Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -29%
-28% Aspirateur balai Tineco iFloor Breeze
Voir le deal
199 €

 

 Séance de Vendredi 07 Fevrier 2014

Aller en bas 
+22
alpha74
LeBoursicouteur
aboulkacim
Bell
abk1
omarf1
financier
stop2014
za.ahmed
Sissa
BMW
TILILA
Castor
MC4
lecteur
amrani
Pelican
Oummih
Service
LT2013
kassemoun
rissan du nord
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Fondamentalement parlant, pensez-vous que les récentes mesures anti-dumping sont à même de remonter le cours de SNEP en bourse ?
Oui
Séance de Vendredi 07 Fevrier 2014 - Page 6 Vote_lcap43%Séance de Vendredi 07 Fevrier 2014 - Page 6 Vote_rcap
 43% [ 36 ]
Non
Séance de Vendredi 07 Fevrier 2014 - Page 6 Vote_lcap28%Séance de Vendredi 07 Fevrier 2014 - Page 6 Vote_rcap
 28% [ 23 ]
Je ne sais pas
Séance de Vendredi 07 Fevrier 2014 - Page 6 Vote_lcap29%Séance de Vendredi 07 Fevrier 2014 - Page 6 Vote_rcap
 29% [ 24 ]
Total des votes : 83
 
Sondage clos

AuteurMessage
alpha74




Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

Séance de Vendredi 07 Fevrier 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 07 Fevrier 2014   Séance de Vendredi 07 Fevrier 2014 - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 9:22

Je reve d'un jour ou l'Etat se comporte comme un vrai businessman dans le sens ou il recherche a maximiser ses placements et a rendre ses vaches laitieres encore plus rentables , la categorisation fiscale des entreprises c'est bien , mais chercher aussi et avant tout d'accroitre la rentabilité en ayant en tete que l'Etat est avant tout un partenaire , et surtout si par bonheur on arrive a faire de ces entreprises une véritable machine a l'export ...
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Inscris le : : 25/06/2011

Séance de Vendredi 07 Fevrier 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 07 Fevrier 2014   Séance de Vendredi 07 Fevrier 2014 - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 10:10

alpha74 a écrit:
Castor a écrit:


S'il y a pas de subvention. alors c'est léthargie ...!
Bonsoir , une subvention c'est bien ... mais le mieux c'est un contrat programme avec des objectifs a atteindre en terme de rentabilité .. car il ne faut pas oublier que l'Etat c'est le principal actionnaire de la SNEP  Very Happy ( 30 % de la recette va directement au tresor , en plus de la TVA , IGR .... d'apres mes calculs 50 % vont de sa poche ) , donc ce qu'il va donner d'une main il va le recuperer de l'autre main ... depuis 3 ans la recette n'etait pas fameuse car les serpents de mer mettaient tout dans leur poche pour faire un pelerinage en terre promise  :clin  .

NB : cet exemple on peut l'etendre bien sur aux entreprises publiques et mais aussi aux autres entreprises citoyennes et transparentes dans lequel l'Etat est actionnaire directement ou indirectement  Very Happy

Ah merde ... j'ai oublié qq chose meme en cas de distribution d'un dividende l'Etat prend encore 15 % ... et ne dites pas que la SNEP ne sera pas une vache laitiere oui surtout pour l'Etat ....

Bonjour,

Surprenant alpha74  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance de Vendredi 07 Fevrier 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 07 Fevrier 2014   Séance de Vendredi 07 Fevrier 2014 - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 10:27

TILILA a écrit:
alpha74 a écrit:

Bonsoir , une subvention c'est bien ... mais le mieux c'est un contrat programme avec des objectifs a atteindre en terme de rentabilité .. car il ne faut pas oublier que l'Etat c'est le principal actionnaire de la SNEP  Very Happy ( 30 % de la recette va directement au tresor , en plus de la TVA , IGR .... d'apres mes calculs 50 % vont de sa poche ) , donc ce qu'il va donner d'une main il va le recuperer de l'autre main ... depuis 3 ans la recette n'etait pas fameuse car les serpents de mer mettaient tout dans leur poche pour faire un pelerinage en terre promise  :clin  .

NB : cet exemple on peut l'etendre bien sur aux entreprises publiques et mais aussi aux autres entreprises citoyennes et transparentes dans lequel l'Etat est actionnaire directement ou indirectement  Very Happy

Ah merde ... j'ai oublié qq chose meme en cas de distribution d'un dividende l'Etat prend encore 15 % ... et ne dites pas que la SNEP ne sera pas une vache laitiere oui surtout pour l'Etat ....

Bonjour,

Surprenant alpha74  Very Happy
Merci Tilila  Very Happy , mais il y a rien de surprenant la dedans ... c'est pourtant la realité ... et l'Etat a travers ses administrations doit comprendre que son interet est intimement lié aux interets de ses entreprises ... une entreprise transparente  n'a meme pas a se soucié de ses comptes mais doit se focaliser sur sa rentabilité , sur ses parts de marchés , sur sa capacité a exporter ... et l'Etat doit lui permettre d'accroitre sa force de frappe meme en usant du prinicipe de la discrimination positive  , plus je degage de recettes , plus je degage des capacités pour reinvestir et ainsi de suite , c'est l'effet boule de neige et c'est le cercle vertueux de la croissance qu'on engage et qui est basé sur la confiance mutuelle ....
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance de Vendredi 07 Fevrier 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 07 Fevrier 2014   Séance de Vendredi 07 Fevrier 2014 - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 11:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une opportunité de trading s'offre à mes yeux sur HOL.

Tactique :

Achat  à 1500 dhs jusqu’à' 1550 dhs. Stop loss 1450 dhs -2%.
Accumulation et validation du scénario si clôture supérieur à 1600 pour une cible comprise entre 1750 dhs à 1800 dhs.


Votre avis à remplir :  Very Happy 



_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
chsalah

chsalah


Nbre méssages : 230
Humeur : sa3atoulilah
Réputation : 2
Inscris le : : 28/12/2009

Séance de Vendredi 07 Fevrier 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 07 Fevrier 2014   Séance de Vendredi 07 Fevrier 2014 - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 15:52

Bonjour tt le monde , c H.B mais c interessant a le savoir 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6170
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance de Vendredi 07 Fevrier 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 07 Fevrier 2014   Séance de Vendredi 07 Fevrier 2014 - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 16:36

TILILA a écrit:
alpha74 a écrit:

Bonsoir , une subvention c'est bien ... mais le mieux c'est un contrat programme avec des objectifs a atteindre en terme de rentabilité .. car il ne faut pas oublier que l'Etat c'est le principal actionnaire de la SNEP  Very Happy ( 30 % de la recette va directement au tresor , en plus de la TVA , IGR .... d'apres mes calculs 50 % vont de sa poche ) , donc ce qu'il va donner d'une main il va le recuperer de l'autre main ... depuis 3 ans la recette n'etait pas fameuse car les serpents de mer mettaient tout dans leur poche pour faire un pelerinage en terre promise  :clin  .

NB : cet exemple on peut l'etendre bien sur aux entreprises publiques et mais aussi aux autres entreprises citoyennes et transparentes dans lequel l'Etat est actionnaire directement ou indirectement  Very Happy

Ah merde ... j'ai oublié qq chose meme en cas de distribution d'un dividende l'Etat prend encore 15 % ... et ne dites pas que la SNEP ne sera pas une vache laitiere oui surtout pour l'Etat ....

Bonjour,

Surprenant alpha74  Very Happy
C'est comme en Bosnie.  Laughing  Laughing  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yosefkeys2




Nbre méssages : 992
Humeur : 5/5
Réputation : 2
Inscris le : : 23/04/2013

Séance de Vendredi 07 Fevrier 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 07 Fevrier 2014   Séance de Vendredi 07 Fevrier 2014 - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 20:03

Pelican a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une opportunité de trading s'offre à mes yeux sur HOL.

Tactique :

Achat  à 1500 dhs jusqu’à' 1550 dhs. Stop loss 1450 dhs -2%.
Accumulation et validation du scénario si clôture supérieur à 1600 pour une cible comprise entre 1750 dhs à 1800 dhs.


Votre avis à remplir :  Very Happy 


Peut être mais il faut voir le cote fondamentale... c'est pour quand les résultat concernant cette valeur ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance de Vendredi 07 Fevrier 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 07 Fevrier 2014   Séance de Vendredi 07 Fevrier 2014 - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 21:12

A 1450 On est dans la borne inférieur du bb. Et vous avez remarqué une reprise du cours lorsqu'il a touché ce niveau auparavant. Donc s'il le franchit à la baisse on va assister à une rupture de support vers les 1350 dhs.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance de Vendredi 07 Fevrier 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 07 Fevrier 2014   Séance de Vendredi 07 Fevrier 2014 - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 22:34

Pelican a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une opportunité de trading s'offre à mes yeux sur HOL.

Tactique :

Achat  à 1500 dhs jusqu’à' 1550 dhs. Stop loss 1450 dhs -2%.
Accumulation et validation du scénario si clôture supérieur à 1600 pour une cible comprise entre 1750 dhs à 1800 dhs.


Votre avis à remplir :  Very Happy 


bonjour mr pélican

votre scénario est parfait s'il n'avait pas une résistance LT difficile a casser qui met son nez dans le graphe. votre scenario est conditionné par la cassure de cette résistance qui est a 1600 et quelques poussières . mr Abdou qui a un logiciel très précis pourra nous dire la valeur exact .  le bris dette résistance  que vous avez mentionné donne une première cible 1800 comme vous dites et une cible finale de 2500 dh ( en 16 mois)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cette résistance provient du biseau suivant  qui a un objectif de 2500 au cas de cassure de cette résistance. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

personnellement j'opterai pour une entrée au bris de cette résistance.
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance de Vendredi 07 Fevrier 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 07 Fevrier 2014   Séance de Vendredi 07 Fevrier 2014 - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 19:43

Bonsoir les amis,

Déconnecté depuis jeudi, histoire de vouloir me ressourcer et profiter de la neige du mont "Bou Iblane",et fidèle lecteur du forum, 3 points ont particulièrement retenu mon attention depuis:

- le message de Pelican du jeudi relatif au changement éventuel du patron du CDVM par nomination royale,

- Concernant JLEC, je me dois une pensée aux employés de BMCE qui se sont endettés, à 5% d’intérêt, avec date d'échéance de vente possible au delà du 05/02/2014 (si ma mémoire est bonne)

- Toutes mes félicitations à Mr Berghoul qui mérite amplement toute considération.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 698
Réputation : 17
Inscris le : : 17/08/2012

Séance de Vendredi 07 Fevrier 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 07 Fevrier 2014   Séance de Vendredi 07 Fevrier 2014 - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 20:27

fadel a écrit:
Bonsoir les amis,

Déconnecté depuis jeudi, histoire de vouloir me ressourcer et profiter de la neige du mont "Bou Iblane",et fidèle lecteur du forum, 3 points ont particulièrement retenu mon attention depuis:

- le message de Pelican du jeudi relatif au changement éventuel du patron du CDVM par nomination royale,

- Concernant JLEC, je me dois une pensée aux employés de BMCE qui se sont endettés, à 5% d’intérêt, avec date d'échéance de vente possible au delà du 05/02/2014 (si ma mémoire est bonne)

- Toutes mes félicitations à Mr Berghoul qui mérite amplement toute considération.

Amitiés


Merci cher ami pour ta considération, 
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance de Vendredi 07 Fevrier 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 07 Fevrier 2014   Séance de Vendredi 07 Fevrier 2014 - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 8:29

abk1 a écrit:
Pelican a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une opportunité de trading s'offre à mes yeux sur HOL.

Tactique :

Achat  à 1500 dhs jusqu’à' 1550 dhs. Stop loss 1450 dhs -2%.
Accumulation et validation du scénario si clôture supérieur à 1600 pour une cible comprise entre 1750 dhs à 1800 dhs.


Votre avis à remplir :  Very Happy 


bonjour mr pélican

votre scénario est parfait s'il n'avait pas une résistance LT difficile a casser qui met son nez dans le graphe. votre scenario est conditionné par la cassure de cette résistance qui est a 1600 et quelques poussières . mr Abdou qui a un logiciel très précis pourra nous dire la valeur exact .  le bris dette résistance  que vous avez mentionné donne une première cible 1800 comme vous dites et une cible finale de 2500 dh ( en 16 mois)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cette résistance provient du biseau suivant  qui a un objectif de 2500 au cas de cassure de cette résistance. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

personnellement j'opterai pour une entrée au bris de cette résistance.

Salam,

Plus exactement 1677. Wallaholam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de Vendredi 07 Fevrier 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 07 Fevrier 2014   Séance de Vendredi 07 Fevrier 2014 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de Vendredi 07 Fevrier 2014
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 21 Février 2014
» Séance du Vendredi 28 Février 2014
» Séance du Vendredi 14 Février 2014
» Séance du Lundi 17 Février 2014
» Séance du Mardi 18 Février 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: