Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Séance de Vendredi 23 Mai 2014

+24
moha1000
ouane_mar
BMW
Learning
alpha74
azertino
Auditeur
amin
haakoo
Marcel
lamel
i love morocco
chourtchik
Castor
Bell
Creatori
TILILA
abk1
abdel01s
Pelican
rissan du nord
Service
hicham33
aboubarae
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
moha1000

Nbre méssages : 451
Inscris le : : 06/08/2010

Séance de Vendredi 23 Mai 2014 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 23 Mai 2014   Séance de Vendredi 23 Mai 2014 - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 9:02

ouane_mar a écrit:
@alpha74
Votre analyse est la bienvenue
je suis preneur
Moi aussi
Svp
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 23 Mai 2014   Séance de Vendredi 23 Mai 2014 - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 9:19

La voici bandes de rapaces  Very Happy :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne lecture ...
BINGO

BINGO

Nbre méssages : 359
Inscris le : : 20/07/2010

MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 23 Mai 2014   Séance de Vendredi 23 Mai 2014 - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 10:12

alpha74 a écrit:

bonne lecture ...
Ce n'est qu'un simple plaidoyer de la partie adverse, et c'est normal qu'ils se défendent. mais c'est loin d'être une analyse objective.

Si tout le monde est d'accord pour dire que MDP est très mal gérée, il y a aussi beaucoup de gens qui disent que sa valeur boursière actuelle est très massacrée, que sa valeur patrimoniale est beaucoup plus importante, qu'elle est encours de redressement, que CDG ne laissera pas tomber ( surtout avec un CMP qui frôle les 100 dhs)...

la prochaine AGM nous renseignera plus sur les intentions des actionnaires avec 3 scénarii : simple constatation de la continuité, ou coup da'ccordéon, ou recapitalisation avec parité d'échange.

Entretemps, il faut profiter du mouvement de fonds que connait la valeur en swing ou même en day trading,  en surveillant ses arrières.

Les long termistes en profiteront également si leurs CMP sont corrects

A chacun son style, l'essentiel c'est d'optimiser la rentabilité
alpha74

alpha74

MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 23 Mai 2014   Séance de Vendredi 23 Mai 2014 - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 10:22

BINGO a écrit:
alpha74 a écrit:

bonne lecture ...
Ce n'est qu'un simple plaidoyer de la partie adverse, et c'est normal qu'ils se défendent. mais c'est loin d'être une analyse objective.

Si tout le monde est d'accord pour dire que MDP est très mal gérée, il y a aussi beaucoup de gens qui disent que sa valeur boursière actuelle est très massacrée, que sa valeur patrimoniale est beaucoup plus importante, qu'elle est encours de redressement, que CDG ne laissera pas tomber ( surtout avec un CMP qui frôle les 100 dhs)...

la prochaine AGM nous renseignera plus sur les intentions des actionnaires avec 3 scénarii : simple constatation de la continuité, ou coup da'ccordéon, ou recapitalisation avec parité d'échange.

Entretemps, il faut profiter du mouvement de fonds que connait la valeur en swing ou même en day trading,  en surveillant ses arrières.

Les long termistes en profiteront également si leurs CMP sont corrects

A chacun son style, l'essentiel c'est d'optimiser la rentabilité

@ Bingo , attention si c'est le cas je n'ai aucun doute que la CDG risque de la laisser couler , rappelle toi Cellulose ( filiale 100 % CDG ) a pourtant deposé le bilan ... 

donc arretes de rever ... l'analyse de Agora est la plus probable vu son patrimoine foncier a casa ....

le meme coup a fait un autre escroc du meme genre et pourtant ironie du sort il s'appelle Charaf ... la hawla wala kouata ila billah  :embarasse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 23 Mai 2014   Séance de Vendredi 23 Mai 2014 - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 10:53

alpha74 a écrit:

bonne lecture ...
je ne vois aucune analyse objective dsl !!! ils ont le droit de se défendre !!
toi tu défend que la snep et m2m les autres t toujours contre !!
l'article je l'ai déja lu avant toi ! quand j'ai lu analyse objective j'ai cru un truc de luxe ! mais c'est que du bla bla Smile
merci en tout cas
salut
Bell

Bell

Nbre méssages : 1845
Inscris le : : 20/01/2009

MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 23 Mai 2014   Séance de Vendredi 23 Mai 2014 - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 12:17

Bonjour les amis.

L article poste par Mr Alpha74 n a rien d objectif puisque c est l avis de la partie adverse !!!

Je suis etonne que ca puisse echapper a un scientifique comme lui !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 23 Mai 2014   Séance de Vendredi 23 Mai 2014 - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 12:23

Bell a écrit:
Bonjour les amis.

L article poste par Mr Alpha74 n a rien d objectif puisque c est l avis de la partie adverse !!!

il l'a pas  échappè !! mais il est contre comme pelican !! donc il cherche n'importe quoi pour faire paniquer les pp !! si c t un article contre snep ça m'étonne qu'il aura le courage de le publier sur le forum Smile
fadel

Nbre méssages : 2033
Inscris le : : 22/11/2008

MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 23 Mai 2014   Séance de Vendredi 23 Mai 2014 - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 15:21

rajaenforce a écrit:
Bell a écrit:
Bonjour les amis.

il l'a pas  échappè !! mais il est contre comme pelican !! donc il cherche n'importe quoi pour faire paniquer les pp !! si c t un article contre snep ça m'étonne qu'il aura le courage de le publier sur le forum Smile

Bonjour tout le monde, Je me permets d'intervenir sur cette valeur qui s'est accaparé plusieurs séances durant.

De prime à bord je remercie Agora pour son analyse fondamentale juridico-comptable et Pelican sur les équilibres financiers du reste mitigés dûment dévoilés!!!!!.

Pour ma part, réagissant au post de notre ami Alpha, je me pose la question:

Est si, et seulement si, effectivement le papier A4 importé se confirmerait être plus cher que celui produit localement comme l'annonce Portucel ( qualité oblige); où est donc le dumping ??? .

Par ailleurs, Alpha pointé du doigt, personnellement je ne vois pas de comparaison entre SNP, SONASID.., secteurs où le dumping était farouchement démontré.

Ainsi, à travers mon interprétation, le problème de MDP est indéniablement structurel et non cojoncturel d'ou obligation de restructurer le haut du bilan (réevaluation de l'actif immobilisé combiné avec l'opération accordéon au niveau de la situation nette ) suivi d'une bonne gouvernance.

Enfin pour avis impartial, je jure que je ne détiens aucune action de MDP dans mon PTF.

Bonne fin de semaine à tous et à toutes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 23 Mai 2014   Séance de Vendredi 23 Mai 2014 - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 17:36

fadel a écrit:
rajaenforce a écrit:

Bonjour tout le monde, Je me permets d'intervenir sur cette valeur qui s'est accaparé plusieurs séances durant.

De prime à bord je remercie Agora pour son analyse fondamentale juridico-comptable et Pelican sur les équilibres financiers du reste mitigés dûment dévoilés!!!!!.

Pour ma part, réagissant au post de notre ami Alpha, je me pose la question:

Est si, et seulement si, effectivement le papier A4 importé se confirmerait être plus cher que celui produit localement comme l'annonce Portucel ( qualité oblige); où est donc le dumping ??? .

Par ailleurs, Alpha pointé du doigt, personnellement je ne vois pas de comparaison entre SNP, SONASID.., secteurs où le dumping était farouchement démontré.

Ainsi, à travers mon interprétation, le problème de MDP est indéniablement structurel et non cojoncturel d'ou obligation de restructurer le haut du bilan (réevaluation de l'actif immobilisé combiné avec l'opération accordéon au niveau de la situation nette ) suivi d'une bonne gouvernance.

Enfin pour avis impartial, je jure que je ne détiens aucune action de MDP dans mon PTF.

Bonne fin de semaine à tous et à toutes.
voila ce qu'on appelle quelqu'un sage ! même si tu ne détiens aucune action tu dit la vérité
merci !
Auditeur

Auditeur

Nbre méssages : 2454
Inscris le : : 09/01/2009

MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 23 Mai 2014   Séance de Vendredi 23 Mai 2014 - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 17:54

Svp un avis sur stroc...
point d entre
cible et stop loss..
belmajidi

Nbre méssages : 24
Inscris le : : 13/10/2008

MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 23 Mai 2014   Séance de Vendredi 23 Mai 2014 - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 19:31

alpha74 a écrit:

bonne lecture ...
Merci bien et bon soir pour tout le monde.
alpha74

alpha74

MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 23 Mai 2014   Séance de Vendredi 23 Mai 2014 - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 23:17

sara crée l'evenement et se distingue ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 23 Mai 2014   Séance de Vendredi 23 Mai 2014 - Page 8 Icon_minitime

Séance de Vendredi 23 Mai 2014
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant