Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Séance du Mercredi 04/06/2014

Aller en bas 
+20
abk1
Bell
Yuguerten
Mohameed achraffe
Mohamedbourse
euro
Abouyasser
othman273
azertino
Castor
chourtchik
yosefkeys2
TILILA
za.ahmed
hicham33
stop2014
Marcel
Auditeur
samboy33
Spartacus_LHN
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Auditeur




Nbre méssages : 2454
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Mercredi 04/06/2014  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 04/06/2014    Séance du Mercredi 04/06/2014  - Page 12 Icon_minitimeJuin 4th 2014, 21:10

satoune a écrit:
Yuguerten a écrit:


Mais les états du Club MED (Fr, Sp, Pr, Gr, It.. ) ont en besoin Razz et les stress tests pour les banques sont en perspective.

Les taux directeurs de la BCE sont à 0.25%, donc une baisse encore et on est en négatif pour les dépots malgré une inflation faible à 0.5%. Very Happy 

La BOE parle de hausser ses taux. Comme ça elle attirera chez elle les futures QEuro grâce aux carry trade Very Happy . Empunter en euro et bloquer en pound £ Razz  Razz  Razz une vrai guerre des taux Very Happy 

La volatilité forex EURUSD vient juste d'exploser passant de 5% à 17%.

On verra bien demain
Demain il faut jouer le contre pied Very Happy 
si le DAX casse les 10 000 je le short Very Happy à  10 020 (c'est encore mieux) 
le CAC à 4560 Very Happy 

Le gold je ne touche pas Very Happy
Salut satoune. 
alors tu trades plus sur le masi. T as passe au dax et cac40.
 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 04/06/2014  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 04/06/2014    Séance du Mercredi 04/06/2014  - Page 12 Icon_minitimeJuin 4th 2014, 21:16

abk1 a écrit:
Auditeur a écrit:

Ses indicateurs on les connaits tous. Il suffit d allers vers le site investing.fr et tu auras toute l info. D ailleurs il n ya pas 2jours tu disais la meme chose et le marche t as dis non.
sinon je suis d accors avec toi par rapport a mon graph. Il ne donne pas d indicateurs mais il me permet de connaît re les resistances et la tedance. Contraitement au  tiennes qui ne donnent qu un avis momentanne.
ton raisonnement peut etre contrarie a n importe qu elle moment.
en tout cas demain est une autre histoire. Et la volatilite en l absence d info reste flagrante car celui qui achete 95000 et avant hier 75000 titres ne badine pas.
les restantes oui mais pas les tendance;

quant a mes graphes moi je n'ai pas de méthode propre; j'utilise la même méthode que tout le monde utilise; donc les gens pourront juger ce que je dit. lorsque je change d'avis c'est que la foule a changé d'avis;  le charisme n'est autre qu'une modélisation des mouvement de foule.

pour le volume; il y a d'un coté des gens qui sortent arrivant a leur objectif, d'autres qui rentrent espérant faire une bonne affaire. il y a aussi l'augmention de la volatilité qui favorise le day-trading ;

ta conclusion est juste. je partage ton point de vue à 100%  :Good
Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

Séance du Mercredi 04/06/2014  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 04/06/2014    Séance du Mercredi 04/06/2014  - Page 12 Icon_minitimeJuin 5th 2014, 01:03

Yuguerten a écrit:

Mais les états du Club MED (Fr, Sp, Pr, Gr, It.. ) ont en besoin Razz et les stress tests pour les banques sont en perspective.

Les taux directeurs de la BCE sont à 0.25%, donc une baisse encore et on est en négatif pour les dépots malgré une inflation faible à 0.5%. Very Happy 

La BOE parle de hausser ses taux. Comme ça elle attirera chez elle les futures QEuro grâce aux carry trade Very Happy . Empunter en euro et bloquer en pound £ Razz  Razz  Razz une vrai guerre des taux Very Happy 

La volatilité forex EURUSD vient juste d'exploser passant de 5% à 17%.

On verra bien demain

Carney est content avec son pound fort, c laissé exprès pcq il aide a réduire l'inflation ( baisse couts d'importations)  ca leur revient mieux que de hausser les taux qui peut impacter la reprise, lui est plus Dovish par rapport a son prédécesseur (King).

satoune a écrit:
Demain il faut jouer le contre pied Very Happy 
si le DAX casse les 10 000 je le short Very Happy à  10 020 (c'est encore mieux) 
le CAC à 4560 Very Happy 

Le gold je ne touche pas Very Happy

tu joue la correction après pic  Razz  Razz je croyai tu va long avec l'Or, ça risque un peu avec le cocktail des élections Ukrain, UE, Syrie ... ya avec quoi faire peur et fuir vers l'Or à tt moment  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mohamedbourse

Mohamedbourse


Nbre méssages : 427
Réputation : 6
Inscris le : : 26/03/2010

Séance du Mercredi 04/06/2014  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 04/06/2014    Séance du Mercredi 04/06/2014  - Page 12 Icon_minitimeJuin 5th 2014, 02:01

Yuguerten a écrit:
abk1 a écrit:

mon premier contact avec la bourse était en 1987 ou j'ai participer a une compétition de bourse en France. j'ai choisi mon portefeuille au hasard.  et puis brusquement le crash de 87. mon portefeuille fondait comme neige au soleil .

Je suis sure que tu as mieux fait (moins de perte) que tous les analystes et les sois disant chartistes, conseillers de l'époque!! Very Happy 

Il y a toujours  beaucoup de hasard en bourse pour ne pas dire que du hasard sauf si on est un initié Very Happy 

Donc: soyons modestes et respectons Mr Mohameed achraffe et ses choix car si il y a un secteur qui a des potentialités au Maroc, c'est bien l'agro-alimentaire (et non le carton:MDP) à cause des barrières à l'entrée et le coûts des intrants : ce qui est un avantage compétitif indéniable...

J'ai une position aussi sur CRS autour de 17 DH Very Happy

CRS comme Unimer sont corrélées négativement au Masi (Béta négatif), donc c'est très judicieux pour se hedger contre la baisse.Cool 

Voilà pourquoi le choix de Mr Achraffe n'est pas si naif que ça en a l'air Very Happy


C'est pas question du non respect... Bon, j'aurais bien aimé voir Mr Achrafe (comme étant un débutant) entrain de demander la manière dont il peut réaliser une AT, la façon par laquelle il peut calculer les différents indicateurs afin d'analyser non seulement son choix sur CRS, mais aussi bien ses éventuelles positions sur les différents secteurs/valeurs de la place...

Merci Mr Bennis. Heureux de vous relire à nouveau !

Par ailleurs, je me demande toujours où sont passés les autres (Creatori, Amiir, Dark-H, Agora...)  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5423
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du Mercredi 04/06/2014  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 04/06/2014    Séance du Mercredi 04/06/2014  - Page 12 Icon_minitimeJuin 5th 2014, 02:43

satoune a écrit:
Yuguerten a écrit:


Mais les états du Club MED (Fr, Sp, Pr, Gr, It.. ) ont en besoin Razz et les stress tests pour les banques sont en perspective.

Les taux directeurs de la BCE sont à 0.25%, donc une baisse encore et on est en négatif pour les dépots malgré une inflation faible à 0.5%. Very Happy 

La BOE parle de hausser ses taux. Comme ça elle attirera chez elle les futures QEuro grâce aux carry trade Very Happy . Empunter en euro et bloquer en pound £ Razz  Razz  Razz une vrai guerre des taux Very Happy 

La volatilité forex EURUSD vient juste d'exploser passant de 5% à 17%.

On verra bien demain
Demain il faut jouer le contre pied Very Happy 
si le DAX casse les 10 000 je le short Very Happy à  10 020 (c'est encore mieux) 
le CAC à 4560 Very Happy 

Le gold je ne touche pas Very Happy
bonjour mr satoune

je remarque qu'il y'a beaucoup de monde qui s'intéresse a l'investissement en devices (vous meme,amin, yuguerten, aratchouf, moi meme et autres ). je vois du monde se connecter de Californie, de Seattle,  du Québec, de france, de belgique, de hollande, d'Espagne et de suisse.  je vous suggère de créer une rubrique dédié a l'investissement hors de la BVC. ça nous permettra d'intervenir plus fréquemment sur ce thème  et d'échanger nos expériences.
j'espère que mr auditeur ne sera pas intéressé par cette rubrique. sinon machina fiha ( imaginez les allemands découvrir la courbe d'auditeur du DAX What a Face : prévision de pas moins de 10000 point d'ici fin juin  What a Face). pélican est parti o khallana wahlin  Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

Séance du Mercredi 04/06/2014  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 04/06/2014    Séance du Mercredi 04/06/2014  - Page 12 Icon_minitimeJuin 5th 2014, 03:23

abk1 a écrit:
satoune a écrit:

Demain il faut jouer le contre pied Very Happy 
si le DAX casse les 10 000 je le short Very Happy à  10 020 (c'est encore mieux) 
le CAC à 4560 Very Happy 

Le gold je ne touche pas Very Happy
bonjour mr satoune

je remarque qu'il y'a beaucoup de monde qui s'intéresse a l'investissement en devices (vous meme,amin, yuguerten, aratchouf, moi meme et autres ). je vois du monde se connecter de Californie, de Seattle,  du Québec, de france, de belgique, de hollande, d'Espagne et de suisse.  je vous suggère de créer une rubrique dédié a l'investissement hors de la BVC. ça nous permettra d'intervenir plus fréquemment sur ce thème  et d'échanger nos expériences.
j'espère que mr auditeur ne sera pas intéressé par cette rubrique. sinon machina fiha ( imaginez les allemands découvrir la courbe d'auditeur du DAX What a Face : prévision de pas moins de 10000 point d'ici fin juin  What a Face). pélican est parti o khallana wahlin  Very Happy .

Oulala Mr Abk, vous innover à 3h du mat  Razz Razz  tu dois etre sur la lune puisk t'arrive a voir tt le globe connecté  lol! 

je le suis for fun chef, ya pas la possibilité chez nous pour accéder au marché =restriction office des changes  Sad , mais sinon vous pouvez pas imaginez la joie qu'on rate avec les options et les futurs  Razz  Razz ...... mais  je suis partant pour la suggestion, et là Auditeur avec son hedge fund est tout miniscule et sans danger dans le FOREX  Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Auditeur

Auditeur


Nbre méssages : 2454
Réputation : -14
Inscris le : : 09/01/2009

Séance du Mercredi 04/06/2014  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 04/06/2014    Séance du Mercredi 04/06/2014  - Page 12 Icon_minitimeJuin 5th 2014, 07:48

abk1 a écrit:
satoune a écrit:

Demain il faut jouer le contre pied Very Happy 
si le DAX casse les 10 000 je le short Very Happy à  10 020 (c'est encore mieux) 
le CAC à 4560 Very Happy 

Le gold je ne touche pas Very Happy
bonjour mr satoune

je remarque qu'il y'a beaucoup de monde qui s'intéresse a l'investissement en devices (vous meme,amin, yuguerten, aratchouf, moi meme et autres ). je vois du monde se connecter de Californie, de Seattle,  du Québec, de france, de belgique, de hollande, d'Espagne et de suisse.  je vous suggère de créer une rubrique dédié a l'investissement hors de la BVC. ça nous permettra d'intervenir plus fréquemment sur ce thème  et d'échanger nos expériences.
j'espère que mr auditeur ne sera pas intéressé par cette rubrique. sinon machina fiha ( imaginez les allemands découvrir la courbe d'auditeur du DAX What a Face : prévision de pas moins de 10000 point d'ici fin juin  What a Face). pélican est parti o khallana wahlin  Very Happy .
Tu cites mon pseudo a 2h40 du matin....je suis a cd point important.. cheers 
Hani m3ak f le cac 40.
satoune je l ai rencontre a paris. On a pris enseble un cafe. Je ld salue au passage :merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 04/06/2014  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 04/06/2014    Séance du Mercredi 04/06/2014  - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 04/06/2014
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» mercredi 15/10/2014
» Seance du Mercredi 24/09/2014
» Mercredi 09 Avril 2014
» Mercredi 3 Décembre 2014
» seance du Mercredi 28/05/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: