Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Séance du Mercredi 12 Février 2014

Aller en bas 
+17
chourtchik
Google
satoune
madex
mbenjelloun
najib2006
Castor
Berghoul
abk1
MC4
Pelican
stop2014
alpha74
yosefkeys2
aboulkacim
Auditeur
omarov
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 698
Inscris le : : 17/08/2012

Séance du Mercredi 12 Février 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 12 Février 2014   Séance du Mercredi 12 Février 2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 11:37

Abdou a écrit:
Berghoul a écrit:
Bonjour, 
Avez vous remarqué le courant acheteur sur disway ? Assez soutenu et fort ! 
Que ce passe t il dans cette boite ? avez vous une idée ?

Et tu n'as pas remarqué le chandelier du 7/2 qui signale une inversion de tendance et le changement du sentiment des investisseurs de baissiers à haussiers, comment on appelle déjà ça en français (ceinturier haussier) belt hold bullish?

Oui effectivement, mais accompagné de faible volumes. Là c'est une avalanche d'achat. Je me disais qu'il y a certainement une raison fondamentale. Non ? 
Peut être des informations qui commencent à filtrer. Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 12 Février 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 12 Février 2014   Séance du Mercredi 12 Février 2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 11:42

Berghoul a écrit:
Abdou a écrit:


Et tu n'as pas remarqué le chandelier du 7/2 qui signale une inversion de tendance et le changement du sentiment des investisseurs de baissiers à haussiers, comment on appelle déjà ça en français (ceinturier haussier) belt hold bullish?

Oui effectivement, mais accompagné de faible volumes. Là c'est une avalanche d'achat. Je me disais qu'il y a certainement une raison fondamentale. Non ? 
Peut être des informations qui commencent à filtrer. Je ne sais pas.

Cher Ami, un conseil si tu me le permets, suis toujours ce que te disent les graphes, il y a pas mieux les fondamentaux c'est un autre art, que nous ou du moins moi personnellement je ne maîtrise pas ou difficilement dans la BVC.
Rappel: valeur déjà recommandée à l'achat dans le guide pour le court moyen et long terme.


Dernière édition par Abdou le Mer 12 Fév 2014 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 12 Février 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 12 Février 2014   Séance du Mercredi 12 Février 2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 11:44

Est ce le rendement de dway n'est pas un argument?
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Mercredi 12 Février 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 12 Février 2014   Séance du Mercredi 12 Février 2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 11:46

Auditeur a écrit:
Pelican a écrit:



Attention tout de meme aux technique de distribution. Remplir le CO puis hop !
 effectivement, syrtout qu'on l'avait distribué pas longtemps à 165 DH et c'est bien le fonds CFG qui l'accumulait.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 valeur quasiment sur sa droite lineaire.
Prochaine cible au grand max 225 avant de s'inscrire en prise de benef. Correction invitable à partir de demain pour se poursuivre en fin de semaine ( valeur liquidative oblige). Risque à gerer. Minimum 50% entre 190 et 206.7 soit 200 DH comme cible de rebond
Revenir en haut Aller en bas
najib2006

najib2006


Nbre méssages : 46
Réputation : 0
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mercredi 12 Février 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 12 Février 2014   Séance du Mercredi 12 Février 2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 11:47

abk1 a écrit:
alpha74 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
des fois le gouvernement prend des mesures dont il ne réalise la portée qu'une fois la catastrophe frôlée. comme l'histoire de puiser les montant du a l'état dans les compte des contribuables. en effe, le dernier paragraphe de l'article  est très dangereux pour les avoirs du pays en devises.  les immigrées sont une des principales sources de devises pour le pays. ils apportent leurs argent et investissent leurs argent au Maroc sans déclarer aux pays d'origines ni les montants transférés  ni les avoirs acquis ni ce qu'ils gagnent aux Maroc. le gouvernement hollandais avait mis les mains et les pieds pour avoir la liste des biens des résidents marocains en hollande (detenus au Maroc). les gouvernements précédents ont toujours refuser cette requête . maintenant si Benkirane décide dénoncer ceux qui lui apporte une bouffée d'oxygène et bien il doit s'attendre a un assèchement pur et simple des transferts de devises et une fuite des capitaux investi au Maroc par les immigrés

C'est vrai que les mesures prises par ce gouvernement sont assez difficiles à comprendre .
Un tour aupres des agences bancaires vous donnera une idée general sur le climat des affaires .
Pour ne citer qu'un exemple .chaque année le ministere de l'education national publie une liste des grandes ecoles de commerce en France.les eleves qui accederont à ces ecoles beneficieront d'une bourse de merite .quand ils ont publié la liste des beneficiaires ,surprise!!! seuls les etudiants des 5 ecoles au lieu de 10 vont beneficier de cette bourse .Et ça ,sans aucune explication , rien .lamentable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 12 Février 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 12 Février 2014   Séance du Mercredi 12 Février 2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 11:48

MC4 a écrit:
Abdou a écrit:


Les sociétés de bourse broient du noir 

Avec la faiblesse des volumes observée, les intermédiaires au niveau de la bourse des valeurs de Casablanca broient du noir. En effet, les échanges ont porté en 2013 sur 28,6 milliards de DH qui donnent lieu à des commissions aussi bien du côté des acheteurs que des vendeurs. Mais c’est très insuffisant pour que les sociétés de bourse puissent tirer leur épingle du jeu. En 2012, avec un volume global de plus de 33 milliards de DH, la quasi-totalité affichait des pertes importantes. Cela laisse penser qu’aucune des sociétés d’intermédiation de la place ne devrait s’en sortir, sauf peut-être celles qui sont adossées à de grandes banques de la place.
imaginons le scénarios où toutes les Sociétés de bourse ferment ...
c'est envisageable actuellement puisque c'est un business qui n'est plus rentable depuis plusieurs années!!!

Et si on s’associait pour en créer une?
Revenir en haut Aller en bas
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 698
Réputation : 17
Inscris le : : 17/08/2012

Séance du Mercredi 12 Février 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 12 Février 2014   Séance du Mercredi 12 Février 2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 11:52

Abdou a écrit:
Berghoul a écrit:


Oui effectivement, mais accompagné de faible volumes. Là c'est une avalanche d'achat. Je me disais qu'il y a certainement une raison fondamentale. Non ? 
Peut être des informations qui commencent à filtrer. Je ne sais pas.

Cher Ami, un conseille si tu me le permets, suis toujours ce que te disent les graphes, il y a pas mieux les fondamentaux c'est un autre art, que nous ou du moins moi personnellement je ne maîtrise pas ou difficilement dans la BVC.
Rappel: valeur déjà recommandée à l'achat dans le guide pour le court moyen et long terme.

Tes conseils nous éclairent cher Ami et je vous en remercie. 
Personnellement, Je n'ai pas suivi le mouvement. Il m'a pris par surprise. 
Je vais voir comment rattraper le train Smile
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Mercredi 12 Février 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 12 Février 2014   Séance du Mercredi 12 Février 2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 11:52

Abdou a écrit:
MC4 a écrit:

imaginons le scénarios où toutes les Sociétés de bourse ferment ...
c'est envisageable actuellement puisque c'est un business qui n'est plus rentable depuis plusieurs années!!!

Et si on s’associait pour en créer une?
 elles récoltent leurs magouilles et leurs modes d'escroqueries aux PP. Ceci, avec le consentement des autorités de contrôle malheureusement.
Je le souhaite la liquidation inchallah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 12 Février 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 12 Février 2014   Séance du Mercredi 12 Février 2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 11:56

Berghoul a écrit:
Abdou a écrit:


Cher Ami, un conseille si tu me le permets, suis toujours ce que te disent les graphes, il y a pas mieux les fondamentaux c'est un autre art, que nous ou du moins moi personnellement je ne maîtrise pas ou difficilement dans la BVC.
Rappel: valeur déjà recommandée à l'achat dans le guide pour le court moyen et long terme.

Tes conseils nous éclairent cher Ami et je vous en remercie. 
Personnellement, Je n'ai pas suivi le mouvement. Il m'a pris par surprise. 
Je vais voir comment rattraper le train Smile


Attention la prochaine cible c'est 220/230 comme annoncé sur le guide.
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Mercredi 12 Février 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 12 Février 2014   Séance du Mercredi 12 Février 2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 11:58

Abdou a écrit:
Berghoul a écrit:


Tes conseils nous éclairent cher Ami et je vous en remercie. 
Personnellement, Je n'ai pas suivi le mouvement. Il m'a pris par surprise. 
Je vais voir comment rattraper le train Smile


Attention la prochaine cible c'est 220/230 comme annoncé sur le guide.
 he le guide n'est pas une bible auquel il faut s'attacher à y croire. COMME MËME
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 12 Février 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 12 Février 2014   Séance du Mercredi 12 Février 2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 12:02

J'ai remarqué que mabkali walou ounalhak ala Auditeur fi le nombre de messages avec différence de 2 ans et 10 mois Very Happy je vais surement le rattraper au cours de cette année INCHALLAHVery Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Abdou le Mer 12 Fév 2014 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 12 Février 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 12 Février 2014   Séance du Mercredi 12 Février 2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 12:06

Auditeur a écrit:
Abdou a écrit:



Attention la prochaine cible c'est 220/230 comme annoncé sur le guide.
 he le guide n'est pas une bible auquel il faut s'attacher à y croire. COMME MËME

Oui mais j'y ai mis de tout mon cœur pour le réussir c'est pour cela que j'en parle.


Dernière édition par Abdou le Mer 12 Fév 2014 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 12 Février 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 12 Février 2014   Séance du Mercredi 12 Février 2014 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 12 Février 2014
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 19 Février 2014
» Séance du Mercredi 26 Février 2014
» Séance de Mercredi 05 fevrier 2014
» Séance du Vendredi 14 Février 2014
» Séance du Lundi 17 Février 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: