Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Séance du Vendredi 04 Avril 2014

Aller en bas 
+35
Mr Hicham
Admin
omarf1
sam2003
darios
yosefkeys2
satoune
condillac
Castor
kappi01
BMW
Analyse
hicham33
Sissa
chourtchik
warim2020
SOROS
moha1000
amrani
financier
abk1
Pelican
abdel62
Upsec
FIZZAZI
Auditeur
alpha74
Bell
safari10
famille
Ayman Ayad
Winterheim
bengan
rissan du nord
Umbrader
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
alpha74




Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Vendredi 04 Avril 2014   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 04 Avril 2014    Séance du Vendredi 04 Avril 2014   - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 21:37

Oummih a écrit:
Quand il ya un merger, generalment, le benifice va haussier et tout le monde gagne, mais avec les regles de l'emploi qui existe au maroc, c'est pas sure - en principe, il faut aller en haussier mais en practique, il ya seulment plus de gens qui dire je suis pas responsable pour ca, c'est lui qui a met cette phantom employee, ou c'est lui qui a signer cette contrat et n'a pas deliverer rien, ou c'est lui qui va travaille ici avec aucun qualifications - si il ya les regles integres - oui il va le suspendre, mais le question c'est qui va prendre les benifice?

Moi je pense que les grands kroush le haram  a deja prends le benefice parce que insider trading c'est la norm ici au maroc - et beaucoup de gens a connais que cette merger va etait pris ca fais un mois! il faut seulment regarder le volume dans les deux actions, et c'est claire. 

 et comme ca en quelque semaine, les prix de marche reste la meme, mais au court terme, il y'aura beaucoup de volatilite parce que les jouer de marche veux prendre benifice et pense pas de l'integrite de la marche a long terme

Mais c'est seulment mon opinion, moi je sais rien, et allah houwa allam. C'est pas un incitation de achete ou vendre

Bpnsoir tu parles de quels titres ? ... je suppose LAF et HOL ?
Revenir en haut Aller en bas
Oummih




Nbre méssages : 263
Inscris le : : 23/07/2012

Séance du Vendredi 04 Avril 2014   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 04 Avril 2014    Séance du Vendredi 04 Avril 2014   - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 22:08

alpha74 a écrit:
Oummih a écrit:
Quand il ya un merger, generalment, le benifice va haussier et tout le monde gagne, mais avec les regles de l'emploi qui existe au maroc, c'est pas sure - en principe, il faut aller en haussier mais en practique, il ya seulment plus de gens qui dire je suis pas responsable pour ca, c'est lui qui a met cette phantom employee, ou c'est lui qui a signer cette contrat et n'a pas deliverer rien, ou c'est lui qui va travaille ici avec aucun qualifications - si il ya les regles integres - oui il va le suspendre, mais le question c'est qui va prendre les benifice?

Moi je pense que les grands kroush le haram  a deja prends le benefice parce que insider trading c'est la norm ici au maroc - et beaucoup de gens a connais que cette merger va etait pris ca fais un mois! il faut seulment regarder le volume dans les deux actions, et c'est claire. 

 et comme ca en quelque semaine, les prix de marche reste la meme, mais au court terme, il y'aura beaucoup de volatilite parce que les jouer de marche veux prendre benifice et pense pas de l'integrite de la marche a long terme

Mais c'est seulment mon opinion, moi je sais rien, et allah houwa allam. C'est pas un incitation de achete ou vendre

Bpnsoir tu parles de quels titres ? ... je suppose LAF et HOL ?  
Oui mon ami. Pour moi c'est claire. Mais a la meme temps, le marche en general va Haussier inshallah. Je suis tres content que FBR, SNP et M2M fait bien, j'espere que S2M aussi suivre les autres.

Quest ce que vous pensez?

Quelle titre vous aimez cette prochaine semaine?
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5423
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du Vendredi 04 Avril 2014   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 04 Avril 2014    Séance du Vendredi 04 Avril 2014   - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 22:56

i love morocco a écrit:
En répondant à une question sur la cession d'IAM à Etisalat par les Echos, Jean-René Fourtou a répondu que l'opération est pratiquement bouclée, tous les feux verts ayant été obtenus. Surtout, Maroc Telecom aurait bouclé le rachat d'une filiale subsaharienne d'Etisalat. Comme Etisalat, est présente en Afrique dans les pays suivants, (Egypte, Soudan, Côte d’Ivoire, Togo, Benin, Nigeria, Niger, Gabon, Tanzanie et CentraAfrique), c'est le Gabon qui se dégage vu la présence d'IAM (Gabon Telecom avec un epart de marché de 28%) et d'Etisalat (Moov avec une part de marché de 22%). Toutefois, aucune indication n'a été donnée sur le prix de la transaction.
l'information importante est dans le titre de l'article :

Un rachat par Maroc Telecom d'une filiale africaine d'Etisalat


donc pour ménager la réglementation au gabon IAM a racheté l'opérateur Moov dans ce pays (filiale d'ittisalat). cela éliminerai la reserve du gabon quant l'achat de IAM par Ettisalat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 04 Avril 2014   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 04 Avril 2014    Séance du Vendredi 04 Avril 2014   - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 04 Avril 2014
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 18 Avril 2014
» Séance du Vendredi 25 Avril 2014
» Séance de Vendredi 11 Avril 2014
» Mercredi 09 Avril 2014
» Séance du lundi 21 Avril 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: