Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Séance de Vendredi 28 Mars 2014

Aller en bas 
+41
Le Gaucher
samira19
benyahia2
abdel62
euro
ALLAL2014
fadel
Algèbre
damat
118
Service
SOROS
Yuguerten
Aziz12345
za.ahmed
chsalah
FADOUA
TILILA
sam2003
Winterheim
Pelican
BMW
Marcel
ouane_mar
mbenjelloun
condillac
moha1000
Spartacus_LHN
Upsec
AMINE555
RACHIDo
RIVERA
amrani
hicham33
Castor
abk1
alpha74
Bell
rissan du nord
i love morocco
Umbrader
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Umbrader




Nbre méssages : 71
Inscris le : : 07/01/2014

Séance de Vendredi 28 Mars 2014   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 28 Mars 2014    Séance de Vendredi 28 Mars 2014   - Page 16 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 21:07

sinon , Ou est Mr Abdou ? il est tres discret ce week-end
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5423
Inscris le : : 30/10/2009

Séance de Vendredi 28 Mars 2014   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 28 Mars 2014    Séance de Vendredi 28 Mars 2014   - Page 16 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 21:18

@alpha74;

la théorie des grappe n'est pas de la philio. c'est une théorie qui provient d'une constatation que certains régions du monde ce developpent plus que d'autres que certains domaine.  et des qu'une grappe réussit a se former quelque part ça se développent comme une réaction en chaine. d'ailleurs l'ancienne tentative  de développement consistaient a mettre n'importe quoi dans un quartier industriel; ça ne marche pas.
imagine dernièrement le patron de toyota débarque a tanger  pour quelques heures; motif avancé : visite de la zone franche et du port Tanger med; la raison réelle c'est que toyota voit qu'une grappe de l'industrie automobile est entrain de se former a tanger donc il veulent y mettre le pied. je veux dire qu'une fois tu arrive a former une grappe ce n'est pas toi qui qui va chercher les investisseurs ' c'est eu qui viendront te chercher. il y'a aussi la grappe de nouacer (aeronotic). donc si tu veux développer une grappe de l'industrie pharmaceutique tu doit le faire dans le cadre d'une grappe.
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance de Vendredi 28 Mars 2014   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 28 Mars 2014    Séance de Vendredi 28 Mars 2014   - Page 16 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 21:24

abk1 a écrit:
@alpha74;

la théorie des grappe n'est pas de la philio. c'est une théorie qui provient d'une constatation que certains régions du monde ce developpent plus que d'autres que certains domaine.  et des qu'une grappe réussit a se former quelque part ça se développent comme une réaction en chaine. d'ailleurs l'ancienne tentative  de développement consistaient a mettre n'importe quoi dans un quartier industriel; ça ne marche pas.
imagine dernièrement le patron de toyota débarque a tanger  pour quelques heures; motif avancé : visite de la zone franche et du port Tanger med; la raison réelle c'est que toyota voit qu'une grappe de l'industrie automobile est entrain de se former a tanger donc il veulent y mettre le pied. je veux dire qu'une fois tu arrive a former une grappe ce n'est pas toi qui qui va chercher les investisseurs ' c'est eu qui viendront te chercher. il y'a aussi la grappe de nouacer (aeronotic). donc si tu veux développer une grappe de l'industrie pharmaceutique tu doit le faire dans le cadre d'une grappe.

oui j'avais compris Mr Abk , mais moi je faisais allusion aux petites querelles MHE et Bensalah ... moi je suis parti d'un constat simple plusieurs filieres usines a chomeurs dans tout le Pays et une seul fac de Pharmacie ... c'est un non sens 98 % des pharmaciens ont ete formés a l'etranger tu trouves ca normal ? ... alors que le metier de l'indutrie de la chimie a integré le plan emergence !!!  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
118

118


Nbre méssages : 960
Humeur : xy
Réputation : 4
Inscris le : : 19/11/2008

Séance de Vendredi 28 Mars 2014   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 28 Mars 2014    Séance de Vendredi 28 Mars 2014   - Page 16 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 21:42

alpha74 a écrit:
abk1 a écrit:
@alpha74;

la théorie des grappe n'est pas de la philio. c'est une théorie qui provient d'une constatation que certains régions du monde ce developpent plus que d'autres que certains domaine.  et des qu'une grappe réussit a se former quelque part ça se développent comme une réaction en chaine. d'ailleurs l'ancienne tentative  de développement consistaient a mettre n'importe quoi dans un quartier industriel; ça ne marche pas.
imagine dernièrement le patron de toyota débarque a tanger  pour quelques heures; motif avancé : visite de la zone franche et du port Tanger med; la raison réelle c'est que toyota voit qu'une grappe de l'industrie automobile est entrain de se former a tanger donc il veulent y mettre le pied. je veux dire qu'une fois tu arrive a former une grappe ce n'est pas toi qui qui va chercher les investisseurs ' c'est eu qui viendront te chercher. il y'a aussi la grappe de nouacer (aeronotic). donc si tu veux développer une grappe de l'industrie pharmaceutique tu doit le faire dans le cadre d'une grappe.

oui j'avais compris Mr Abk , mais moi je faisais allusion aux petites querelles MHE et Bensalah ... moi je suis parti d'un constat simple plusieurs filieres usines a chomeurs dans tout le Pays et une seul fac de Pharmacie ... c'est un non sens 98 % des pharmaciens ont ete formés a l'etranger tu trouves ca normal ? ... alors que le metier de l'indutrie de la chimie a integré le plan emergence !!!  Shocked 
bsr,mais avec une seule fac et nos amis pharmaciens souffrent,plutot une filiere a 100% industrielle mais je ne connais pas le domaine
Revenir en haut Aller en bas
118

118


Nbre méssages : 960
Humeur : xy
Réputation : 4
Inscris le : : 19/11/2008

Séance de Vendredi 28 Mars 2014   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 28 Mars 2014    Séance de Vendredi 28 Mars 2014   - Page 16 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 21:49

j ai vu sur un doc ,il y a un an que la majeur partie des produits pharma en dehors des limites de brevets sont fabriques en chine et en inde et par exp le paracetamol est vendu 20dh le kilo a sa sortie d usine en inde,pour le malade au maroc c est 16 dh les 6 gr
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance de Vendredi 28 Mars 2014   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 28 Mars 2014    Séance de Vendredi 28 Mars 2014   - Page 16 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 21:55

TILILA a écrit:
alpha74 a écrit:


comment peut tu avancer un chiffre pareil ? ... les vendredi de BIM sont un succes ... ou les produits ecoulés sont 100 % made in turkish .. la turquie fait parti des succes stories ...


 
Je crois que tu ne fréquentes pas BIM vu tes convictions "anti-dumping" Very Happy 

Moi je suis un fidèle client Very Happy  et je suis très satisfait et ça m'arrive très rarement d'acheter des produits turques et ils sont moins chers sur les produits marocains. En plus leurs propres produits (marque distributeur) sont fabriqués au Maroc (et de bonne qualité).

Autres avantages : ils ferment plus tardivement que les autres et il ya rarement des files d'attente à part le vendredi. Leur dispositif est simple, leurs caissiers gérent le magasin et le stock... pas d'agent de sécurité... NZIDEK WLA BARAKA.
Ce n'est même pas question de produits mais de matière grise et de prix (et du coût)

Les produits turques ne sont que des produits d'appel et les promos du vendredi c'est super intelligent et super efficace (l'un des produits phares des promo : l'Argane et l'Amlou marocains).


@alpha74 : Vous n'avez trouvé rien à redire Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
i love morocco




Nbre méssages : 1074
Humeur : cool
Réputation : 11
Inscris le : : 04/09/2008

Séance de Vendredi 28 Mars 2014   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 28 Mars 2014    Séance de Vendredi 28 Mars 2014   - Page 16 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 21:57

Kayn chi résultats ? Specialement ADH CMT SAM
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance de Vendredi 28 Mars 2014   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 28 Mars 2014    Séance de Vendredi 28 Mars 2014   - Page 16 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 22:03

118 a écrit:
alpha74 a écrit:


oui j'avais compris Mr Abk , mais moi je faisais allusion aux petites querelles MHE et Bensalah ... moi je suis parti d'un constat simple plusieurs filieres usines a chomeurs dans tout le Pays et une seul fac de Pharmacie ... c'est un non sens 98 % des pharmaciens ont ete formés a l'etranger tu trouves ca normal ? ... alors que le metier de l'indutrie de la chimie a integré le plan emergence !!!  Shocked 
bsr,mais avec une seule fac et nos amis pharmaciens souffrent,plutot une filiere a 100% industrielle mais je ne connais pas le domaine

oui mais la population augmente et les besoins aussi ... il faut toujours anticiper les besoins sur les 20 ou 30 prochaines années et il ne faut pas se leurrer et il faut assurer la releve ...
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance de Vendredi 28 Mars 2014   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 28 Mars 2014    Séance de Vendredi 28 Mars 2014   - Page 16 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 22:04

TILILA a écrit:
TILILA a écrit:



 
Je crois que tu ne fréquentes pas BIM vu tes convictions "anti-dumping" Very Happy 

Moi je suis un fidèle client Very Happy  et je suis très satisfait et ça m'arrive très rarement d'acheter des produits turques et ils sont moins chers sur les produits marocains. En plus leurs propres produits (marque distributeur) sont fabriqués au Maroc (et de bonne qualité).

Autres avantages : ils ferment plus tardivement que les autres et il ya rarement des files d'attente à part le vendredi. Leur dispositif est simple, leurs caissiers gérent le magasin et le stock... pas d'agent de sécurité... NZIDEK WLA BARAKA.
Ce n'est même pas question de produits mais de matière grise et de prix (et du coût)

Les produits turques ne sont que des produits d'appel et les promos du vendredi c'est super intelligent et super efficace (l'un des produits phares des promo : l'Argane et l'Amlou marocains).


@alpha74 : Vous n'avez trouvé rien à redire Very Happy  Very Happy  Very Happy

l'experience Hanouty ne t'as pas suffit ...
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance de Vendredi 28 Mars 2014   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 28 Mars 2014    Séance de Vendredi 28 Mars 2014   - Page 16 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 22:11

alpha74 a écrit:
TILILA a écrit:



@alpha74 : Vous n'avez trouvé rien à redire Very Happy  Very Happy  Very Happy

l'experience Hanouty ne t'as pas suffit ...

Je crois que les arguments vous manquent. Vos convictions vous empêchent de raisonner avec rigueur
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance de Vendredi 28 Mars 2014   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 28 Mars 2014    Séance de Vendredi 28 Mars 2014   - Page 16 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 22:15

" Les convictions sont des ennemies de la vérité plus dangereuses que les mensonges ".


a dit un grand philosophe Very Happy

_________________
« Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5423
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance de Vendredi 28 Mars 2014   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 28 Mars 2014    Séance de Vendredi 28 Mars 2014   - Page 16 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 22:22

TILILA a écrit:
TILILA a écrit:



 
Je crois que tu ne fréquentes pas BIM vu tes convictions "anti-dumping" Very Happy 

Moi je suis un fidèle client Very Happy  et je suis très satisfait et ça m'arrive très rarement d'acheter des produits turques et ils sont moins chers sur les produits marocains. En plus leurs propres produits (marque distributeur) sont fabriqués au Maroc (et de bonne qualité).

Autres avantages : ils ferment plus tardivement que les autres et il ya rarement des files d'attente à part le vendredi. Leur dispositif est simple, leurs caissiers gérent le magasin et le stock... pas d'agent de sécurité... NZIDEK WLA BARAKA.
Ce n'est même pas question de produits mais de matière grise et de prix (et du coût)

Les produits turques ne sont que des produits d'appel et les promos du vendredi c'est super intelligent et super efficace (l'un des produits phares des promo : l'Argane et l'Amlou marocains).


@alpha74 : Vous n'avez trouvé rien à redire Very Happy  Very Happy  Very Happy
bonjour tilila;

vendre moins cher n'est pas nécessairement du dumping. beaucoup d'entreprise ont des artifices pour vendre moins cher et c'est légal;

le dumping c'est vendre pour certains clients en dessous du prix de revient ou en dessous du prix sortie usine. ainsi si Bim exerce du dumping il faut le prouver. dans le cas de sid ;snep; mdp le ministère de l'industrie a prouvé facture a l'appui que les prix de vente pour les entreprises marocaine (importatrices) sont inférieurs aux prix sortie usine des exportateurs concernées. c.a.d que ces entreprises étrangères avait une volonté délibérée de mettre en faillite les entreprises marocaine ce qui contraire aux accords de commerce internationaux. les gens sont mal informé et disent n'importe quoi. hier j'ai lu la note de BKB sur mdp et :embarasse  hchamt a leur place. il te parle comme si le droit antidumping a été appliqué en 2013 et que ça n'a pas marcher donc il faut des droit plus conséquent pour redresser l'entreprise. llah ynaal lli ma yahcham. celui qui écrit la note n'a même pas pris la peine de vérifier la date de mise en application des droits anti-dumping. si j'etais cretori je démissionne  Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de Vendredi 28 Mars 2014   - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 28 Mars 2014    Séance de Vendredi 28 Mars 2014   - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de Vendredi 28 Mars 2014
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance de Vendredi 07 Mars 2014
»  Séance de Vendredi 14 Mars 2014
» Séance de Vendredi 21 Mars 2014
» SEANCE DU 17 MARS 2014
» séance du lundi 31 Mars 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: