| Séance du mardi 20 mai 2014 | |
|
+23Marcel ahmed.elhlou Creatori AbaRhita condillac lamel achraf1711 amin TILILA chourtchik Bell AKEL ouane_mar Auditeur Castor Pelican hicham33 i love morocco Mr Hicham Spartacus_LHN abk1 financier autruch 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
amin
Nbre méssages : 1068 Inscris le : : 31/05/2011
| Sujet: Re: Séance du mardi 20 mai 2014 Mar 20 Mai 2014 - 18:34 | |
| - Bell a écrit:
- Abdou a écrit:
- Maintenant qu'elle a couturé à 31,2 et un Doji Star, je réitère ma demande d'une analyse technique de ce ticket par notre ami Pelican
Dans l'attente d'une analyse plus pertinente de notre ami @Pelican qui refuse toujours de nous dire ce que lui raconté le PDG de MDP.
Doji Star + volume = incertitude sur la tendance actuelle et guerre acharnée entre haussiers et baissiers.
Demain le verdict.
Avis personnel : Les baissiers l'emporteront provisoirement donc correction en perspective (fin de la vague 3 et début de la vague 4 peut être ?). si c'est vrai, cette histoire du coup de tel, il faut absolument vendre. peu importe ce qu'il a dit. en plus Pelican poste un graphe sur MDP mauvais signe tt ça | |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du mardi 20 mai 2014 Mar 20 Mai 2014 - 18:52 | |
| - amin a écrit:
- Bell a écrit:
Dans l'attente d'une analyse plus pertinente de notre ami @Pelican qui refuse toujours de nous dire ce que lui raconté le PDG de MDP.
Doji Star + volume = incertitude sur la tendance actuelle et guerre acharnée entre haussiers et baissiers.
Demain le verdict.
Avis personnel : Les baissiers l'emporteront provisoirement donc correction en perspective (fin de la vague 3 et début de la vague 4 peut être ?). si c'est vrai, cette histoire du coup de tel, il faut absolument vendre. peu importe ce qu'il a dit.
en plus Pelican poste un graphe sur MDP mauvais signe tt ça Bonsoir c'est pas serieux ce que fait Pelican ... il dit qu'il a eu le PDG au tel puis pas de compte rendu , donc pourquoi le dire des le debut ??? ... Pelican on attend ... | |
|
| |
amin
Nbre méssages : 1068 Réputation : 8 Inscris le : : 31/05/2011
| Sujet: Re: Séance du mardi 20 mai 2014 Mar 20 Mai 2014 - 18:59 | |
| - Marcel a écrit:
- Le plus important comme dit @Pelican est d'être libre. J'ajoute qu'il est aussi important de rester constant et de respecter son plan de trade. Mais, il est difficile de rester indifférent à ce qui se passe au tour de nous : nous absorbons les nouvelles et les avis malgré nous et ils nous influencent à force sans que nous en prenions conscience.
bonjour cher ami c'est exactement ce que j'allais dire. théoriquement ça parait facile, mais une fois dedans c'est autre chose, nos avis sont facilement altérés. pour les immobilières, globalement je le vois parmi les secteurs qui vont offrir les meilleurs rendements/risques pour 2014. si on est moyen termiste, il y a encore rien a craindre. - ADH: techniquement la tendance de fond est tjs haussière, la consolidation a duré plus que prévu, mais tant que pas de cassure des 58, je ne trouve pas ca inquiétant. les 70 reste un objectif réalisable en 2014. - ADI: a consolidé le plus dans la correction, personnellement je spécule sur l'annonce du dividende pour reprendre le trend haussier, mais la tendance haussière LT n'est toujours pas confirmé sauf si le cours arrive à briser la résistance des 550. en tout cas le retour de volumes dernièrement est encourageant. - CGI: de mon point de vue, c'est la plus stable sur le LT (entre les immobilières). l'annonce de son intégration à l'indice MSCI, ne peut que soutenir la hausse à MT. la dernière cassure des 700 soulève des inquiétudes, mais sur le LT je pense etre l'occasion de faire une bonne entrée. seul hic que c'est la moins liquide, mais sinon moins risqué que ADH et peut offrir un rendement meilleur. | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du mardi 20 mai 2014 Mar 20 Mai 2014 - 19:36 | |
| Je lui ai parlé pendant 18 minutes. Je dirais pas des choses dites dans une conversation privée !! _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
fifo
Nbre méssages : 22 Réputation : 2 Inscris le : : 26/03/2010
| Sujet: Re: Séance du mardi 20 mai 2014 Mar 20 Mai 2014 - 19:39 | |
| Suspension des titres de capital de "ITISSALAT AL-MAGHRIB" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du mardi 20 mai 2014 Mar 20 Mai 2014 - 19:39 | |
| - Pelican a écrit:
- Je lui ai parlé pendant 18 minutes. Je dirais pas des choses dites dans une conversation privée !!
dites nous l'essentiel !! enfin si tu as le sens de partage ! si non ce n'est pas la peine |
|
| |
Auditeur
Nbre méssages : 2454 Réputation : -14 Inscris le : : 09/01/2009
| Sujet: Re: Séance du mardi 20 mai 2014 Mar 20 Mai 2014 - 19:58 | |
| - Pelican a écrit:
- Je lui ai parlé pendant 18 minutes. Je dirais pas des choses dites dans une conversation privée !!
Augmentation de capital en perspective 2030 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du mardi 20 mai 2014 Mar 20 Mai 2014 - 20:12 | |
| |
|
| |
118
Nbre méssages : 960 Humeur : xy Réputation : 4 Inscris le : : 19/11/2008
| Sujet: Re: Séance du mardi 20 mai 2014 Mar 20 Mai 2014 - 20:24 | |
| - Pelican a écrit:
BSR Pelican a decide des pics tensionnels pour tous les PP porteurs de MDP | |
|
| |
LT2013
Nbre méssages : 91 Réputation : 2 Inscris le : : 19/05/2013
| Sujet: Re: Séance du mardi 20 mai 2014 Mar 20 Mai 2014 - 21:37 | |
| I A M supendue le pourcoi ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du mardi 20 mai 2014 Mar 20 Mai 2014 - 22:00 | |
| - LT2013 a écrit:
- I A M supendue le pourcoi ???
OPA |
|
| |
Marcel
Nbre méssages : 232 Réputation : 2 Inscris le : : 28/10/2013
| Sujet: Re: Séance du mardi 20 mai 2014 Mar 20 Mai 2014 - 23:56 | |
| - amin a écrit:
- Marcel a écrit:
- Le plus important comme dit @Pelican est d'être libre. J'ajoute qu'il est aussi important de rester constant et de respecter son plan de trade. Mais, il est difficile de rester indifférent à ce qui se passe au tour de nous : nous absorbons les nouvelles et les avis malgré nous et ils nous influencent à force sans que nous en prenions conscience.
bonjour cher ami
c'est exactement ce que j'allais dire. théoriquement ça parait facile, mais une fois dedans c'est autre chose, nos avis sont facilement altérés.
pour les immobilières, globalement je le vois parmi les secteurs qui vont offrir les meilleurs rendements/risques pour 2014. si on est moyen termiste, il y a encore rien a craindre.
- ADH: techniquement la tendance de fond est tjs haussière, la consolidation a duré plus que prévu, mais tant que pas de cassure des 58, je ne trouve pas ca inquiétant. les 70 reste un objectif réalisable en 2014.
- ADI: a consolidé le plus dans la correction, personnellement je spécule sur l'annonce du dividende pour reprendre le trend haussier, mais la tendance haussière LT n'est toujours pas confirmé sauf si le cours arrive à briser la résistance des 550. en tout cas le retour de volumes dernièrement est encourageant.
- CGI: de mon point de vue, c'est la plus stable sur le LT (entre les immobilières). l'annonce de son intégration à l'indice MSCI, ne peut que soutenir la hausse à MT. la dernière cassure des 700 soulève des inquiétudes, mais sur le LT je pense etre l'occasion de faire une bonne entrée. seul hic que c'est la moins liquide, mais sinon moins risqué que ADH et peut offrir un rendement meilleur. Merci beaucoup @Amin pour ta réaction. _________________ "Together, Everyone Achieves More" "La sécurité d'abord, la liquidité en trois jours et la rentabilité ensuite"
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du mardi 20 mai 2014 | |
| |
|
| |
| Séance du mardi 20 mai 2014 | |
|