| Séance de Vendredi 23 Mai 2014 | |
|
+24moha1000 ouane_mar BMW Learning alpha74 azertino Auditeur amin haakoo Marcel lamel i love morocco chourtchik Castor Bell Creatori TILILA abk1 abdel01s Pelican rissan du nord Service hicham33 aboubarae 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
moha1000
Nbre méssages : 451 Inscris le : : 06/08/2010
| Sujet: Re: Séance de Vendredi 23 Mai 2014 Dim 25 Mai 2014 - 9:02 | |
| - ouane_mar a écrit:
- @alpha74
Votre analyse est la bienvenue je suis preneur Moi aussi Svp | |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance de Vendredi 23 Mai 2014 Dim 25 Mai 2014 - 9:19 | |
| La voici bandes de rapaces : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]bonne lecture ... | |
|
| |
BINGO
Nbre méssages : 359 Réputation : 4 Inscris le : : 20/07/2010
| Sujet: Re: Séance de Vendredi 23 Mai 2014 Dim 25 Mai 2014 - 10:12 | |
| - alpha74 a écrit:
- La voici bandes de rapaces :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bonne lecture ... Ce n'est qu'un simple plaidoyer de la partie adverse, et c'est normal qu'ils se défendent. mais c'est loin d'être une analyse objective. Si tout le monde est d'accord pour dire que MDP est très mal gérée, il y a aussi beaucoup de gens qui disent que sa valeur boursière actuelle est très massacrée, que sa valeur patrimoniale est beaucoup plus importante, qu'elle est encours de redressement, que CDG ne laissera pas tomber ( surtout avec un CMP qui frôle les 100 dhs)... la prochaine AGM nous renseignera plus sur les intentions des actionnaires avec 3 scénarii : simple constatation de la continuité, ou coup da'ccordéon, ou recapitalisation avec parité d'échange. Entretemps, il faut profiter du mouvement de fonds que connait la valeur en swing ou même en day trading, en surveillant ses arrières. Les long termistes en profiteront également si leurs CMP sont corrects A chacun son style, l'essentiel c'est d'optimiser la rentabilité | |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance de Vendredi 23 Mai 2014 Dim 25 Mai 2014 - 10:22 | |
| - BINGO a écrit:
- alpha74 a écrit:
bonne lecture ... Ce n'est qu'un simple plaidoyer de la partie adverse, et c'est normal qu'ils se défendent. mais c'est loin d'être une analyse objective.
Si tout le monde est d'accord pour dire que MDP est très mal gérée, il y a aussi beaucoup de gens qui disent que sa valeur boursière actuelle est très massacrée, que sa valeur patrimoniale est beaucoup plus importante, qu'elle est encours de redressement, que CDG ne laissera pas tomber ( surtout avec un CMP qui frôle les 100 dhs)...
la prochaine AGM nous renseignera plus sur les intentions des actionnaires avec 3 scénarii : simple constatation de la continuité, ou coup da'ccordéon, ou recapitalisation avec parité d'échange.
Entretemps, il faut profiter du mouvement de fonds que connait la valeur en swing ou même en day trading, en surveillant ses arrières.
Les long termistes en profiteront également si leurs CMP sont corrects
A chacun son style, l'essentiel c'est d'optimiser la rentabilité @ Bingo , attention si c'est le cas je n'ai aucun doute que la CDG risque de la laisser couler , rappelle toi Cellulose ( filiale 100 % CDG ) a pourtant deposé le bilan ... donc arretes de rever ... l'analyse de Agora est la plus probable vu son patrimoine foncier a casa .... le meme coup a fait un autre escroc du meme genre et pourtant ironie du sort il s'appelle Charaf ... la hawla wala kouata ila billah | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance de Vendredi 23 Mai 2014 Dim 25 Mai 2014 - 10:53 | |
| - alpha74 a écrit:
bonne lecture ... je ne vois aucune analyse objective dsl !!! ils ont le droit de se défendre !! toi tu défend que la snep et m2m les autres t toujours contre !! l'article je l'ai déja lu avant toi ! quand j'ai lu analyse objective j'ai cru un truc de luxe ! mais c'est que du bla bla merci en tout cas salut |
|
| |
Bell
Nbre méssages : 1845 Humeur : Zen Réputation : 7 Inscris le : : 20/01/2009
| Sujet: Re: Séance de Vendredi 23 Mai 2014 Dim 25 Mai 2014 - 12:17 | |
| Bonjour les amis.
L article poste par Mr Alpha74 n a rien d objectif puisque c est l avis de la partie adverse !!!
Je suis etonne que ca puisse echapper a un scientifique comme lui !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance de Vendredi 23 Mai 2014 Dim 25 Mai 2014 - 12:23 | |
| - Bell a écrit:
- Bonjour les amis.
L article poste par Mr Alpha74 n a rien d objectif puisque c est l avis de la partie adverse !!!
Je suis etonne que ca puisse echapper a un scientifique comme lui !!! il l'a pas échappè !! mais il est contre comme pelican !! donc il cherche n'importe quoi pour faire paniquer les pp !! si c t un article contre snep ça m'étonne qu'il aura le courage de le publier sur le forum |
|
| |
fadel
Nbre méssages : 2033 Humeur : bonne Réputation : 7 Inscris le : : 22/11/2008
| Sujet: Re: Séance de Vendredi 23 Mai 2014 Dim 25 Mai 2014 - 15:21 | |
| - rajaenforce a écrit:
- Bell a écrit:
- Bonjour les amis.
Je suis etonne que ca puisse echapper a un scientifique comme lui !!! il l'a pas échappè !! mais il est contre comme pelican !! donc il cherche n'importe quoi pour faire paniquer les pp !! si c t un article contre snep ça m'étonne qu'il aura le courage de le publier sur le forum Bonjour tout le monde, Je me permets d'intervenir sur cette valeur qui s'est accaparé plusieurs séances durant. De prime à bord je remercie Agora pour son analyse fondamentale juridico-comptable et Pelican sur les équilibres financiers du reste mitigés dûment dévoilés!!!!!. Pour ma part, réagissant au post de notre ami Alpha, je me pose la question: Est si, et seulement si, effectivement le papier A4 importé se confirmerait être plus cher que celui produit localement comme l'annonce Portucel ( qualité oblige); où est donc le dumping ??? . Par ailleurs, Alpha pointé du doigt, personnellement je ne vois pas de comparaison entre SNP, SONASID.., secteurs où le dumping était farouchement démontré. Ainsi, à travers mon interprétation, le problème de MDP est indéniablement structurel et non cojoncturel d'ou obligation de restructurer le haut du bilan (réevaluation de l'actif immobilisé combiné avec l'opération accordéon au niveau de la situation nette ) suivi d'une bonne gouvernance. Enfin pour avis impartial, je jure que je ne détiens aucune action de MDP dans mon PTF. Bonne fin de semaine à tous et à toutes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance de Vendredi 23 Mai 2014 Dim 25 Mai 2014 - 17:36 | |
| - fadel a écrit:
- rajaenforce a écrit:
il l'a pas échappè !! mais il est contre comme pelican !! donc il cherche n'importe quoi pour faire paniquer les pp !! si c t un article contre snep ça m'étonne qu'il aura le courage de le publier sur le forum Bonjour tout le monde, Je me permets d'intervenir sur cette valeur qui s'est accaparé plusieurs séances durant.
De prime à bord je remercie Agora pour son analyse fondamentale juridico-comptable et Pelican sur les équilibres financiers du reste mitigés dûment dévoilés!!!!!.
Pour ma part, réagissant au post de notre ami Alpha, je me pose la question:
Est si, et seulement si, effectivement le papier A4 importé se confirmerait être plus cher que celui produit localement comme l'annonce Portucel ( qualité oblige); où est donc le dumping ??? .
Par ailleurs, Alpha pointé du doigt, personnellement je ne vois pas de comparaison entre SNP, SONASID.., secteurs où le dumping était farouchement démontré.
Ainsi, à travers mon interprétation, le problème de MDP est indéniablement structurel et non cojoncturel d'ou obligation de restructurer le haut du bilan (réevaluation de l'actif immobilisé combiné avec l'opération accordéon au niveau de la situation nette ) suivi d'une bonne gouvernance.
Enfin pour avis impartial, je jure que je ne détiens aucune action de MDP dans mon PTF.
Bonne fin de semaine à tous et à toutes. voila ce qu'on appelle quelqu'un sage ! même si tu ne détiens aucune action tu dit la vérité merci ! |
|
| |
Auditeur
Nbre méssages : 2454 Réputation : -14 Inscris le : : 09/01/2009
| Sujet: Re: Séance de Vendredi 23 Mai 2014 Dim 25 Mai 2014 - 17:54 | |
| Svp un avis sur stroc... point d entre cible et stop loss.. | |
|
| |
belmajidi
Nbre méssages : 24 Humeur : GAIE Réputation : 0 Inscris le : : 13/10/2008
| Sujet: Re: Séance de Vendredi 23 Mai 2014 Dim 25 Mai 2014 - 19:31 | |
| - alpha74 a écrit:
bonne lecture ... Merci bien et bon soir pour tout le monde. | |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance de Vendredi 23 Mai 2014 Dim 25 Mai 2014 - 23:17 | |
| sara crée l'evenement et se distingue ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance de Vendredi 23 Mai 2014 | |
| |
|
| |
| Séance de Vendredi 23 Mai 2014 | |
|