Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 séance du vendredi 06/06/2014

Aller en bas 
+30
achraf1711
satoune
Sissa
Bell
aboubakr
famille
118
Castor
newline
stop2014
euro
chourtchik
TILILA
AbaRhita
SOROS
abk1
lecteur
rissan du nord
yassine0610
za.ahmed
BINGO
hicham33
Google
elmbarki
Spartacus_LHN
abdrrahim1
Analyse
Marcel
amrani
samboy33
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
alpha74




Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

séance du vendredi 06/06/2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: séance du vendredi 06/06/2014   séance du vendredi 06/06/2014 - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 21:51

amin a écrit:
Google a écrit:


oui mais on ignore comment sera le comportement de titre après détachement du coupon
il faut etre attentif de ça,  pour un  zz pas de probléme mais pour des spéculateurs court termistes  comme nous  on se méfie de se trouver coincé si le cours baisse après détachement.

Le matin 28-02-2014 a écrit:

L’ONEE lance un appel d’offres pour un méga-programme éolien d’environ 14 milliards de DH

L’ONEE vient de confirmer le lancement de l’appel d’offres pour le projet éolien intégré de 850 MW.«L'Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE) a procédé le vendredi 21 février 2014 à la remise du cahier des charges de l'appel d'offres relatif au développement, à la conception, au financement, à la construction et à l’exploitation et la maintenance du Projet éolien intégré 850 MW, aux soumissionnaires pré-qualifiés», indique le top management de l’Office dans un communiqué. La date limite de dépôt des offres techniques est fixée au 20 juin 2014, le jour où il sera également procédé à l'ouverture des offres, qui se déroulera en séance publique dans les locaux de l'ONEE-Branche électricité, à Casablanca.

@Madex @Google

pour JLEC, je pense qu'on peut spéculer sur l'annonce des résultats de ce fameux mega AO. je pense qu'on réagit par rapport à cela plus que à l'approche du détachement de div. le nouv plus haut enregistré aujourd'hui est un bon signe, mais comme l'a dit Mr Google, les volumes à la cassure ne confirment pas, le cours n'a pas pénétré la résistance avec force.
mais d'autre côté, ya 2 points qui me laisse indécis à suivre ce scénario et spéculer sur l'info future:

1- Date limite des dépot le 20 Juin, mais on va pas annoncé le jour meme l'attributaire de l'offre, surtout l'ONEE ils prennent parfois des mois pour faire l'étude technique avant sélectionner le vainqueur,
2- il ya ce consensus en qq sorte qu'on a remarqué depuis l'IPO de stabiliser le cours de JLEC, probablement il empechera toute hausse.

que pensez vous les amis ?
si j'ai bien compris ce projet concerne TAQA directement mais aucunement sa filiale JLEC ... attention tout de meme l'Etat peut toujours demander une revision de la structure tarifaire qui lie l'ONEE avec JLEC sachant que le rapport de force etait tjrs dans le coté de JLEC ...
Revenir en haut Aller en bas
amin




Nbre méssages : 1068
Inscris le : : 31/05/2011

séance du vendredi 06/06/2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: séance du vendredi 06/06/2014   séance du vendredi 06/06/2014 - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 22:03

alpha74 a écrit:

si j'ai bien compris ce projet concerne TAQA directement mais aucunement sa filiale JLEC ... attention tout de meme l'Etat peut toujours demander une revision de la structure tarifaire qui lie l'ONEE avec JLEC sachant que le rapport de force etait tjrs dans le coté de JLEC ...

Citation :
6 soumissionnaires sont retenus pour participer à l’appel d’offres du Projet. Il s’agit de :

- EDF Energies Nouvelles (France)/Mitsui & Co (Japon)/Alstom (France);
- Nareva Holding (Maroc)/Taqa (Emirats Arabes Unis)/Enel Green Power (Italie)/Siemens (Allemagne);
- International Power (Grande Bretagne)/Vestas (Danemark);
- Acwa Power (Arabie Saoudite)/Gamesa Eolica (Espagne)/Gamesa Energia (Espagne);
- General Electric (Etats-Unis);
- Acciona Wind Power (Espagne)/Acciona Energia (Espagne)/Al Ajial Funds (Maroc).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

exact Alpha, t'a raison, je croyais qu'il s'agit de Nareva+Jlec+... merci.
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

séance du vendredi 06/06/2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: séance du vendredi 06/06/2014   séance du vendredi 06/06/2014 - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 22:11

amin a écrit:
Google a écrit:


oui mais on ignore comment sera le comportement de titre après détachement du coupon
il faut etre attentif de ça,  pour un  zz pas de probléme mais pour des spéculateurs court termistes  comme nous  on se méfie de se trouver coincé si le cours baisse après détachement.

Le matin 28-02-2014 a écrit:

L’ONEE lance un appel d’offres pour un méga-programme éolien d’environ 14 milliards de DH

L’ONEE vient de confirmer le lancement de l’appel d’offres pour le projet éolien intégré de 850 MW.«L'Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE) a procédé le vendredi 21 février 2014 à la remise du cahier des charges de l'appel d'offres relatif au développement, à la conception, au financement, à la construction et à l’exploitation et la maintenance du Projet éolien intégré 850 MW, aux soumissionnaires pré-qualifiés», indique le top management de l’Office dans un communiqué. La date limite de dépôt des offres techniques est fixée au 20 juin 2014, le jour où il sera également procédé à l'ouverture des offres, qui se déroulera en séance publique dans les locaux de l'ONEE-Branche électricité, à Casablanca.

@Madex @Google

pour JLEC, je pense qu'on peut spéculer sur l'annonce des résultats de ce fameux mega AO. je pense qu'on réagit par rapport à cela plus que à l'approche du détachement de div. le nouv plus haut enregistré aujourd'hui est un bon signe, mais comme l'a dit Mr Google, les volumes à la cassure ne confirment pas, le cours n'a pas pénétré la résistance avec force.
mais d'autre côté, ya 2 points qui me laisse indécis à suivre ce scénario et spéculer sur l'info future:

1- Date limite des dépot le 20 Juin, mais on va pas annoncé le jour meme l'attributaire de l'offre, surtout l'ONEE ils prennent parfois des mois pour faire l'étude technique avant sélectionner le vainqueur,
2- il ya ce consensus en qq sorte qu'on a remarqué depuis l'IPO de stabiliser le cours de JLEC, probablement il empechera toute hausse.

que pensez vous les amis ?

Comme tu l'a dit plus haut ,cela prendrait bcp de temps avant l'annonce du resultat de l'AO ,en plus on sait pas si JLEC va soumissionner
et qui serait l'adjudicataire,non,je reste sur le cours terme ,on est dedans maintenant avec les ZZ ,on les laisse faire ,la cible annoncee' dans le forum me semble largement accessible du moment que le detachement est pour le debut du mois prochain ,on a le temps
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

séance du vendredi 06/06/2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: séance du vendredi 06/06/2014   séance du vendredi 06/06/2014 - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 22:23

madex a écrit:
amin a écrit:




@Madex @Google

pour JLEC, je pense qu'on peut spéculer sur l'annonce des résultats de ce fameux mega AO. je pense qu'on réagit par rapport à cela plus que à l'approche du détachement de div. le nouv plus haut enregistré aujourd'hui est un bon signe, mais comme l'a dit Mr Google, les volumes à la cassure ne confirment pas, le cours n'a pas pénétré la résistance avec force.
mais d'autre côté, ya 2 points qui me laisse indécis à suivre ce scénario et spéculer sur l'info future:

1- Date limite des dépot le 20 Juin, mais on va pas annoncé le jour meme l'attributaire de l'offre, surtout l'ONEE ils prennent parfois des mois pour faire l'étude technique avant sélectionner le vainqueur,
2- il ya ce consensus en qq sorte qu'on a remarqué depuis l'IPO de stabiliser le cours de JLEC, probablement il empechera toute hausse.

que pensez vous les amis ?

Comme tu l'a dit plus haut ,cela prendrait bcp de temps avant l'annonce du resultat de l'AO ,en plus on sait pas si JLEC va soumissionner
et qui serait l'adjudicataire,non,je reste sur le cours terme ,on est dedans maintenant avec les ZZ ,on les laisse faire ,la cible annoncee' dans le forum me semble largement accessible du moment que le detachement est pour le debut du mois prochain ,on a le temps
"ZZ et moi au même niveau de leur minimum  Sleep!!!.
Bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




séance du vendredi 06/06/2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: séance du vendredi 06/06/2014   séance du vendredi 06/06/2014 - Page 11 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 8:53

Abdou a écrit:
BINGO a écrit:

@abdou

Votre droite supérieure n'est pas bien placée. Elle devrait prendre en compte les prix de clôture de mars et être plus bas pour valider le pullback sur la ligne de cou du w. Rdv au 47/48, et on en reparlera

Bien sûr ça reste votre avis que je respecte pleinement

@google

Tu n'a rien compris et je ne t'ai pas adressé la parole


Il faut que l'on se mette d'accord sur une chose, je ne dis pas que la valeur ne va pas aller visiter les 47/48. Ce que je dis c'est que maintenant, on est en plein consolidation et le point de rebond c'est les 36  ou les 34 (c'est ce que j'ai dit en MP aux gens qui m'ont consultés aujourd'hui et ils peuvent le confirmer).
Secondo, moi j'ai posté une interprétation du chandelier d'aujourd'hui et toi tu as répliqué par la figure du double bottom donc je t'ai demandé de poster ton graphe pour savoir de que tu parle.
Et de trois, on est pas obligé de travailler avec des cours de clôture pour les doubles bottom ou je me trompe? A ma connaissance c'est ELLIOTTE qu'il faut travailler en cours de clôture.

@Bennis: je n'ai pas compris votre dernier poste quel est le but?

auditeur a bien bossé cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

séance du vendredi 06/06/2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: séance du vendredi 06/06/2014   séance du vendredi 06/06/2014 - Page 11 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 9:50

madex a écrit:
amin a écrit:




@Madex @Google

pour JLEC, je pense qu'on peut spéculer sur l'annonce des résultats de ce fameux mega AO. je pense qu'on réagit par rapport à cela plus que à l'approche du détachement de div. le nouv plus haut enregistré aujourd'hui est un bon signe, mais comme l'a dit Mr Google, les volumes à la cassure ne confirment pas, le cours n'a pas pénétré la résistance avec force.
mais d'autre côté, ya 2 points qui me laisse indécis à suivre ce scénario et spéculer sur l'info future:

1- Date limite des dépot le 20 Juin, mais on va pas annoncé le jour meme l'attributaire de l'offre, surtout l'ONEE ils prennent parfois des mois pour faire l'étude technique avant sélectionner le vainqueur,
2- il ya ce consensus en qq sorte qu'on a remarqué depuis l'IPO de stabiliser le cours de JLEC, probablement il empechera toute hausse.

que pensez vous les amis ?

Comme tu l'a dit plus haut ,cela prendrait bcp de temps avant l'annonce du resultat de l'AO ,en plus on sait pas si JLEC va soumissionner
et qui serait l'adjudicataire,non,je reste sur le cours terme ,on est dedans maintenant avec les ZZ ,on les laisse faire ,la cible annoncee' dans le forum me semble largement accessible du moment que le detachement est pour le debut du mois prochain ,on a le temps


Bonjour,

Est ce que vous pouvez nous rappeler cette cible ?
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

séance du vendredi 06/06/2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: séance du vendredi 06/06/2014   séance du vendredi 06/06/2014 - Page 11 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 10:03

Dernière minute : La Banque Populaire et Proparco signent une convention à 30 millions d'euros


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - La Banque Populaire et Proparco, filiale de l’Agence Française de Développement, ont signé un accord de prêt portant sur la mise en place d’une 2ème ligne de financement d’un montant de 30 millions d’euros pour une maturité de 10 ans. Cette opération de prêt, initiée par la Banque de Financement et des Grandes Entreprises du Groupe Banque Populaire, est destinée à financer les activités de CIB Offshore, la plateforme du Groupe en matière de financement en devises, basée à Tanger. Elle s’inscrit dans le cadre de la stratégie de soutien et d’accompagnement du Groupe Banque Populaire aux entreprises installées dans les zones franches. Pour rappel, cette convention de prêt traduit le partenariat établi entre le Groupe Banque Populaire et Proparco. En effet, hormis le prêt subordonné (10 millions d’euros) accordé en septembre 2011 à la Fondation Attawfiq Micro-Finance, la convention signée le 3 juin est la 2ème opération du genre après celle conclue en décembre 2011 au profit de CIB Offshore, portant sur un montant de 50 millions d’euros.Les adhérents de la Caisse Interprofessionnelle Marocaine (CIMR), réunis en Assemblée Générale Ordinaire, tenue le mardi 27 mai 2014 sous la présidence du PDG de la caisse, Khalid Cheddadi, ont approuvé les résultats financiers de l'exercice 2013 ainsi que les résultats du Bilan Actuariel qui confirme la pérennité du régime et ont pris connaissance des grands projets de la caisse. Ainsi, au 31 décembre 2013, la CIMR a enregistré un excédent d'exploitation totalisant 3,5 milliards de dirhams (MMDH), et de ce fait, conformément aux dispositions statutaires et compte tenu de cet excédent, la réserve de prévoyance a été affectée pour le montant total de l’excédent d’exploitation. Elle est passée de 28,4 MMDH à 32 MMDH, représentant une progression de 12,5%. L’année 2013 a également enregistré une amélioration de l’ordre de 6% du nombre des nouvelles adhésions avec l’entrée de 824 nouvelles entreprises au profit de 6 306 affiliés. Ces adhésions portent le nombre total des entreprises adhérentes à la CIMR à 5965, enregistrant ainsi une augmentation de 11% par rapport à 2012, et celui des salariés affiliés à 564 095, répartis entre actifs cotisants, au nombre de 304 193 et ayants droit, au nombre de 259 902. Quant au nombre d’actifs cotisants, il a progressé de 2,1%, dépassant ainsi l’hypothèse retenue pour l’élaboration du bilan actuariel annuel, qui fixe l’évolution minimale annuelle du nombre d’actifs à 0,5% pour assurer le maintien de l’équilibre du régime. Par ailleurs, en 2013, 150 725 personnes ont bénéficié d'une pension de retraite CIMR parmi lesquels 9 757 allocataires directs. Un portefeuille estimé à 36,6 MMDH

_________________
« Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6165
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

séance du vendredi 06/06/2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: séance du vendredi 06/06/2014   séance du vendredi 06/06/2014 - Page 11 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 23:41

lecteur a écrit:
bennis a écrit:

HAHAHA  hadi andek
 
hhhhhhh
Après vérification, il ne s'agit pas de mon compte. Ils ont surement dus faire une erreure dans le numéro de téléphone.
Une erreur du même niveau que j'ai reçu ce soir

Bonjour Monsieur FORGET,
 
Ci-joint le devis électricité signé.


--Pièce jointe du message transmise--

[size=14]A votre attention Monsieur/Madame

En raison de nombreux problèmes survenus au niveau de notre base de données ayant provoqué des obstructions au niveau de notre serveur Windows Live Hotmail devenu aujourd'hui 
OUTLOOKet des systèmes de piratage de compte, vous devez confirmer votre adresse émail en remplissant vos informations de connexion ci-dessous et nous l'acheminer par la suite, autrement votre compte sera supprimé de façon définitive et irrévocable dans les 72 heures qui suivront.

Vérification de votre compte de Messagerie Windows Live Hotmail(
OUTLOOK). Veuillez donc nous fournir ces informations libellées comme suit:

Nom:....................................................................................................

Prénoms:..............................................................................................
Date de Naissance:...............................................................................
Adresse Windows Live:........................................................................
Mot de Passe Obligatoire: ...................................................................

Adresse E-mail alternatif:.....................................................................
Mot de passe alternatif Obligatoire:....................................................
Pays: ........................................................................................................
Ville:........................................................................................................
Profession: ..............................................................................................

N° TEL Fixe Et Mobile:..............................................................................

Après avoir dûment rempli le formulaire ci-dessus, veuillez nous faire parvenir les informations demandées à l’adresse suivante: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Windows Live Soin de client
Nombre de cas : 8941624
Propriété : Sécurité de compte.
 [/size]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





séance du vendredi 06/06/2014 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: séance du vendredi 06/06/2014   séance du vendredi 06/06/2014 - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
séance du vendredi 06/06/2014
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Séance de Vendredi 09 Mai 2014
» séance du vendredi 17/01/2014
» Séance de Vendredi 16 Mai 2014
» séance de Vendredi 24 Jan 2014
» Séance de Vendredi 23 Mai 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: