Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Séance du mercredi 21 mai 2014

+20
AbaRhita
Yuguerten
elkhadri
Creatori
aboulkacim
AHMINEDACHE
Spartacus_LHN
financier
alpha74
i love morocco
abk1
Service
Pelican
RIVERA
autruch
yassine0610
Castor
Auditeur
rissan du nord
hicham33
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
BINGO

Nbre méssages : 359
Inscris le : : 20/07/2010

Séance du mercredi 21 mai 2014 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mercredi 21 mai 2014   Séance du mercredi 21 mai 2014 - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 17:07

AbaRhita a écrit:
je constate l’enthousiasme autour de cette valeur malgré la situation des ses fondamentaux .

cependant comme je l'ai dis hier elle présente des ressemblances par rapport à la Snep  et la cible de 40 dh est forte probable 

mais je reviens encore sur un détail ( à mon avis ) entres autres les PP ont pris un très grand risque en choisissant d'entrer avant la cassure du 32dh .

hamdollah que les choses n'ont pas été autrement

bon courage et à demain

Oui la cible de Mr abdou de 41 ( que je remercie au passage) est dans le pipe ( je croyais que ça prendrait plus de temps pour y arriver, mais les choses s'accélèrent..)

Par contre, vu le volume d'aujourd'hui, je pense que ce sont quelques gros qui y entrent et pas les pp.

D'ici juin, le chemin semble balisé.

Bon vent
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Nbre méssages : 2454
Inscris le : : 09/01/2009

MessageSujet: Re: Séance du mercredi 21 mai 2014   Séance du mercredi 21 mai 2014 - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 17:16

BINGO a écrit:
AbaRhita a écrit:
je constate l’enthousiasme autour de cette valeur malgré la situation des ses fondamentaux .

cependant comme je l'ai dis hier elle présente des ressemblances par rapport à la Snep  et la cible de 40 dh est forte probable 

mais je reviens encore sur un détail ( à mon avis ) entres autres les PP ont pris un très grand risque en choisissant d'entrer avant la cassure du 32dh .

hamdollah que les choses n'ont pas été autrement

bon courage et à demain

Oui la cible de Mr abdou de 41 ( que je remercie au passage) est dans le pipe ( je croyais que ça prendrait plus de temps pour y arriver, mais les choses s'accélèrent..)

Par contre, vu le volume d'aujourd'hui, je pense que ce sont quelques gros qui y entrent et pas les pp.

D'ici juin, le chemin semble balisé.

Bon vent
wa bzaf. Je parie que c'est la CDG qui ramassent. L'augmentation du capital et l'assainissement du bilan de MDP aura certainement pour effet un retour vers le normal. Wallahou a3lam...

CECI reste un avis que partage avec les fourmistes...
Service
Modérateur
Modérateur

Nbre méssages : 3192
Inscris le : : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Séance du mercredi 21 mai 2014   Séance du mercredi 21 mai 2014 - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 17:43

"Le ministre chargé des Affaires générales et de la Gouvernance, Mohamed El Ouafa, a confirmé hier au Parlement l'intention du gouvernement de supprimer les subventions accordées à tous les types de carburants,

y compris la subvention du fuel spécial destiné à la production de l'électricité par l'Office national de l'électricité et de l'eau potable. Celle-ci sera remplacée par une subvention de la consommation de l'électricité au profit des couches nécessiteuses.
Le ministre juge "inadmissible" que certaines grandes entreprises continuent de "dilapider l'argent public" en bénéficiant des subventions de la Caisse de compensation. Selon lui, certaines sociétés de l'agroalimentaire bénéficient d'une subvention relative au fuel, mais ont pourtant décidé une hausse des prix de certains de leurs produits depuis 2010. Par conséquent, la suppression de la subvention s'avère logique, a-t-il conclu."

Finances news
madex

madex

Nbre méssages : 1980
Inscris le : : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Séance du mercredi 21 mai 2014   Séance du mercredi 21 mai 2014 - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 18:05

Abdou a écrit:
abk1 a écrit:

si tu reviens avec tes histoire de doji et de fin de la 3, non merci. tu peux prendre avec un conge' d'un moi  Very Happy

J'ai jamais parlé de la fin de la 3 mais doji oui (hésitation) d'ailleurs le début de la journée jusqu'à 11h30 a montré cette hésitation.

ce doji (hesitation)a failli me jouer un sal tour(rien avoir avec vous M.Abdou)heureusement que je me suis retenu et je n'ai pas suivi des amis qui ont vendu a 30xx

autre chose dans des cas pareil ,on ne parle plus de fondamentaux,ex.quand le titre cotait environ 25 son ANA etait a plus de 30
maintenant apres les resultats son ANA est inferieur a 30 et le titre est a 32
maintenant qu'est ce qu'on fait on se renforce ou on attend,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du mercredi 21 mai 2014   Séance du mercredi 21 mai 2014 - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 18:22

madex a écrit:
Abdou a écrit:

J'ai jamais parlé de la fin de la 3 mais doji oui (hésitation) d'ailleurs le début de la journée jusqu'à 11h30 a montré cette hésitation.

ce doji  (hesitation)a failli me jouer un sal tour(rien avoir avec vous M.Abdou)heureusement que je  me suis retenu et je n'ai pas suivi des amis qui ont vendu a 30xx

autre chose dans des cas pareil ,on ne parle plus de fondamentaux,ex.quand le titre cotait environ 25 son ANA etait a plus de 30

J'ai faillit te répondre par MP, mais je me suis dit j'aurai peut être tort de te le dire en privé, mon avis personnel (sentiment) sans AT ni rien du tout, on attend voir ce que va faire le titre en début de journée, je sais M. Abk1 que tu sera fâché mais  Very Happy  Very Happy  Very Happy .
madex

madex

MessageSujet: Re: Séance du mercredi 21 mai 2014   Séance du mercredi 21 mai 2014 - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 18:32

du moment quand est dans les petites cap,il y a un titre qui me plait JAL,prq;

cours cible BKB 300
acquisition de 3 stes en france avec un carnet de commande
partenariat avec un grand groupe Algerien qui est un marche' tres prometeur
un ZZ temps en temps achete des milliers a plus de 250(peut etre CDG ils sont dedans)
les perspectives sont tres bonnes comme le montre le carnet de commande ,d'ou la recommandation de pas mal de Sociétés de bourse
c'est un avis que je voulais partager avec vous,qlq'1 a une idee a ce sujet
Auditeur

Auditeur

MessageSujet: Re: Séance du mercredi 21 mai 2014   Séance du mercredi 21 mai 2014 - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 18:33

Abdou a écrit:
madex a écrit:

ce doji  (hesitation)a failli me jouer un sal tour(rien avoir avec vous M.Abdou)heureusement que je  me suis retenu et je n'ai pas suivi des amis qui ont vendu a 30xx

J'ai faillit te répondre par MP, mais je me suis dit j'aurai peut être tort de te le dire en privé, mon avis personnel (sentiment) sans AT ni rien du tout, on attend voir ce que va faire le titre en début de journée, je sais M. Abk1 que tu sera fâché mais  Very Happy  Very Happy  Very Happy .
Alors que prevoit nos experts demain. lol!
Auditeur

Auditeur

MessageSujet: Re: Séance du mercredi 21 mai 2014   Séance du mercredi 21 mai 2014 - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 18:59

madex a écrit:

cours cible BKB 300
acquisition de 3 stes en france avec un  carnet de commande
un ZZ temps en temps achete des milliers a plus de 250(peut etre CDG ils sont dedans)
les perspectives sont tres bonnes   comme le montre le carnet de commande ,d'ou la recommandation de pas mal de Sociétés de bourse
Valeur peu liquide...
amin

amin

Nbre méssages : 1068
Inscris le : : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Séance du mercredi 21 mai 2014   Séance du mercredi 21 mai 2014 - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 19:40

madex a écrit:

cours cible BKB 300
les perspectives sont tres bonnes   comme le montre le carnet de commande ,d'ou la recommandation de pas mal de Sociétés de bourse

Bonsoir à tous,

Mr Madex, vous pensez quoi de M2M ...parait très louche la dégringolade de 280 à 211, et surtout le volume d'hier  scratch 
amin

amin

Nbre méssages : 1068
Inscris le : : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Séance du mercredi 21 mai 2014   Séance du mercredi 21 mai 2014 - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 19:42

Yuguerten a écrit:
salam

Quand je constate que la CDG est actionnaire à hauteur de 36% dans MDP, je comprends pourquoi les caisses de retraite sont mal barrées.  Very Happy

ils ont la foi  Very Happy ou a cristal ball qui projette le futur  Razz  (j'en doute de cette dernière vu l'affaire de ATL !! )
abk1
Modérateur
Modérateur

Nbre méssages : 5484
Inscris le : : 30/10/2009

MessageSujet: Re: Séance du mercredi 21 mai 2014   Séance du mercredi 21 mai 2014 - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 20:10

madex a écrit:

cours cible BKB 300
graphiquement tu l'a remarqué en retard;

en effet, elle avait formé un ETE (en noir) inversée au bottom et a pratiquement atteint l'objectif. toutefois elle évolue dans un couloir haussier en vert. je sais que  Abdou voudrait bien l'acheter a 220 dh. son plus haut historique est de 289 dh donc ce n'est pas comme les canard boiteux ou on peut doubler sa mise. il y a deux cycle d'elliot qui été terminés lors de cette hausse. je ne sais pas ce qu'en pense abdou mais personnellement je pense qu'elle doit corriger un peu pour entamer un nouveau cycle. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
madex

madex

MessageSujet: Re: Séance du mercredi 21 mai 2014   Séance du mercredi 21 mai 2014 - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 21:25

amin a écrit:
madex a écrit:

cours cible BKB 300

Bonsoir à tous,

Mr Madex, vous pensez quoi de M2M ...parait très louche la dégringolade de 280 à 211, et surtout le volume d'hier  scratch 

ach radi ngoul lik a si Amin,du point de vue fondamentaux,perspectives,elle est correcte ,mais son comportement boursier c'est lmared pour ne pas dire autre chose,pour la vente,il y a pas longtemps a l'occasion d'une vente,j'ai dit que je connaissais le vendeur ce n'est pas un pp et j'ai ajoute' qu'il vendait a perte,a ce cours 211 ,je pense qu'il n'y a pas de risque et devrait faire plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du mercredi 21 mai 2014   Séance du mercredi 21 mai 2014 - Page 7 Icon_minitime

Séance du mercredi 21 mai 2014
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant