| Séance du mercredi 21 mai 2014 | |
|
+20AbaRhita Yuguerten elkhadri Creatori aboulkacim AHMINEDACHE Spartacus_LHN financier alpha74 i love morocco abk1 Service Pelican RIVERA autruch yassine0610 Castor Auditeur rissan du nord hicham33 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BINGO
Nbre méssages : 359 Inscris le : : 20/07/2010
| Sujet: Re: Séance du mercredi 21 mai 2014 Mer 21 Mai 2014 - 17:07 | |
| - AbaRhita a écrit:
- je constate l’enthousiasme autour de cette valeur malgré la situation des ses fondamentaux .
cependant comme je l'ai dis hier elle présente des ressemblances par rapport à la Snep et la cible de 40 dh est forte probable
mais je reviens encore sur un détail ( à mon avis ) entres autres les PP ont pris un très grand risque en choisissant d'entrer avant la cassure du 32dh .
hamdollah que les choses n'ont pas été autrement
bon courage et à demain Oui la cible de Mr abdou de 41 ( que je remercie au passage) est dans le pipe ( je croyais que ça prendrait plus de temps pour y arriver, mais les choses s'accélèrent..) Par contre, vu le volume d'aujourd'hui, je pense que ce sont quelques gros qui y entrent et pas les pp. D'ici juin, le chemin semble balisé. Bon vent | |
|
| |
Auditeur
Nbre méssages : 2454 Inscris le : : 09/01/2009
| Sujet: Re: Séance du mercredi 21 mai 2014 Mer 21 Mai 2014 - 17:16 | |
| - BINGO a écrit:
- AbaRhita a écrit:
- je constate l’enthousiasme autour de cette valeur malgré la situation des ses fondamentaux .
cependant comme je l'ai dis hier elle présente des ressemblances par rapport à la Snep et la cible de 40 dh est forte probable
mais je reviens encore sur un détail ( à mon avis ) entres autres les PP ont pris un très grand risque en choisissant d'entrer avant la cassure du 32dh .
hamdollah que les choses n'ont pas été autrement
bon courage et à demain Oui la cible de Mr abdou de 41 ( que je remercie au passage) est dans le pipe ( je croyais que ça prendrait plus de temps pour y arriver, mais les choses s'accélèrent..)
Par contre, vu le volume d'aujourd'hui, je pense que ce sont quelques gros qui y entrent et pas les pp.
D'ici juin, le chemin semble balisé.
Bon vent wa bzaf. Je parie que c'est la CDG qui ramassent. L'augmentation du capital et l'assainissement du bilan de MDP aura certainement pour effet un retour vers le normal. Wallahou a3lam... CECI reste un avis que partage avec les fourmistes... | |
|
| |
Service Modérateur
Nbre méssages : 3192 Réputation : 6 Inscris le : : 03/11/2009
| Sujet: Re: Séance du mercredi 21 mai 2014 Mer 21 Mai 2014 - 17:43 | |
| "Le ministre chargé des Affaires générales et de la Gouvernance, Mohamed El Ouafa, a confirmé hier au Parlement l'intention du gouvernement de supprimer les subventions accordées à tous les types de carburants,
y compris la subvention du fuel spécial destiné à la production de l'électricité par l'Office national de l'électricité et de l'eau potable. Celle-ci sera remplacée par une subvention de la consommation de l'électricité au profit des couches nécessiteuses. Le ministre juge "inadmissible" que certaines grandes entreprises continuent de "dilapider l'argent public" en bénéficiant des subventions de la Caisse de compensation. Selon lui, certaines sociétés de l'agroalimentaire bénéficient d'une subvention relative au fuel, mais ont pourtant décidé une hausse des prix de certains de leurs produits depuis 2010. Par conséquent, la suppression de la subvention s'avère logique, a-t-il conclu."
Finances news | |
|
| |
madex
Nbre méssages : 1980 Humeur : bon Réputation : 17 Inscris le : : 16/11/2008
| Sujet: Re: Séance du mercredi 21 mai 2014 Mer 21 Mai 2014 - 18:05 | |
| - Abdou a écrit:
- abk1 a écrit:
si tu reviens avec tes histoire de doji et de fin de la 3, non merci. tu peux prendre avec un conge' d'un moi J'ai jamais parlé de la fin de la 3 mais doji oui (hésitation) d'ailleurs le début de la journée jusqu'à 11h30 a montré cette hésitation. ce doji (hesitation)a failli me jouer un sal tour(rien avoir avec vous M.Abdou)heureusement que je me suis retenu et je n'ai pas suivi des amis qui ont vendu a 30xx autre chose dans des cas pareil ,on ne parle plus de fondamentaux,ex.quand le titre cotait environ 25 son ANA etait a plus de 30 maintenant apres les resultats son ANA est inferieur a 30 et le titre est a 32 maintenant qu'est ce qu'on fait on se renforce ou on attend, | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
madex
| Sujet: Re: Séance du mercredi 21 mai 2014 Mer 21 Mai 2014 - 18:32 | |
| du moment quand est dans les petites cap,il y a un titre qui me plait JAL,prq;
cours cible BKB 300 acquisition de 3 stes en france avec un carnet de commande partenariat avec un grand groupe Algerien qui est un marche' tres prometeur un ZZ temps en temps achete des milliers a plus de 250(peut etre CDG ils sont dedans) les perspectives sont tres bonnes comme le montre le carnet de commande ,d'ou la recommandation de pas mal de Sociétés de bourse c'est un avis que je voulais partager avec vous,qlq'1 a une idee a ce sujet
| |
|
| |
Auditeur
Nbre méssages : 2454 Réputation : -14 Inscris le : : 09/01/2009
| Sujet: Re: Séance du mercredi 21 mai 2014 Mer 21 Mai 2014 - 18:33 | |
| | |
|
| |
Auditeur
Nbre méssages : 2454 Réputation : -14 Inscris le : : 09/01/2009
| Sujet: Re: Séance du mercredi 21 mai 2014 Mer 21 Mai 2014 - 18:59 | |
| - madex a écrit:
- du moment quand est dans les petites cap,il y a un titre qui me plait JAL,prq;
cours cible BKB 300 acquisition de 3 stes en france avec un carnet de commande partenariat avec un grand groupe Algerien qui est un marche' tres prometeur un ZZ temps en temps achete des milliers a plus de 250(peut etre CDG ils sont dedans) les perspectives sont tres bonnes comme le montre le carnet de commande ,d'ou la recommandation de pas mal de Sociétés de bourse c'est un avis que je voulais partager avec vous,qlq'1 a une idee a ce sujet
Valeur peu liquide... | |
|
| |
amin
Nbre méssages : 1068 Réputation : 8 Inscris le : : 31/05/2011
| Sujet: Re: Séance du mercredi 21 mai 2014 Mer 21 Mai 2014 - 19:40 | |
| - madex a écrit:
- du moment quand est dans les petites cap,il y a un titre qui me plait JAL,prq;
Bonsoir à tous, Mr Madex, vous pensez quoi de M2M ...parait très louche la dégringolade de 280 à 211, et surtout le volume d'hier | |
|
| |
amin
Nbre méssages : 1068 Réputation : 8 Inscris le : : 31/05/2011
| Sujet: Re: Séance du mercredi 21 mai 2014 Mer 21 Mai 2014 - 19:42 | |
| - Yuguerten a écrit:
- salam
Quand je constate que la CDG est actionnaire à hauteur de 36% dans MDP, je comprends pourquoi les caisses de retraite sont mal barrées. ils ont la foi ou a cristal ball qui projette le futur (j'en doute de cette dernière vu l'affaire de ATL !! ) | |
|
| |
abk1 Modérateur
Nbre méssages : 5484 Réputation : 31 Inscris le : : 30/10/2009
| Sujet: Re: Séance du mercredi 21 mai 2014 Mer 21 Mai 2014 - 20:10 | |
| - madex a écrit:
graphiquement tu l'a remarqué en retard; en effet, elle avait formé un ETE (en noir) inversée au bottom et a pratiquement atteint l'objectif. toutefois elle évolue dans un couloir haussier en vert. je sais que Abdou voudrait bien l'acheter a 220 dh. son plus haut historique est de 289 dh donc ce n'est pas comme les canard boiteux ou on peut doubler sa mise. il y a deux cycle d'elliot qui été terminés lors de cette hausse. je ne sais pas ce qu'en pense abdou mais personnellement je pense qu'elle doit corriger un peu pour entamer un nouveau cycle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
madex
| Sujet: Re: Séance du mercredi 21 mai 2014 Mer 21 Mai 2014 - 21:25 | |
| - amin a écrit:
- madex a écrit:
Bonsoir à tous,
Mr Madex, vous pensez quoi de M2M ...parait très louche la dégringolade de 280 à 211, et surtout le volume d'hier ach radi ngoul lik a si Amin,du point de vue fondamentaux,perspectives,elle est correcte ,mais son comportement boursier c'est lmared pour ne pas dire autre chose,pour la vente,il y a pas longtemps a l'occasion d'une vente,j'ai dit que je connaissais le vendeur ce n'est pas un pp et j'ai ajoute' qu'il vendait a perte,a ce cours 211 ,je pense qu'il n'y a pas de risque et devrait faire plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du mercredi 21 mai 2014 | |
| |
|
| |
| Séance du mercredi 21 mai 2014 | |
|