Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Séance du Mercredi 12 Février 2014

Aller en bas 
+17
chourtchik
Google
satoune
madex
mbenjelloun
najib2006
Castor
Berghoul
abk1
MC4
Pelican
stop2014
alpha74
yosefkeys2
aboulkacim
Auditeur
omarov
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
MC4




Nbre méssages : 2104
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Mercredi 12 Février 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 12 Février 2014   Séance du Mercredi 12 Février 2014 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 13:15

Auditeur a écrit:
Abdou a écrit:


Et si on s’associait pour en créer une?
 elles récoltent leurs magouilles et leurs modes d'escroqueries aux PP. Ceci, avec le consentement des autorités de contrôle malheureusement.
Je le souhaite la liquidation inchallah
Tout a fait d'accord avec toi, je dois le reconnaître!!!
Revenir en haut Aller en bas
MC4




Nbre méssages : 2104
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Mercredi 12 Février 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 12 Février 2014   Séance du Mercredi 12 Février 2014 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 13:19

Abdou a écrit:
J'ai remarqué que mabkali walou ounalhak ala Auditeur fi le nombre de messages avec différence de 2 ans et 10 mois Very Happy je vais surement le rattraper au cours de cette année INCHALLAHVery Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et en plus, si Auditeur continue à nous balancer ses recommandations "féeriques", il aura bientôt le même nombre de points de réputations que toi avec un petit - devant...!
Revenir en haut Aller en bas
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 698
Réputation : 17
Inscris le : : 17/08/2012

Séance du Mercredi 12 Février 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 12 Février 2014   Séance du Mercredi 12 Février 2014 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 13:21

satoune a écrit:
Berghoul a écrit:


En toute objectivité, c'est un projet réalisable. 
Moi j'y pense sérieusement, surtout avec les perspectives sur les ML termes.
Malheureusement, Je n'ai pas les moyens en ce moment d'y apporter un capital.
Voila le capital + l’agrément du CDVM 
De mémoire Mr Madex avait dit il y a  un bon moment que les demande d'agrément ne sont plus acceptés par le CDVM et qu'il fallait etre bien placé pour pouvoir le décrocher

Oui c'est vrai, surtout que des proches du sommet se sont mis sur le créneau. J'ai entendu des bruits de couloir qu'il y a des agréments qui ont été distribué avec la relance du projet CFC. 
Cela étant, si vous arriver à construire une vision claire entre associé, une stratégie, un bon BP, vous trouverez bien les voies qui mèneront vers l'agrément, quit même à s'associer avec un gros bonnet. Il y a le rachat aussi des société déjà en place (même en partie), surtout en ces temps de crise. Ca aussi c'est une voie    :clin 

Ce sont juste de simples réflexions. C'est un projet de longue haleine
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Mercredi 12 Février 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 12 Février 2014   Séance du Mercredi 12 Février 2014 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 13:25

satoune a écrit:
Abdou a écrit:


Et si on s’associait pour en créer une?

Je ne cache pas qu'il y a un moment j'avais cette motivation
 :embarasse
je pense que vous confondez avec l'envie de créer un fonds de placement?
car ouvrir une société de bourse , c'est uniquement de l’exécution d'ordre de bourse pour le compte de clients... rien d'autre.
donc c'est de la maitrise des SI plus qu'autres choses (GL Trade... interfacage avec la BVC etc...)  , les compétences en termes d'evolutions des cours n'est que secondaire dans les métiers de la société de bourse.

... et pourquoi ne pas créer un hedge fund, avec du produit dérivé , ultra agressif???

pas ses petites crottes de FCP proposé par nos sociétés de gestion locale, qui ne font que répliquer leur Benchmark de MASI... et qui répliquent les performances négatives de l'indice + Frais de gestion , droit d'entrée+ sortie exorbitant!!!

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 698
Réputation : 17
Inscris le : : 17/08/2012

Séance du Mercredi 12 Février 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 12 Février 2014   Séance du Mercredi 12 Février 2014 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 13:31

MC4 a écrit:
satoune a écrit:


Je ne cache pas qu'il y a un moment j'avais cette motivation
 :embarasse
je pense que vous confondez avec l'envie de créer un fonds de placement?
car ouvrir une société de bourse , c'est uniquement de l’exécution d'ordre de bourse pour le compte de clients... rien d'autre.
donc c'est de la maitrise des SI plus qu'autres choses (GL Trade... interfacage avec la BVC etc...)  , les compétences en termes d'evolutions des cours n'est que secondaire dans les métiers de la société de bourse.

... et pourquoi ne pas créer un hedge fund, avec du produit dérivé , ultra agressif???

pas ses petites crottes de FCP proposé par nos sociétés de gestion locale, qui ne font que répliquer leur Benchmark de MASI... et qui répliquent les performances négatives de l'indice + Frais de gestion , droit d'entrée+ sortie exorbitant!!!


Il y a des idées qui circulent. C'est encourageant Smile 
Et moi qui croyais que j'était complètement fou de penser à un tel projet !
Revenir en haut Aller en bas
chourtchik

chourtchik


Nbre méssages : 766
Réputation : 8
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du Mercredi 12 Février 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 12 Février 2014   Séance du Mercredi 12 Février 2014 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 13:38

Abdou a écrit:

Les sociétés de bourse broient du noir 

Avec la faiblesse des volumes observée, les intermédiaires au niveau de la bourse des valeurs de Casablanca broient du noir. En effet, les échanges ont porté en 2013 sur 28,6 milliards de DH qui donnent lieu à des commissions aussi bien du côté des acheteurs que des vendeurs. Mais c’est très insuffisant pour que les sociétés de bourse puissent tirer leur épingle du jeu. En 2012, avec un volume global de plus de 33 milliards de DH, la quasi-totalité affichait des pertes importantes. Cela laisse penser qu’aucune des sociétés d’intermédiation de la place ne devrait s’en sortir, sauf peut-être celles qui sont adossées à de grandes banques de la place.
Entre 2006 et 2008 ces mêmes société ont gagné des millions. Les échanges étaient dix fois supérieur à la normal. Donc il fallait pas gaspiller l'argent récolter mais la garder pour les années difficile. C'est la logique de toute bonne gestion.
Revenir en haut Aller en bas
chourtchik

chourtchik


Nbre méssages : 766
Réputation : 8
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du Mercredi 12 Février 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 12 Février 2014   Séance du Mercredi 12 Février 2014 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 13:46

Berghoul a écrit:
Bonjour, 
Avez vous remarqué le courant acheteur sur disway ? Assez soutenu et fort ! 
Que ce passe t il dans cette boite ? avez vous une idée ?
C'est très simple à expliquer. La bourse est une stratégie à moyen long terme. Et on se positionne déjà sur cette valeur. Dans 2 ans cette valeur passera à 450 dh selon mes estimations personnel pour deux raisons:
1) Disway devrait récupérer ces créances auprès des ministères. Vu que l'état  a décidé de payer ses dettes.
2) l'e.gov devrait doper les ventes de disway dans les deux prochaines années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 12 Février 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 12 Février 2014   Séance du Mercredi 12 Février 2014 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 14:41

Google a écrit:
______

Attention:  ceux qui achète DWAY à 206 , ils achètent sur la 5ieme vague pile.
le cours pourrait corriger vers 190-192.

Rappel

 Disway, a réalisé, au premier semestre 2013, un résultat net de 21,4 millions de dirhams (MDH), en retrait de 12,6 %, par rapport à la même période de l’année dernière
 le chiffre d’affaires ressort en recul de 9,9 %, au titre des six premiers mois 2013 (passant de 650,6 MDH à 586,3 MDH),. De même, le résultat d’exploitation, en repli de 16,6 %, est passé de 32,4 MDH, à 27 MDH à fin juin 2013.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Excuses-moi mon Ami mais on est plein dans la troisième qui aura comme objectif les 220/230 et non la cinquième qui aura comme objectif les 300. Je reconnait que vous êtes le roi de l'Illiotisme mais je te prie de revoir le décompte!
Revenir en haut Aller en bas
hicham33




Nbre méssages : 1415
Réputation : 2
Inscris le : : 08/12/2013

Séance du Mercredi 12 Février 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 12 Février 2014   Séance du Mercredi 12 Février 2014 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 14:49

les amis je parts loin de dsway et je parlerai de awb et les rumeurs qui circulent d une eventuelle cession au profit d une banque de qatar, croyez vous que cela impacterai positivement le cours de l action surtout que 308 est devenu resistance ces derniers jours
Revenir en haut Aller en bas
hicham33




Nbre méssages : 1415
Réputation : 2
Inscris le : : 08/12/2013

Séance du Mercredi 12 Février 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 12 Février 2014   Séance du Mercredi 12 Février 2014 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 14:55

apparement les delits d initié font rage a la bvc c est beacoup plus porteur d interet que le suivi des graphiques mr abdou et l analyse financiére. on revient toujours a la rente et ca doit etre transmis au chargé de MLOUI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 12 Février 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 12 Février 2014   Séance du Mercredi 12 Février 2014 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 15:01

hicham33 a écrit:
les amis je parts loin de dsway et je parlerai de awb et les rumeurs qui circulent d une eventuelle cession au profit d une banque de qatar, croyez vous que cela impacterai positivement le cours de l action surtout que 308 est devenu resistance ces derniers jours

En principe, une fois cassée la zone résistance 308/310, on verra se ponter les 330, une correction alors s'impose vers 320/315 et on embarquera vers les 340/360 Inchaallah. Wallahoalam
Revenir en haut Aller en bas
Castor




Nbre méssages : 757
Réputation : 6
Inscris le : : 21/12/2011

Séance du Mercredi 12 Février 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 12 Février 2014   Séance du Mercredi 12 Février 2014 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 15:06

Les Smal CAP se réveillent ...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 12 Février 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 12 Février 2014   Séance du Mercredi 12 Février 2014 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 12 Février 2014
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 26 Février 2014
» Séance de Mercredi 05 fevrier 2014
» Séance du Mercredi 19 Février 2014
» Séance du Vendredi 21 Février 2014
»  Séance du Lundi 24 Février 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: