Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Séance du mardi 20 mai 2014

Aller en bas 
+23
Marcel
ahmed.elhlou
Creatori
AbaRhita
condillac
lamel
achraf1711
amin
TILILA
chourtchik
Bell
AKEL
ouane_mar
Auditeur
Castor
Pelican
hicham33
i love morocco
Mr Hicham
Spartacus_LHN
abk1
financier
autruch
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
amin




Nbre méssages : 1068
Inscris le : : 31/05/2011

Séance du mardi 20 mai 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 20 mai 2014   Séance du mardi 20 mai 2014 - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 13:35

Pelican a écrit:
Construction d'un shéma haussier d'une valeur par une secte :



Etape 1 : Un inconnu demande un graphique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 But ( susciter la curiosité. En effet, cet inconnu a remarqué quelque chose que vous petit porteur lambda n'a pas remarqué ).
 Sa remarque est tellement importante qu'il demande l'avis d'un expert.
 Généralement cet expert est haussier sur la valeur en question. Notez qu'on demande l'avis de cet expert, et pas d'un autre.

Etape 2 : Réponse de l'expert

L'expert - choisi - va lancer sa cible. Généralement elle est bien argumentéee et propre techniquement. La propreté du graphique est palpable. Tout le monde va le comprendre.

Etape 3 : PNL

Un autre forumioste va utiliser un vocabulaire positif. En programmation neuro-linguistique ( PNL ), l'usage d'un vocabulaire guerrier et triomphant accroît le sentiment de supériorité. Le but étant de glorifier l'idée, le contenu ou son propriétaire. On encense le chef, le guide ( dans notre cas l'expert chartiste ). Il devient le chef de la bataille.

Etape 4 : Supprimer les parasites

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les autres informations importantes sont remises au second plan. C'est une info déstinée à ceux qui viennent en retard.


Etape 5 : 1+1 = 2 ( au cas ou vous etes le seul à ne pas savoir !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Relance et justification. On montre une montagne et on dit que c'est une montagne. But : vous faire vérifier le CO. Vous mettre en pression pour surveiller la valeur.


Etape 6 : Chercher les bons points

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La communauté s'élargit. Tout le monde est en rang. Vous etes le seul à ne pas entrer dans le troupeau. Vous commencez à vous dire que vous n'etes pas normalement constitué.

 lol! 
dangereux soussi  Razz kwassti sur la moitié de mon PTF  Sad 

d'abord, je veux une preuve que tu as eu le PDG au tel, sinon tu sera le chef de file de ton fameux circuit ....  arrete de faire le suspens, et dis nous si t'as des infos sur l'OPA IAM, et c'est quoi cette histoire de M2M  scratch 

galek MDP !! tactique de distraction avant coup de grâce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
achraf1711




Nbre méssages : 869
Inscris le : : 26/11/2010

Séance du mardi 20 mai 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 20 mai 2014   Séance du mardi 20 mai 2014 - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 13:57

on attend tjrs les aimables éclairecicement de mr pelican....
Revenir en haut Aller en bas
lamel




Nbre méssages : 72
Humeur : Ça va lorsque je gagne...
Réputation : 0
Inscris le : : 10/05/2010

Séance du mardi 20 mai 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 20 mai 2014   Séance du mardi 20 mai 2014 - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 14:02

Abdou a écrit:
on appelle ce que tu viens de décrire Mr pelican de la PARANOIA !
va te reposer un peu cher ami si tu croix que c'est le forum qui fait le marché tu n'as rien compris dans le chartisme.

MDP  est haussière depuis bien longtemps ... avant même que tu te rend compte  les chartiste l'on bien détecté , les agressifs comme notre ami ABK avait mis 30 % de son PF bien avant  moi je suis a 10 % de mon PF et d'autre .... si tu mélange le sens du partage avec ce que tu viens de dire , c'est mal vu !
MDP est HAUSSIERE que tu le veuille ou pas et les graphs sont claire et bien visible.
soit qu'on en parle ou pas au forum son chemin est bien tracé .


@Autruch:

Si ça se trouve il est dedans avec nous.[/quote]

Ne vous en faites pas il avait fait plus que ça pour managem quant elle cotait entre 140 et 300 mais la fin vous la connaissez... Il s'est convaincu vers les 1000 pour rejoindre tt le monde... La peur est un syndrome difficile à battre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du mardi 20 mai 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 20 mai 2014   Séance du mardi 20 mai 2014 - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 14:29

lamel a écrit:
Abdou a écrit:
on appelle ce que tu viens de décrire Mr pelican de la PARANOIA !
va te reposer un peu cher ami si tu croix que c'est le forum qui fait le marché tu n'as rien compris dans le chartisme.

MDP  est haussière depuis bien longtemps ... avant même que tu te rend compte  les chartiste l'on bien détecté , les agressifs comme notre ami ABK avait mis 30 % de son PF bien avant  moi je suis a 10 % de mon PF et d'autre .... si tu mélange le sens du partage avec ce que tu viens de dire , c'est mal vu !
MDP est HAUSSIERE que tu le veuille ou pas et les graphs sont claire et bien visible.
soit qu'on en parle ou pas au forum son chemin est bien tracé .


@Autruch:

Si ça se trouve il est dedans avec nous.

Ne vous en faites pas il avait fait plus que ça pour managem quant elle cotait entre 140 et 300 mais la fin vous la connaissez... Il s'est convaincu vers les 1000 pour rejoindre tt le monde... La peur est un syndrome difficile à battre...[/quote]


Moi j'ai une et une seule demande pour lui (Tlayba Zaama):

Nous gratifier d'une analyse technique de ce titre Cool


Dernière édition par Abdou le Mar 20 Mai 2014 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du mardi 20 mai 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 20 mai 2014   Séance du mardi 20 mai 2014 - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 14:30

lamel a écrit:
Abdou a écrit:
on appelle ce que tu viens de décrire Mr pelican de la PARANOIA !
va te reposer un peu cher ami si tu croix que c'est le forum qui fait le marché tu n'as rien compris dans le chartisme.

MDP  est haussière depuis bien longtemps ... avant même que tu te rend compte  les chartiste l'on bien détecté , les agressifs comme notre ami ABK avait mis 30 % de son PF bien avant  moi je suis a 10 % de mon PF et d'autre .... si tu mélange le sens du partage avec ce que tu viens de dire , c'est mal vu !
MDP est HAUSSIERE que tu le veuille ou pas et les graphs sont claire et bien visible.
soit qu'on en parle ou pas au forum son chemin est bien tracé .


@Autruch:

Si ça se trouve il est dedans avec nous.

Ne vous en faites pas il avait fait plus que ça pour managem quant elle cotait entre 140 et 300 mais la fin vous la connaissez... Il s'est convaincu vers les 1000 pour rejoindre tt le monde... La peur est un syndrome difficile à battre...[/quote]

vraiement droit au but.. :bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du mardi 20 mai 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 20 mai 2014   Séance du mardi 20 mai 2014 - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 14:34

Abdou a écrit:
lamel a écrit:



@Autruch:

Si ça se trouve il est dedans avec nous.

Ne vous en faites pas il avait fait plus que ça pour managem quant elle cotait entre 140 et 300 mais la fin vous la connaissez... Il s'est convaincu vers les 1000 pour rejoindre tt le monde... La peur est un syndrome difficile à battre...


Moi j'ai une et une seule demande pour lui (Tlayba Zaama):

Nous gratifier d'une analyse technique de ce titre Cool
[/quote]

  le point de sortie est la barre de 30.98 dh Laughing  Laughing  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
condillac

condillac


Nbre méssages : 283
Réputation : 3
Inscris le : : 28/09/2010

Séance du mardi 20 mai 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 20 mai 2014   Séance du mardi 20 mai 2014 - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 14:41

Sans arrière pensée:

On propose à un loup d'être le chef d'un troupeau de brebis.
Le loup se met à pleurer, donnant l'impression qu'il n'en voulait pas.
On lui pose la question : "quoi ? tu n'a pas envie de guider les brebis".
Il répond : "Pas du tout, mais j'ai juste peur que vous ne le feriez pas" (khaftkoum mat dirouhach).
 king  Laughing  sunny

_________________
Une chose n'a pas une valeur parce qu'elle coûte, comme on le suppose, mais elle coûte parce qu'elle a une valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du mardi 20 mai 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 20 mai 2014   Séance du mardi 20 mai 2014 - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 14:53

condillac a écrit:
Sans arrière pensée:

On propose à un loup d'être le chef d'un troupeau de brebis.
Le loup se met à pleurer, donnant l'impression qu'il n'en voulait pas.
On lui pose la question : "quoi ? tu n'a pas envie de guider les brebis".
Il répond : "Pas du tout, mais j'ai juste peur que vous ne le feriez pas" (khaftkoum mat dirouhach).
 king  Laughing  sunny

hamda lol!
Revenir en haut Aller en bas
ouane_mar




Nbre méssages : 379
Réputation : 3
Inscris le : : 08/01/2010

Séance du mardi 20 mai 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 20 mai 2014   Séance du mardi 20 mai 2014 - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 14:54

Mr Abdou avec tout le respect que je vous dois vous êtes un très court termiste. Vous l'avez vous-même signalé à plusieurs reprises et surtout sur les valeurs hautement spéculatives comme SNEP, MDP et STROC. Les cibles que vous donnez sont toutes à moyen sinon à long terme. Pour atteindre vos cibles si elle sont atteintes on a de quoi trader une vingtaine de fois au moins. Les cours ne suivent pas une tendance linéaire comme la droite de Mr Auditeur. L'enthousiasme que suscite vos cibles sont la cause d'un attentisme et d'une absence de réactivité des PP vis à vis du marché. La conséquence c'est soit soit une perte sèche soit une "coincite" assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du mardi 20 mai 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 20 mai 2014   Séance du mardi 20 mai 2014 - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 15:15

ouane_mar a écrit:
Mr Abdou avec tout le respect que je vous dois vous êtes un très court termiste. Vous l'avez vous-même signalé à plusieurs reprises et surtout sur les valeurs hautement spéculatives comme SNEP, MDP et STROC. Les cibles que vous donnez sont toutes à moyen sinon à long terme. Pour atteindre vos cibles si elle sont atteintes on a de quoi trader une vingtaine de fois au moins. Les cours ne suivent pas une tendance linéaire comme la droite de Mr Auditeur. L'enthousiasme que suscite vos cibles sont la cause d'un attentisme et d'une absence de réactivité des PP vis à vis du marché. La conséquence c'est soit soit une perte sèche soit une "coincite" assurée.


Je respecte votre avis et je porte une précision, quand je donne une cible à court terme les autres amis (notament M. Abk1 que j'apprécie beaucoup) me reproche le fait donner des cibles qui ne sont que des stations mais les vrais cibles sont très lointaines et quand je donne des cibles à moyen terme, vous me sortez : "Pour atteindre vos cibles si elle sont atteintes on a de quoi trader une vingtaine de fois au moins", il faut savoir ce que vous voulez?

En tous cas, ce que je donne sur le forum, c'est ma propre stratégie de trade, cad que si vous voulez la prendre comme plan de trading marhba sinon c'est vous qui choisissez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du mardi 20 mai 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 20 mai 2014   Séance du mardi 20 mai 2014 - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 15:31

Snep jetons de présence 250000 DH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du mardi 20 mai 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 20 mai 2014   Séance du mardi 20 mai 2014 - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 15:36

Maintenant qu'elle a couturé à 31,2 et un Doji Star, je réitère ma demande d'une analyse technique de ce ticket par notre ami Pelican Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du mardi 20 mai 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 20 mai 2014   Séance du mardi 20 mai 2014 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du mardi 20 mai 2014
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mardi 17/06/2014
» Séance du mardi 27 mai 2014
» mardi 11 novembre 2014
» Séance du Mardi 6 Mai 2014
» Mardi 9 Décembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: