Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Séance du Mercredi 04/06/2014

+20
abk1
Bell
Yuguerten
Mohameed achraffe
Mohamedbourse
euro
Abouyasser
othman273
azertino
Castor
chourtchik
yosefkeys2
TILILA
za.ahmed
hicham33
stop2014
Marcel
Auditeur
samboy33
Spartacus_LHN
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Auditeur

Nbre méssages : 2454
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Mercredi 04/06/2014  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 04/06/2014    Séance du Mercredi 04/06/2014  - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 18:45

Abdou a écrit:
abk1 a écrit:

non mon ami;

la toupi est obèse comme une patate
le dojo est svelte comme Stromae;
quant a la signification; moi aussi je suis :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hanta A sahbi chouf la différence sur le même graphe:

Ca oui. Je suis d avis. Si la demande est toujiurs forte comme observe aujourd hui. L ouverture doit etre au moins egale a la cloture d aujourd hui avec un remplissage du pic enregistre avant hier soit 43,28..
la prochaine assemblee est pour bientot. La volatilite va certainement augmente.
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste

Nbre méssages : 1510
Inscris le : : 22/05/2010

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 04/06/2014    Séance du Mercredi 04/06/2014  - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 18:53

BINGO a écrit:
Yuguerten a écrit:

Je suis sure que tu as mieux fait (moins de perte) que tous les analystes et les sois disant chartistes, conseillers de l'époque!! Very Happy 

Il y a toujours  beaucoup de hasard en bourse pour ne pas dire que du hasard sauf si on est un initié Very Happy 

Donc: soyons modestes et respectons Mr Mohameed achraffe et ses choix car si il y a un secteur qui a des potentialités au Maroc, c'est bien l'agro-alimentaire (et non le carton:MDP) à cause des barrières à l'entrée et le coûts des intrants : ce qui est un avantage compétitif indéniable...

J'ai une position aussi sur CRS autour de 17 DH Very Happy

CRS comme Unimer sont corrélées négativement au Masi (Béta négatif), donc c'est très judicieux pour se hedger contre la baisse.Cool 

Voilà pourquoi le choix de Mr Achraffe n'est pas si naif que ça en a l'air Very Happy

@Yuguerten

je serais d'accord avec toi dans le cadre de la composition d'un portefeuille équilibré ( défensif+offensif) mais c'est trop compliqué à faire et ça suppose du long terme.

J'ai généralement un portefeuille équilibré (40% OPCVM monetaire, 10% cash, 40% actions défensives, 10% offensives  Very Happy  ), enfin je crois jusqu'à preuve du contraire  Very Happy 

J'ai raté l'envolée de Dari   Mad  Very Happy   et Unimer trop chère, donc: un peu de CRS ne me fera pas de mal. Petite position quand même à cause de sa liquidité.

BINGO a écrit:

Mais notre bourse, c'est pas pour le long terne. Elle n'est pas mature ( les testes économétriques le montrent )

Quels tests économétriques montrent que la BVC n'est pas mature? Vous avez ces études?
Moi je trouve qu'elle est super -efficiente   Very Happy  car les prix intègrent non seulement les fondamentaux (Bilans) et les informations publiques (Annonces), mais en plus les infos privés grâce aux pullulement des initiés de tout genre.   Razz  Razz  Razz

BINGO a écrit:

Pour CRS, je l'avais tradé à perte et abandonné. Des doutes subsistent sur les relations inter-co et la facturation. Je pense que qq en avait bien parlé il y a 2/3 ans sur le forum. C'est  Notre cher pelican ( si mes souvenirs sont bons). Il faut chercher...

Concernant les magouilles et la sous-facturation, je pense aussi la même chose :"la société confectionne également des produits alimentaires et d'épicerie fine au Maroc utilisant les circuits de la distribution moderne et des CHR, à travers sa filiale ZOUBAIRI Distribution qu'elle contrôle à 78%."  Very Happy 
Allah yahdihoum houma ou CDVM  Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 04/06/2014    Séance du Mercredi 04/06/2014  - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 18:54

Si abdou hchouma3lic. Tu m'as jugé sans savoir de quoi je parle. Le duel c'est entre les acheteurs et les vendeurs et nn entre abk et auditeur. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 04/06/2014    Séance du Mercredi 04/06/2014  - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 19:20

Abouyasser a écrit:
Bonjour TLM
Messieurs ABDOU et ABK1 mon estime pour vos compétences m'encourage de vouloir savoir vos avis vers ce graphic de SNP et merci d avance

Si Abouyasser,

Excuses mon retard, sincèrement je n'arrive pas à émettre un avis sur ton graphe mais je te file le mien à toute fin utile:
Voilà comment je vois cette action:
- Elle évolue dans un canal haussier (rouge) depuis janvier 2014 et elle a rebondit actuellement sur le support du canal.
- Elle est enfermée dans un triangle symétrique comme a dit M. Aboubarae qu'elle tente de casser à la hausse (résistance en vert)  au niveau des 325 ( point d'entrée pour les défensifs).
- A la cassure de cette résistance elle pourra aller chercher les 367 voir 380 (résistance du canal haussier).
- Divergence haussière sur le RSI 9.

Wallahoalam

amin

amin

Nbre méssages : 1068
Inscris le : : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 04/06/2014    Séance du Mercredi 04/06/2014  - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 19:59

Yuguerten a écrit:
@amin

Demain Draghi (BCE) va annoncer de nouvelles mesures de QE (Taux de dépot négatifs!)  ou pas?

salam cher ami  Very Happy 

l'hibou Draghi va rien baisser, il bluff  Razz va juste mettre de la pression verbale sur l'Euro. et de tte facon ya une période dans l'été où il y a le marché est plus morose, à ce moment probable, mais vraiment négatif je ne sais pas s'il peut aller jusqu'à ce point, ce n'est pas le Frank suiss  Razz Razz 

on dit que parmi les critères qui font booster une devise par rapport à un autre, ce n'est pas le taux d'interet nominal ( bond yield, mais je ne sais pas de quel maturité ils parlent!!), mais le taux réel ( taux d'intéret - inflation). selon ceci, l'euro et le dollart ont des taux négatifs et le pound £ est le seul entre les 3 qu'a un rendement réel positif  Very Happy  Draghi n'a pas vraiment besoin d'un taux nominal négatif.

quant aux résultats des élections, je sais pas s'il faut spéculer aussi tôt sur leur influence. scratch 
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten

Nbre méssages : 1510
Inscris le : : 22/05/2010

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 04/06/2014    Séance du Mercredi 04/06/2014  - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 20:13

amin a écrit:
Yuguerten a écrit:
@amin

Demain Draghi (BCE) va annoncer de nouvelles mesures de QE (Taux de dépot négatifs!)  ou pas?

l'hibou Draghi va rien baisser, il bluff  Razz va juste mettre de la pression verbale sur l'Euro. et de tte facon ya une période dans l'été où il y a le marché est plus morose, à ce moment probable, mais vraiment négatif je ne sais pas s'il peut aller jusqu'à ce point, ce n'est pas le Frank suiss  Razz Razz 

on dit que parmi les critères qui font booster une devise par rapport à un autre, ce n'est pas le taux d'interet nominal ( bond yield, mais je ne sais pas de quel maturité ils parlent!!), mais le taux réel ( taux d'intéret - inflation). selon ceci, l'euro et le dollart ont des taux négatifs et le pound £ est le seul entre les 3 qu'a un rendement réel positif  Very Happy  Draghi n'a pas vraiment besoin d'un taux nominal négatif.

Mais les états du Club MED (Fr, Sp, Pr, Gr, It.. ) ont en besoin Razz et les stress tests pour les banques sont en perspective.

Les taux directeurs de la BCE sont à 0.25%, donc une baisse encore et on est en négatif pour les dépots malgré une inflation faible à 0.5%. Very Happy 

La BOE parle de hausser ses taux. Comme ça elle attirera chez elle les futures QEuro grâce aux carry trade Very Happy . Empunter en euro et bloquer en pound £ Razz  Razz  Razz une vrai guerre des taux Very Happy 

La volatilité forex EURUSD vient juste d'exploser passant de 5% à 17%.

On verra bien demain

Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google

Nbre méssages : 2434
Inscris le : : 17/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 04/06/2014    Séance du Mercredi 04/06/2014  - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 20:37

Bell a écrit:
Si @Google, la 3 continue sur MDP malgré la grande pression des vendeurs hier et aujourd'hui. Un avis de toi sur la suite serait très apprécié (de ma part en tout cas).

En bref

la configuration en chandelier est baissière
la pression acheteuse perd de sa puissance comme illustré sur le graphe stochastique.
le cours devrait corriger

Dernière édition par Google le Mer 4 Juin 2014 - 20:43, édité 1 fois
BINGO

BINGO

Nbre méssages : 359
Inscris le : : 20/07/2010

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 04/06/2014    Séance du Mercredi 04/06/2014  - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 20:39

Citation :

J'ai généralement un portefeuille équilibré (40% OPCVM monetaire, 10% cash, 40% actions défensives, 10% offensives  Very Happy  ), enfin je crois jusqu'à preuve du contraire  Very Happy 

J'ai raté l'envolée de Dari   Mad  Very Happy   et Unimer trop chère, donc: un peu de CRS ne me fera pas de mal. Petite position quand même à cause de sa liquidité.

BINGO a écrit:

Mais notre bourse, c'est pas pour le long terne. Elle n'est pas mature ( les testes économétriques le montrent )

Quels tests économétriques montrent que la BVC n'est pas mature? Vous avez ces études?
Moi je trouve qu'elle est super -efficiente   Very Happy  car les prix intègrent non seulement les fondamentaux (Bilans) et les informations publiques (Annonces), mais en plus les infos privés grâce aux pullulement des initiés de tout genre.   Razz  Razz  Razz

BINGO a écrit:

Pour CRS, je l'avais tradé à perte et abandonné. Des doutes subsistent sur les relations inter-co et la facturation. Je pense que qq en avait bien parlé il y a 2/3 ans sur le forum. C'est  Notre cher pelican ( si mes souvenirs sont bons). Il faut chercher...

Concernant les magouilles et la sous-facturation, je pense aussi la même chose :"la société confectionne également des produits alimentaires et d'épicerie fine au Maroc utilisant les circuits de la distribution moderne et des CHR, à travers sa filiale ZOUBAIRI Distribution qu'elle contrôle à 78%."  Very Happy 
Allah yahdihoum houma ou CDVM  Very Happy

@ yuguerten

1- ton portefeuille est hyper hyper prudent  Very Happy . le grand % des opcvm et le faible % de cash montrent que tu es très "risk averse". Moi je n'oserais pas ce genre de portefeuille Laughing . J'ai toujours besoin de beaucoup de cash pour pouvoir swinger et jouer avec les loups, les renards, les reptiles, les requins,.. Laughing  Laughing Quant au long terme, je n'y crois pas trop..A long terme, on sera tous morts (comme disait l'autre)

2-ta composition de portefeuille sécurisé te passera beaucoup d'occasions également ( genre mdp??). Je me trompe ?

3- pour l'efficience ( ou la non efficience de la bvc), j'ai bricolé un test de normalité et de stationnarité sur 7 ans. le masi n'obèit pas à une loi normale et la tendance est clairement erratique. Cette errance crée la volatilité, qui est elle même voulue et entretenue par les "market makers" et les "trend chasers"

3- CRS : on est d'accord
Auditeur

Auditeur

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 04/06/2014    Séance du Mercredi 04/06/2014  - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 21:03

@google . La configuration en chandelier et certe baissier ces 2 seances. Toutefois.elle risque de renverser la teandance .ceci par combler le gap laisser ouvert a 43.28. Une cassure en cours de cloture de 42 portera techniquement le cours vers les 47. En tout cas je vous invite a observer la seance de demain. 
Stop loss la barre de 40 en cours de cloture.
satoune

satoune

Nbre méssages : 2043
Inscris le : : 06/12/2010

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 04/06/2014    Séance du Mercredi 04/06/2014  - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 21:06

Yuguerten a écrit:
amin a écrit:

Mais les états du Club MED (Fr, Sp, Pr, Gr, It.. ) ont en besoin Razz et les stress tests pour les banques sont en perspective.

Les taux directeurs de la BCE sont à 0.25%, donc une baisse encore et on est en négatif pour les dépots malgré une inflation faible à 0.5%. Very Happy 

La BOE parle de hausser ses taux. Comme ça elle attirera chez elle les futures QEuro grâce aux carry trade Very Happy . Empunter en euro et bloquer en pound £ Razz  Razz  Razz une vrai guerre des taux Very Happy 

On verra bien demain
Demain il faut jouer le contre pied Very Happy 
si le DAX casse les 10 000 je le short Very Happy à  10 020 (c'est encore mieux) 
le CAC à 4560 Very Happy 

Le gold je ne touche pas Very Happy

Auditeur

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 04/06/2014    Séance du Mercredi 04/06/2014  - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 21:10

satoune a écrit:
Yuguerten a écrit:

On verra bien demain
Demain il faut jouer le contre pied Very Happy 
si le DAX casse les 10 000 je le short Very Happy à  10 020 (c'est encore mieux) 
le CAC à 4560 Very Happy 

Le gold je ne touche pas Very Happy
Salut satoune. 
alors tu trades plus sur le masi. T as passe au dax et cac40.
 cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 04/06/2014    Séance du Mercredi 04/06/2014  - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 21:16

abk1 a écrit:
Auditeur a écrit:

Ses indicateurs on les connaits tous. Il suffit d allers vers le site investing.fr et tu auras toute l info. D ailleurs il n ya pas 2jours tu disais la meme chose et le marche t as dis non.
sinon je suis d accors avec toi par rapport a mon graph. Il ne donne pas d indicateurs mais il me permet de connaît re les resistances et la tedance. Contraitement au  tiennes qui ne donnent qu un avis momentanne.
ton raisonnement peut etre contrarie a n importe qu elle moment.
en tout cas demain est une autre histoire. Et la volatilite en l absence d info reste flagrante car celui qui achete 95000 et avant hier 75000 titres ne badine pas.
les restantes oui mais pas les tendance;

quant a mes graphes moi je n'ai pas de méthode propre; j'utilise la même méthode que tout le monde utilise; donc les gens pourront juger ce que je dit. lorsque je change d'avis c'est que la foule a changé d'avis;  le charisme n'est autre qu'une modélisation des mouvement de foule.

pour le volume; il y a d'un coté des gens qui sortent arrivant a leur objectif, d'autres qui rentrent espérant faire une bonne affaire. il y a aussi l'augmention de la volatilité qui favorise le day-trading ;

ta conclusion est juste. je partage ton point de vue à 100%  :Good
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 04/06/2014    Séance du Mercredi 04/06/2014  - Page 11 Icon_minitime

Séance du Mercredi 04/06/2014
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant