| Journée ( +Week-end) du 21/22/23 Novembre 2008 | |
|
+16adil79 mharti Papa torreszn exmomand ABOUAYOUB aboubarae bra-da escobar747 wallhicham alibaba40internautes capital comsys shaft52 Creatori Pelican 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée ( +Week-end) du 21/22/23 Novembre 2008 Ven 21 Nov 2008 - 10:14 | |
| - comsys a écrit:
- saddam a écrit:
- adh baisse tranquilement sans intervention c est un bon signe je pense que les magouilleurs sont deja ruinés
ET NOUS SOMMES RUINES AVEC :evil: il faut jamais acheter ce qui est anormalement cher surtout quand le secteur est cyclique(n'en deplaise à notre houkouma qui tient un langage mensonger) |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Journée ( +Week-end) du 21/22/23 Novembre 2008 Ven 21 Nov 2008 - 10:19 | |
| - comsys a écrit:
- Q C Q VOUS PENSEZ DE LYD SVP ?
le problème avec des périodes pareilles c'est que vous vendez à perte pour acheter quelque chose qui après une certaine période va être encore revendu à perte. C'est très difficile d'investir dans une valeur lorsque tout le marché est baissier. Sauf, si vous avez plus de flèches dans votre arc et que vous être un franc tireur alors " dreb o hreb ". | |
|
| |
capital
Nbre méssages : 234 Humeur : bonne Réputation : -3 Inscris le : : 13/10/2008
| |
| |
alibaba40internautes
Nbre méssages : 2056 Réputation : 33 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Journée ( +Week-end) du 21/22/23 Novembre 2008 Ven 21 Nov 2008 - 10:21 | |
| - creatori a écrit:
- ADH valeurs a suivre, suite ou mouvement d'hier !!
Vous vous rappeler des recommandations de la BMCE Capital?... «Nous aboutissons à un cours cible de 195 dirhams, supérieur de 25% par rapport au cours du 30 septembre de 157,95 dirhams, d’où notre recommandation de se placer à l’achat sur le titre et de profiter du repli actuel des cours». Etonnant n'est ce pas? Les 6,2 milliards en dirhams en 2008 de CA elle ne les fera ni avec 6 mois de retard ni avec un an!! le gens que je connaissent et qui se sont déplacé pour voir leur projet de villa "économique" (il me font marrer éco à + de 3M de dh non fini ) ont tous renoncé à leur projet d'achat ...la" technique" de l'autruche ne paie pas Restons très vigilent _________________ Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
Dernière édition par alibaba40internautes le Ven 21 Nov 2008 - 10:23, édité 1 fois | |
|
| |
comsys
Nbre méssages : 38 Réputation : 0 Inscris le : : 17/08/2008
| Sujet: Re: Journée ( +Week-end) du 21/22/23 Novembre 2008 Ven 21 Nov 2008 - 10:22 | |
| - Pelican a écrit:
- comsys a écrit:
le problème avec des périodes pareilles c'est que vous vendez à perte pour acheter quelque chose qui après une certaine période va être encore revendu à perte. C'est très difficile d'investir dans une valeur lorsque tout le marché est baissier. Sauf, si vous avez plus de flèches dans votre arc et que vous être un franc tireur alors " dreb o hreb ". WA SSI PELICAN RAH DRABT B 246.42 OU MAKADDITCH NAHRAB :twisted: | |
|
| |
Creatori
Nbre méssages : 4827 Humeur : biiiikhiiir :) Réputation : 24 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Journée ( +Week-end) du 21/22/23 Novembre 2008 Ven 21 Nov 2008 - 10:23 | |
| ADH à un support aux alentours de 112, possibilité de rebond ne l'oubliez pas, mais la prudence est de mise. je dirais qu'elle a un bon cours pour spéculer au dela de toutes analyse fondamentaliste si vous etes fondamentalistes attendez là a -90dh ( ) et bien vaut mieux mm pas s'en approcher, si vous etes CT surfer avec les vague mais attendez la confirmation des tendances un dirham de grignoter = à 0.90cts dans vos poches _________________ le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
| |
|
| |
shaft52
Nbre méssages : 194 Réputation : 0 Inscris le : : 28/08/2008
| Sujet: Re: Journée ( +Week-end) du 21/22/23 Novembre 2008 Ven 21 Nov 2008 - 10:25 | |
| _________________ LES CONSEILLEURS NE SONT PAS LES PAYEURS
| |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Journée ( +Week-end) du 21/22/23 Novembre 2008 Ven 21 Nov 2008 - 10:33 | |
| - capital a écrit:
- Pelican a écrit:
- shaft52 a écrit:
- creatori a écrit:
Bonjour ,
personnellement , je l' attends aux alentours de 50 DH , ce qui constitue déjà une bonne valorisation. en la valorisant à 50 dhs, vous ne lui donnez presque que 10% de plus par rapport à son prix d'introduction. Etait elle en congé toute cette période ? Il faut pas oublier que cette valeur a ete divise par 2 puis par 10 donc 50 dhs fait un cours de 2*10*50=1000 dhs donc 2 fois presque son prix d'introduction non, je me base sur son prix d'introduction aprés les différents splits et opérations d'actions gratuites. Le résultat serait à 38 dhs à peu prés. Si quelqu'un peut nous faire le calcul exacte mr7ba. Moi je ne la défends pas, mais quand même 50 dhs comme valorisation, ça me parrait facile à dire qu'à justifier, meme avec un pifométre.. S'il ya une panique généralisée de plus forte magnitude il faut s'attendre à tout. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Journée ( +Week-end) du 21/22/23 Novembre 2008 Ven 21 Nov 2008 - 10:38 | |
| - comsys a écrit:
- Pelican a écrit:
- comsys a écrit:
le problème avec des périodes pareilles c'est que vous vendez à perte pour acheter quelque chose qui après une certaine période va être encore revendu à perte. C'est très difficile d'investir dans une valeur lorsque tout le marché est baissier. Sauf, si vous avez plus de flèches dans votre arc et que vous être un franc tireur alors " dreb o hreb ". WA SSI PELICAN RAH DRABT B 246.42 OU MAKADDITCH NAHRAB :twisted: Comme je t'ai dis : difficile d'être serein avec un marché pareil. Le gagnant c'est celui qui a le liquide dans sa poche, ou celui qui a vraiment les nerfs d'acier et profite des actions balancés n'importe comment. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Pelican
| Sujet: Re: Journée ( +Week-end) du 21/22/23 Novembre 2008 Ven 21 Nov 2008 - 10:40 | |
| - alibaba40internautes a écrit:
- creatori a écrit:
Vous vous rappeler des recommandations de la BMCE Capital?... «Nous aboutissons à un cours cible de 195 dirhams, supérieur de 25% par rapport au cours du 30 septembre de 157,95 dirhams, d’où notre recommandation de se placer à l’achat sur le titre et de profiter du repli actuel des cours». Etonnant n'est ce pas?
Les 6,2 milliards en dirhams en 2008 de CA elle ne les fera ni avec 6 mois de retard ni avec un an!! le gens que je connaissent et qui se sont déplacé pour voir leur projet de villa "économique" (il me font marrer éco à + de 3M de dh non fini ) ont tous renoncé à leur projet d'achat ...la" technique" de l'autruche ne paie pas Restons très vigilent pratiquement toutes les recommandations des SDB de cette année ne valent un sous devant le marché. pratiquement tous les programmes de rachat ne valent un sous devant le marché. On ne peut pas arrêter seul une foule qui fonce devant vous. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
shaft52
Nbre méssages : 194 Réputation : 0 Inscris le : : 28/08/2008
| Sujet: Re: Journée ( +Week-end) du 21/22/23 Novembre 2008 Ven 21 Nov 2008 - 10:50 | |
| - Pelican a écrit:
- capital a écrit:
- Pelican a écrit:
- shaft52 a écrit:
- creatori a écrit:
Bonjour ,
personnellement , je l' attends aux alentours de 50 DH , ce qui constitue déjà une bonne valorisation. en la valorisant à 50 dhs, vous ne lui donnez presque que 10% de plus par rapport à son prix d'introduction. Etait elle en congé toute cette période ? Il faut pas oublier que cette valeur a ete divise par 2 puis par 10 donc 50 dhs fait un cours de 2*10*50=1000 dhs donc 2 fois presque son prix d'introduction non, je me base sur son prix d'introduction aprés les différents splits et opérations d'actions gratuites. Le résultat serait à 38 dhs à peu prés. Si quelqu'un peut nous faire le calcul exacte mr7ba. Moi je ne la défends pas, mais quand même 50 dhs comme valorisation, ça me parrait facile à dire qu'à justifier, meme avec un pifométre.. S'il ya une panique généralisée de plus forte magnitude il faut s'attendre à tout. Chez moi c' est 29 dhs et des poussières. Enfin bon , tout le monde sait maintenant que le cours d' ADH était boosté par le fameux business plan quinquennal dont les projections ont déjà commencé à s' estomper. Sans parler des vagues successives d' anticipation .... _________________ LES CONSEILLEURS NE SONT PAS LES PAYEURS
| |
|
| |
wallhicham
Nbre méssages : 3 Humeur : xx Réputation : 0 Inscris le : : 18/11/2008
| Sujet: Re: Journée ( +Week-end) du 21/22/23 Novembre 2008 Ven 21 Nov 2008 - 10:50 | |
| Lancement de la Banque maghrébine d'investissement et de commerce extérieur en 2009
20/11/2008 Le Matin
L'UMA demeure une aspiration populaire et un choix stratégique incontournable
Les cinq pays du Maghreb envisagent de lancer en 2009 la Banque maghrébine d'investissement et de commerce extérieur (BMICE) et de souscrire définitivement au capital de cette institution régionale.
Recommandée par le Fonds monétaire international (FMI), cette banque sera composée d'une assemblée générale des souscripteurs, d'un conseil d'administration de 10 membres (deux de chaque pays de l'UMA) et d'un directeur général désigné pour un mandat de quatre ans renouvelable une seule fois.
Le capital de la BMICE s'élève à 500 millions de dollars.
Il sera réparti entre les cinq pays membres de l'UMA. L'objectif de la création de cette institution financière maghrébine est de contribuer à l'édification d'une économie maghrébine compétitive et intégrée, à réaliser des projets mixtes, à promouvoir les échanges commerciaux intermaghrébins et à renforcer les investissements et la circulation des biens et des capitaux entre les pays du Maghreb. Il est à rappeler que l'accord relatif à la création de cette banque, dont le siège est prévu à Tunis, a été signé en 1991 en Libye.
Pour relancer cette initiative, un plan d'action a été adopté, mardi à Tripoli, à l'issue de la «Conférence sur les progrès de l'intégration régionale et la promotion des projets communs au Maghreb», organisée sous l'égide du FMI, avec la participation des ministres des Finances et gouverneurs des banques centrales d'Algérie, Libye, Maroc, Mauritanie et Tunisie. Le document recommande d'»œuvrer à rendre opérationnelle la BMICE au cours de l'an 2009».
Les participants ont également recommandé d»élargir le champ d'application des préférences tarifaires, telles qu'accordées à l'Union européenne, au commerce intermaghrébin» dont le volume ne dépasse pas les 3% du total des échanges des cinq pays. L'édification de telle structure régionale permet d'aplanir les difficultés et de mettre sur pied un marché maghrébin pour plus de 100 millions de consommateurs potentiels dans les cinq pays membres de l'UMA, qui sera appelé à s'élargir pour englober un marché arabe de libre-échange. Fort d'une économie de plus de 224 milliards de dollars de PNB, ce groupement, qui recèle d'importantes ressources naturelles et énergétiques, est en droit de se targuer de sa proximité géographique de l'UE, un marché de 450 millions de consommateurs. Pour ces raisons, il a été décidé la libéralisation de l'accès des produits aux marchés du Maghreb et l'accélération de la construction d'une autoroute et d'une voie ferrée trans-maghrébines. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journée ( +Week-end) du 21/22/23 Novembre 2008 | |
| |
|
| |
| Journée ( +Week-end) du 21/22/23 Novembre 2008 | |
|