 opérations de zig zag et achète au bon moment. sans recours à l'AT (et on ne peut pas dire qu'il AF vu  qu'il très court termiste) . 
En plus il vend à 58 et te dit que Allah yj3al elbaraka , c'est fini pour cette fois ci. 
Alors qu'on a un bon prix de revient , on ne coupe pas les gains brusquement
 Je me demande bien comment il fait ? 
 j'attend la leçon N° 2
Ce que je trouve louche dans cette histoire, c'est que jamais on a une recommandation qui arrive à temps de sa part . 
 Il a acheté ADH à 40-42 (si je me rappelle 10 000 actions ). puis vers 45 , il te dit je me renforce , j'ai déjà acheté. et quand il vend , j'ai déjà vendu.  

La raison d'être de ce forum c'est le partage, comme il le font plusieurs membres à qui je rend hommage(Mr ABDOU, GOOGLE, PELICAN , YUGUERTEN, MC4, AMINE , ABD1, DARIOS...etc pour ne citer que ces personnes ). 

ولا يليق الوفاء إلا لمن شكرا
 
لا يَحسُنُ الحلم إلا في مواطنِهِ
هل أنت بالمال بعد الموت تنتفعُ
 
يا جامع المال في الدنيا لوارثِهِ

Partage? partager les bénéfices tu veux dire. Je doute fort qu'un marocain aie la moindre intention de le faire. Les marocains se haïssent, même s'ils le cachent.

_________________

"Si la Bourse est mauvaise, fermez-la."

Revenir en haut Aller en bas
lecteur
Rang Spécial
Rang Spécial
lecteur


Nbre méssages : 743
Réputation : 17
Inscris le : : 05/03/2009

Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Janvier 2014   Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 15:13

winterheim a écrit:
aboubarae a écrit:

Ce que je trouve louche dans cette histoire, c'est que jamais on a une recommandation qui arrive à temps de sa part . 
 Il a acheté ADH à 40-42 (si je me rappelle 10 000 actions ). puis vers 45 , il te dit je me renforce , j'ai déjà acheté. et quand il vend , j'ai déjà vendu.  

La raison d'être de ce forum c'est le partage, comme il le font plusieurs membres à qui je rend hommage(Mr ABDOU, GOOGLE, PELICAN , YUGUERTEN, MC4, AMINE , ABD1, DARIOS...etc pour ne citer que ces personnes ). 

ولا يليق الوفاء إلا لمن شكرا
 
لا يَحسُنُ الحلم إلا في مواطنِهِ
هل أنت بالمال بعد الموت تنتفعُ
 
يا جامع المال في الدنيا لوارثِهِ

Partage? partager les bénéfices tu veux dire. Je doute fort qu'un marocain aie la moindre intention de le faire. Les marocains se haïssent, même s'ils le cachent.

Salam,
Et puis quoi d'autre Shocked

_________________
You can't control money if you don't control yourself.
Revenir en haut Aller en bas
Winterheim

Winterheim


Nbre méssages : 231
Humeur : Dysphorie
Réputation : 5
Inscris le : : 09/02/2012

Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Janvier 2014   Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 15:24

lecteur a écrit:
winterheim a écrit:


Partage? partager les bénéfices tu veux dire. Je doute fort qu'un marocain aie la moindre intention de le faire. Les marocains se haïssent, même s'ils le cachent.

Salam,
Et puis quoi d'autre Shocked

السلام عليكم
Mon coeur est blanc  What a Face What a Face What a Face 

_________________

"Si la Bourse est mauvaise, fermez-la."

Revenir en haut Aller en bas
dri maji

dri maji


Nbre méssages : 815
Humeur : BONNE
Réputation : -9
Inscris le : : 21/12/2008

Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Janvier 2014   Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 15:27

winterheim a écrit:
aboubarae a écrit:

Ce que je trouve louche dans cette histoire, c'est que jamais on a une recommandation qui arrive à temps de sa part . 
 Il a acheté ADH à 40-42 (si je me rappelle 10 000 actions ). puis vers 45 , il te dit je me renforce , j'ai déjà acheté. et quand il vend , j'ai déjà vendu.  

La raison d'être de ce forum c'est le partage, comme il le font plusieurs membres à qui je rend hommage(Mr ABDOU, GOOGLE, PELICAN , YUGUERTEN, MC4, AMINE , ABD1, DARIOS...etc pour ne citer que ces personnes ). 

ولا يليق الوفاء إلا لمن شكرا
 
لا يَحسُنُ الحلم إلا في مواطنِهِ
هل أنت بالمال بعد الموت تنتفعُ
 
يا جامع المال في الدنيا لوارثِهِ

Partage? partager les bénéfices tu veux dire. Je doute fort qu'un marocain aie la moindre intention de le faire. Les marocains se haïssent, même s'ils le cachent.

ne dis pas cela pas ts les marocains peut etre ceux qui tu connais...
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Janvier 2014   Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 15:36

dri maji a écrit:
winterheim a écrit:


Partage? partager les bénéfices tu veux dire. Je doute fort qu'un marocain aie la moindre intention de le faire. Les marocains se haïssent, même s'ils le cachent.

ne dis pas cela pas ts les marocains peut etre ceux qui tu connais...
ayant vécu plusieurs années, chez les anglo-saxons aux US puis chez les latins en france, puis au maroc; je peux affirmer avec conviction que les marocains ont beaucoup plus le sens du partage!!!!

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 9 Janvier 2014   Séance du Jeudi 9 Janvier 2014 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Jeudi 9 Janvier 2014
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Jeudi 30 Janvier 2014
» Séance du Jeudi 23 Janvier 2014
» Séance du Jeudi 02 Janvier 2014
» Séance du Jeudi 10 Janvier, 11 Janvier 2013 et Week-end
» Vendredi 31 Janvier 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: